[Suzuki] Jimny Auto

C'est cool tu es motivé et ça avance bien :)
Il est bien tombé avec toi ce Suz :wink:
En tout cas tu a l'air de travailler propre garde cette ligne même si des fois l'envie d'aller plus vite en bâclant certain truc peut venir. Beau boulot :Super14:

:merci: Ça fait plaisir...:wink:
De toute façon ca ne sert à rien d'aller plus vite car si je fini avant l'arrivée de mes pièces je vais m’ennuyer...:icon_cool:

Je te le dis parce que j’essaie de garder cette ligne mais des fois c'est vraiment dur :mrgreen:
Mais bon comme on dit a faire les choses autant les faire bien.:wink:
En tout cas je pense que le résultat sera top et que en franchissement tu sera largement supérieur a un Santana :twisted:

c'est pas ça que j'appelle renforcé...

avec des Double Tough ou des RCV que tu peux monter dans des ponts de samurai, tu tiens le 35" et c'est garanti à vie...

J'ai déja vu des arbres "renforcés" ERM casser avec des 235/85R16 :icon_rolleyes:

chez erm ils sortent des arbres renforcés en 24 cannelures depuis peu à peine plus cher que les autres

Mais bon comme on dit a faire les choses autant les faire bien.
Tout a fait d'accord:wink:
En tout cas je pense que le résultat sera top et que en franchissement tu sera largement supérieur a un Santana :twisted:
J’espère, enfin l'avenir nous le dira...

En parlant de croisement de pont: Est-ce que quelqu'un aurait une photo de près du système Measson pour déconnecter la barre stab., car sur le site ERM on ne le voit pas bien:question:

En parlant de croisement de pont: Est-ce que quelqu'un aurait une photo de près du système Measson pour déconnecter la barre stab., car sur le site ERM on ne le voit pas bien:question:

Je l'avais totalement déconecté il faut juste faire attention dans les virages :icon_rolleyes:

Salut,
Aujourd'hui, un ami m'a fait un beau cadeau pour mon Jimny...

Voici:

IMG_20130104_100058.jpg

IMG_20130104_100134.jpg

Elles sont en 7x15 et ont un déport de 1cm .:wink: Celle d'origine sont en 5,5x15 monté en 205 70R15
Maintenant le problème est que ca remet en question la dimension de mes pneus... je voulais monter du 205 75R15, donc j'hésite entre du 215 70R75 ou 215 75R15 :encolere:...

Sinon un peu de boulot sur le jim...

Réparation des plastiques extérieur (une fissure c'est une fissure, je ne vais pas mettre toutes les photos :mrgreen:):

IMG_20130104_153802.jpg

Puis redressement, soudure, masticage, ponçage et mise en apprêt de l'aile AVG, ce fût sportif la tôle est fine, très fine :icon_eek: (0.8mm) et puis je ne suis pas carrossier :MDR49:.

IMG_20130104_171336.jpg

IMG_20130104_153730.jpg

The end.... @+

Dernière édition par un modérateur:
bonjour

elle s'annonce bien cette prépra .... je regrette le mien ... :icon_rolleyes:

vu que tu "bricole" pas mal toi même, je me permet de mettre 2/3 photo de la traverse que j'avais fait a l'avant, suite a la pose du body il y avait un décalage

donc j'ai fait ca c'est du solide c'est un fer en U cintré, boulonné sur le chassi avec 2 anneaux

100_3134.JPG

100_3151.JPG

100_3156.JPG

bonjour

elle s'annonce bien cette prépra .... je regrette le mien ... :icon_rolleyes:

vu que tu "bricole" pas mal toi même, je me permet de mettre 2/3 photo de la traverse que j'avais fait a l'avant, suite a la pose du body il y avait un décalage

donc j'ai fait ca c'est du solide c'est un fer en U cintré, boulonné sur le chassi avec 2 anneaux

Salut et merci pour tes photos...:wink:

Sympas ton pare choc, c'est plus ou moins ce que je voulais faire au départ, mais comme aujourd'hui on m'a prêté une cintreuse a tube pour quelques jours, je vais voir ce que je peux faire de bien (ou pas)...:twisted:

Par-contre Romano, ton pare-choc, tu l'avais fixé sur les plaques d'origines en bout de chassis? Car si je fais comme cela, j'ai peur que si on viens a me tirer brutalement par des fixations similaires au tiennes, que ces platines au bout du chassis s'arrache...:iconfused:

@+

Salut, un peu de nouvelles du Jimny...

