• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] Le moune

Et les vitesses a Gauche du siége t'inquiète sa vient vite, ces cons d'Anglais y arrivent bien y a pas de raison :mrgreen:

J'ai hâte de garer Dasurf à côté pour comparer les gabarits :wink: car ta mécanique me semble plus aérée.

J'ai hâte de garer Dasurf à côté pour comparer les gabarits :wink: car ta mécanique me semble plus aérée.

Moi aussi j'ai hâte :icon_cool:
Il est un poil plus long que da surf . 107 pouces et il manque encore pas mal de trucs a installer. Mais pour l'instant ca passe relativement bien. :icon_rolleyes:

Attention ! Ne pas insulter les Insulaires, certains sont susceptible et armé mais pas ces cons d'Anglais, du coup on peut se défoulésur eux :mrgreen::MDR49:

Moi je suis plutot Peace and love mon Cissou ... :mrgreen: ouai ... surtout love :mrgreen: ... Ah les petites anglaises! :epate-langue-a-terr

Il y a quelques cylindre de moins aussi!

En fait y'a pas vraiment de points communs entre le Moune et Da Surf ..mise a part que c'est des moon buggy :mrgreen:. Moteur arriere monoplace full tube minimaliste et " petit " gabarit.

L' implantation de la mécanique et les composants ... tout est different. :icon_rolleyes:

Ah si , quand meme, y'aura 4 AS Fox sur les 2 caisses.

Prêt pour demain ma grosse ......................:on_sen_fou:

Part contre plus de photo depuis le 2/09 j ' espère que tu as bien avancer sur ton bébé .

Super prés pour demain.:icon_cool:
Oui ça avance bien. Je rentre juste du garage là :mrgreen:.
J'attend d'avoir plusieurs trucs a montrer pour mettre des photos :wink:

Des news :icon_cool:

J'ai avancé sur le pédalier.

NT 6 008.JPG

La fixation du mastervac. Merci DOM :wink:

NT 6 009.JPG

NT 6 011.JPG

Le siege fixé sur glissiere

NT 6 014.JPG

NT 6 015.JPG

Le dernier support moteur.

NT 6 013.JPG

J'ai fait aussi des achats

Un filtre à air chinois

NT 6 012.JPG

Un volant chinois ... merdique.

NT 6 007.JPG

Et j'ai enfin reçu mais Airshok Fox en 2.0 et 16" :mrgreen:

NT 6 004.JPG

Dernière édition par un modérateur:
Oui :icon_rolleyes: .

J’arrête pas de bosser dessus mais j'ai l'impression de plus avancer :evil:.
Demain je poste d'autres photos du montage des pneus :wink:

Alors j'ai fait le montage définitif avec mon pneu beadlock interne a la place d'un Staun. Comme ça avait l'air d’intéresser du monde, je vous fait un topo complet et détailé.
Le montage du pneu beadlock plié par une sangle, ça s'est monté vraiment facile dans le 38.

NT pneus 001.jpg

J'ai bien enlevé la levre d'étancheité du pneu beadlock. Sinon, sans ça, je pense que ça aurait était pratiquement impossible de monter la jante et surtout de la démonter.

NT pneus 002.jpg

NT pneus 006.jpg

NT pneus 007.jpg

NT pneus 008.jpg

NT pneus 009.jpg

J'ai déplacé la valve principale ( trop exposée ) et bouché le trou avec une collerette de valve Tubless et une vis Poelier de 8.

NT pneus 020.jpg

J'ai fait une rainure dans la nouvelle valve tubless pour créer un " Air channel "

NT pneus 019.jpg

NT pneus 018.jpg

NT pneus 021.jpg

Je ferai plus tard un U en tole vissé dans le voile de la jante pour proteger la valve.

NT pneus 022.jpg

Pour rendre étanche la valve de la chambre, j'ai fait un trou de 10 dans la jante avec un petit chanfrein d'entrée bien ébavuré. La valve fait 11, elle se monte forcée comme un bouchon :mrgreen:.

NT pneus 011.jpg

NT pneus 017.jpg

Je l'ai quand meme passé a la toile grain 500 pour lui enlever les moulures génantes qui auraient pu faire des fuites.

NT pneus 016.jpg

Ensuite , c'est un montage classique :icon_cool:

j'ai passé la jante dans le premier flanc du pneu et placé la chambre.

NT pneus 024.jpg

NT pneus 025.jpg

NT pneus 026.jpg

J'ai récupéré de l'autre coté la valve de la chambre et je l'ai coincé dans le trou avec le tire valve comme une valve tubless.

NT pneus 027.jpg

NT pneus 029.jpg

Je la sécurise provisoirement avec une rondelle en attendant de monter une rallonge coudée pour gonfler mon pneu beadlock depuis l’extérieur.

