[Land Rover] Le Mandubien by GCC

Fab21

Jesus Build my Crawler.
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Il n'y a pas la place :icon_cool:
Pas assez de longueur en fait. Les bieletes aurait été au niveau du coil, et ca ca marchait pas. Et combien même, il aurait fallut cintrer aussi la swaybar.
De plus, l'espace libre ici ne va pas le rester longtemps. On va faire un réservoir en alu encastré dans ce volume :wink:

Quelques photos, les coilovers sont en place, avec les ressorts, et la voiture a donc quittée les chandelles.
C'est l'occasion de faire un traditionnel test :mrgreen:






Voila, 1m de débattement. Ce qui est bien je pense pour ce genre de véhicule. Plus, ca sert a rien pour l'utilisation que Franck et Françoise veulent faire.
Je dois faire un peu de place dans les ailes arrières pour avoir un peu de marge.

Voila, bon noel a tous :icon_cool:
 

Elie

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Ca prend forme là ... !

Deux petites choses :mrgreen:

Esthétiquement le positionnement du phare respecte mieux la ligne du def à droite, ce serait sympa de coupler la nouvelle aile avec le feu "recentré" :icon_cool:

Pour la largeur de voie c'était vraiment trop contraignant pour le rayon de braquage de mettre des jantes moins déportées ? Sur photo en tout cas on a l'impression que la roue est très loin du pivot ...
 

Fab21

Jesus Build my Crawler.
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Ne pas oublier qu'on est pas sur des ponts de land, mais sur des ponts de y61.
Le déport est a peine différent de celui d'orgine :wink:
Aussi, il n'y a pas les freins, ce qui n'aide pas au remplissage "visuel" de l'espace :wink:
 

Fab21

Jesus Build my Crawler.
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Hello,
Une p'tite photo pour montrer l'avant.
La deuxième aile est faite, et j'ai écouté l'avis d'Elie, c'est effectivement bien mieux en inversant les phares !
Merci mec :wink:


Sur celle-ci, on se rend bien compte du coté imposant de la suspension :affraid:
IMG_1132.jpg
Et aussi, j'ai soudé 2 traverses sous le chassis pour donner de la rigidité droite/gauche mais aussi pour installer le fond plat. On les voit pas bien sur la photo, mais ya 6 petits goussets pour boulonner le fond plat, qui sera en PEHD.
IMG_1120.jpg

Voila, a+ :mrgreen:

IMG_1132.jpg

IMG_1120.jpg
 

Gui l'homme

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut Fab, sacré boulot, surtout en travaillant par terre, avec toute la mecanique en place, pour souder t'as dû vraiment galéré.

Sinon un detail : les traverses pour le fond plat ne gênent pas pour le demontage des boites?
 

Fab21

Jesus Build my Crawler.
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Pour la soudure, oui j'ai pas mal galéré ;-)
Mais bon, c'est mon métier, je l'aime donc j'accepte les côtés moins cool sans pb ;-)

pour les boîtes, ça passe ;-)
 

Alex12r

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
C' est y pas beau ça, un ptit calin à son bébé :icon_cool:


ça été ton tour après Fab?
 

Fab21

Jesus Build my Crawler.
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Hello !
La suite :mrgreen:

Renfort du pont avant, suite :twisted:


Installation d'un orifice de remplissage :

Le pont est enfin terminé, quelques goussets de plus, comme sur les fixations des coils :


Ensuite, peinture :

Installation de l'ARB :

les RCV :


Et voila, tout est prêt sur l'avant. Coil, bumpstop gonflé, direction calée, roulements, joints, etc...

Reste plus que les durites de freins, et l'avant est prêt pour les premiers test.
J'attaque l'arrière dans la foulée :pirate:

a+ les pirates !
 

