• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

Libérer les ponts de mon kzj 70

Le soucis ne vient pas de tes ressorts ou de tes amortos mais de tes tirants :idea: :wink:

vivivi je sais bien , c étais juste une précision.mais keske je peux faire? tous changer au profit d un systéme comme sur les range ou les jeep le tous équipé de rotules style uniball?

tu me parlerais en chinois sa serais pas pire :mrgreen: en gros se ke je pensais faire en gros c étais : faire 1 tyran reprenant les attaches d origine sauf a l articulation du pont ou celle si serait simple et faire un triangle relié en un point central au pont vers le chassis . maintenant je sais pas si ces la meilleur des solutions ??? :oops:

Métalhurlant a dit:
tu me parlerais en chinois sa serais pas pire :mrgreen: en gros se ke je pensais faire en gros c étais : faire 1 tyran reprenant les attaches d origine sauf a l articulation du pont ou celle si serait simple et faire un triangle relié en un point central au pont vers le chassis . maintenant je sais pas si ces la meilleur des solutions ??? :oops:
pour le chinois 4 links c'est 4 tirants etc...

sur le kz c'est 2 tirant comme a l'avant d'un patrol :?: si c'est ça le plus simple en modif a faire pour moi c'est le X-links

merci pour les infos les tepos je vais étudier tous sa ! mais je pense ke je vais partir sur l base du X links ou arréter moi de suite si ces pas réalisable sur mon KZ .si kelkun a des tuyaux pour des rotules a pas trop chére je serais interressé de connaitre le dealer . merci encore
ps : avec un tel systéme est ce ke mes arbres de transmission vont supporter le traitement ? ou bien je suis bon pour les mettre aux oubliettes et les remplacer par des doubles croisillons?

Métalhurlant a dit:
merci pour les infos les tepos je vais étudier tous sa ! mais je pense ke je vais partir sur l base du X links ou arréter moi de suite si ces pas réalisable sur mon KZ .si kelkun a des tuyaux pour des rotules a pas trop chére je serais interressé de connaitre le dealer . merci encore
ps : avec un tel systéme est ce ke mes arbres de transmission vont supporter le traitement ? ou bien je suis bon pour les mettre aux oubliettes et les remplacer par des doubles croisillons?

oui c'est possible sur TOY LJ et KZJ7

oui tes arbres de transmission supporteront
tu vérifies une fois en place en croisement maxi le déploiement de ceux-ci...

ben si je fait un systéme X links ,il va falloir faire des nouveaux tirans sur mesure non! le X links c est bien 4 tirans croisé formant un x ? tu me fout le doute là! et je veux monter sa a l avant comme a l arriere. sa me parrais le plus simple à réaliser

Euh non le Xlink c'est la photos presentée par La malice, toi ce que tu parles de croisé c'est un 4Link :mrgreen:
Bon va falloir que je m'attelles a finir le post qui attends au chaud depuis 2ans sur l'explication avec images des differents type de triangulation :mrgreen:

Non, pas besoin de nouveau tirants pour le XLink, c'est le systême qu'on te présente plus haut....

Les tirants croisés c'est du 4links :wink: Rien à voir :idea: :wink:

ok dac !!je me coucherais moi c... se soir! bon ben c est un 4 link que je vais faire sur les deux ponts ,c est faisable?

ok! et si je fais du Xlinks a l avant et a l arriere c est jouable ? je garde mets SB d origine ou je les changes ?
ou alors est ke je dois faire un mixte , Xlinks a l avant et 4 links a l arriére?
c est koi le plus performant?

le plus simples c'est le X-links avant arrière comme ça tu n'as pas de modif sur le châssis a faire mais c'est un peu moins performant que le 4 links a l'arrière :D

vivivi c est se ke je suis entrain de me dire La malice! et pour la platine ki sert de pivot entre les 2 tirans , tu la ferais en kelle matiere et quelle épaisseur?

putainnnnnnn! sa vas peser un ane mort se truc! et je suppose ke tu le fait en acier ? on oublie l alu ?!

Métalhurlant a dit:
putainnnnnnn! sa vas peser un ane mort se truc! et je suppose ke tu le fait en acier ? on oublie l alu ?!
oui en acier pour le poids :oops: le 60 en photo a coter juste avec des 35 user jusqu'à la corde il pèse 2 t 200 sans siège a l'arrière juste un900 dans le coffre donc les 15 kilo de ferraille(par pont ) tu ne le verra même pas :oops: en plus il sont en bas donc ça ne gênera pas ton centre de graviter :D

ben comme sa mets roues colleront au sol ! on dirais ke l axe du pivot est de diamétre 40 mm? kes t en pense ?

Métalhurlant a dit:
ben comme sa mets roues colleront au sol ! on dirais ke l axe du pivot est de diamétre 40 mm? kes t en pense ?
oui on dirait :D c'st surtout par rapport au silenbloc que tu prendra pour faire l'axe central :D

Métalhurlant a dit:
tu sais ou je pourrais trouver des silent bloc et si sa se vend au detail ?
les silenbloc au détail oui et perso je prendrais ceux de lames ressort (toy c'est plus solide )ou même des silenblocs poly pour les tirants (comme ceux qu'il y a l'avant sur ton pont )

yes c est ce ke je pensais faire ! pour une fois j ai bon !!! I'have got a power! mille merci La malice pour tes tuyaux, dés k je rentre chez moi je m atelle au zinzin et je vous fais voir se ke sa donne . merci encore de ta patience envers un bourrin de la méca . bon maintenant je vais zapper sur le forum des freins pour mon kit de frein séparé.

Retour