• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] Le moune

Mais ça favorise la motricité donc ça m' interresse. Je voulais pas des tirants a plats :wink:.

Le parti-pris est discutable mais je comprends la logique :wink:
Le seul problème que je vois c'est que ça aura tendance à le faire rebondir sur les faces de marches.
Mais y'a du négatif à tous les setups :wink:

Mes tirants supérieurs sont accrochés trés bas sur le chassis. C'est la seul configuration qui marche dans mon cas pour avoir des angles de transmission en sortie BT inferieure a 45° en debattement maxi. Tout passe limite :neutral:. Je sais pas comment il fait Campbell.

C'est clair que l'angle des trans va moins changer comme ça. Les Cambell utilisent un arbre en 2 parties avec un yoke déjà a un angle :wink:

Mais mon montage n'est pas pire qu'un One Link.
Ne perdons pas de vue qu'a la base je voulait juste me faire une carriole pour suivre les copains :mrgreen:... sans prise de tête.

Farpaitment. Je disais pas ça pour prendre la tête mais pour comprendre la logique. Le terrain validera les choix techniques :wink:

Faut pas croire, je suis loin de maitriser le sujet. :mrgreen:
Déja j'essaye de trouver une solution qui marche d'un point de vue "mécanique" sans que les pieces se rentrent dedans les unes dans les autres. Que les tirants ne butent pas sur le chassis en croisement ou que l'arbre de trans se déboite ou prenne trop d'angle. Et c'est pas gagné :icon_rolleyes:. Le setup est en partie subit, plutôt que choisi. :neutral:
En 40" le pere Campbell a déja plus de facilités a avoir les tirants a plat pour une hauteur de roulage équivalente. ( j'aime pas les tirants a plats je préfère quand ça gratte et que ça broutte :mrgreen: )

PS: tes inter sont bienvenues :wink:

C'est clair que l'angle des trans va moins changer comme ça. Les Cambell utilisent un arbre en 2 parties avec un yoke déjà a un angle :wink:

Oui vu, :wink:. J'ai prévu pareil mais a l'avant :mrgreen:

mg0031.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Des news :icon_cool: Il est sur ses roues et j'ai installé les AS a l'arriere.
Tout passe sauf le Shock droit qui frotouille sur le berceau moteur en croisement maxi. Une petite retouche du tube et ça ira.
Je m'en tire bien :icon_rolleyes: . C'est bon pour la motive de le voir comme ça :twisted:. Je commençai a me ramolir :neutral:
70cm sous la roue en débattement et uniquement sur l'arriere ... j'en demandais pas tant :mrgreen: trop bon.
Et puis j'aime bien sa gueule :icon_cool:

NT 8 134.jpg

NT 8 100.jpg

NT 8 100.jpg

NT 8 102.jpg

NT 8 103.jpg

NT 8 104.jpg

NT 8 130.jpg

NT 8 131.jpg

NT 8 132.jpg

NT 8 133.jpg

NT 8 134.jpg

Beau travail ma grosse .

Le voila poser sur ces roues ces nikel je pense même que tu as du te toucher un peut :on_sen_fou: NON !!!!!!!!! ....

Ces cool tu as bien avancer , j ' ai pas mal de boulot en ce moment et quand j ' ai un moment je monterais voir tous ça un week-end .

Bizz a vous quatre et réserve le 30 pour moi et Doumé , je vais essayer de rappeler Denis car hier soir je suis tomber sur la messagerie :encolere:......

A+

Merci les gars, :mrgreen: y'aura peut etre pas de deuxieme :icon_rolleyes:... quoi que :neutral:.

Et oui je me suis touché ... :mrgreen:

Il a pris l'air. :icon_cool:
empattement 107
longueur 3m66
Largeur 1m92
Hauteur 1m70
et 50 cm sous le chassis.

NT 8 024.jpg

NT 8 021.jpg

NT 8 025.jpg

Comme je tes dit hier soir au téléphone beau travail et l ' image et plus grande que sur le téléphone :lol: encore bravo .

Bizz ma grosse .

Beau boulot ca viens bon , courage !!!! en tous cas une chose qui est sur même ci tu le voulais je ne pourrais jamais rouler avec :D
je suis trop petit je ne toucherais pas les pédales :D:D

Salut Eric

Je vais te prendre la tête aussi !!!!:D:D

Il ne manque pas du tube sur l'avant (un renfort sur l'angle d'en haut vers le bas ) ça me semble faible a ce niveau ?

