• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] Land V8 Le Spigaou.

Si ça peut te dépanner, j'ai une flasque renforcée GP et une origine warn neuve démontées, je peux t'en envoyer une en prêt.

Tiens moi au jus si tu es intéressé !

Merci jul je vais attendre jusqu à la fin de semaine et aux cas ou je te demanderai de l envoyer en chronopost en début de semaine :merci:

bon pas eu le temps de prendre des photos :evil: mais on a bien bossé le tableau de bord est refermé ,les leds sont montés et fonctionnent :mrgreen: , les goussets sont soudés , les supports de la tôle de blindage sont soudés , la corde du treuil av est enroulé sur le tambour .sieges remontés ,bac a batterie refermé ,par contre on a un souci avec l'alim de la boite tampon ,la pompe a du désamorcer et impossible de la re amorcer :evil: on a essayé avec une autre pompe et ça fait pareil ,j ai essayé de plonger un tuyau direct et là elle s amorce :valoranim01: ,on a demonté le tuyau qui plonge dans le reservoir et l n 'a rien ,aucune raison apparente de ne pas aspirer ,bref demain ,faut que j arrive à trouver pourquoi ça a merdé ,j ai essayer de mettre la pompe plus haute que le reservoir avec plus de longueur de tuyau et elle s amorce quand meme :Grrrr01:

les news du jour : alors les problems d'amorçage de pompe a essence c'est ok (normalement) suite aux modif de jean-marc

aujourdhui grosse avancée et pour résumé notre taf ben regardez ça :

image_preview.php
[/URL][/IMG]

image_preview.php
[/URL][/IMG]

pour ceux qui nous suivent sur face de chevre j'avais dit " quand il y aura le capot c'est que la voiture sera fini" bon en fait il reste quelques broutilles qu'on va régler demain puis on attend cette pu.....n de flasque qui doit faire le tour de l'europe pour venir de belgique a martigues !!!! :encolere:

sinon pour joindre l'estetique à la pratique jean-marc a fais faire 2 goussets de renfort pour l'arceau (suite au conseil de fab) et ça donne ça :

image_preview.php
[/URL][/IMG]

:3d-Amoureux-yeux-co

j'ai tout cablé tout fonctionne, les led ça envois grave, j'ai même préparé pour le treuil arriere :

image_preview.php
[/URL][/IMG]

on a reçus la corde arriere et l'intercom demain on le monte puis je vais customiser mon casque car on dirait calimero :mrgreen:

voilà donc tout est ok pour le moment peut etre que dimanche on va le tester.... puis direction caplong :lol:

Bien joué les goussets !
Outre le design sympa, c'était vraiment pas un luxe... :wink:

voilà la flasque est enfin arrivé donc si tôt débalé-si tôt monté + plein de finitions, nettoyage déstickage etc.....tout est en place demain je controle les pressions des airchocks, on le charge sur le plateau et on part l'essayer

bref :

il est fini !!!! :mrgreen:

94460610.jpg

On a bien bossé encore aujourd hui, demain premier test sur le terrain de la galère esqueprés :mrgreen: merci francois :ivre:histoire de voir la conduite avec des airschocs et les treuils
la flaque tant attendu est enfin arrivé comme la dit cri et il l a mis en place
roc et gravillon ce sont degonflés pour venir tester leur nouvelle arme ,moi je dis c est des :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:,bla bla bla, bla bla bla :padrole.smileysmile:smyley5: :MDR49: ils se reconnaîtront :mrgreen::wink:

Bravo les gars :icon_cool: Jolie bête
Ya plus qu'à le faire rouler !!!!

PS : ça fait un peu bouche à p*pe l'écubier devant :mrgreen:

On a bien bossé encore aujourd hui, demain premier test sur le terrain de la galère esqueprés :mrgreen: merci francois :ivre:histoire de voir la conduite avec des airschocs et les treuils
la flaque tant attendu est enfin arrivé comme la dit cri et il l a mis en place
roc et gravillon ce sont degonflés pour venir tester leur nouvelle arme ,moi je dis c est des :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:,bla bla bla, bla bla bla :padrole.smileysmile:smyley5: :MDR49: ils se reconnaîtront :mrgreen::wink:

:mrgreen: c'est domage que le 666 et en rade :wink: :Hein69: de tout facon je bosse et j'ai un lumbago et pis canapé aussi :mrgreen:

:Hein69: si vous avez une poussez de testo vous demandez la zone d'entrainement des bad toy :twisted: ( yan&marie ) :mrgreen:

:mrgreen: c'est domage que le 666 et en rade :wink: :Hein69: de tout facon je bosse et j'ai un lumbago et pis canapé aussi :mrgreen:

:Hein69: si vous avez une poussez de testo vous demandez la zone d'entrainement des bad toy :twisted: ( yan&marie ) :mrgreen:

ok merci yves pour l'info, domage que tu sois pas là, tu viens nous voir a caplong ?