Chris32

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
salut les gars petite visite aujourd'hui chez fab
le def est énorme la modif de la face avant rend vraiment bien, il y a du relief c'est vraiment beau.
la suspension est en détente max, alors c'est normal le def est décalé vers la droite:mrgreen:

DSC_0389.jpg DSC_0391.jpg DSC_0387.jpg DSC_0388.jpg
après fab c'est attaqué au remontage du dif arrière
et la on a vraiment été frappé par la taille du truc, c'est vraiment balaise quelques tofs pour illustrer les mains c'est celle de fab qui sont pas des mains de fillettes!!!:icon_eek:
DSC_0406.jpg DSC_0405.jpg DSC_0404.jpg DSC_0403.jpg DSC_0402.jpg

voilà je vous met quelques autres en vrac:mrgreen:

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merci fab pour l’accueil très bonne après midi en ta compagnie!!! :wink:

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Mika07

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas Soft
Quand on dit que les pont de patrol c'est costeaud on va peut être nois croire si c'est des pro qui le disent.
 

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
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Administrateur
Quand on dit que les pont de patrol c'est costaud on va peut être nois croire si c'est des pro qui le disent.
Attention les photos montrent un pont H260! Certes c'est du pont de Nissan, mais pas un pont de monsieur tout le monde, très peu de personnes roulent avec ce genre de pont en France.
 

Rul

Immodéré
Membre du personnel
Equipe du site
lis bien, des ponts de Y60 ou Y61 pick-up :wink::wink: c'est pas pareil :mrgreen:

pour en avoir vu en vrai des pont arr de ce type de patrol, c'est énorme :mrgreen:
 

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
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Administrateur
lis bien, des ponts de Y60 ou Y61 pick-up :wink::wink: c'est pas pareil :mrgreen:

pour en avoir vu en vrai des pont arr de ce type de patrol, c'est énorme :mrgreen:
exactement c'est le detail important.
Pick up hormis pour le Y61 4.8L essence qui existe en châssis long, pour ce dernier si tu me dit que tu en connais plein, je suis intéressé....:mrgreen:
 

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Partenaire Forum
Samedi, on fait les tests de roulage.
Enfin, une première série de test.
Pour valider que ya pas de catastrophe, ce dont je suis sûr à 99%, mais on sait jamais :mrgreen:
Ensuite, le proto par environ 1 mois chez franck pour passer en peinture.
Un gros gros travail de ce coté.
Franck va tous démonter pour faire peindre tous ca dans les règles de l'art, en apprêtant, mastiquant, etc...
Démontage aussi de l'arceau intérieur qu'il veut faire vernir.
Il va aussi faire faire un réservoir en alu sur mesure.

Donc retour dans 1 mois a l'atelier pour les finitions, a savoir, intérieur (tableau de bord en alu, tunel de boite en alu, electricité, etc...).
Treuil (changement moteur et pignon).
Electricité des phares. Compresseur ARB, etc...
Peut-être un retour sur la direction aussi, car j'ai un gros doute sur le verin que l'on m'a fournit. Pour moi, il est trop court, et je pense que les roues bougeront trop vite.

Et biensûr, plus de test, beaucoup de test, pour tunner un max la suspension avant la course :twisted:

Yaura aussi une petite renovation du moteur (pompe eau, alternateur, filtres, vidanges, etc...).

Une petite photo du pont arrière, en attendant Samedi ou yaura plein de photo !!

 

Fab21

Jesus Build my Crawler.
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Hello,
Et voila, l'atelier est vide ce soir !!!
Le Mandubien est parti !

Bon, il va revenir dans quelques semaines pour la phase de finition, mais ca fait vide dans l'atelier :mrgreen:

Donc, Françoise Graciet et Franck Daurelle sont venu prendre la bestiole, et biensûr, on a fait une première journée de roulage très positive !
Pour l'instant, tous semble fonctionner nickel, Franck et Françoise sont content, donc ... :twisted:

Place aux photos !









Et une petite video ici :
https://www.facebook.com/photo.php?v=602158139856112&set=vb.214596741945589&type=2&theater

Voila, dès lundi, j'attaque les chassis Ultra4 :twisted:
 

Franeuro

Là où on va y'a pas de routes.
Partenaire Forum
Franck et moi joignons nos énergies pour tirer notre casquette aux travaux réalises par Fab qui ont fait d'un Def déjà bien performant (premier français sur le podium d'un Breslau, Bulgarie 2012) une machine de guerre pour concourir au Croatia Trophy pour commencer (2014) puis on verra...

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