• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Nissan] Le truggy avant qu'il soit truggy....

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
pour l'instant, pour l'avant, ça reste standard niveau tirants :wink:

l'avantage du long est sa stabilité: l'avant guide et l'arrière suit .

j'aime ce comportement, il prévient bien, lève peu de l'avant et l'arrière croise suffisament pour avoir toujours les 4 roues au sol 8-)
 
Validé ouaip, l'est impressionnant ton bus :shock:

Un tit bloc à l'avant tiens ça lui irait comme un gant :roll: :wink:

Et devinez quoi, en sortant d'un chemin on a croisé un gendarme avec 4 barrettes :mrgreen:

je ne sais pas qui a le plus halluciné, lui ou nous :mrgreen:

:Panneau17: mon juju :wink:
 
Castanea a dit:
Et devinez quoi, en sortant d'un chemin on a croisé un gendarme avec 4 barrettes :mrgreen:

je ne sais pas qui a le plus halluciné, lui ou nous :mrgreen:

:Panneau17: mon juju :wink:


ho punaise oui :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


l'était chez lui à vérifier la hauteur de sa pelouse, mais j'ai cru au début que c'était un controle routier :? :? :?

surtout qu'il nous a bien regardé en ouvrant grand les yeux :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
 
comment que c'est beau :shock: Tu disais quoi déjà quand tu voyais un truc de ouf??? ah oui!!! "y m'énerve lui! y m'énerve!!" :twisted: :mrgreen: N'an sans dec je peux que trouvé ça beau car j'adore le beadlock noir avec les jantes chromés c'est pour ça que je voulais absolument ça, terrible vraiment sa lui fait une gueule avec les bogger 8-)

@+Seb
 
Mise à jour des modifs:


SPECIFICATIONS:

véhicule: patrol y 60 slx de 1990

CHASSIS
chassis, type: échelle
materiel: acier
empatement global: 2.87m soit 113 pouces
longueur globale: 4.83m
largeur carosserie: 1.75m
poids global: 2 400 kg (beaucoup trop :twisted: )
hauteur ventrale: 50cm
hauteur sous ponts: 28cm (boule de pont) / 38cm (corps de pont)
largeur de voie: 2.05m
hauteur totale: 2.04m

TRAINS ROULANTS:
AVANT
pont (type, materiel, marque): pont d'origine
tirants (type, materiel, marque): à déport en acier
suspension (type, materiel, marque): ressorts hdj80 + cales polyurétane 3cm, amortisseurs Olhins à bonbonne séparée 63 cm détendus
bump stops (type, materiel, marque): aucun
freins (type, materiel, marque): disques d'origine, étriers 2 pistons patrol 4.8l, plaquettes tendres, durites de freins aviation
direction (type, materiel, marque): origine, amortisseurs Ironman
différentiel (type, materiel, marque): origine
ratio couples coniques:
divers: barre panhard alongée


ARRIERE
pont (type, materiel, marque): origine
tirants (type, materiel, marque): 4 liens (inferieur réglables) + panhard réglable
suspension (type, materiel, marque): ressorts hdj80 avec cale d'adaptation 3cm + cale polyurétane 4cm, amortisseurs Procomp 93cm détendus
bump stops (type, materiel, marque): aucun
freins (type, materiel, marque): origine + plaquettes tendres
direction (type, materiel, marque): aucune
différentiel (type, materiel, marque): origine à blocage
ratio couples coniques:
divers:

pneus (marque, taille): Interco Super Swamper Bogger 37/13R15
jantes (marque, taille): Mangels chrome 10/15 à déport -44 + beadlocks acier 4mm


GROUPE MOTOPROPULSEUR
marque moteur: RD28T
cylindrée: 2800 cm²
couple maxi:
puissance (cv): env 130 cv
induction moteur: pompe mécanique réglée
modifications moteur: augmentation de la pression turbo (max 0.9b)
batterie: Optima Rouge
radiateur: origine
admission d'air: snorkel pvc diam. 80, filtre à air Twister Green
boite de vitesse (type, marque, nombre de vitesse): origine 5 vitesse + marche arrière
boite de transfert (type, marque): origine (2L, 2C, 4C)
reservoir: origine 70l

