• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Installation du kit plus 18 cm sur un y61 long TD6

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fordyan
  • Date de début Date de début

Fordyan

Couteau entre les dents!
VIP
Salut j ai enfin reçu une partie de mon kit megalift plus 18cm (7 pouces) commander chez desert-parts a un prix sympa
Donc j ai reçu :
La Panhard arrière réglable
La demi-Panhard avant (et oui on reçoit un morceau réglable on coupe celle d origines et on soude ensemble)
Les deux tirants arrières supérieurs réglables
Et rigoler pas 4 ressorts arrières (oups il ce sont tromper)
Déjà quand on regarde les pièces on voie de suite que c est du gros
Les photos vont parler d elle-même.
Déjà j ai commencé par installer la Panhard arrières rien de plus simple on dévisse, on sort la vielle et on place la nouvelle on approche les boulons (pas bloquer) , on règle et on bloque(dans mon cas j ai pas encore changer les ressorts il faut tout redévissé lors de la pose des ressorts rehausser)
La barre d origines et en repère un porte clef connu
22052008(003).jpg
La barre megalift réglable
22052008(004).jpg
La méthode de réglage on réutilise la Panhard
22052008(013).jpg
Ensuite installation des tirants supérieurs
Très peu de différences
22052008(007).jpg
Le vieux en place
22052008(008).jpg
22052008(011).jpg
Le megalift reglable
22052008(010).jpg
22052008(009).jpg
Pour aujourd’hui hui j ai installé que ça
Pour donner une idée
22052008(017).jpg
La demi -Panhard avant
22052008(016).jpg
pour la suite de la pose du kit ce sera samedi (nuit) et dimanche journée
yannick
 

Fichiers joints

  • 22052008(003).jpg
    22052008(003).jpg
    101.8 KB · Affichages: 0
  • 22052008(004).jpg
    22052008(004).jpg
    67.2 KB · Affichages: 0
  • 22052008(013).jpg
    22052008(013).jpg
    86.8 KB · Affichages: 0
  • 22052008(007).jpg
    22052008(007).jpg
    106.5 KB · Affichages: 0
  • 22052008(008).jpg
    22052008(008).jpg
    85 KB · Affichages: 0
  • 22052008(011).jpg
    22052008(011).jpg
    82.9 KB · Affichages: 0
  • 22052008(010).jpg
    22052008(010).jpg
    62.3 KB · Affichages: 0
  • 22052008(016).jpg
    22052008(016).jpg
    89.9 KB · Affichages: 0
  • 22052008(017).jpg
    22052008(017).jpg
    66 KB · Affichages: 0
  • 22052008(009).jpg
    22052008(009).jpg
    81 KB · Affichages: 0
  • 22052008(003).jpg
    22052008(003).jpg
    101.8 KB · Affichages: 0
  • 22052008(004).jpg
    22052008(004).jpg
    67.2 KB · Affichages: 0
  • 22052008(013).jpg
    22052008(013).jpg
    86.8 KB · Affichages: 0
  • 22052008(010).jpg
    22052008(010).jpg
    62.3 KB · Affichages: 0
  • 22052008(009).jpg
    22052008(009).jpg
    81 KB · Affichages: 0
  • 22052008(008).jpg
    22052008(008).jpg
    85 KB · Affichages: 0
  • 22052008(017).jpg
    22052008(017).jpg
    66 KB · Affichages: 0
  • 22052008(007).jpg
    22052008(007).jpg
    106.5 KB · Affichages: 0
  • 22052008(011).jpg
    22052008(011).jpg
    82.9 KB · Affichages: 0
  • 22052008(016).jpg
    22052008(016).jpg
    89.9 KB · Affichages: 0
Sympa comme matos... Si tu à des ressorts arriére en rab, ça pourrais m'intéresser :twisted:

Petite question, ça sert à quoi la buté cahoutchou sur le tirran d'origine ? :wink:
 
salut rey sur les tirant sup d origine c est juste pour limiter les vibrations ca stabilise les tirant il peuvent pas rentrer en resonance

pour les ressort arriere on peu voir avec deserts part si on peu les faire aller chez toi
yannick
 
Rey Le Bon a dit:
Petite question, ça sert à quoi la buté cahoutchou sur le tirran d'origine ? :wink:

C'est pas en cahoutchouc, mais en bon gros acier, comme le dit Yannick c'est pour absorber les vibration.
Sur certains modeles les inferieur aussi on des maselottes dans le meme gabarit.