Réception des pièces pour la suspension:
-4 amortisseurs Procomp
-4 Ressort +3"
-3 flexibles de freins rallongé
-Amortisseur de direction
-4 silent bloc excentré
Le tout, commandé chez JimnyBits...

IMG_20130108_112055.jpg

Aussitôt reçu... aussitôt monté...
Comme j'ai monté les SB excentrique à l'avant, j'ai récupéré les SB d'origine pour les monter sur les tirants AR...:Violence53:

IMG_20130108_200722.jpg

Voila, j'attend maintenant mes roulements et joints de pivots pour remonter le pont avant, puis mes pneus pour le remettre sur ses roues et tester les premier croisements de ponts... :mrgreen:

Le Jimny, toujours au bloc opératoire et en attente de nouveaux organes...

IMG_20130108_200755.jpg

Si il y a d'autres personnes qui ont des photos de montage de pare-choc sur Jimny, je suis preneur... :twisted::pirate:

@+

Salut et merci pour tes photos...:wink:

Sympas ton pare choc, c'est plus ou moins ce que je voulais faire au départ, mais comme aujourd'hui on m'a prêté une cintreuse a tube pour quelques jours, je vais voir ce que je peux faire de bien (ou pas)...:twisted:

Par-contre Romano, ton pare-choc, tu l'avais fixé sur les plaques d'origines en bout de chassis? Car si je fais comme cela, j'ai peur que si on viens a me tirer brutalement par des fixations similaires au tiennes, que ces platines au bout du chassis s'arrache...:iconfused:

@+

j'avais une plaque de chaque coté du chassis soudé sur la traverse et j'avais repercé le chassis et mis des entretoises a l'interieur pour pouvoir serrer les vis sans écraser le bout du chassis :wink:

Salut,

Encore un peu de boulot sur le Jimny après réception des pièces tant attendu...

Donc réception des roulements et joints de pivots, ensuite remontage dans les règles de l'art...

IMG_20130111_145336.jpg

Réception des pneus, puis montage...

IMG_20130110_191236.jpg

Un petit avant gout de l'engin avec sa nouvelle monte...

IMG_20130111_203553.jpg

Et.............., la récup du jour...:mrgreen:
Des morceaux de barre d'accouplement de direction.......... :icon_rolleyes:
Je vais m'en servir pour modifier mes barres panhard pour qu'elles soient réglables.:pirate:

IMG_20130111_145138.jpg

Encore du taf mais ca avance bien....:twisted:
Bientôt , les essais.......................................:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Et voici mes nouvelles barres panhard...:mrgreen:
Elles ont été manchonné par l’intérieur sur 50 mm avec de la barre pleine et soudé avec une forte intensité...:pirate:

Mise en peinture avant remontage:

IMG_20130112_195754.jpg

Une fois assemblé:

IMG_20130113_120957.jpg

J'ai vu que l'on pouvait faire une boite de transfert en 4.16 avec un BT de 410 et une BT de 413, donc est-ce que j' ai besoin d'autre pièces mis à part les supports et le levier de selection que je fabriquerai moi-même?

tu as besoin de :

une BT de 410 grosse bride
une BT de 413
des supports pour le jimny
un kit pour remettre la sonde du compteur de vitesse

tu as besoin de :
un kit pour remettre la sonde du compteur de vitesse

Merci Bebop,:wink:

Je peux le trouver seul ce kit?
Ou, il va falloir que je le fabrique?

Autre question:
As-tu déjà vu sur la toile des modifs de BVA de Jimny pour rajouter un radiateur d'huile...?

