[Besoin d'infos] Largeurs ponts d'Y61

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bebop
  • Date de début Date de début

Bebop

Crawler library
VIP
Salut,

Y'a quelqu'un qui pourrait me mesurer un pont d'Y61 AV ? Ou AR si c'est les mêmes ??

J'ai besoin de la largeur WMS (Wheel Mount Surface), en gros, de la surface de contact d'une jante à l'autre, comme ça :

785094axlehousing.gif

Merci

Salut,

Y'a quelqu'un qui pourrait me mesurer un pont d'Y61 AV ? Ou AR si c'est les mêmes ??

J'ai besoin de la largeur WMS (Wheel Mount Surface), en gros, de la surface de contact d'une jante à l'autre, comme ça :

785094axlehousing.gif

Merci

je peux te faire ca ce matin :wink: reponse a midi lorsque je rentre manger ....

a+ lff

- - - Mise à jour - - -

donc 1.63 mais sans l'epaisseur des disques ( que je n'ai pas ..:mrgreen: )

a+lff

Et quel poids c'est capable de supporter, pas pour un proto, mais pour un camion type Cabstar ou Iveco.

Je parle d'un moins de 3.5t, et les ponts de Patrol sont réputés solides..................?

Ca c'est la théorie, mais dans la pratique, es qu'ils tiendraient pour un 3.5t? Vu leur réputation d'être costaud-increvable.

Je crois pas.

C'est des semi float et ils sont ridiculement petits si tu les compare à des essieux de daily/cabstar etc...

Salut,

785094axlehousing.gif

Merci

Salut Bebop

Je regarde ça Samedi si tu veux et je t ' envois tous ça , car je doit me pencher dessous pour récupéré des mesures du vérins pour Juju47000

Salut,

785094axlehousing.gif

Merci

Voila Bebop

Alors devant : 163.1 CM et pour derrière : 164.5 CM voila après j' étais sous le véhicule pas facile a prendre :iconfused: cela se joue a 1 ou 2 MM

A+

ça semble être les bonnes mesures, le casseur de chez moi avait dit 165cm de mémoire, et 6cm de plus large q'un Y60 il m'a dit

Pour le 3t500 4x4, pourquoi ne pas te rapprocher d'une casse camion et chopper du pont de mog, ou daily 4x4, il y en a quelques uns, vois si besoin de plus costaud du 6x6, entre MAN et RENAULT oir quelques autres il y a du choix

Voila Bebop

Alors devant : 163.1 CM et pour derrière : 164.5 CM voila après j' étais sous le véhicule pas facile a prendre :iconfused: cela se joue a 1 ou 2 MM

A+

tu es sur de tes mesures ..parce que sur l'arriere je suis a 163 cms sans l'epaisseur des disques hors la surface d'appui d'un disque doit bien etre de 10mm d'epaisseur/piece ...je suis sur de ma mesure vu que le pont est posé par terre et que j'ai mis une cale de chaque coté en appui avec des serres joints pour etre pile poil en alignement ...

a+lff

tu es sur de tes mesures ..parce que sur l'arriere je suis a 163 cms sans l'epaisseur des disques hors la surface d'appui d'un disque doit bien etre de 10mm d'epaisseur/piece ...je suis sur de ma mesure vu que le pont est posé par terre et que j'ai mis une cale de chaque coté en appui avec des serres joints pour etre pile poil en alignement ...

a+lff

Bin c' est bon à 5mm prés :wink:

Retour