• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] Land V8 Le Spigaou.

Sur la gauche votre arceau , sur la droite ce qui AMHA ( bebop :MDR49:) serait a envisagé :wink:

arceauu.jpg

J'y vais de ma petite idée :mrgreen:
Tant qu'à faire de couper je ferais ça:

arceau.jpg

Faire une vrai croix, et mettre un tube complet à l'arrière car AMHA l'anneau fragilise beaucoup le tube.
L'arceau sera plus solide et bien motivé vous en avez pour 2H à deux :site1006:

arceau.jpg

Complètement de l'avis de Juju , ton arceau est bien faible... mais l'anneau l'affaibli encore beaucoup plus! Le dessin qu'a fait Juju, c'est ce qu'on a sur la range, sauf que je n'ai pas de croix mais des tubes longitudinaux comme sur le dessin de Marlou. Et ça tient, on en a fait l'expérience à L'Xtremland, le range pendu par le treuil Ar , corde passée dans l'anneau du toit (on avait pas de treuil central), sur une descente de mur de 1.50 m , l'anneau a légèrement fléchi mais les tubes ne se sont pas déchirés ...

J'argumenterai ce week end, comme ça, je pourrais te mettre un coup de boule si t'es pas d'accord avec moi :twisted:

je cours plus vite que tu roule avec ton UMM conno :MDR49:

sinon j'ai reflechi un truc comme sa devrais convenir, avec les deux tube du milieu qui se rejoigne vers l'anneau pour bien le tenir ! Et les tube coudé a chaque bout pour plus de resistance :wink:

arceau.jpg

poulet il te faut 2 batteries comme celle ci avec un alternateur comme tu as (240v) sa doit le faire, avec des câbles 50/70carré c bon !
rappel toi en Andorre j'avais un alternateur de 130amp pour 2 optima c’était nikel et 50 carré pour les câbles, donc pas de raison vérifie ta masse très très important

pour l'arceau rien ne vos une croix cela évite l'écrasement :wink:

Pour avoir vu cet arceau de prêt et avoir un peu bricolé dessus, je pense qu'il faut le reprendre complétement DANS UN DIAMETRE BIEN PLUS IMPORTANT.
Ca sera bien plus efficace que toutes les triangulations de la terre, car dans ce cas, c'est un arceau extérieur. Donc obligation de grandes longueurs sans possibilités de mettre des triangulations la ou il en faudrait, idéalement.
Idéalement, du 50mm genre tu37b, mais du T3 en 48x3.2 serait une bonne alternative :icon_cool:

j y connais rien en arceau, mais la 14 cux a des entrées pour augmenter le régime moteur en phase ralenti : clim, pare brise arrière chauffant, etc, cela ne vous aident pas, mais en guise d'idées pour donner du courant .......1 ou deux inters sur le faisceau peuvent aider dans les temps de treuilage au ralenti, ou pour aider à changer de vitesse Mav M ar, sans que le moteur tombe dû au treuil, bref à explorer peut être ?

j y connais rien en arceau, mais la 14 cux a des entrées pour augmenter le régime moteur en phase ralenti : clim, pare brise arrière chauffant, etc, cela ne vous aident pas, mais en guise d'idées pour donner du courant .......1 ou deux inters sur le faisceau peuvent aider dans les temps de treuilage au ralenti, ou pour aider à changer de vitesse Mav M ar, sans que le moteur tombe dû au treuil, bref à explorer peut être ?

merci tonio, effectivement c'est en projet car cet aprem j'ai eu luc au tel et il m'a dit que sur tout les joujous qu'il a fais pour les breslau ont été cablé comme ça .... donc il m'a donné les n° des bornes en + et en - pour commande de treuils et du compresseur de clim

sinon ben je pense avoir trouvé, plusieurs petits souci additionés : mauvaise masse, sectionneur fatigué et batterie qui donne pas assez... donc didier et rody "epcbat" nous ont préter 2 optima rouge pour essayer que je vient de cabler et apparapent il y a du mieu.... les essais demain soir car là mon pilote il soude :mrgreen:

entre temps on a eu la visite du corse marseillais "cissou" :wink:

Merci de nous avoir reçu mon frère et moi, une belle leçon de courage et de persévérance :pirate:

En rentrant je me suis :on_sen_fou: sur la machine même si elle était pas totalement finie, et puis Jean-Marc et Cri, 2 types au top, super sympa, pas avare sur les infos techniques de la machine :wink:, ils ont bien pris le temps de nous expliquer pleins de choses :Super14:

J’espère que vous avez apprécié la Pietra :wink: au plaisir de vous revoir (roulé), sa a été un vrai régale :twisted:

ou une simple tirette de starter de v8 carbu (a cran) pour se faire "carrément" un accélérateur manuel :wink: depuis le temps que je dis qu'y faut que j'y fasse :mrgreen::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

merci tonio, effectivement c'est en projet car cet aprem j'ai eu luc au tel et il m'a dit que sur tout les joujous qu'il a fais pour les breslau ont été cablé comme ça .... donc il m'a donné les n° des bornes en + et en - pour commande de treuils et du compresseur de clim

c'est lesquels les pines (bornes) ? :mrgreen::mrgreen:
des fois que ça soit mieux qu'un cable...je doute mais faut tester :mrgreen::wink:

bon voila après une grosse journée de cri sur la partie électrique je viens de finir de souder les tubes cassés et les renforts pour éviter ce genre de désagrément :mrgreen: . le look avec le tube tordu me plaisait alors je l ai laissé tel quel et j'ai fait ça, ça revient a peu prés a ce que disait seb

pour ce qui est de la batterie en question c est une odyssey pc2250 qui est neuve ,donc si c est vraiment elle qui a un souci elle va repartir en garantie ,mais pour caplong ça risque d'etre juste :mrgreen: donc on fera avec les optima si le problème vient de là :evil:
sinon le reste pour ceux qui n avait pas suivit moteurs treuils neufs, relais albright neufs, batterie odysseys pc 2250 neuve, coupes circuits (3) neufs, alternateur 240A neuf, câblage + en 70mm2, masse ok en 70mm2 avec boulons soudés au chassis pour les treuils et batterie .

ou une simple tirette de starter de v8 carbu (a cran) pour se faire "carrément" un accélérateur manuel :wink: depuis le temps que je dis qu'y faut que j'y fasse :mrgreen::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

des fois que ça soit mieux qu'un cable...je doute mais faut tester :mrgreen::wink:

je te confirme ça tout a l'heure car je l'ai noté chez jean-marc, il me semble que c'est violet/jaune 21 en + et (??) 8 en -

je te le valide dans l'aprem ....:wink:

- - - Mise à jour - - -

C'est ce que j'ai fait , simple et efficace, pas de risque de panne, maintenant ...le système par le biais de l'ECU est intéressant mais ça fonctionne comment ? Je ne comprends pas bien le principe...et surout comment le cabler car il y a 3 treuils ...chaque fois qu'on en actionne un ou 2 ou ....3, le moteur s'accélère, c'est une usine à gaz ce truc...! si quelqu'un a le schéma de cablage ....je suis TRES intéressé !!!!!!!!!

C'est ce que j'ai fait , simple et efficace, pas de risque de panne, maintenant ...le système par le biais de l'ECU est intéressant mais ça fonctionne comment ? Je ne comprends pas bien le principe...et surout comment le cabler car il y a 3 treuils ...chaque fois qu'on en actionne un ou 2 ou ....3, le moteur s'accélère, c'est une usine à gaz ce truc...! si quelqu'un a le schéma de cablage ....je suis TRES intéressé !!!!!!!!!

en fait sur les commandes de nos treuils ont 3 fils : enroule/déroule et le commun un + il suffit de placer un inter entre le + et le commun puis repartir du commun vers la borne 21 (je confirme tout a l'heure) du coup quand tu dois treuiller tu actionnes l'inter et le régime moteur augmente tout seul de 200 a 300 tr/min ....
le system est génial pour les boites méca ça évite de jouer de l'ambraye mais en boite auto c'est chaud tu te retrouve debout sur les freins !!!!

ce soir je te fais un crobard bien comme il faut si tu veux ....

Comme sa dés que tu actionne ton treuil, l'elevation du regime l'est aussi automatiquement ?

Comme sa dés que tu actionne ton treuil, l'elevation du regime l'est aussi automatiquement ?

oui c'est ça.
Alors rectification c'est la borne 8 en positif violet/jaune pour les treuils et la borne 21 en négatif jaune/noir pour le compresseur de clim transforméen air sur un ecu de 3,9l 14cux

Ok, merci pour le crobar... si tu as le temps ...
J'ai déjà l'inter (pour éviter toute fausse manoeuvre avec les manips des treuils) donc ça doit être simple d'envoyer un fil jusqu'à l'ECU si toutefois ce sonts les mêmes branchements (14 CUX de 4.2 qui est différent)

- - - Mise à jour - - -

Au fait , j'y pense...est-ce que la roue de secours doit être sur le véhicule dans les zones à Caplong ? ou est-ce qu'on peut la laisser au parc fermé ou sur la remorque!!!