Et puis:merci: à tout les :Panneau_p4x4: pour votre aide...........................:twisted::twisted::twisted:

le kit pour le compteur de vitesse tu peux l'avoir via offroad armoury...

quand j'ai acheté le mien, il vendaient le kit de sonde de compteur séparément du kit complet de conversion. Là il sembleraient qu'ils ne le vendent plus...

http://www.offroad-armory.com/store/index.php?route=product/product&path=20_71&product_id=213

Merci, je vais étudier ca de plus près....:wink:
Car j'ai trouvé une BT d'occaz, mais elle a un tambour de frein de park... Je ne veux pas me planter avant l'achat...

Pour la BVA, tu devrais avoir un radiateur devant, il suffit de le débrancher et rajouter un radia plus gros, that's it...

Effectivement la BVA est refroidie par le radiateur d'eau du moteur, donc je pense qu'il y a de l'eau qui passe dans la BVA pour le refroidissement, mais peut etre que je me trompe car c'est vrai que je n'ai pas démonté pour voir ce qui passe dans ces tuyaux...
En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il y a un seul radiateur pour le moteur et la BVA...

Le premier croisement de ponts du jimny me déçoit...:encolere:
45 cm sur le pont AR mais loin d’être en buté car si j'appuis avec le poids de mon cors je peut descendre encore de quelques cm...:shock:

IMG_20130113_165615.jpg

Du coup j'ai bien envi de mettre les ressort AV d'origine à l'AR pour un essai, mais c'est la hauteur de caisse qui ne va plus être bonne...

Merci, je vais étudier ca de plus près....:wink:
Car j'ai trouvé une BT d'occaz, mais elle a un tambour de frein de park... Je ne veux pas me planter avant l'achat...

faut démonter le tambour pour remonter une tulipe de samurai dernière gen...

Effectivement la BVA est refroidie par le radiateur d'eau du moteur, donc je pense qu'il y a de l'eau qui passe dans la BVA pour le refroidissement, mais peut etre que je me trompe car c'est vrai que je n'ai pas démonté pour voir ce qui passe dans ces tuyaux...
En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il y a un seul radiateur pour le moteur et la BVA...

Nope, y'a deux circuits dans le même radiateur et l'un d'eux est un radia d'huile :wink:

Le premier croisement de ponts du jimny me déçoit...:encolere:
45 cm sur le pont AR mais loin d’être en buté car si j'appuis avec le poids de mon cors je peut descendre encore de quelques cm...:shock:
Du coup j'ai bien envi de mettre les ressort AV d'origine à l'AR pour un essai, mais c'est la hauteur de caisse qui ne va plus être bonne...:padrole.smileysmile

Tu feras guère mieux que ça...

C'est les tirants qui brident le croisement, pas les ressorts...

Perso j'étais à 51cm avec un kit ERM, qui est mieux que ton procomp au niveau croisements...

Nope, y'a deux circuits dans le même radiateur et l'un d'eux est un radia d'huile :wink:

Nikel, j'allai vérifier demain, mais maintenant que tu me confirme...:icon_cool:
Sinon tu serais pas sur quel véhicule je pourrai trouver un radiateur assez gros?

Tu feras guère mieux que ça...
C'est les tirants qui brident le croisement, pas les ressorts...
Perso j'étais à 51cm avec un kit ERM, qui est mieux que ton procomp au niveau croisements...

Il y a aussi le fait que j'ai de SB plein à l'AV et à l'AR...:icon_rolleyes: Car d'origine à l'AR les SB n'étaient pas pleins...:iconfused:
Mais j'ai vraiment l'impression que les ressorts sont un poile trop dur...:evil:
Bref on verra bien une fois remonté au complet, sinon je test les ressorts Origine AV à l'AR...

trouve toi un radia d'huile de n'importe quoi...

De moto, de patrol GR (huile moteur), nawak ça marche :wink:

C'est pas n'importe quelle véhicule, qui a un radiateur de 1 litre....:icon_rolleyes:

Ca avance....:twisted:
J'ai trouvé un radiateur d'huile d'une vielle Skoda? ou Saab?:icon_rolleyes:, facilement adaptable car les raccord se font avec des raccord "banjo", puis j'ai fabriqué un support pour l'adapter devant le radiateur d'eau....

