• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Le Mandubien by GCC

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Il n'y a pas la place :icon_cool:
Pas assez de longueur en fait. Les bieletes aurait été au niveau du coil, et ca ca marchait pas. Et combien même, il aurait fallut cintrer aussi la swaybar.
De plus, l'espace libre ici ne va pas le rester longtemps. On va faire un réservoir en alu encastré dans ce volume :wink:

Quelques photos, les coilovers sont en place, avec les ressorts, et la voiture a donc quittée les chandelles.
C'est l'occasion de faire un traditionnel test :mrgreen:

1185506_587487604656499_550353377_n.jpg

555334_587506867987906_2128056447_n.jpg

1477604_587506897987903_118947616_n.jpg

1477457_587506971321229_1330243021_n.jpg


Voila, 1m de débattement. Ce qui est bien je pense pour ce genre de véhicule. Plus, ca sert a rien pour l'utilisation que Franck et Françoise veulent faire.
Je dois faire un peu de place dans les ailes arrières pour avoir un peu de marge.

Voila, bon noel a tous :icon_cool:
 
Ca prend forme là ... !

Deux petites choses :mrgreen:

Esthétiquement le positionnement du phare respecte mieux la ligne du def à droite, ce serait sympa de coupler la nouvelle aile avec le feu "recentré" :icon_cool:

Pour la largeur de voie c'était vraiment trop contraignant pour le rayon de braquage de mettre des jantes moins déportées ? Sur photo en tout cas on a l'impression que la roue est très loin du pivot ...
 
Ne pas oublier qu'on est pas sur des ponts de land, mais sur des ponts de y61.
Le déport est a peine différent de celui d'orgine :wink:
Aussi, il n'y a pas les freins, ce qui n'aide pas au remplissage "visuel" de l'espace :wink:
 
Hello,
Une p'tite photo pour montrer l'avant.
La deuxième aile est faite, et j'ai écouté l'avis d'Elie, c'est effectivement bien mieux en inversant les phares !
Merci mec :wink:
1545931_588884531183473_1438891871_n.jpg


Sur celle-ci, on se rend bien compte du coté imposant de la suspension :affraid:
IMG_1132.jpg
Et aussi, j'ai soudé 2 traverses sous le chassis pour donner de la rigidité droite/gauche mais aussi pour installer le fond plat. On les voit pas bien sur la photo, mais ya 6 petits goussets pour boulonner le fond plat, qui sera en PEHD.
IMG_1120.jpg

Voila, a+ :mrgreen:

IMG_1132.jpg

IMG_1120.jpg
 
Salut Fab, sacré boulot, surtout en travaillant par terre, avec toute la mecanique en place, pour souder t'as dû vraiment galéré.

Sinon un detail : les traverses pour le fond plat ne gênent pas pour le demontage des boites?
 
Pour la soudure, oui j'ai pas mal galéré ;-)
Mais bon, c'est mon métier, je l'aime donc j'accepte les côtés moins cool sans pb ;-)

pour les boîtes, ça passe ;-)
 
Hello !
La suite :mrgreen:

Renfort du pont avant, suite :twisted:
1606879_594713910600535_1858506811_n.jpg

1521475_594714037267189_527024357_n.jpg

Installation d'un orifice de remplissage :
1505426_594713953933864_948049983_n.jpg

Le pont est enfin terminé, quelques goussets de plus, comme sur les fixations des coils :
1546287_594713997267193_795391960_n.jpg


Ensuite, peinture :
1536505_595912017147391_73419118_n.jpg

Installation de l'ARB :
1558479_595912130480713_1367564212_n.jpg

les RCV :
1524615_595912090480717_38840176_n.jpg


Et voila, tout est prêt sur l'avant. Coil, bumpstop gonflé, direction calée, roulements, joints, etc...
1545218_595911967147396_2022175089_n.jpg

Reste plus que les durites de freins, et l'avant est prêt pour les premiers test.
J'attaque l'arrière dans la foulée :pirate:

a+ les pirates !
 
salut les gars petite visite aujourd'hui chez fab
le def est énorme la modif de la face avant rend vraiment bien, il y a du relief c'est vraiment beau.
la suspension est en détente max, alors c'est normal le def est décalé vers la droite:mrgreen:

DSC_0389.jpgDSC_0391.jpgDSC_0387.jpgDSC_0388.jpg
après fab c'est attaqué au remontage du dif arrière
et la on a vraiment été frappé par la taille du truc, c'est vraiment balaise quelques tofs pour illustrer les mains c'est celle de fab qui sont pas des mains de fillettes!!!:icon_eek:
DSC_0406.jpgDSC_0405.jpgDSC_0404.jpgDSC_0403.jpgDSC_0402.jpg

voilà je vous met quelques autres en vrac:mrgreen:

DSC_0394.jpgDSC_0393.jpgDSC_0392.jpg

merci fab pour l’accueil très bonne après midi en ta compagnie!!! :wink:

DSC_0387.jpg

DSC_0388.jpg

DSC_0389.jpg

DSC_0391.jpg

DSC_0392.jpg

DSC_0393.jpg

DSC_0394.jpg

DSC_0402.jpg

DSC_0403.jpg

DSC_0404.jpg

DSC_0405.jpg

DSC_0406.jpg

DSC_0407.jpg
 
Quand on dit que les pont de patrol c'est costeaud on va peut être nois croire si c'est des pro qui le disent.
 
