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[Land Rover] Le Mandubien by GCC

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
vraiment du joli boulot :on_sen_fou:

Une question, j'ai vu le radia dans la benne, par contre il reste quoi devant le moteur, juste l'intercooler ?
 
euh ! pour ce qui est des cotes entre cintres, il suffit de retrancher la cote A (valeur fournie sur abaque par les fabriquant de cintreuse)
exemple : entre deux cintres à 90 ° sur du tube de 33.7 ext : cote A : 20 (pour du mingori)
on veut 1 m entre les 2 axes de tubes coudés, on enlève 2 x A --> 40mm
on place les repères en face le centre de la forme, on cintre l'un et l'autre et on a 1 m d'entre axes
le rayon à l'axe est de 94 mm
voilà c'est mingori qui dit tout ça
allez demain je mets les abaques virax et mingori sur le forum
 
euh ! pour ce qui est des cotes entre cintres, il suffit de retrancher la cote A (valeur fournie sur abaque par les fabriquant de cintreuse)
exemple : entre deux cintres à 90 ° sur du tube de 33.7 ext : cote A : 20 (pour du mingori)
on veut 1 m entre les 2 axes de tubes coudés, on enlève 2 x A --> 40mm
on place les repères en face le centre de la forme, on cintre l'un et l'autre et on a 1 m d'entre axes
le rayon à l'axe est de 94 mm
voilà c'est mingori qui dit tout ça
allez demain je mets les abaques virax et mingori sur le forum


oui mais FAB il ne s'est pas servi d'une virax ou mingori mais d'une Team Bamboo :smyley5:
 
Donc si j'ai bien compris, avec une mingori, si je veux 1m entre l'extérieur des 2 tubes verticaux, je cintre a 96cm l'un de l'autre pour un tube de 33 ?
Tu as déjà fait l'essai ? :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Quelques images de l'arceau intérieur qui prend forme :

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En place dans le véhicule :
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Reste encore a faire les pieds, souder au chassis.
Et sans doute quelque chose qui ira a l'arrière quand j'aurais fais les arches pour les coilovers.
a+
 
Le treuil est centrale, donc il a fallut cintrer un tube qui traverse l'habitacle et le compartiment moteur.
Et réaliser un écubier custom :
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Le treuil peut il servir à l'arrière également "un treuil à tous faire" tu pourais prendre des photos du montage du treuil merci
 
Les abaques sa ser a rien !!! En plus c pas juste !!!! Un peu de logique simplement et sa sortira au mm!!
 
Dernière édition:
pour ton cintrage le plus simple c'est de mesurer une dimension (par rapport au début du tube) ,la marquer, la mettre au milieu de ta forme de cintrage ,cintrer , et mesurer de combien ça a grandis :mrgreen:
et la tu c'est de combien tu doit enlever sur ta mesure

- - - Mise à jour - - -

Bonjour du vrai boulot i chef. ...pour ton cintre retire un diametre intérieur.
Que sur du tube d'épaisseur normal :redface:
 
Hello,
Ca avance sur l'arrière !
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Donc, ben comme tous ca marche nickel, ben j'ai fait les supports définitifs :
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Demain, j'installe les coils !
 
Par où elle sort la boue qui est rentrée dans les supports (superbes au demeurant !!!) des rotules supérieures sur le pont ?
:iconfused:
 
Ben, je ne connais pas Franck, mais j'ai lu plusieurs fois qu'il été speed dans sa conduite

:Hein69: Donc, lancé a pleine vitesse, une bosse et 3 tonneau la boue elle sort :MDR49:

Sa se voit pas sur les tofs, mais je pense qu'elle rentre par devant et ressort par derrière :Sexe15::smilies-sexe-18:



:mrgreen:
 
Ah ben je me suis peut être trompé, Ellie dit que c'est hermétique :wink:

Je pensé que c'était la photo qui faisait illusion :icon_cool:
 
Je ferme toujours les boites pour les tirants. Que ca soit coté pont ou coté chassis, ya toujours une tôle qui la rend hermétique. Outre l'étanchéité, ca renforce énormément sans que ca se voit, donc c'est cool.
 
je suis aussi fan, :mrgreen: c est toujours un bonheur de te lire et regarder tes oeuvres prendre vie.:mrgreen:
très beau boulot.....
 
Hello !
Quelques news !
Les jantes sur mesures viennent d'arriver !
Toujours fournit par euro4x4parts, ne pas hésiter a les contacter, le tarif est accessible :icon_cool:
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Sinon, j'ai presque terminé l'arrière. Manque encore la swaybar (pas facile :iconfused:) et quelques goussets.
Les coils passent a travers les ailes, ca plait a Franck ca :lol:
Il manque encore 2 tubes qui partiront de la barre antirapprochement pour aller sur l'arceau intérieur.
1525772_584924634912796_1512948516_n.jpg

En compression max :
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L'arbre, qui est certainement temporaire (après les premiers essais, on verra ce qu'on fait, double/double, simple grand angle, etc... aucunes décisions n'est prises pour l'instant), et aligné :
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En détente, ca passe bien aussi :
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En croisement :
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Voila, on approche de la fin de la première étape !
Je devrais pouvoir tous démonter pour installer la mécanique dans les ponts d'ici une semaine.
Premiers tests début janvier :twisted:

Après, passage chez le carrossier pour faire tous ca propre, et retour a l'atelier pour les finitions, genre upgrade du treuil, electronique, tableau de bord, moteur, reservoir, aménagement, etc...

- - - Mise à jour - - -

Hello,
Nouvelle série de photo.
La swaybar est finalement rentrée, non sans mal !!!
Sur les photos, le pont est détendu complétement, suspendue aux sangles antidébattement :
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sympa la swaybar avoir si elle vrille pas sur un choc rapide !!!

sinon j'ai l'impression que ta plus avancé aujourd'hui a comparer a hier :mrgreen: .
 
Je pense pas qu'elle vrillera.
Enfin, remarque, toi t'es capable d'en casser une, alors :smyley5:

Sinon oui, bonne grosse journée aujourd'hui :mrgreen:
 
Il me semble avoir lu que le conduit d'air d'admission est "interdit de passer" dans l'habitacle, sauf hermetique, d'un seul tenant...
Peut etre que le Croatia est moins contraignant a ce sujet ?
 
Salut,

Pourquoi ne pas avoir placé la swaybar derrière le pont???? enfin le tube qui supporte la swaybar, à l'arrière du chassis, plutôt que de la plier....?:iconfused: d'autant plus que sur la dernière photo à l'arrière du Land dans la caisse il y a de la place, et assez de dégagement.

Gwen
 
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