je suis super content que votre voiture soit finie on pourra rouler ensemble pour une fois:mrgreen::mrgreen:

ben c est pas gagné pour caplong :icon_frown:
l'equilibre du vehicule est trés satisfaisant (pour moi ) surement pas parfait mais bon ça passe pas trop mal :mrgreen: , par contre on a testé la zone que yves disait :evil: arceau cassé et gros problème de treuil avant suite a un manque de jus, je pense, des qu'on treuille en charge le moteur cale , meme pas pu sortir de la zone . Pourtant j ai une grosse odyssey chargée et un alternateur de 240A :evil: mais ca doit pas etre assez pour un treuil double moteur , donc demain soir je vais me pencher sur comment renforcer l arceau pour pouvoir etre tranquille et cri glane des infos pour avoir des retours d'expériences n hesitez pas lol ,mais à J-3 c'est loin d'etre gagné Caplong pour nous, on bosse tous les 2, lundi mardi et mercredi donc ça veut dire qu'on pourra bosser sur le def seulement en fin d apres midi :icon_rolleyes:

quelques photos de la gueule du tube :evil:

les 2 casses du tube

En fait quand on l'a fabriqué il y a 5 ans c 'etait pour ce treuiller lateralement et ça a toujours marché sans souci, là pour la zone on c 'est servis du treuil arr qu'on a fait ressortir au niveau du toit car juste aprés la marche il y a trés gros devers et je ne voulais pas lacher l arr pour reprendre le def en lateral et on a attaqué la marche en descente (l'ideal aurait ete d 'avoir un 3eme treuil pour cette zone) du coup tout le poids du def plus la pente de la zone avec la marche a descendre à fait que tout l'effort c est retrouvé sur le tube central sans renfort (pour ce type de contrainte d'avant vers l'arr )

:icon_cool: tube trop fin et bien sur pas assez de renfort :wink:

:Hein69: vire ton bi moteur et remonte le en mono :wink: tu verra plus tard pour le bi :wink:

:Hein69: ta un mig :question:

Excuse moi, mais là ça pouvais que casser... la portée du tube est trop importante pour tenir a la traction d'un treuil...

Fait donc cette modif, a mon avis ça bougera moins facilement... :mrgreen:

img2012kb.jpg

img2012kb.jpg

:icon_cool: tube trop fin et bien sur pas assez de renfort :wink: oui après réflexion je suis bien d'accord ça pouvait pas tenir mais ca c était après lol

:Hein69: vire ton bi moteur et remonte le en mono :wink: tu verra plus tard pour le bi :wink: c'est un solution mais ca me fait chier cette option

:Hein69: ta un mig :question:
oui un Miller 270A

- - - Mise à jour - - -

Excuse moi, mais là ça pouvais que casser... la portée du tube est trop importante pour tenir a la traction d'un treuil...

Fait donc cette modif, a mon avis ça bougera moins facilement... :mrgreen:

Voir la pièce jointe 28715
on est bien d accord seb mais sur le coup ça m a meme pas effleuré l esprit je suis parti dans la zone tranquille :mrgreen: avec les renforts ça devrait plus bouger mais je vais devoir les souder sur le 3/4 du tube car je n arriverai pas a faire le tour cause de la carrosserie

ben c est pas gagné pour caplong :icon_frown:
l'equilibre du vehicule est trés satisfaisant (pour moi ) surement pas parfait mais bon ça passe pas trop mal :mrgreen: , par contre on a testé la zone que yves disait :evil: arceau cassé et gros problème de treuil avant suite a un manque de jus, je pense, des qu'on treuille en charge le moteur cale , meme pas pu sortir de la zone . Pourtant j ai une grosse odyssey chargée et un alternateur de 240A :evil: mais ca doit pas etre assez pour un treuil double moteur ,

C'est bizarre pour ton treuil, ça semble être suffisant comme config !

j'ai déjà eu un soucis sur un moteur de warn XP, une des 2 vis de maintien du moteur avait coupé un isolant à l'intérieur du moteur, et de temps en temps faisait masse. Par contre sur le tient, ça ne le fait qu'en charge ?

oui c'est que en charge, a vide il pulse bien donc ce soir je vais me pencher dessus (pas trop sinon je vais tomber ! :D) mais je pense avoir une petite idée car cette nuit les neuronnes on travaillaient dûr dûr !!!! donc j'vous dit ça ce soir .....

J'me rappel un couillon qui avait dit ...... nan rien :smyley5:
Sérieux, fais toi refaire un VRAI arceau après Caplong :wink:
C'est une bonne chose qu'il est plié a cause du treuil et non pas en te prenant une boite !
Le renfort proposé par seb est bien pour le treuillage, mais il ne te servira a rien en cas de tonneau, car l'effort arrivera par le haut.
Aller, un dernier effort pour être a cet Xtrem ! Quelques goussets de plus, même si pas très jolie.
Et comme le dit Yves, au pire, un treuil mono-moteur :twisted:

Après autant d'effort et de pression, faut pas caller 1 semaine avant ! Les nuits font 10h en moyennes, ca en fait des heures :lol::lol:

Salut,
tes moteurs de treuil sont neufs ?
on a eu un probleme avec ce moteur, il était tout rouillé à l'intérieur et il ne marchait plus du tout (moteur neuf moins de 6 mois)

tu as un voltemetre ? il indique quoi quand le moteur calle ?
l'alternateur charge t il ?

ta batterie est a l'arriere je crois ?
alim + en 75carré mini par moteur ? et les masses des treuils en 75carré par moteur reviennent a la batterie aussi ?

c'est quoi que tu as comme moteur mtn de mémoire un warn 6cv pompe +-800amp a pleine charge ce qui veut dire 1600 AMP avec le double si je ne m'abuse ta batterie est peut etre un peut fatigué et en plus si tu fais travaillé le treuil arriere en meme temps on a 800 amp en plus et la tu depasse les amp de la batterie, le top est d'avoir 2 batterie similaire comme les pc2150, ou moi j'ai 2 pc 1500 et ca va sans probleme ou mettre une seule mais une pc1800, t'as reçu la flasque? Pour ton arceau verifie quand meme bien sa solidité car personne n'est a l'abri d'une casquetteet j'aimerai pas etre dans ta caisse si ca arrive vu le poids du vehicule

Retour