• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] Le Mandubien by GCC

Françoise c'est pas bien de toucher [-]la panse[/-] le ventre de Fab...


t'as peur qu'il maigrisse...???
 
Si je dit pas de bétise, c'est donc le proprio du mandubien et francoise qui nous on pris en stop lors de l'extrem andorre :twisted:
:icon_eek:
Mais il y avait pas le mandubien :mrgreen:
 
Panse ou pas panse, pense-y bien, Fab est un as!!! Je suis aux anges de lui avoir proposé de travailler sur un 4x4 (pas tout à fait de base quand même...) et ravie pour nous d'avoir fait le pari d'intégrer les recettes du crawler à notre proto. Hâte, vraiment hâte à présent de m'en servir moi aussi :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello !
reprise des travaux !
les carrossiers ont terminé alors je reprend le relais :smile:

Je bosse dans un garage ou Franck a loué un emplacement.
ce soir, j'en suis la :
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Plus d'info détaillées demain !

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Salut,

Comme d'hab beau travail que ce celui-ci, et éfficasse; dommage qu'il soit machuré :iconfused: dans les prochain mois, mais en même temps c'est ça destinééééééééé........:mrgreen::mrgreen:


Gwen.
 
Petite journée, mais les pièces continues de sortir de peinture !

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L'arceau intérieur est de retour lui aussi !
verni, un clin d'œil à mon pote Christophe Bouzon :smile:

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Hello les pirates !
Voici quelques jours que je bosse sur le def :twisted:

J'ai fabriqué des extensions d'ailes?
Pour l'arrière, en modifiant la carosserie :
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Et pour l'avant, en rajoutant un peu de feraille :
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J'en ai profité pour blinder un peu les passage de roues avec la même matière, rigide mais souple quand même.
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Ya aussi pas mal de boulot fait dans le coffre, dont un reservoir sur mesure, un support roue de secours, etc...
Et surtout, j'ai attaqué la refabrication du faisceau electrique....
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Donc, comme le montre ces photos, ya du boulot !
Voici ou j'en suis, ca avance, j'suis plutot content !
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J'ai entierement refabriqué un faisceau moteur et un faisceau éclairage :
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Le cul commence a prendre forme :
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Et j'ai commencé a bosser pour le nouveau tableau de bord, en réussissant a conserver le petit afficheur d'origine et ses voyants :
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Le grand ménage est lancé, il reste encore beaucoup a faire :
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Et pour terminé, une petite photo sympa devant les camions de Franck :
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Voila, la suite très bientôt, la présentation à la presse du véhicule, c'est le 22 de ce mois, donc on doit encore pas mal se bouger !!!
 
Superbe taf et l’esthétique est vraiment harmonieux et on voit bien que les finitions prennent un temps considérable !!! :wink:


par contre pour le faisceau, a ce stade et vu le matériel a l'intérieur, pourquoi tu ne fabrique pas le nouveau faisceau plutôt que de repartir sur l'ancien.

il existe des boites combi fusible relais ou tu centralise toute les connectiques "sensibles" a porté de main du copi et tu dispatche en étoile le faisceau vers chaque périphérique.
dans ce principe on peut séparer le faisceau moteur et habitacle accessoires, ce qui permet (dans l'optique de course) de garder au maximum le fonctionnement moteur en cas de pépins électrique.

depuis que j'ai refais des faisceaux, aujourd'hui je trouve plus rapide a fabriquer qu'a repartir sur la base .... (bien sur quand y a beaucoup de modif par rapport a l'origine sinon ça vaut le coup :mrgreen: )

bon courage :wink:
 
C'est ce que je fais, du moins en partie.
Le compartiment moteur est neuf, le faisceau "accessoire" (treuil, éclairage, terratrip, etc...) est indépendant.
J'ai même 2 batteries, avec 3 coupes circuits. L'une sert pour faire avancer la voiture, l'autre pour les accessoire tel que le treuil.
Chacune ont un alternateur dédié.
Et le 3eme coupe circuit permet de ne faire qu'une des deux batteries, si les besoins de la course l'impose.

Ceci étant, comme le client souhaite conserver des choses tel que le module d'affichage avec les voyant tel que les cligno, les phares, le préchauffage, le checkengine, etc, tu ne peut pas repartir d'une feuille blanche si simplement que tu l’écris.
Un grand nombre de bordel passes par le calculateur :iconfused:
Il ne faut pas oublier que le TD5 n'est pas un moteur antique, l’électronique y est fortement présente :icon_cool:
Toutes les modifs que l'on fait doivent nous permettre de continuer d'utiliser le nanocom pour contrôler le moteur et ses défauts. C'est a mon sens indispensable pour la course. Il faut pouvoir agir rapidement.
Ca oblige a des trucs du style conserver le compteur de vitesse d'origine.

Et enfin, la chose la plus importante, c'est de respecter les désirs du client et son budget !
Donc entre quelques jours a reprendre et simplifier l'existant et tout refabriquer a neuf, le calcul est vite fait :mrgreen:

Si les budgets étaient si important, il n'y aurait pas un TD5 dans le proto, mais un LS3 avec une reprog qui va bien.
Et il n'y aurait pas de chassis de land dessous, mais un tubulaire.
Etc...