IMG_20130129_153640.jpg

IMG_20130129_182549.jpg

IMG_20130129_182931.jpg

IMG_20130129_193032.jpg

:question:La Question:
-Est-ce que je le branche en série avec le radiateur d'huile d'origine?

Et voici quelques photos après peinture des extensions d'ailes....

IMG_20130129_112935.jpg

IMG_20130129_113005.jpg

IMG_20130129_113032.jpg

Il faut que je finisse le parechoc AV et l’installation du RDH...

@+

comme tu veux...

Mais je pense que ça peut faire que du bien :icon_cool:
:merci:
C'est ce que je compte faire...
Autant avoir plusieurs avis...:wink:

Un peu de news..............
Le radiateur d'huile pour la BVA est branché et le nouveau pare choc AV est monté (Je vais en faire un autre dans les mois avenir, car celui-la me plait pas tant que ça)...

IMG_20130131_163421.jpg

IMG_20130204_153143.jpg

IMG_20130204_153202.jpg

IMG_20130204_153248.jpg

IMG_20130204_153321.jpg

IMG_20130204_160441.jpg

Voila, maintenant c'est en pause pour quelques mois car je dois partir à l'étranger....

@+

Franchement je le trouve pas mal ton pare-chocs avant, il est discret et ça change de ce que l'on voit d'habitude :wink:
Pour les croisement, il sont pas mal tu doit déjà avoir un bon petit potentiel avec ça :)

Bon courage pour la suite :twisted:

comme "flo66" je le trouve sympa ton pare chocs , ça allège la silhouette du véhicule, :Super14:

Beau véhicule.

J'ai le même kit que toi mais avec les silent blocs d'origine pour être plus souple et l'emplacement des amortisseurs arr modifier.

Et contrairement au dire de bebop (j'ai pas mesuré) je suis bien plus performant qu'un kit ERM.

Beau véhicule.
:merci: Le tiens est :Super14::Super14:

J'ai le même kit que toi mais avec les silent blocs d'origine pour être plus souple et l'emplacement des amortisseurs arr modifier.

J'imagine que tu parle de ca =>
http://www.jimnybits.co.uk/shop/jim...ear-shock-repositioners-/-spacers/prod_5.html

Et contrairement au dire de bebop (j'ai pas mesuré) je suis bien plus performant qu'un kit ERM.

http://www.youtube.com/watch?v=nhlQ1G6kiUI

http://www.youtube.com/watch?v=c7DQS-l_22A&list=UUwHuqCuReI-hjFCMKb_3YuA&index=36

Bon tu as les voies bien élargies, ca doit jouer...
Si tu peux mesurer ton croisement de ponts, fais le parvenir sur le forum pour info.:wink:

Tu as mis le kit pour diesel pour compenser le poids du treuil?
Perso, je trouve les ressort AR trop dure et j'ai du perdre aussi en mettant les SB d'origine AV à l'AR....
Par contre a l'avant c'est pas trop mal, mais les excentrique me limite aussi...

Mais une fois sur le terrain, c'est pas trop mal dans l'ensemble ... :twisted::twisted::twisted:

Je pense que pour gagner en débattement sur les jimny il faut changer les tirants, vu son poid il faut que ce soit souple

j'avais presque 60cm sous la roue avant rien qu'en changeant les amortos et j'avais plus de débattement a l'avant qu'a l'arrière ...

100_5190.JPG

Les gars faut arrêté de se tirer la nouillette sur des débattements et croisements de pont qui sont fictifs. Avec 60 cm devant et derrière et un mec pas trop manche au volant ont peut déjà en faire :icon_cool:

La réalité du terrain c'est autre chose que des tests qui ne correspondes en rien a cette réalité, les tests c'est pour ce faire une idée et surtout voir que tout passe :wink:

Sinon super Suz je te le répète :)

Retour