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[Suzuki] Kitsuné, un Samouraï orienté U4

Début novembre, il y avait les rasso 143Motorsport, pour aider au financement du KOH 25.
Le week-end était génial! :Super14:
Malheureusement, ma copilote n'ayant pas pu se libérer, j'y suis allé seul.

Vendredi: j'ai cassé mon arbre de transmission avant, Kayman offroad avait apporté un poste à souder, j'ai pu réparé facilement, et sur un rocher, spoté par Guillaume, j'ai mis Kitsuné sur le flanc droite, une première! :mrgreen:

Le samedi: sur la même montée et sur le même caillou, rebelote: casse de l'arbre de transmission avant... :padrole.smileysmileycom:
Et on resoude, juste avant le trial organisé par Mathias.
J'observe quelques passages de véhicule avant de me lancer dans le trial.
Marion, me demande si elle peut venir en copilote, "oui si tu as un casque!" Elle ne sera pas déçu du run :Alzeimer:
Les premières portes passent nickel, malgré mes deux spools... vers la 5ème porte, il y a un bon dévers avex une descente de 3m env.
Ça n'a pas manqué, sur un à-coup, l'arrière "passé devant" en se mettant sur le côté. Marion, à "un peut crié", et moi je riais :mrgreen:
On a fait 1 tour compet, avec l'aide du public :MDR49:

Note à moi-même: ne pas sortir mains :padrole.smileysmileycom:
On s'est retourné tellement doucement, que je me suis dit que je pouvais faire revenir le véhicule... :Forum34:
Je laisse poser l'huile 1 min, je redémarre en croisant les doigts et je fini le trial.
Marion à adoré, d'ailleurs, elle a pris le Suz de son mari, pour faire le trial, copiloté par Bertrand de Kayman.
On fini Marion et moi, 3ème ex æquo! :Panneau_p4x4:

Avec mes casses du week-end et après avoir mis Kitsuné sur le flanc et fait un tonneau, l'orga me décerne le "couillu trophy" et vu les noms figurants sur le trophée, ça fait vraiment plaisir de le recevoir! :jump::merci:
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vous met quelques photos du week-end

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Voir la pièce jointe DJI_0606.MP4

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Voir la pièce jointe 2024-11-02-213642079.mp4

Voir la pièce jointe 20241102_213924.mp4
 
Je me demandais si on pouvait changer le système de fixation des lames sur les ponts, vu que les tubes des ponts de D2 font 80mm contre 67 pour les suz, je vais devoir fabriquer de new support...

Ruffstuff à répondu à ma question :mrgreen:
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On en trouve même, qui permettent de déplacer de 1 à 3" les ponts, sans déplacer les lames
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Quelques news:
Dépose et contrôle du moteur, il sort de rodage! :eeek:
Cest un moteur 1.9td Peugeot XUD9SD, avec une petite réputation de fiabilité et solidité

A peine 0.02 d'ovalisation des cylindres,
- vilbrequin: 0.005 d'usure
- planéité du bloc et de la culasse en dessous de 0.04mm,
Oui, certaines cotes sont limites, les mesures ont été faite à.. 2°C
C'est pas lidéal, je sais.. :icon_rolleyes:

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Quelques news:
Dépose et contrôle du moteur, il sort de rodage! :eeek:
Cest un moteur 1.9td Peugeot XUD9SD, avec une petite réputation de fiabilité et solidité

A peine 0.02 d'ovalisation des cylindres,
- vilbrequin: 0.005 d'usure
- planéité du bloc et de la culasse en dessous de 0.04mm,
Oui, certaines cotes sont limites, les mesures ont été faite à.. 2°C
C'est pas lidéal, je sais.. :icon_rolleyes:

Moi je laisserai comme ça . Déglaçages des fût, échange des coussinets et c(est reparti .
Tu penses lui faire prendre 8000t/mn ?
 
Dernière édition par un modérateur:
- Planage culasse et bloc
- honage.
- Remplacement des coussinets de vilbrequin et de bielles
- Remplacement des segments (attentionaux épaisseur, il y en a plusieurs. Sur le mien: 2mm pour le pare feu, 2mm pour L'étanchéité et 3mm pour le racleur)
- nettoyage et polissage des conduits de la culasse
- Rodage des soupapes
- Plastigage du vilbrequin avec les coussinets neuf: 0.08mm et 0.05+ pour les bielles.

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Tu penses lui faire prendre 8000t/mn ?
Moi je laisserai comme ça . Déglaçages des fût, échange des coussinets et c(est reparti .
Non quand même :mrgreen:
Je veux de la fiabilité, vu que j'espère en sortir 140ch :razz:
 
La nouvelle remorque est arrivé, cetsvla grande sœur de celle que j'avais.
Mon ancienne était trop petite, avec les pont de D2 et des jantes en ET-30, on est à 2m de large...
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La nouvelle, une Ifor Williams TB4621

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Et évidemment, elle est top longues de 50mm pour pouvoir fermer la porte de mon local...

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Du coup on switch avec le patrol et ça entre
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Dernière édition par un modérateur:
Après discussion avec Mattol, une question mérite une réflexion:
la BT de samouraï va se comporter comment en usage intensif, avec se 0,8 litres d'huile???? :Hein69:
 
J'ai une bv de vitara, mais pour la transfert de Vitara, je ne connais pas les ratio des longues. :confused:
 
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