très beau travail pour la question comment prendre les cote un bon chauffagiste t expliquera...

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
vraiment du joli boulot
Une question, j'ai vu le radia dans la benne, par contre il reste quoi devant le moteur, juste l'intercooler ?
euh ! pour ce qui est des cotes entre cintres, il suffit de retrancher la cote A (valeur fournie sur abaque par les fabriquant de cintreuse)
exemple : entre deux cintres à 90 ° sur du tube de 33.7 ext : cote A : 20 (pour du mingori)
on veut 1 m entre les 2 axes de tubes coudés, on enlève 2 x A --> 40mm
on place les repères en face le centre de la forme, on cintre l'un et l'autre et on a 1 m d'entre axes
le rayon à l'axe est de 94 mm
voilà c'est mingori qui dit tout ça
allez demain je mets les abaques virax et mingori sur le forum
Donc si j'ai bien compris, avec une mingori, si je veux 1m entre l'extérieur des 2 tubes verticaux, je cintre a 96cm l'un de l'autre pour un tube de 33 ?
Tu as déjà fait l'essai ?![]()
Y a pas un allongement des tubes au cintrage ?
Que sur du tube d'épaisseur normalBonjour du vrai boulot i chef. ...pour ton cintre retire un diametre intérieur.
Que sur du tube d'épaisseur normal![]()
au alentour de 3mn sur du tube en 42 et attention au tubes de m..de pas au bonne taillesc'est quoi un tube d'épaisseur normal....???![]()