si tu as un range en boite 3v auto, tu peux monter un Small block mopar.
la 3V auto de range est une TF27 chrysler avec un tour de boite diffèrent.
après en fonction de ton budget, le SB mopar peut sortir de 170 a 500CV en étant très fiable.
un 318 militaire reconditionné, avec des pièces un peu perfo revient a 1800€ et sort 220cv.
un 360 stroké en 410 avec un vilo forgé, des cullasses edelbrock, un injection électronique performante, qui comprime a 10,5 pour 1 vas sortir 500cv et coute 8000€
disont qu'un compromis de base tel qu'un 5,9l stroké en 408 avec des culasse un peu retravaillée vas chercher dans les 2500€ (neuf) et sort 350/400cv en étant hyper fiable.
alors oui le bloc pèse 100kg de plus, oui il consomera un peu plus, oui il faut se prendre la tête a adapter. Mais au final, quel repos de de pas avoir a tendre l'oreille au moindre bruit suspect, de ne pas avoir de chauffe dans les bourbiers, de payer les pièces une misère, ou de ne pas avoir a toucher au moteur pendant 200 000 km.... et d'avoir "réellement" 300CV et 50m/kg de couple a 2800trs et pas 6000 trs/min.