• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] Le moune

Salut tous,
Gros rangement du garage ce we pour y loger le proto et la visite de Vincent :wink:.
J' ai pu finir mon pont avant qui tourne à l' envers :mrgreen: . Resoudage des pivots et peinture.

Photo 008.jpg

Photo 001.jpg

Photo 002.jpg

Photo 003.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Excellent l'idée de couper les boules de pont, on pourrait imaginer les re-souder avec un angle différent de l'origine pour changer l'angle de chasse !

Excellent l'idée de couper les boules de pont, on pourrait imaginer les re-souder avec un angle différent de l'origine pour changer l'angle de chasse !

ca fait juste 15 ans qu'on fait ça pour reprendre l'inclinaison du nez de pont et la chasse.... faut pas dormir au fond de la classe :mrgreen:

Salut ma grosse dit moi tu en et ou ??

Fait nous saliver un peut :mrgreen: ..............................

J' ai remonté et révisé le pont avant. Gros nettoyage et graissage. Je galere ma race à sortir le faisceau de la xantia .Je vous épargne les photos. Y' a rien de bien intéressant.

- - - Mise à jour - - -

Oui j'ai d' ailleur profité de l' occasion pour mettre l' angle qui m' intéressait :wink:

- - - Mise à jour - - -

ca fait juste 15 ans qu'on fait ça pour reprendre l'inclinaison du nez de pont et la chasse.... faut pas dormir au fond de la classe :mrgreen:

C' est d' ailleurs bien de profiter de l 'experience des autres là dessus. Gino ( Raoul 747) m' a bien conseillé et économisé ainsi du temps et des neurones :mrgreen:. " Coupes pas sur le soudures mais à coté" qu' il m' a dit . Aprés ça sort tout seul au maillet :twisted:

Dernière édition:

Non mais moi je débarque... je fais ça en crawler 1/10, alors quand je vois ça possible sur un vrai je suis comme un dingue !! lol

Non mais moi je débarque... je fais ça en crawler 1/10, alors quand je vois ça possible sur un vrai je suis comme un dingue !! lol

:mrgreen: les mecs qui font du crawler 1/10eme ne sont que des vulgaires copieurs de ce qui a déjà été fait à l'échelle 1 ...:MDR49:

un jour les crawlers echelle 1 ressembleront à ça :

151022015152303158.jpg

:MDR49::MDR49::MDR49:

pourquoi pas l'idée me plait assez mais il y a une régle d'or , ce qui fonctionne très bien avec 200g ne fonctionne pas forcément avec 1000kg :wink:

en tout cas je kifferai de construire un jour quelque chose du genre pour voir justement la différence et si on peut atteindre le même niveau d'agilité

Je l' ai eu ce put... de faisceau. :evil: Les images sont en désordre . Mon PC déconne j' arrive pas a faire la mise en page.

Photo 0013.jpg

Photo 0012.jpg

Photo 0011.jpg

Encore en place mais déconnecté. sortie sous le capot ça marche toujours. Et au passage un masque en cadeau :mrgreen:

Photo 0010.jpg

tu et trop fort mon poulet et beau boulot ........:Super14:

Part contre tu as bien reçut mon SMS car j ' ai pas eu de réponse de ta part pour dimanche a la carrière ??

Car nous sommes un paquets :affraid:

Salut tous:twisted:

J' ai fini le pont arrière y a 3 semaine déjà mais j' ai pas pris le temps de vous en parler.:redface:

La modif principal c' est le décalage de la boule de pont pour la décentrer un peu et améliorer l' angle de mon arbre arrière.
Ca pourra intéresser les possesseurs de range et baroud 3.3 a pont GR qui veulent réduire le désalignement BT / pont.

En plus , il y a le retournement de l' ensemble pour tourner a l' envers et j' ai réorientation des etriers.

Sur le pont GR les demi- arbres arriere ont une difference de longueur de 7cm.

NT 1 006.jpg

Je les ai donc inversé et j ai modifié le corps de pont.
Découpe à raz de la bride du coté court.

Photo 014.jpg

Photo 016.jpg

Photo 017.jpg

Découpe du coté long en se décalant de 7cm.

Photo 018.jpg

Photo 019.jpg

Inversion des deux morceaux, manchonnage, pointage et soudure avec les demie arbres et le nez de ponts en place pour l' alignement.

