• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Mistubishi] Les Pajero aussi

Manu-Le-Pajero.com

Touriste on road...
Prépas XL
Salut à Tous
Bien qu'ils soit plus facile de modifier un 4X4 avec deux ponts rigide, une prepa sur Pajero reste possible.

Apres avoir fait le tour du web, j'ai trouver un seul préparateur à avoir réaliser un kit Spéciale Pajero et autres 4X4 à roue AV independante.

Vu que les sites sont en Japonais et qu'il n'est pas facile d'y naviguer, j'ai regrouper les photos sur cette page:

hxxp://www.le-pajero.com/album_photo/bigfoot/bigfoot.htm (Lien HS - Forum fermé)

Dernière édition par un modérateur:
Pour les triangulés avant les americains sont très forts, il en font pour les vehicules de chez eux et quelques asiatique, mais le travail de rehausse sur les triangulés reste effectivement un casse tete.
Au fait tu comprends le japonais? :shock:

Le probléme n'est pas de réhausser, ni de gagner en débattement, il "suffit" de faire des triangles et cardans plus long :?

Non le vrais soucis sur les véhicule triangulais modifié, c'est la fiabilité... pour étre bien il faut multiplier les triangles, et la ça devient tout de suite bcp plus complexe :twisted:

Salut The Bargeots
C'est le gros avantage de ces kits, pas de triangle plus grand, ni de cardan plus long, juste un Body Lift de 8cm maxi, plus une rehausse entre le triangle Sup et la fusée et une sous le triangle Inf pour le train AV.
Pour l'AR, c'est plus conventionnel si l'on peut dire, il rabaisse les points d'ancrage des tirants de ponts (qui sont changé par la meme occassion), change la barre Panhard, les point d'ancrage des amortos, enfin rien de bien compliquer :P

J'aimerais bien deja le parler (j'y bosse mais c'est pas facile), le lire est un autre probleme, trois alphabet de 700 caracteres chacun son du genre à te faire fuire avant d'avoir commencer.
Mon secret pour lire un site en Japonais, c'est un bon traducteur éléctronique Japonais/Anglais puis Anglais/Français, si tu c'est de quoi parle le site, tu comprend tout ou presque, sinon c'est un peut du charabiat.

Pour Rey
C'est un des autres avantages de ces kits, fiable à 100% puisque pas de changement de triangle.

Sinon la solution pour les triangulés, c'est les americains qui sont rois, il changent les triangles, descendent la transmission (1/2 ponts en quelque sorte), bref leur kit est enorme...
Pour un cout chez eux derisoire, mais qui importé chez nous peu s'averer exorbitant... :roll:

Exemple le plus connu le kit Calmini pour les Suzuki Vitara, par contre cela procure quand meme des problemes sur la transmission...

Retour