King of portugal 7-9 septembre 2017

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
21083192_924262761046180_9084580891879842048_o.jpg

Bon vu que personne n'a ouvert de post a ce sujet je m'en occupe....
Donc actuellement se deroule au Portugal sur la commune de Vimioso l'une des manche Europeene d'ultra4.
Nous avons quelques equipages Français et Pirates qui courent pendant le WE...
Le Team JHR avec @Rul , le Team Bad Seeds Team avec @Trucni73 , le Team AJS sport avec Aymeric , Le Team WSR.

Je vous laisse mettre photos et videos.

Hier Le Team JHR avec @Rul, bah ils ont tout pété, réparé avec l' assistance CBMS en 5h, et repris la piste pour 1 tour

Salut,

Le bilan est plus que mitigé pour nous...

Le prologue se passe super bien, on met 45sec au deuxième sans trop forcer...

Check de la voiture le soir, rien d'anormal !

Le lendemain matin, les premiers kilomètres s'annoncent difficiles avec des gros passages de roches qui n'étaient pas là l'an dernier pour notre catégorie.
Notre petit Cherokee avec 7cms de rehausse et des 33" va souffrir, c'est annoncé !

On part tranquille, mais je perds le blocage avant au premier franchissement (durite d'air...), on passe les grosses zones sans trop de galère... Hormis le silent-bloc de transfert qui lâche...
On se retrouve devant une grosse marche dans le sable, impossible de treuiller et impossible de monter sans blocage avant, le second nous rattrape au bout de 10 minutes, il sort des rampes en alu... je me dis qu'il va me les prêter pour que l'on passe et qu'on le ralentisse pas mais... le fair-play est anglais à priori, pas portugais !
J'insiste un peu mais le croisillon arrière lâche entraînant l'arbre et la tulipe avec lui...

Pas besoin d'insister, je ne cherche pas à réparer, de toute façon le véhicule n'est pas fait pour cette course, il faudrait au minimum du +10cms avec des 35".

La team AJS s'est bien battue en Legend avec une 3ième place inespérée (casse d'un demi-arbre arrière de H260, 2 crevaisons, casse d'une main meneuse...) et prenne la tête du championnat !

Mitigé aussi pour le JHR team ...

Dans le positif: cette course est magnifique, les franchissement sont juste énormes (une seule zone ferai le bonheur d'un rasso), l'orga est au top, l'assistance CBMS nous a scotché par son implication et sa compétence, le Tyrex est une machine fabuleuse dans le rapide comme dans le lent

Dans le négatif: cette course est un casse-bagnole (5 ultra4 à l'arrivée sur 25 partant !!), nous faisons parti des non-finisseurs...

Nous faisons 10ème au prologue ce qui était l'objectif, vu le plateau c'est très bien (pour situer N Montador, vice-champion d'Europe est 7ème à 4 secondes)
le jour 1 de course (35 km, mix franchissement-rapide), nous sommes 7ème au début du 2nd tour, sans treuiller et sans forcer. je bloque le pont arrière dans une roche sur un gros franchissement, les supports sup de tirants s'arrachent et le pont tourne > 2 coils arrachés, idem pour les bypass et l'arbre de trans ... sauf que CBMS est dans la course avec nous et répare la voiture ... du grand Mendès !!
nous arrivons à faire un 3ème tour 15 minutes plus rapide que le 1er !!!!
Le jour 2, nous partons 18ème avec la volonté simple de faire les 6 tours et d'attendre que les autres cassent
on fait 2 tours propres et au 3ème dans la zone des Œufs de Dinosaures, je force de trop la direction roue bloquée dans une roche, le pivot s'arrache .. fin de la course

On se retrouve en Angleterre pour la dernière course qui devrait plus me convenir, c'est du rapide ^^

Rul a bien résumé
Je serais moins catégorique sur le casse bagnoles perso je vais demander si il est possible d'y rouler en tant que privé hors compétition parce-que le terrain est juste magique et je serai prêt à faire les 3000 bornes a/r pour y rouler 3 jours avec Comios :icon_cool:

Rul a bien résumé
Je serais moins catégorique sur le casse bagnoles perso je vais demander si il est possible d'y rouler en tant que privé hors compétition parce-que le terrain est juste magique et je serai prêt à faire les 3000 bornes a/r pour y rouler 3 jours avec Comios :icon_cool:
Je viens aussi si c'est possible.
sinon félicitations à vous

En tout cas les zones faisaient plaisir a voir.
c'est juste des grosses zones de batard j'ai jamais vu ça les rochers poussent partout c'est hyper technique,des zones de partout il y a un grip de dingue c'est beau bref j'ai adoré le terrain de jeu
la demande est partie à l'organisateur si c'est OK je crée un topic pour organiser un truc ça vaut vraiment le déplacement:wink:

Retour