Photo 020.jpg

Photo 021.jpg

Photo 022.jpg

Photo 024.jpg

Photo 025.jpg

L' ensemble terminé avec les etriers orientés au max en haut. La tulipe descentrée de 7cm vers la gauche du proto. On vois le raboutage sur la droite. L' ensemble tourne librement, sans contrainte, comme avant la modif.
J' ai bien pointé progressivement et en opposition, 8 points sur le diamètre et j' ai fait de meme pour la soudure, 8 petits cordons en opposition en vérifiant a chaque coup que ça ne faisait pas de déformations gênantes..

Photo 027.jpg

Tu parles des range et patrol 3.3 mais les bt sortent à droite pas à gauche :icon_rolleyes:

Bon boulot Eric :icon_cool::icon_cool::icon_cool: ca avance doucement c est cool :wink:

Merci mon Laurent :mrgreen: en faite je suis bien plus en avance que ça :wink: ... je tarde a mettre les photos :twisted:

Tu parles des range et patrol 3.3 mais les bt sortent à droite pas à gauche :icon_rolleyes:

Salut Wil,
T' as raison, bien vu :wink: mais dans mon cas j' ai retourné tout le pont pour qu' il tourne a l' envers. ( regardes, la vidange est en haut :mrgreen:) Donc mon décalage s' est fait sur la gauche.
Sans ce retournement, dans le cas d'un montage basique sur Range ou 3.3, ce décalage se fera sur la droite.
A+

Joli travail et de bonnes idées :wink:

bien vu aussi pour les soudures car pas très épais les corps de pont de patrol

Juste un petit truc pour info, dans le cadre de réaligner le nez de pont dans l'axe longitudinal de la sortie de BT

soit on le met pile poil en face ( si on peut bien sur )

soit on laisse la ou il est

car que ce soit un peu décalé ou beaucoup décaler , le déphasage de l'arbre de transmission sera quasi identique

donc ne vous donnez pas tout ce mal pour rien :wink:

ca peut un peu améliorer les angles des croisillons sur de très gros croisement mais on peut tout a fait faire des montages décalés en respectant le coté // des chapes

il faut bien rester les // sur les 2 axes au lieu de 1 c'est tout :mrgreen:

allez montre nous le reste , on est impatient :pirate:

Dernière édition:
Beau travail ma grosse ces nikel et en plus tu t’éclates .....:mrgreen:

Maintenant que tu nous a mis l ' eau a la bouche , bouge toi de nous mettre les autres photos et si tous vas bien je travaille en face de chez toi la semaine prochaine je passerai voir tous ça .

Bises ma grosse et a dimanche prochain .

Bises

salut a tous
super Eric !!! je viens de ''debarquer'' sur ton post !! le top!! tu bosse super bien !! je suis tres contant pour toi , c'est l'engin qui te manque:affraid: bizz et a bientot

Beau travail ma grosse ces nikel et en plus tu t’éclates .....:mrgreen:
Maintenant que tu nous a mis l ' eau a la bouche , bouge toi de nous mettre les autres photos et si tous vas bien je travaille en face de chez toi la semaine prochaine je passerai voir tous ça .Bises ma grosse et a dimanche prochain

A dimanche mon Serges. Faut que je roule là. Ca me gratte :mrgreen: . J' ai toujurs pas trouvé le PB sur la TJ, mais ça m' empêchera pas de venir :mrgreen:

salut a tous
super Eric !!! je viens de ''debarquer'' sur ton post !! le top!! tu bosse super bien !! je suis tres contant pour toi , c'est l'engin qui te manque:affraid: bizz et a bientot

Gino,
Merci.
Content de te voir ici.
:wink: Faut qu' on roule ensemble aussi un de ces 4 :twisted:

Mat Max, merci :icon_cool:
Dans mon cas , cette modif ces pas du luxe, y' a le moteur pas loin :mrgreen:

NT b cage 3.JPG

NT b cage 4.JPG

A dimanche mon Serges. Faut que je roule là. Ca me gratte :mrgreen: . J' ai toujurs pas trouvé le PB sur la TJ, mais ça m' empêchera pas de venir :mrgreen:

Salut Gino,
Merci.
Content de te voir ici.
:wink: Faut qu' on roule ensemble aussi un de ces 4 :twisted:

- - - Mise à jour - - -

Salut Mat Max, merci :icon_cool:
Dans mon cas , cette modif ces pas du luxe, y' a le moteur pas loin :mrgreen:
Voir la pièce jointe 50369

Voir la pièce jointe 50370

Tu m ' étonnes alors moi je te dit pas :encolere::affraid: bon blague a part , je vais essayer de récupérer le poids lourd du collègue en ampiroll et comme ça je monte avec le mien en espérant de pas trouver de gendarme au rond point :icon_rolleyes: ...

On s ' appel .

Retour