• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] Jeep yj

Pascal 73 a dit:
merci pour les liens :mrgreen:
j'attends les cotes avant de tomber la boite

Bien rentré? remarque c'etait pas loin et tu avais un vehicule nikel pour tracter...

Bien dommage que tu ai eu des merdes ce We sur le moteur, car franchement il est trop beau ton engin. :wink:
 
Bien rentré? remarque c'etait pas loin et tu avais un vehicule nikel pour tracter...

Bien dommage que tu ai eu des merdes ce We sur le moteur, car franchement il est trop beau ton engin. :wink:

tres bien rentre pas tres loin 1 heure de route environ :biggrin:

on a passe un tres bon week les petits probleme de moteur
on va les oublier tres vite reparer on sera au top pour l'annee prochaine :evil:
 
Pas de refus de zones malgré le moteur defaillant et la decouverte du vehicule ! Bravo mon Pascal !!! :wink:
 
Salut Pascal,

c'est toujour avec plaisir de te revoir comme toute l'équipe d'ailleur (TMP; Ol.na, Trucni; looping...) et ton proto; que dire... wouaooo génial, magnifique, j'ai juste été frustré que t'ai pas pu plus roulé, surtout après ta petite démo sur le premier trial qui nous à mis l'eau à la bouche. Mais bon, une fois que t'auras fais ce qu'il y à a faire la sa risque d'être assez spéctaculaire tous ça :twisted:

@+Seb
 
Tlcbj73 a dit:
Salut Pascal,

c'est toujour avec plaisir de te revoir comme toute l'équipe d'ailleur (TMP; Ol.na, Trucni; looping...) et ton proto; que dire... wouaooo génial, magnifique, j'ai juste été frustré que t'ai pas pu plus roulé, surtout après ta petite démo sur le premier trial qui nous à mis l'eau à la bouche. Mais bon, une fois que t'auras fais ce qu'il y à a faire la sa risque d'être assez spéctaculaire tous ça :twisted:

@+Seb

on va regarder ce probleme de moteur la semaine prochaine soit changer
pour finir la saison avec le meme 4 litre ou franchir le pas avec le 5.3 vortec avec boitoto j'attends une reponce :evil:

notre equipe extra tmp toujours a fond dedans un grand merci pour le conteneur ( un salon de luxe ) :biggrin:
 
Hi

Salut Pascal,

Oops, les côtes sont sur les photos du derniers liens que je t'ai mis, en milieu de page. Il n'y a que la tige de commande coté sortie arriere a démonter. C'est celle qui est la plus courte (18 cm).

Mise en place du "Twin Stick" sur la NP205.

La manip n'est pas très compliqué et peut se faire avec la boite en place.
Elle consiste a agrandir deux lumières sur la tige de commande de l'arbre arrière (le plus court, il fait 18 cm de long).
Le plus long sera sans aucun doute la réalisation des leviers de commande.

L'ensemble des pignons de la réduction:



La tige de commande avant



La tige de commande après



Les cotes:





En clair il y aura trois leviers de commande des deux boites de transfert,.
- Le premier pour la réduction de la NP203: Courte / Neutre / Longue
- Le deuxième pour la réduction du pont avant de la NP205: Courte / Neutre / Longue
- Le troisième pour la réduction du arrière de la NP205: Courte / Neutre / Longue

Les rapports de réduction seront de 1:1, 2:1 et 4:1.

Le pont avant sera enclenchable seul a condition que l'arrière soit au neutre.
Le pont arrière sera enclenchable seul a condition que le pont avant soit sur neutre.
Les deux ponts seront enclenchables en longue, courte et extra courte.


Pour sortir la tige, je détaillerais ce soir.
 