l'eprom dans un 14cux n'est pas la meme entre un 3.9 et 4.2 pour la gestion moteur mais pour les périphériques , ça doit etre kifkif :wink:

je me pose juste la question si 2 ou 300tr min suffise :icon_rolleyes: (en gros de 800 a 1100 rpm) :icon_rolleyes:
je pense que l'idéal est les 2 ....quand y'a vraiment besoin , la tirette , pis sinon , l'écu fait son boulot....

fais y (s'teup:mrgreen: ) rangev8 .... vu que t'as déjà la tirette , t'auras les 2 , et tu pourras nous faire un bon retour la dessus :wink:

ps : après caplong , hein :mrgreen::mrgreen:

Dernière édition:
oui c'est ça.
Alors rectification c'est la borne 8 en positif violet/jaune pour les treuils et la borne 21 en négatif jaune/noir pour le compresseur de clim transforméen air sur un ecu de 3,9l 14cux

pendant que tu es dessus, si tu veux faire une tempo de ventilo electrique après arrêt, avec ceux de clim, relais vert ; )

vu que la clim sur un def, surtout le votre, je ne pense pas que vous vous en serviez ......;

@ Mes Sir Japet, le levier de dérailleur de vélo, est plus efficace que la tirette de starter, en manuel, (ça tient mieux les secousses ; ) ) ou le top, celle de série II comme dans la mienne, LR genuine, bref comme dans tout, il y a une solution ou en jeune :"il y a une application pour ça"

Ok, merci pour le crobar... si tu as le temps ...
J'ai déjà l'inter (pour éviter toute fausse manoeuvre avec les manips des treuils) donc ça doit être simple d'envoyer un fil jusqu'à l'ECU si toutefois ce sonts les mêmes branchements (14 CUX de 4.2 qui est différent)

- - - Mise à jour - - -

Au fait , j'y pense...est-ce que la roue de secours doit être sur le véhicule dans les zones à Caplong ? ou est-ce qu'on peut la laisser au parc fermé ou sur la remorque!!!

voilà je t'ai fait vite fais un crobar mais pour une injection de 3.9 donc pour le 4.2 faut demander HELP a Mr Japet et Mr Tonio sinon pour la roue de secour je pense qu'on peut la laisser mais faudra demander aux organisateurs...

image_preview.php
[/URL][/IMG]

La zone fatale pour le Spigaou, dimanche midi. :evil: C'était beau pourtant !

En tirant en travers avec le treuil, crack ! Jean marc pensait que le support de panhard c'était arraché, mais c'est bien le châssis qui est arraché d'un côté, enfoncé de l'autre. :icon_eek:
Le support n'a pas bougé, vous pouvez aller les yeux fermés chez GCC, c'est du costaud !! :shock:

Ouuuchhhhhhhhhh !!! :affraid::affraid:

Merde !!! Sorry pour vous les mecs !!

il c'est passé quoi plus précisément....??? Y a quoi de peté au juste ?

Sur la photo on voit bien que c'est bizarre devant mais je pige pas tout...

A l'instant de la photo ce n'était pas encore cassé.
C'est plus tard avec le treuil avant qui tiré en travers.
Le support de la barre panhard c'est déchiré du chassi.

20130519_104646.jpg

20130519_105200.jpg

20130519_105947.jpg

20130519_104646.jpg

20130519_105200.jpg

20130519_105947.jpg

super we malgré le support de la panhard .Ce n est pas en treuillant, qu'il a cédé ,c'est sous l effet du vérin de direction, les roues etant bloqué d'un coté et de l'autre par les rochers(on voit sur une des photos aprés la belle figure ;-) ) quand cri a essayé de tourner le volant, à ma demande, c est le chassis ou etait soudé le support qui a laché :evil:
Mais un bilan tres positif, un gros gros regret de ne pas avoir eu le bloc av, car il nous a beaucoup manqué ,mais les arbres ont bien tenu aucun souci ,le def et bien stable meme dans les devers ,reste a prendre ces repères avec ces nouveaux ponts portiques et amortos mais que du bonheur .merci a toute l equipe d 'organisation pour ce super WE et au team epc bat pour l intendance au top ainsi que leur super 4eme place au général alors qu'ils n avaient jamais roulé avec leur vehicule .content d avoir rencontré plein de pirates tres sympa aussi bref un we top

J'ai fait la photo du châssis déchiré, faut que je la retrouve...:mrgreen:

Bon sinon tu sais déjà ce que j'en pense Jean Marc, je trouve que ça c'est plutôt bien passé ce WE pour un véhicule même pas essayé avant, sans bloc avant, avec un copilote plus sympa que sportif et toi un peu rouillé...
Je pense que le prochain Xtrem challenge ça va le faire.:mrgreen:

Retour