Donc tous reste, comme presque toujours, une question de compromit :icon_cool:
 
il y a vraiment un boulot de dingue ! le résultat va être top ! :wink:
 
J'adore.
J'imaginais pas Francoise attaquée à ce point je suis agréablement surpris elle est completement cinglée:icon_cool:
 
M' enfin elle doit pas être bien chaude quand même


















je parle de la flotte bien sur :mrgreen:









Respect, aller mettre un engin neuf dans un tel trou d' eau :shock:
 
Merci Chris ;-)
Je ferais un point rapidement, mais c'est vrai, c'est top :smile:

- - - Mise à jour - - -

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Après une belle session franchissement trialisant, Franck et Françoise n'ont pas resisté à l'appelle de la boue !
La voiture marche vraiment bien :smile:

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Bientot, un retour de Françoise pour vous donner son ressenti de la voiture :smile:

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Son premier bapteme du feu c'est bien passé apparemment et ils ont pris beaucoup de plaisir ca se voit j'espère que l'eau n'était pas trop froide en cette saison en tout cas belle réalisation
 
Ca doit rouler a couteau tirer en ce moment.....:pirate:
J'espere que tout roule, vivement les foto.!
 
Salut,

P'tit up, un article du Mandubien dans une revue spécialisée chez l'oncle sam vu sur FB :Super14::Super14::Super14:

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Gwen.

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Hello,
En septembre, le Mandubien va faire la course au Balkan :twisted:
Comme c'est une course bien plus rapide que la Croatie, il faut faire quelques modifs :mrgreen:
Outre un peu d'entretiens (le chassis de land n'est pas assez solide pour Franck :pirate:), on monte une nouvelle direction avec un verin plus grand de 2", soit 8" maintenant. Ca implique de nouveaux high steering, biellettes, support, etc...
Aussi, montage de 4 by-pass profender gros modèle.
C'est un peu la crise de nerf pour tous faire rentrer, mais on va y arriver :twisted:

Mon pote Tripoz travail avec moi sur ce chantier :icon_cool:

Donc, on commence par faire des essais de croisement pour mesurer la place dispo :
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Et donc on a pu constaté qu'il n'y avait pas assez de place !
Donc, ben faut aussi déplacer les coilovers.
C'est donc partie :
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Voila, l'avant est terminé, l'arrière est encore sur le billard.

Aussi, par la suite, Franck monte des Maxxis Trepador en 37".
Ca va radicalement changer le look du Def !!!
A priori, il va falloir ajouter des élargisseurs, car le pneus est bien plus large, et ca ne passera certainement pas en braquage par rapport aux tirants et ca touchera les by-pass en compression.

La voiture passe aussi entre les mains d'un motoriste de Dijon. L'ajout d'un module électronique de pilotage du TGV porte ses fruits. lors du passage au banc, c'est 200cv de 2500 a 4500rpm, et un couple autour de 44kn. Bref, ca envoit du steack :on_sen_fou:
Bref, une bonne grosse cure de testostérone qui va nous donner, je le pense, un véhicule plus que compétitif :pirate::pirate::pirate:
 
Salut,

Pour ma culture, (et certainement celle de beaucoup d'autre !!!!:mrgreen:) c'est quoi l’intérêt des by-pass?

Gwen.
 
Salut,

Pour ma culture, (et certainement celle de beaucoup d'autre !!!!:mrgreen:) c'est quoi l’intérêt des by-pass?

Gwen.

Avoir de vrais amortisseurs solides et réglables.

Bah oui car les tubes présents sur les cotés du corps de l'amortisseur sont prévus pour régler le comportement de celui ci a un instant précis (exemple détente/partie basse, Détente partie haute, compression partie basse), ces réglages sont en plus de ceux déjà présents dans un amortisseur traditionnel de coil over (pression, laminage et quantité huile)
 
Salut,

Pour ma culture, (et certainement celle de beaucoup d'autre !!!!:mrgreen:) c'est quoi l’intérêt des by-pass?

Gwen.

Avoir de vrais amortisseurs solides et réglables.

Bah oui car les tubes présents sur les cotés du corps de l'amortisseur sont prévus pour régler le comportement de celui ci a un instant précis (exemple détente/partie basse, Détente partie haute, compression partie basse), ces réglages sont en plus de ceux déjà présents dans un amortisseur traditionnel de coil over (pression, laminage et quantité huile)


Re,

Merci pour la réponse, donc si je résume, un by-pass c'est un amortisseur de luxe aux multiples réglages, mais pourquoi l’installer en plus des coils???:Hein04::Hein04::Hein04:

Ce type d'amortos ne se montent pas seul?

Gwen.
 
Re,

Merci pour la réponse, donc si je résume, un by-pass c'est un amortisseur de luxe aux multiples réglages, mais pourquoi l’installer en plus des coils???:Hein04::Hein04::Hein04:

Ce type d'amortos ne se montent pas seul?

Gwen.

C'est un amortos donc ça se monte soit avec un ressort helico soit en doublage d'un coil.
 
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