Castanea a dit:
As tu eu le temps de bosser un peu sur ta bestiole mon Pascal :?: :wink:

je viens de tomber le moteur et boite :evil:
je vais remonter un 5.2l du zj certainement prepere en 5.9l boite toto et atlas
racourcir l'empatement pas mal de taf pour cet hiver :twisted:
 
Joli programme que voila, pour l'empattement il est vrai que c'est un poil long, remarque t'avais pas dans l'idée de passer en 4 roues directrices? :mrgreen:

Au fait a tu reçu les tee shirt que tu as commandé?
 
Pascal 73 a dit:
Castanea a dit:
As tu eu le temps de bosser un peu sur ta bestiole mon Pascal :?: :wink:

je viens de tomber le moteur et boite :evil:
je vais remonter un 5.2l du zj certainement prepere en 5.9l boite toto et atlas
racourcir l'empatement pas mal de taf pour cet hiver :twisted:

j'espère pas dire de connerie :redface: , c'est le même moulin que la bleue que tu vises :roll:
 
nan casta, t'as rien compris :mrgreen: :mrgreen:

le zj, c'est un cherokee donc (entre autres) un V8 de 5.2 et 5.9l; sur l'yj bleue, c'est un 6 en ligne 4l stroké (dites si je dis des conneries) :wink:
 
pour les 4 roues directrices ce sera pour plus tard :evil:

les tee shirt bien recu merci :biggrin:

pour le 5.2 cest le moteur zj du grand cherokee :lol:
si j'ai le temps il sera stroker en 5.7 et monte a l'ethanol a voir

pour les casseroles je vais les laisser pour 10 jours on va souffler un peut

pour l'yj le 4l etait prepare mais revenu avec un moteur d'origine
je la garde pour ma chef et quelques balades :biggrin:
 
copie pas trop les crawlers qui marche bien quand meme :mrgreen:

c est trop bon quand li n y a pas trop de concurent (non je rigole) :wink:

c est tout le contraire suivre une culture d experience pour arriver a un resultat

c est ma philo perso

so good holidays for you and your moitier :icon_cool: :icon_cool:

boxi and loet
 
Boxi a dit:
copie pas trop les crawlers qui marche bien quand meme :mrgreen:

Il a raison Gavroche c'est un coup à péter sa boite :mrgreen:

Bonnes vacances à vous :wink: , j'ai hâte de voir un fight conjugual entre la bleue et ton buggy :mrgreen:
 
Petit appel à la solidarité général !
Toi qui as un bel outil en preparation, merci de bien vouloir prendre les mesures de tes pneus suivant le protocole donné ici :
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?p=182189#182189
et de mettre les infos sur le meme sujet.
Cela pourra servir à terme pour faire plein de calcul comme les ratios de transmissions par exemple.
Merci d'avance :wink:
 
Le proto a Pascal a hérité d'un surnom au Chambon... j’hésite a lui mettre en titre...

Le surnom de l'engin:

Le monstroplante :biggrin:

Ça viens pas de moi mais des commissaires de zone :mrgreen:

Pour les jeunes qui dans les années 80 ne regardaient pas la TV un monstroplante c'est ça...

snap5.jpg


En fait ce sont les méchant de la serie animée Jayce et les conquérants
http://sexyone.pagesperso-orange.fr/Monstroplantes.htm

En fait ce surnom viens du fait qu'il a tendance a faire de la place là où il passe... Il a même empalé un arbre (le terme empalé est parfaitement adapté et non exagéré) de plus comme au milieu des autres Jeep il fait office de monstre, le nom a été vite trouvé...

Non franchement comme le titre est un peu light... :mrgreen:
 
Hi

Quelques photos de Pascal à l'oeuvre lors de notre week end à Bernex, dans le cadre de la montée impossible.

00 pascal.jpg

01 pascal.jpg

01 pascal1.jpg

02 pascal.jpg

04 pascal.jpg

05 pascal.jpg

Merçi encore pour ta présence.

00 pascal.jpg


01 pascal.jpg


01 pascal1.jpg


02 pascal.jpg


04 pascal.jpg


05 pascal.jpg
 
Retour
Haut