Bises

Tu mettras des feux rouge a l’arrière et blanc a l'avant pour reconnaître l'avant de l’arrière sur le terrain :mrgreen:
En tout cas il est super :wink:

Salut Eric

Je vais te prendre la tête aussi !!!!:D:D

Il ne manque pas du tube sur l'avant (un renfort sur l'angle d'en haut vers le bas ) ça me semble faible a ce niveau ?

Bises

Oui Dom il manque un tube a ce niveau de chaque coté et des diagonales d'arceau. Je suis en panne de tube :evil:. Ça consomme ces bêtes là :wink:

Tu mettras des feux rouge a l’arrière et blanc a l'avant pour reconnaître l'avant de l’arrière sur le terrain :mrgreen:
En tout cas il est super :wink:

Merci , c'est au cas ou je me sois trompé et qu'il recul au lieu d'avancer . :mrgreen:

C'est la hauteur de roulage ? :Hein69:

En en tout cas il a une bonne gueule :icon_cool:

Merci :icon_cool:. Oui je sais tu le trouves trop haut :MDR49: et j'ai pas les bon angles de tirants. M'en fout :mrgreen: . Là faut que je le fasse rouler ce truc. J'en peu plus :twisted:. Il me reste un milliard de trucs a finir. :affraid:

Merci , c'est au cas ou je me sois trompé et qu'il recul au lieu d'avancer . :mrgreen:

Merci :icon_cool:. Oui je sais tu le trouves trop haut :MDR49: et j'ai pas les bon angles de tirants. M'en fout :mrgreen: . Là faut que je le fasse rouler ce truc. J'en peu plus :twisted:. Il me reste un milliard de trucs a finir. :affraid:

:mrgreen: on te dis qu'il et beau :icon_eek: pas trop haut :mrgreen:

Salut Eric,

Après m'avoir dis que tu préparais un proto, j'ai un peu fouiné et je suis tombé sur ton post.
Je l'ai repris du début et franchement tu as fais un boulot extra:Super14:
Maintenant à quand les premiers essais ?
Et puis, il faut que tu me garde une photo de Serge avec le casque, j'en veux une :jump:

Salut Eric,

Après m'avoir dis que tu préparais un proto, j'ai un peu fouiné et je suis tombé sur ton post.
Je l'ai repris du début et franchement tu as fais un boulot extra:Super14:
Maintenant à quand les premiers essais ?
Et puis, il faut que tu me garde une photo de Serge avec le casque, j'en veux une :jump:

Merci Olivier :wink:
Fait gaffe, c'est contagieux , Tu vas te retrouver avec 40 de fièvre et le cul dans un proto si tu traine trop sur ce forum :mrgreen:
Faut que je m'occupe de tes PC :icon_rolleyes:
A dimanche. :icon_cool:

Merci Fab :icon_cool:. Venant de toi ça fait plus que plaisir. :twisted:

Il faut dire que t'es pas complétement innocent dans cette histoire :mrgreen:. A force de nous faire baver avec tes protos , voila le résultat :mrgreen:.

Laisse tomber je l ais payer pour qu il te fasse des compliments :smyley5::D:D:D:D:D:D

La prochaine fois tu me fileras directement la tune. Ça me rendra plus service qu' un compliment :mrgreen:.

Hummm .... quoi que ?? !!! :icon_rolleyes: :mrgreen:

Mais ca motive les compliments surtout venant d une personne qui s y connait :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Suis tes idées et tu corrigeras après quelques roulage :wink:

Mais ca motive les compliments surtout venant d une personne qui s y connait :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Suis tes idées et tu corrigeras après quelques roulage :wink:

Exactement ................

Je lui et dit la même chose hier après une chose et sur vue comme ma grosse réfléchis avant de mettre les choses en place définitivement , je pense que tous devrais être NICKEL . :wink::twisted:

Des news .... j'ai un peu avancé :neutral:
La fixation des Air Shock avant. Il commence a avoir une tête plus sympas.

NT 9 010.jpg

J'ai reçu quelques commandes:
Le réservoir hydrau avec filtre qui s'adaptera pas trop mal avec 2 ou 3 retouches. J'arrive a le mettre juste au dessus de la pompe, comme je voulais.

NT 9 006.jpg

L'orbitrol 125 cc avec un axe cannelé a souder pour adapter une colonne de direction.

NT 9 008.jpg

Un petit treuil chinois pour l'avant.

NT 9 007.jpg

Papou m'a bien renseigné sur l'hydraulique et m'a fini mes pièces d'adaptation de transmission au tour :wink: C'est vraiment 2 points qui me tracassaient et il m'a vraiment débloqué le truc :icon_cool:

Ça avance. :icon_rolleyes: Pas vite mais ça avance .

Il ne doivent pas être verticals ( c'est fait exprès :MDR49: ), ton réservoir et ton filtre ?

Retour