• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] Jeep yj

Fab21 a dit:
Ah oui, pin, et pas pain...
je savais pas qu'oliv habitait par la !
J'y passe souvent dans le coin :twisted:

ben quand tu passe mp
tu t'arrete par contre je suis dipo juste l'apres midi 8-)
 
TMP a dit:
A ENFINNN :mrgreen: j'y croyais plus tu a trouver le temps de mettre

quelque photo autour d'un texte,depuis le temps qu'on la vois, le secret

devenais dur a garder mais maintenent tu va pouvoir dévoilé les modifs que

tu a faite sur la bete et ça va en motivé plus d'un et moi le premier :wink:

aller envoie quelque photo en detaille des modifs :twisted:

pas mal de boulot depuis septembre la j'en ai profiter 2 jours de repos
je vais continuer la semaine prochaine :D
et toi tu en est ou bientot finit j'ai dit pas de nouvelles il est parti au dakar mais non il est toujours la :mrgreen:
jespere que tu vas avoir finit pour chambon :twisted: :twisted:
quand tu descends des montagnes tu t'arrete :D
 
un peu de temps cette apres midi support a batterie a venir dessus coupe circuit pour contact et treuil entre les deux sieges :D
si850718.jpg

j'ai racourcie le tiran rotule 360 et soude renfort dans les angles il etait plie je l'ai reduit de 5 pouces :twisted: :twisted:

si850724.jpg

reduit et manchone int et ext il plira plus :twisted:
si850725.jpg

les deux tirans refait les fixations sur le pont et reduit
l'ancienne fix j'avavais deja coupe les pates :D
si850716.jpg

la nouvelle :twisted:
si850717.jpg

refection des joints des coil over
si850719.jpg

la bttle azote + la pompe pour le remplissage merci a tmp pour m'avoir fait voir le montage +les fox pour l'ar en 18 pouces
ca va croiser grave :pirate: :pirate:
si850726.jpg


je vais l'avoir mon t- shirt je vais l'avoir :D :D
 
excellent,pour ton pivot ar,tu a bien retreci de 5 pouces,donc ton pont avance ou tu a decalle les ancrages :?:
 
Regtroll a dit:
excellent,pour ton pivot ar,tu a bien retreci de 5 pouces,donc ton pont avance ou tu a decalle les ancrages :?:
non pour l'instant j'ai fait l'av pour reduire l'empatement j'ai pas encore pris les mesures
pour l'ar il faut que je rallonge pour redresser le pont trop d'angle
et redresse legerement tordu environ 1.5 pouces et renforce le tout
 
sacré pascal je ai vu celui la sur crawler quebec

bravo belle machine

sera tu a chambon?

boxi
 
Boxi a dit:
sacré pascal je ai vu celui la sur crawler quebec

bravo belle machine

sera tu a chambon?

boxi

oui pour chambon si j'ai finit de modifier celui ci
sinon se sera avec la bleu :mrgreen:
tu vas nous faire une presentation de ton crawler :twisted:
j'ai bien eu quelques infos
j'attends les photos avec impatience :D
 
Pascal 73 a dit:
Boxi a dit:
sacré pascal je ai vu celui la sur crawler quebec

bravo belle machine

sera tu a chambon?

boxi

oui pour chambon si j'ai finit de modifier celui ci
sinon se sera avec la bleu :mrgreen:
tu vas nous faire une presentation de ton crawler :twisted:
j'ai bien eu quelques infos
j'attends les photos avec impatience :D



desolè je ne peux mettre 2ou 3 photos du mail qui viens du nevada
car il y a un message qui me dis que seul les modos peuvent poster sur se forum y a peut etre un truc :?:
mais a part le moteur v8 ford cid 5.0L j ai aucune infos sur les dimenssions
je le recupere a toulouse au 1er avril
a oui les ponts c est 60 av et 14 bolt arr
voili mon ami
boxi
 
Dit donc, pascal......
T'en es où... :?:

Et t'aurai pas une ou deux photos a me mettre en ligne..... :?:


:mrgreen: :wink:



@+
Olivier
 
Ol.na a dit:
Dit donc, pascal......
T'en es où... :?:

Et t'aurai pas une ou deux photos a me mettre en ligne..... :?:


:mrgreen: :wink:



@+
Olivier
je viens de recuperer les jantes du traitement epoxy normalement montage mercredi :D
je refait tout le circuit de freinage
je termine le montage des freins separes pour l'arriere apres montage dans la jeep
j'ai mis le collecteur inox et refait l'echappement
donc pas beaucoup avance pas mal de travail au restaurant et comme je bosse a l'exterieur il faut pas oublier la neige :evil:
si tout va bien quelques photos en fin de semaine
 
Trucni73 a dit:
Pfff ! Quelle neige ? :mrgreen:

je ne travaille pas a l'interieur avec le chauffage moi :D

il faut dire tu passe quand elle est presque fondue bon tu vas me dire on est pas de l'autre cote du tunel chez toi au moins 10 cm :smyley5:
 
Pascal 73 a dit:
Ol.na a dit:
Dit donc, pascal......
T'en es où... :?:

Et t'aurai pas une ou deux photos a me mettre en ligne..... :?:


:mrgreen: :wink:



@+
Olivier
je viens de recuperer les jantes du traitement epoxy normalement montage mercredi :D
je refait tout le circuit de freinage
je termine le montage des freins separes pour l'arriere apres montage dans la jeep
j'ai mis le collecteur inox et refait l'echappement
donc pas beaucoup avance pas mal de travail au restaurant et comme je bosse a l'exterieur il faut pas oublier la neige :evil:
si tout va bien quelques photos en fin de semaine


Y'avait pas des photos sur le gaz... :?:

Genre : les plus belles beadlocks que je n'ai jamais faîtes après peinture......!!!!! :shock: :wink:



@+
Olivier
 
Y'avait pas des photos sur le gaz...

Genre : les plus belles beadlocks que je n'ai jamais faîtes après peinture......!!!!!

ne t'impatiente pas voila les photos :D


jantes traitement epoxy int noir mat ext rouge rubis :twisted:

si850751.jpg


si850750.jpg


si850753.jpg


decoupage des protections etriers arriere

si850755.jpg


si850754.jpg


si tout va bien peinture mercredi : :D
 
TMP a dit:
au top Pascal ca va lui faire une sacrée geule :twisted:

bon et puis je suis vert que tu et fait le cerclo rouge :Forum49: c'est ce que

je voulait faire comme j'ai les joint des demi-arbre et les drive flange rouge

et que dans les couleur coreupt y a du rouge je voulait faire les cerclos

rouge, maintenent faut que je reflechise a autre chose, je vais peux etre

faire juste un liserait rouge sur cerclos noir ou noir sur rouge :idea:

PS: j'erpere pouvoir passer te voir en avril :wink:

oui ce sera pas mal capot rouge avec araignee noir :twisted:

tirans de ponts et etriers rouge le tout epoxy

pour l'instant je demonte et decape la peinture

je mets en peinture si tout va bien fin de semaine prochaine

pas de soucis tu passe quand tu descends de tes montagnes :D
 
:shock: ou pinaise comment j'ai pu louper ça moi! son magnifique ces beadlock, le style, la couleur, bref tout y est!

Impatient de voir la suite :twisted:

@+Seb
 
Hi

Salut Pascal

En attendant que tu passes à la maison, quelques liens pour te faire patienter.

http://ivanribic.clubfte.com/page2.html

http://www.jpmagazine.com/techarticles/drivetrain/154_0008_np205_twin_stick_shifter/index.html

Ce lien est intéressant car il montre une vue de la cascade de pignon de la 205 et des deux tiges de commande qu'il faut modifier.

http://www.4wheeloffroad.com/techarticles/drivetrain/131_0505_np205_transfer_case/index.html

Un autre sur pirate.com

http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=572617


Après tu as les pièces toutes prêtes.

http://www.northwestfab.com/Shifters.html

http://www.northwestfab.com/Shifters.html

(nb, pas facile de les joindre, par contre leur matos est top).

Mais comme je te l'ai dit y a rien de sorcier.

Je te donne les côtes dans la semaine, le temps de les retrouver.

J'allais oublier, y a déja un ptit gars qu'il l'a fait en France...

http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=951&postdays=0&postorder=asc&start=990

Par contre à la relecture de mon post, il vaut mieux tomber le doubler car il y a des tiges de maintien a sortir en plus des ressorts et des billes... et en place ça va être carrément galère...aussi bien au démontage qu'au remontage....
 
Retour
Haut