Pour la barre panhard elle est vraiment sympa et bien moins galere a regler que les touch dog traditionelles (pas de filetage a pas inversé, donc demontage de la barre d'un coté pour reglage)
 
encore un trol que je vais suivre avec beaucoup d'attention :wink:

bon courage pour la suite :wink:
 
Rey Le Bon a dit:
Sympa comme matos... Si tu à des ressorts arriére en rab, ça pourrais m'intéresser :twisted:
Régis en a en +12 (ceux qui étaient sur le minigros a Elbeuf :mrgreen: )
 
Salut,

Excellent choix qu’est ce kit Megalift. Pickup74 en a acheté un que certain ont vu au rasso Nissan 2008 et voici ce que ça donne :
(photos issues du site patorl-gr.net)





@+Seb
 
Sven a dit:
un court en +18 , je suis curieux de voir ce que ça donne en montées . . . . . .
pas grand chose AMHA .

Exact, mon +17cm rends deja le truc instable, alors un +18cm (qui va rehausser au moins a +20cm car y'a toujours plus vu que c'est des ressort de long) ça va devenir très chaud.
Sur celui de yannick ça devrais bien passer par contre, les long on plus de stabilitée.
 
Le GR est quand même vachement bien équillibré... moi je doit étre à +14, j'ai allonger l'empatement de qq cm, et ça vas bien, je stress pas en monté. La mécanique est implenté trés basse, les poutres de chassis sont trés courbé (trops, le ventre est par terre) et je suis pas certain que mon centre de gravité soit plus haut que toi.

Par contre, ça manque d'empatement, c'est net :evil:
 
déja avec mon +12 je trouve ca limite alors + 18 :shock:
par contre,l'angle ventral 8)
par contre,les ressorts sont bien pour l'équilibre général 8) :twisted:
 
Sven a dit:
le problème , c'est surtout que dans une grosse montée tu te retrouve avce tout le poids derrière les roues , donc plus d'adhérence ;)



après si c'est pour faire le beau sur les parkings , c'est sur que c'est efficace :D :D :D


perso je suis en +7 et c'est déja largement assez comme ça ;)
salut perso le beau sur un parking c est pas mon truc regarde les photos ici
je fait toujours dans l extreme et j aim faire du trial malgré un long
j ai choisi +18 sur le long pour avoir un angle ventral qui ce raporte a un +8cm sur un court.
j ai prevue aussi (plus tard budget oblige) d elargir encore les voies du trol
pour la route jante deport 0 et cale de 3cm
pour le TT jante deport -25 et cale de 3 cm
c est sur c est large ca posera quelque probleme en sous bois
pour l equilibre en monte ou descente il est prevu comme the bargeot un treuil pour corriger l assiette du trol
perso je fait toujours mes modif pour m en servir au max pas pour faire beau
yannick
 
Tiens j ai des elargisseurs Oreca pour Patrol d ailleurs si ca t interesse :mrgreen:
 
a voir si 2 paire et le prix
mais dans tout les cas c est pas pour ce moi ci
yannick
 
Fordyan a dit:
a voir si 2 paire et le prix
mais dans tout les cas c est pas pour ce moi ci
yannick

Ca urge pas !