CARROSSERIE
type de carrosserie: 5 portes
modifications carrosserie: modifiée en pick-up, ailes découpées
peinture: gris métal
arceau (type, materiel): aucun
treuil(s) (type, marque, place, materiel): treuil Primtech 5.4t, écubier fonte
divers: par-choc avant et arièrre acier, bodylift +10cm,

INTERIEUR

baquets Sparco en carbonne, volant sport, mano de pression du turbo, contre-portes enlevées, caisse à outils à la place des sieges arièrres, extincteur, coupe-circuit




Voici les dernières photos prises lors du rasso.
 
c'est marrant julien , j'ai la vague impression qu'il croise plus qu'a l'origine , c'est surement les photos qui font ça :D

faudra qu'un jour je descende voir cela :wink:
 
Vivant, Gaël est vivant :shock: :shock:

Comment ça vas ma grosse tapette ? :twisted: :twisted:

Très heureux de te voir ici :wink:

Promis, si on s'organise un truc je t'appel :wink:
 
Rey Le Bon a dit:
Comment ça vas ma grosse tapette ? :twisted: :twisted:

Rey a decidé la mort la plus rapide, le suicide par broyage de cervicales... :mrgreen:

Pour ceux qui ne connaissent pas Gael, ce type a des bras légèrement surdimensionnés en diamètre :mrgreen:
 
M'ouai, ben c'est pas parcequ'il à une tête de plus qu'il à 4 couilles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas il à raison, il croise bizzars le troll de Rul :?

Rassure moi Juju, tu est pas en train de perdre le ponts là ? :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
je balance une dernière série de photos, prises ce week-end lors d'une sortie entre potes (Manu, STF, Castanea, Cliff, Dan, Wil, Nico, La sorcière)

Mes dernières impressions sur le gros:

-le tendem boggers/beadlocks fonctionne superbement, j'ai pu descendre à 400g avec un grip terrible

-pas assez de débatement à l'avant, parfait à l'arrière

-engin toujours aussi stable

-toujours trop lourd :twisted:

-manque de protection (arceau)


ce matin, je suis allé le peser, avec le matos de 4x4, réservoir vide, roue de secours + bonhomme, il afffiche 2 340kg



Je cloture donc ce topic sur sa "première vie" et vous donne RDV bientôt pour de nouvelles aventures :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
2340 Kg :mrgreen:

Tu m'étonnes qu'il en chie ton moulin enfin surtout l'embrayage , le treuil aussi :twisted:


Sachant que tu n'as pas grand poids à perdre fait péter la disqueuse mon juju :wink:
 
Wil a dit:
2340 Kg :mrgreen:

Tu m'étonnes qu'il en chie ton moulin enfin surtout l'embrayage , le treuil aussi :twisted:


Sachant que tu n'as pas grand poids à perdre fait péter la disqueuse mon juju :wink:

T'est sur qu'elle marche ta bascule???
Le mien fait le meme poids... Ou alors ta mis du plomb dans les pneu :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Wil a dit:
2340 Kg :mrgreen:

Tu m'étonnes qu'il en chie ton moulin enfin surtout l'embrayage , le treuil aussi :twisted:


Sachant que tu n'as pas grand poids à perdre fait péter la disqueuse mon juju :wink:

T'est sur qu'elle marche ta bascule???
Le mien fait le meme poids... Ou alors ta mis du plomb dans les pneu :mrgreen:


elle doit etre just je suis a 2.6tonne
 
The Bargeots a dit:
Wil a dit:
2340 Kg :mrgreen:

Tu m'étonnes qu'il en chie ton moulin enfin surtout l'embrayage , le treuil aussi :twisted:


Sachant que tu n'as pas grand poids à perdre fait péter la disqueuse mon juju :wink:

T'est sur qu'elle marche ta bascule???
Le mien fait le meme poids... Ou alors ta mis du plomb dans les pneu :mrgreen:
le blanc de mon avatar 2t190 vide , sans roue de secours , pas grand chose dans le réservoir et des 35 user
 
Retour
Haut