• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Suzuki] Jimny 1.3i

Maxou4236

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Le def etant en cours de restauration et devrais ( normalement ) plus voir de chemin donc on attaque la preparation d'un Jimny

Jimny 1.3I de 2003 63000Km sans contrôle technique cause frais divers ( voyant moteur , corrosion chassie , orreile de tirant plier ) pour 2200€ .

Aller op on va le chercher avec le plateau et le def un soir de la semaine , passage a la valise et des coup de marteau pour detordre le plus gros et passage au CT

47575045_2190509107828985_3901199737910460416_n.jpg

Petit coup de téléphone du contrôleur. Le Ct est ok mais un support de boîte de transfert est casser et à changer ( maladies des jimny ) . Un bout de tige filter un plat en acier 2 boulon et me voilà prêt à rentre à maison .:pirate:
20181207_160157.jpg

Maintenant on attaque la prépa :

Réalisation du par choc avant et du fond plat .
20181221_175201.jpg
20181221_182051.jpg20181224_104300.jpg

Peinture et remontage final ( il manque encore le skid avant et le support de plaque definitif )
20181229_124424.jpg20181229_180133.jpg

Et montage du fond plat :
20181229_171230.jpg
Pour le moment les support de tirant ne sont pas protéger. Je ne sais pas encore si je protége les support ou si je modifie les ancrage pour intégré les tirant dans les longeron de chassie.

La suite plus tard :smile:
 
Je serais toi je garde les positions d'origine et je refais des supports avec un ski integre.

Beau debut, y'a des competences niveau design/fab !
 
Je serais toi je garde les positions d'origine et je refais des supports avec un ski integre.

Beau debut, y'a des competences niveau design/fab !

C'est je pence se que je vais faire . Intégré les tirant dans le chassie da fait pas mal de taf pour le renforcer pour pas grand chose .

La suite :

Petit apelle a Denis ( ERM4x4 ) il y a deux mois de sa " J'ai acheter un jimny je peux passer pour parler prepa ? :smile: " . 30min apres me voila chez Denis .

Se que je veux :
- Véhicule fiable
- Leger je veux pouvoir mettre deux jimny sur le plateau :smile:
- Arceau interieur
- Un bon treuil si possible en montage central

Petit tour du garage et des voiture en cours de prepa et je tombe la dessus :
20181201_083458.jpg

Je sais pas vous mais moi j'adore !

Donc on part sur :
- Pont custom et renforcer maison avec portique ERM
- Arceau interieur maison
- 8274 en central avec renvois avant et arriere
- Bloc avant et arriere ERM
- 215/85/16 pour pas perdre trop de Ch
- Booster legerement se moteur

Lundi recuperation chez Denis d'une 40ene de portique a souder , montage pointage et soudure en cours :smile:
20190122_162012.jpg

Maintenant faut finir de souder tout ses portique et les envoyer en usinage .
 
Une idée du tarif pour les portiques ?

On est sur 5000€ pour les portique , renforcement des pont et montage des disque a l'arrière ( fournir seulement des etrier de vitara ou samurai )

En voila quelque un de pointer pret a souder dans la semaine . Encore une 20 ene en attente d'usinage :smile:
51038271_333812707227802_8580276761034489856_n.jpg
 
Dit moi maxence, tu en aurait pas un jeu de qautre qui se perdrait des fois, je savais pas que tu faisais de si belles choses toi, et le def on le voit plus dans les chemins??? je vais être triste :mrgreen::mrgreen:
 
Dit moi maxence, tu en aurait pas un jeu de qautre qui se perdrait des fois, je savais pas que tu faisais de si belles choses toi, et le def on le voit plus dans les chemins??? je vais être triste :mrgreen::mrgreen:

Apelle Denis il en a encore quelque un de dispo à la vente :lol: Et non plus de Def dans les bois . Tu risque même de pas le revoir du tout je devrais avoir un truc un poil plus confort la prochaine fois :jump:
 
pas dans mes projets direct ce genre d'investissements, sauf ) trouver une affaire en or
 
Alors un peux d'avance sur le jimny , la série de portique est fini de souder , revenue de traitement et maintenant en cours d'usinage.

Le pont avant est en cours de fabrication , tube de pont de 7mm , corps de pont renforcer et modifier type curry renforcer la ou il faut et entierement souder au TIG.
140268
140270
140271
140272
140269

Les tirant sont a la maison ainsi que les tube clamps pour l'arceau , maintenant y'a plus cas se mettre au taf !
140274

61709528_1253446671471358_5881459336751874048_n.jpg
 
Dernière édition:
Je parlais du housing/corps de pont.

J'ai cru comprendre que tu faisais tes tubes de pont, du coup que fais tu pour la partie centrale ou le nez de pont se monte ?
 
Je parlais du housing/corps de pont.

J'ai cru comprendre que tu faisais tes tubes de pont, du coup que fais tu pour la partie centrale ou le nez de pont se monte ?

Niveau corps de pont je fait aussi tout dans un style Spidertrax .

La platine de montage de difs en 8mm , les deux renfort en 10mm et le corps de difs est en 5mm .
140279
140280
 
Beau taff sur ces ponts !
Par contre tu utilises les tirants de jimny d’ori ?
C’est pas réputé solide, j’en ai cassé un en tapant un trottoir :SuperNul07:
 
Ça ressemble plutôt à des tirants de disco td5 ça non?
 
Beau taff sur ces ponts !
Par contre tu utilises les tirants de jimny d’ori ?
C’est pas réputé solide, j’en ai cassé un en tapant un trottoir :SuperNul07:

Comme la dit Clem, tirant de disco td5 , les tirant d'origine pète pour un rien alors avec des portique il vont pas faire long feu.
 
Une bonne partie du pont est bien avancé , reste quelque soudure a faire et les finition et on peux le jeter sous la voiture !
140325
140326
140328


Demain debut de l'arceau intérieur !

3.jpg

1.jpg
 
Pourquoi conserver ce genre de tirant qui bride le débattement? riens qu'un tirant en Y-Link serait bien plus efficace et probablement plus solide qu'un tirant en fonte...
 
Pourquoi conserver ce genre de tirant qui bride le débattement? riens qu'un tirant en Y-Link serait bien plus efficace et probablement plus solide qu'un tirant en fonte...

C'est un vehicule sur le quel je vais pas mettre des masse de temps , utiliser un maxi de piece en stock ( les 4 tirant de TD5 mon couter 40 balle ) , le montage d'un Y c'est plus de taf et plus de temps ( deja que j'en est pas des masse avant pirate si je me rajoute des chose .. ) C'est vraiment pas une caisse sur la quel je veux 1m de croisemment , je m'amuse beaucoup mieux avec un caisse sans croissement plutot que une bagnole avec 1m sous la roue .
 
Ok explication cohérente... Meme si un Y-Link c'est juste un tirant droit avec un repiquage du coté du pont...

 
joli boulot MAX il faudra que je te parle d'une idée qui m'est venue d'une discussion avec Raph!!!
 
Retour
Haut