Je les enleve dans le week end, y a bien les 4 et le prix... Bah faut me dire ce que ca vaut, je te ferais une photo :wink:
 
:idea: salut ,

je vois mal ou est ce un effet d'optique , j'ai l'impression de voir 2 ressorts , les uns dans les autres sur les photos :shock: :?: , comme des ressorts de soupapes :roll:

est ce que c'est d'origine :?:

:?: :?: :?: :?:
 
non tu reve pas
c est ecrit dans la presentation du trol
double ressort arriere origine plus origine cherokee xj avant
c est que tu bonheur ca croise au top je les mes en buter des des cote
ca tien bien mieu la charge
sur route pas de soussi egalement mon trol reste bateau (plus de barre stab)
seul petit hic c est des fois il arrive que les deux ressort ce touche et la ca fait un petit bruit (clong :mrgreen: )
yannick
 
voila la suite
demontage ressort d hdj 80 12s en placent le crick d origine entre le pont et le chassis
DSCF0519.jpg

croisement du pont avant avec les ressort de hdj 80 a l avant
DSCF0525.jpg

on comparre un peu les ressort arriere le bleu c est le mega lift et oui oui j en suis sure
le noir origine
DSCF0521.jpg

demontage ressort droit
DSCF0533.jpg

mise en place du verin de carrossier
DSCF0526.jpg

instalation ressort gauche le crik de bord est trop court alors math22 sors sont verin de carrossier pour mettre le ressort
DSCF0523.jpg

mise en place ressort droit
DSCF0534.jpg

ressort arriere en place limite de deboitement
DSCF0524.jpg

preparation de la decoupe de la bute sur le pont
DSCF0537.jpg

decoupage du support pour passege les gros amorto
DSCF0538.jpg

presentation de la bete
DSCF0539.jpg

le tout en place
DSCF0541.jpg

fini pour la journee j ai pas reçu les ressorts avant j ai roulé quelque jour comme ca (ca a fait rire pas mal de monde donc un femme qui fesais le tour pensant que j etait garrer sur le trottoir avec les roue arriere)
DSCF0528.jpg

deux jour plus tard

apres montage des ressort avant
30052008%20(Medium).jpg

bon voila tout est monter reste deux trois problemes plus dernier modif
comme les durites de frein ,mise a l air libre des ponts et ressort de repartiteur de frein

et les problemes c est que je peu pas regler les tirant arriere sup car si je les place comme il faut j ai l arbre qui touche la tavers de chassis ( les court chercher pas c est que les long) donc il faut que je l ecrasse un peu plus que l origine
donc les amorto travaille mal et l arbre de transmission aussi
probleme que je regle dans la semaine
pour le reglage de panhard avant - arriere
j ai gardé la meme methode que plus haut
voila pour ajourd hui
je peu dire que les amorto touch dog c est le top position 1 bateau et position 9 c est bout de bois en 9 un vrai kart dure a souhait (bon ok un kart de 2.6 Tonne)
le kit mega lift et super
pour l instant toujours pas d essais de croissement du a mon arbre arriere

a oui pour la question que tout le monde ce pose les mesure
alors pour l avant gauche sol au bord de l aile 110.5 cm a droite 111.5 cm
et pour l arriere gauche 113 cm et droite 115 cm
pour rappel pneu en 35 12.5 R 15
et aussi j ai inverser mes ressort avant mais c est suite a une erreur il vas falloir refaire
yannick
 

