• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] Le moune

:on_sen_fou:

J' affute la Jeep pour dimanche là .... mon neurone est occupé :mrgreen:

Affute bien et soit prêt , sinon :dehors7sd::smilies-sexe-18:compris .................:D

- - - Mise à jour - - -

N oublie pas la sangle pour tirer Serge :D:D:D:D:D:D:wink::wink:

Pas besoin et même pas peur ......................:smyley5:

Je t 'attend le weekend et moi je vais être obliger de te préparer la sangle mon LOLO ....

Bises a vous deux

N oubliez pas de faire des videos ca me ferais plaisir de revoir vos tronches :D:D:D:Dmais oui toi aussi le petit chauve avec les tatouages Malabar :D:D:D:D

Salut tous...:wink:

Des news:
Les étriers fixés au max en haut.

Photo 028.jpg

J' ai commencé la mise en place de l' ensemble au fond du garage. Ça rentre nickel en largeur. J' ai fait un bâti pour tenir le tout.
Un grand merci au passage à bebop pour être venu me livrer le réservoir alu a mon boulot. C'est cool.:wink:

Photo 031.jpg

Photo 030.jpg

J' ai rentré une nouvelle copine pour la manutention et j' ai pas pu m’empêcher de la tester.:mrgreen:

Photo 038.jpg

Photo 036.jpg

Au vacances de noël j' implante le moteur et après c'est parti pour le châssis.

C'est vraiment très long tout ça, principalement parce-que je m'équipe au fur et a mesure avec du matos d' occaz. Pour le prochain proto ça ira plus vite:mrgreen:. Mais l’objectif principal qui est de me faire plaisir , est atteint. Je me régale :twisted:

Dernière édition par un modérateur:
Merci les copains :wink:
Serges, faut que je te tel pour la sortie au lac :twisted:. Tu passes quand tu veux :wink:
Dom, j' espere que Caterpillar n' est pas trop ammoché :icon_frown:.
Et oui c' est un gros kart :twisted:

Salut tous:wink:

Des news, j' ai bien bossé aujourd'hui. :icon_cool:

La chevre me démangeait :mrgreen:.

Photo 040.jpg

Photo 044.jpg

Je suis curieux de savoir combien pèse le bestiau :icon_eek: . Il a pas l' air troup lourd :icon_rolleyes:

Photo 049.jpg

Présenté sur le proto je suis vraiment contant :twisted:

Photo 052.jpg

Ca tombe nickel et j' ai meme 1O cm de marge en longueur. Ca m' a permis de reculer le siege, mes tirants avant seront plus long. Que du bonheur.

Photo 055.jpg

J' ai de la marge aussi avec le pont arrière. Je regrette pas ma modif de décalage de la boule de pont :icon_cool:

Photo 059.jpg

En largeur tout rentre. Y' a rien qui dépasse sur les 700 de largeur du planché .
Le moteur n'est pas trop excentré.

Photo 056.jpg

J' ai passé une putain de bonne journée :mrgreen:

si ça peut t'intéressé, j'ai une boite avec les cardans de Xantia 1.9 td, à débarrasser

si ça peut t'intéressé, j'ai une boite avec les cardans de Xantia 1.9 td, à débarrasser

Merci Royco, je regarde si c' est complatible sur mon essence et je te dit ça. :icon_cool: . Je risque d' avoir un peu de casse à ce niveau là avec le diff soudé . :mrgreen:

Merci Royco, je regarde si c' est complatible sur mon essence et je te dit ça. :icon_cool: . Je risque d' avoir un peu de casse à ce niveau là avec le diff soudé . :mrgreen:
et moi je vais la donner de toutes façons donc, autant que ce soit toi qui en profite, à moins que je fasse comme toi en td :D:D:D, l'idée est cool en tout cas.
Pour le moment j'ai quelques projet aussi, donc un jour peut être, plus tard qui sait ???
récup sur port de bouc, c'est possible pour toi?

Merci Laurent :wink:

Sur un projet comme ça il faut une motivation compulsive et obsessionnelle :mrgreen: sinon tu fait rien :mrgreen: . Quand ça me gave j' arrete et je sais que je roule quand je veux avec ma TJ. Donc la fabrication du proto c' est que du plaisir quand j' ai envie :icon_cool:.

