• Bonjour
    Le forum viens de passer sous Xenforo V2, la plupart des fonctionnalités qui étaient en place sous la V1 ont été remis en place.
    Il nous reste encore un peu de travail de finition, merci de votre patience!

[Besoin d'infos] Infos sur le Warn 8274 et ses ameliorations possible

Royco17

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
:wink::wink: merci pour les tuyaux, tout ces conseils, sont précieux en temps et efficacité.
 

Icecross

Franchisseur Extrem.
Animateur
Hello tous!

J'ai fait l'acquisition d'un 8274 pour une bouchée de pain et vu que la plaque de support c'est fait usée par la portée du tambour.
Je vais monter un roulement à la place de la bague de glissement, pour éviter de changer la plaque de support.
Une idée me trotte dans la tête : rallonger le tambour et diminuer le diamètres du tube.
Qqun aurait déjà fait cette modif?:pirate:

Merci d'avance :wink:
 

Juju47000

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Pour la platine vire la et fabrique en une neuve avec le roulement. C'est un des gros point faible du 8274. Sinon redwinch et gigglepin en vendent.
Pour le tambour si tu à un tour à disposition rien de compliqué!
Par contre du gagnera beaucoup plus à mettre un bow2, un Xp ou mieux les nouveaux OX que de réduire le diamètre. Pour ce qui est de l'élargir oui si tu compte mettre 30m ou plus en 12mm
 

Icecross

Franchisseur Extrem.
Animateur
Mon patrol est destiné à faire du raid (3-3,2 tonnes en charge), la vitesse d'enroulement ne m'intéresse peu, le but était plutôt d'augmenter la longueur de corde, vu que je vais moufler assez rapidement.

Rallonger le tambour et faire les portées pour un roulement, ce n'est pas un problème (je viens de refaite la bague en laiton de l'arbre de frein :mrgreen:)

Par contre, quelle matière utiliser pour le tube du tambour ?
 

Juju47000

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Je n'ai jamais réduit de tambour , on avait un 8274 avec tambour large (on cherche principalement la vitesse et la capacité en corde). C'était un manchon avec du rond.
Pour le tube je partirai sur de l'ébauche du diamètre qui t'intéresse, vu le poids de ton jouet t'es plus à 1 ou 2 kg!
Sinon regarde la présentation du 4x4 du team bamboo de mémoire ils ont fabriqué un tambour pour leur treuil méca
 

Icecross

Franchisseur Extrem.
Animateur
Merci :Super14:
Je vais allez voir ça

Entre-temps j'ai fabriqué des insert à souder pour avoir un bouchon de vidange et de remplissage, à partir du corps d'un limiteur de pression hydraulique en alu
 

Icecross

Franchisseur Extrem.
Animateur
[justify]Soudage des filetages alu sur les carters, pour un bouchon de vidange et de remplissage
[/justify]

carters 8274.jpg
 

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Un simple perçage et taraudage des carters est amplement suffisant (environ 5 mm d'épaisseur ) pour y mettre un bouchon fait à partir d'un boulon de 14 et un joint fibre type plomberie.
J"ai fait ça sur les Warn 8274 qu'on a eu en challenge et jamais aucune fuite à ce niveau là.
Ceci dit c'est du beau boulot ! :wink:
 

Icecross

Franchisseur Extrem.
Animateur
j'ai fabriqué les insert à souder à partir du corps d'un limiteur de pression hydraulique en alu, histoire de ne pas se prendre la tête avec le taraudage et l'étanchéité (j'ai surtout pas le taraud de 3/8 gaz :MDR49:)

20170829_115255-600x1067.jpg

20170829_125157-1067x600.jpg

20170829_132457-600x1067.jpg
 

Icecross

Franchisseur Extrem.
Animateur
Pour info, les roulements 6304 ont les même billes, diamètres 9.6, que celle du frein du 8274
 

Icecross

Franchisseur Extrem.
Animateur
Hello tlm!
Qqun pourrait me dire la différence de force d'un warn 8274 avec les moteurs bow1 et bow2 de chez Gigglepin, comparé aux 3600kg d'origine (1 seul moteur)!?

Merci d'avance!
 

Rubalise27

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Hello tlm!
Qqun pourrait me dire la différence de force d'un warn 8274 avec les moteurs bow1 et bow2 de chez Gigglepin, comparé aux 3600kg d'origine (1 seul moteur)!?

Merci d'avance!
le bow1 fait 5.6 cv et le bow2 fait 6.8 cv
 

Icecross

Franchisseur Extrem.
Animateur
oui et le BOW 2+ est à 8hp, ce qui m'intéresse cest la force de traction avec les moteurs BOW 2 et BOW 2+ bowmotor-2-plus-new-leaflet-page-001.jpg
 

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
oui et le BOW 2+ est à 8hp, ce qui m'intéresse cest la force de traction avec les moteurs BOW 2 et BOW 2+ Voir la pièce jointe 125953
Pardon de venir polluer votre discussion...
Ce sont des prix actuels ? Je les trouve particulièrement intéressants ...!
On peut avoir un lien pour commander ?
 

Rubalise27

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Dernière édition par un modérateur:

Cotentin

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Salut ! sur un 8274 ancienne génération, il enroule à la bonne vitesse, mais il ne déroule pas , les relais "clack" mais rien.

J'ai essayé du coup en shuntant les relais ça enroule mais ne déroule toujours pas.

Moteur mort ? Tout en sachant que ça faisait plus de 10ans qu'il n'avait pas tourné


Merci d'avance
 

Icecross

Franchisseur Extrem.
Animateur
Essai de tester comme sur cette vidéo


Si ça fonctionne tjs que dans un sens, démonte le moteur et contrôle les connections des deux bornes côté pignonerie.

Le fait qu'il tourne dans un sens, il doit pas être foutu
 

Cotentin

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
27042700_1351098901663437_1947966758_n.jpg


Plus qu'a voir cette histoire de relais... J'vais peut être acheter un relais du même style que l'origine j'en ai qu'un qui ne fonctionne pas ...
 

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Eh ben ...! quel boulot ! pour un résultat par forcément à la hauteur du temps passé et de l'investissement, je ne suis pas vraiment sur que le carter de la pignonerie supporte le surplus de puissance (surtout en 24V) , pas plus que la flasque en bout de tambour d'ailleurs. J'ai éclaté des carters et arraché des flasques avec un simple Bow 2.
Il existe des kits bimoteur pour pas trés cher
Mais il faut reconnaître que c'est du beau boulot !
 
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