Fichiers joints

  • DSCF0519.jpg
    DSCF0519.jpg
    107.2 KB · Affichages: 0
  • DSCF0525.jpg
    DSCF0525.jpg
    112.6 KB · Affichages: 0
  • DSCF0521.jpg
    DSCF0521.jpg
    112.4 KB · Affichages: 0
  • DSCF0533.jpg
    DSCF0533.jpg
    109.1 KB · Affichages: 0
  • DSCF0526.jpg
    DSCF0526.jpg
    110.7 KB · Affichages: 0
  • DSCF0523.jpg
    DSCF0523.jpg
    108.4 KB · Affichages: 0
  • DSCF0534.jpg
    DSCF0534.jpg
    115.1 KB · Affichages: 0
  • DSCF0538.jpg
    DSCF0538.jpg
    111.5 KB · Affichages: 0
  • DSCF0539.jpg
    DSCF0539.jpg
    104.3 KB · Affichages: 0
  • DSCF0524.jpg
    DSCF0524.jpg
    110.6 KB · Affichages: 0
  • DSCF0537.jpg
    DSCF0537.jpg
    106.8 KB · Affichages: 0
  • DSCF0528.jpg
    DSCF0528.jpg
    108.2 KB · Affichages: 0
  • 30052008%20(Medium).jpg
    30052008%20(Medium).jpg
    79.9 KB · Affichages: 0
  • DSCF0541.jpg
    DSCF0541.jpg
    109.5 KB · Affichages: 0
  • DSCF0519.jpg
    DSCF0519.jpg
    107.2 KB · Affichages: 0
  • DSCF0521.jpg
    DSCF0521.jpg
    112.4 KB · Affichages: 0
  • DSCF0533.jpg
    DSCF0533.jpg
    109.1 KB · Affichages: 0
  • DSCF0526.jpg
    DSCF0526.jpg
    110.7 KB · Affichages: 0
  • DSCF0523.jpg
    DSCF0523.jpg
    108.4 KB · Affichages: 0
  • DSCF0525.jpg
    DSCF0525.jpg
    112.6 KB · Affichages: 0
  • DSCF0539.jpg
    DSCF0539.jpg
    104.3 KB · Affichages: 0
  • DSCF0538.jpg
    DSCF0538.jpg
    111.5 KB · Affichages: 0
  • DSCF0537.jpg
    DSCF0537.jpg
    106.8 KB · Affichages: 0
  • DSCF0524.jpg
    DSCF0524.jpg
    110.6 KB · Affichages: 1
  • DSCF0534.jpg
    DSCF0534.jpg
    115.1 KB · Affichages: 0
  • 30052008%20(Medium).jpg
    30052008%20(Medium).jpg
    79.9 KB · Affichages: 0
  • DSCF0528.jpg
    DSCF0528.jpg
    108.2 KB · Affichages: 0
  • DSCF0541.jpg
    DSCF0541.jpg
    109.5 KB · Affichages: 0
Tu aurais pas monté la barre panhard a l'arriere tu aurais pu monter tes ressort sans se servir du cric... :mrgreen:
bon sinon ça fait vraiment sympa 8)
 
comme tu le sais the bargeot le kit a ete monter en plusieur etape
donc c etait monter mais desserer
mais bon au crik ca vas bien un peu cour mais bien
yannick
 
Hi

ben la il commence a avoir de la gueule ce Troll. Par contre pour le garage bien au chaud c'est dommage... :wink:
 
Fordyan a dit:
comme tu le sais the bargeot le kit a ete monter en plusieur etape
donc c etait monter mais desserer
mais bon au crik ca vas bien un peu cour mais bien
yannick

C'est pas une question de desserer ou pas, en enlevant la BP d'un coté et desserant tes tirants au niveau fixation ton pont aurais acceuillis les ressorts, sans aucun probleme, en levant le chassis suffisement haut :mrgreen:
 
oui c est sure j ai pas pense a ca en plus le hilift aurais ete un poil court je pense de toute fasson il etait utiliser sur le trol de Math22 pour l instalation de mon ancien kit
yannick
 
super , il a de la gueule 8)

moi aussi , je n'ai pas fait d'essai tt , mais l'arbre de transmission ar est trés trés prét de la traverse : 1 voir 2 cm :roll: ...je me demande si je ne vais pas couper et souder un U pour laisser de la place pour l'arbre :roll:

oui , je sais seb , pas bien de toucher au chassis :mrgreen: , mais si vous avez d'autres idées , je pense que nous sommes preneur :roll: :wink:
 
Coucou Yannick,

Dit moi, tu à mesurer la réhausse que ça te fait ? Il me semble pas si haut que ça :roll:

En tout cas, pour le look, c'est génial. J'adore.

Pour vos probléme d'arbre et de traverse, avant d'attaquer le chassi au découpeur, monter le cul j'usqu'à la détente max des ressorts ou amortos et regardez si ça touche.

Pas la peine de résoudre des problémes qui ne ce poserons peut étre jamais :wink:
 
:mrgreen: arrétes , cette semaine , je dois me decider : est ce que je fais 2 ans ou 3 ans , a la réunion :?: :roll:
 

Sujets similaires

Retour
Haut