Quand on dit que les pont de patrol c'est costaud on va peut être nois croire si c'est des pro qui le disent.

Attention les photos montrent un pont H260! Certes c'est du pont de Nissan, mais pas un pont de monsieur tout le monde, très peu de personnes roulent avec ce genre de pont en France.
 
lis bien, des ponts de Y60 ou Y61 pick-up :wink::wink: c'est pas pareil :mrgreen:

pour en avoir vu en vrai des pont arr de ce type de patrol, c'est énorme :mrgreen:
 
lis bien, des ponts de Y60 ou Y61 pick-up :wink::wink: c'est pas pareil :mrgreen:

pour en avoir vu en vrai des pont arr de ce type de patrol, c'est énorme :mrgreen:

exactement c'est le detail important.
Pick up hormis pour le Y61 4.8L essence qui existe en châssis long, pour ce dernier si tu me dit que tu en connais plein, je suis intéressé....:mrgreen:
 
Samedi, on fait les tests de roulage.
Enfin, une première série de test.
Pour valider que ya pas de catastrophe, ce dont je suis sûr à 99%, mais on sait jamais :mrgreen:
Ensuite, le proto par environ 1 mois chez franck pour passer en peinture.
Un gros gros travail de ce coté.
Franck va tous démonter pour faire peindre tous ca dans les règles de l'art, en apprêtant, mastiquant, etc...
Démontage aussi de l'arceau intérieur qu'il veut faire vernir.
Il va aussi faire faire un réservoir en alu sur mesure.

Donc retour dans 1 mois a l'atelier pour les finitions, a savoir, intérieur (tableau de bord en alu, tunel de boite en alu, electricité, etc...).
Treuil (changement moteur et pignon).
Electricité des phares. Compresseur ARB, etc...
Peut-être un retour sur la direction aussi, car j'ai un gros doute sur le verin que l'on m'a fournit. Pour moi, il est trop court, et je pense que les roues bougeront trop vite.

Et biensûr, plus de test, beaucoup de test, pour tunner un max la suspension avant la course :twisted:

Yaura aussi une petite renovation du moteur (pompe eau, alternateur, filtres, vidanges, etc...).

Une petite photo du pont arrière, en attendant Samedi ou yaura plein de photo !!

1530378_599131006825492_252791592_n.jpg
 
Hello,
Et voila, l'atelier est vide ce soir !!!
Le Mandubien est parti !

Bon, il va revenir dans quelques semaines pour la phase de finition, mais ca fait vide dans l'atelier :mrgreen:

Donc, Françoise Graciet et Franck Daurelle sont venu prendre la bestiole, et biensûr, on a fait une première journée de roulage très positive !
Pour l'instant, tous semble fonctionner nickel, Franck et Françoise sont content, donc ... :twisted:

Place aux photos !

72649_602044813200778_831460177_n.jpg

47574_602057513199508_928871598_n.jpg

1530561_602063356532257_1319377064_n.jpg

1530530_602067676531825_1563545019_n.jpg

155823_602072886531304_313864004_n.jpg

1544963_602149849856941_658377937_n.jpg

1554504_602178093187450_1083095996_n.jpg


Et une petite video ici :
https://www.facebook.com/photo.php?v=602158139856112&set=vb.214596741945589&type=2&theater

Voila, dès lundi, j'attaque les chassis Ultra4 :twisted:
 
Franck et moi joignons nos énergies pour tirer notre casquette aux travaux réalises par Fab qui ont fait d'un Def déjà bien performant (premier français sur le podium d'un Breslau, Bulgarie 2012) une machine de guerre pour concourir au Croatia Trophy pour commencer (2014) puis on verra...

- - - Mise à jour - - -

IMG_6151.JPGIMG_6131.JPGIMG_6104.JPGIMG_6136.JPG

- - - Mise à jour - - -

IMG_6151.JPGIMG_6131.JPGIMG_6104.JPGIMG_6136.JPG

IMG_6151.JPG

IMG_6131.JPG

IMG_6104.JPG

IMG_6136.JPG
 
Retour
Haut