NT pneus 032.jpg

La suite , montage du deuxième flanc, c'est comme pour un pneu normal, je vous passe les détails.

Voila j'en ai fait deux, c'est parfaitement étanche. J'arrive bien a gérer la pression du pneu mais pour cela il faut descendre la pression du beadlock à 1 kg. Sinon la chambre bouche mon faux " air channel"

NT pneus 036.jpg

Pneu à 0 bar et beadlock a 2.5 bars ça présente bien , ça demande qu'a être tester :mrgreen:

La roue et son beadlock

NT pneus 035.jpg

Dernière édition par un modérateur:
slt
si j'ai bien compris et vu le pneu tu peut pas le gonflé du tous chose que sur un staun c'est faisable y a peut être une raison non ? mais autrement beau travail et bonne idée a+

Salut Jean Marc,
Non t'as pas compris :mrgreen: J'arrive a gonfler mon pneu a la pression qui m'interresse 0 bars ou 100gr ou 300gr ou 3 kgs si j'ai envie. Mais pour ça il faut rabaisser la pression à 1 bar dans la chambre du beadlock. Ensuite quand j'ai réglé la pression souhaité dans le pneu, je regonfle la chambre du beadlock a 2.5bar.

Salut Jean Marc,
Non t'as pas compris :mrgreen: J'arrive a gonfler mon pneu a la pression qui m'interresse 0 bars ou 100gr ou 300gr ou 3 kgs si j'ai envie. Mais pour ça il faut rabaisser la pression à 1 bar dans la chambre du beadlock. Ensuite quand j'ai réglé la pression souhaité dans le pneu, je regonfle la chambre du beadlock a 2.5bar.

C est compliquer ton histoire :iconfused::iconfused::iconfused::iconfused: j avais pas compris non plus :redface::redface::redface: en tous cas bravo pour ton boulot :wink:

Sympa :wink:

Pour faire le chiant :

C'est la hauteur de roulage ? Si oui j'ai un doute sur l'angle des tirants inférieurs AR.

Merci :icon_cool:

Les hauteurs là c' est un peu n'importe quoi. Je suis en leger croissement a l' arriere ( ca se voit pas sur les photos) et un peu haut .
A l' avant le chassis est trop bas et le pont remonté au max :icon_rolleyes:. Bref pas l' idéal pour se faire une idée.
Pourquoi tu trouves les tirants AR trop inclinés ?

Merci :icon_cool:

Les hauteurs là c' est un peu n'importe quoi. Je suis en leger croissement a l' arriere ( ca se voit pas sur les photos) et un peu haut .
A l' avant le chassis est trop bas et le pont remonté au max :icon_rolleyes:. Bref pas l' idéal pour se faire une idée.
Pourquoi tu trouves les tirants AR trop inclinés ?

T'as calculé ton anti-dive/anti-squat ? Faut faire gaffe sur un moon, c'est très sensible au torque twist et tes tirants me semble donner l'impression qu'en dynamique l'anti-squat sera complètement dans les choux...

Regarde les moon cambell :

HPIM0252.jpg

Y'a beaucoup plus de séparation des tirants au niveau du chassis et ils sont bien plus à plat.

Ca commence a prendre forme !!:on_sen_fou:

La fleche au fond, c'est pour indiquer ou s'assoir ? :shock:

:gne:

Elle indique le Sud Est . :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

T'as calculé ton anti-dive/anti-squat ? Faut faire gaffe sur un moon, c'est très sensible au torque twist et tes tirants me semble donner l'impression qu'en dynamique l'anti-squat sera complètement dans les choux...

Regarde les moon cambell :

HPIM0252.jpg

Y'a beaucoup plus de séparation des tirants au niveau du chassis et ils sont bien plus à plat.

Je confirme t'es chiant :mrgreen: Mais t'as l'oeil :wink:.

Tu penses bien que je les ai épluché les Campbell et les autres aussi :icon_cool:.

Pour les tirants inférieures j' y suis a peu prés. Les miens auront certainement un petit peu plus d'angle. Mais ça favorise la motricité donc ça m' interresse. Je voulais pas des tirants a plats :wink:. Et puis y'a les treuils de ponts pour tout remettre a plat.

Mes tirants supérieurs sont accrochés trés bas sur le chassis. C'est la seul configuration qui marche dans mon cas pour avoir des angles de transmission en sortie BT inferieure a 45° en debattement maxi. Tout passe limite :neutral:. Je sais pas comment il fait Campbell.
Mais mon montage n'est pas pire qu'un One Link.
Ne perdons pas de vue qu'a la base je voulait juste me faire une carriole pour suivre les copains :mrgreen:... sans prise de tête.

Retour