Au fait , t' as eu tes rondelles finalement ?

- - - Mise à jour - - -

et moi je vais la donner de toutes façons donc, autant que ce soit toi qui en profite, à moins que je fasse comme toi en td :D:D:D, l'idée est cool en tout cas.
Pour le moment j'ai quelques projet aussi, donc un jour peut être, plus tard qui sait ???
récup sur port de bouc, c'est possible pour toi?

Non port de bouc c' est pas trop loin :wink:. Comme ça je pourrai voir tes ZuK :mrgreen:. Merci :icon_cool: c' est sympa.

Merci Laurent :wink:

Sur un projet comme ça il faut une motivation compulsive et obsessionnelle :mrgreen: sinon tu fait rien :mrgreen: . Quand ça me gave j' arrete et je sais que je roule quand je veux avec ma TJ. Donc la fabrication du proto c' est que du plaisir quand j' ai envie :icon_cool:.

Au fait , t' as eu tes rondelles finalement ?

- - - Mise à jour - - -

En faite j en ais revus que deux leurs stock n étais pas a jour :encolere: comme il y en avais une encore bonne celas me faisait le compte :iconfused::iconfused: et comme au bout de quelques mois il n ont pas pus m envoyer le reste j ai été rembourser de la différence :icon_cool: Je me demande ci celles d origine ne sont pas les mêmes :icon_rolleyes: Pour l instant ca roule :icon_cool::icon_cool: encore merci pour ton Anglais :wink::wink:

ouh là, pas si vite mon brave, mon pseudo dit 17 pas 13 :mrgreen::mrgreen::mrgreen:, c'est un pote à moi qui est à port de bouc, je le rencontre en gros trois fois par an, je peux lui filer la boite avec les cardans, mais ce sera pour mai la prochaine, j'ai aussi une autre possibilité, d'un autre pote qui a son frangin sur Marseille, maintenant que je sait dés que c'est possible de te la descendre, je te fais signe, pas de soucis, pour passer voir mes Zuk, te faudra remonter dans le nord...... Ouest :D:D:D, à coté des iles d'Oléron, ré les huitres de marennes Oléron, enfin quelques visites, le fort boyard, et le Zoo de la Palmyre, pour le TT on est pas riche mais fin juillet chez moi il y a une sortie sympa, mais très facile pour vos gros jouet, voilà si tu a l'occase n'hésite pas. :ivre::ivre:

:mrgreen::mrgreen::mrgreen: j' avais rien compris au film :mrgreen::mrgreen::mrgreen: c' est pas la 1ere fois :mrgreen:

Je me disais aussi que tu étais vachement sympa pour un gars du sud :mrgreen:

Ok on fait comme ça. de toute manière y' aucune urgence. :Super14:

:D:D:D:D:Dtu a de a chance je suis centre Ouest maintenant, mais je suis comme toi, je caote avec un wagon de retard quand c'est pas un train :ivre::ivre::ivre:

Salut tous,
Ce matin j' ai un peu bossé.
J' ai fait une balance romaine avec la chèvre et 2m de cornière.:mrgreen: Ça marche pas mal et avec ça je vais pouvoir peser le proto.
Bonne nouvelle déjà. L'ensemble moteur boite et tous les accessoires pèse 130 kg :twisted:

Photo 061.jpg

Démontage du dif PSA

Photo 062.jpg

C' est pas gros. A coté un planétaire de DANA 35 :icon_rolleyes:

Photo 063.jpg

Photo 065.jpg

Soudure du dif. C' est vraiment un boulot de chacal :neutral: J' espère que la cage ne va pas péter .

Photo 070.jpg

J'ai récupérer le bout de l' arbre du cardan droit

Photo 067.jpg

Remontage de tout ça. J' ai emmanché dur le bout d' arbre droit en matant un peu les cannelures.
Il devrait pas partir et je garde la possibilité de le chasser en le tapant depuis l' interieur du dif.

Photo 071.jpg

A+

Retour