• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] Little range

Snoopy51

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Ce 4x4 a été acheté déjà raccourci, au fur et à mesure je l ai transformé.

origin10.jpg


ponca10.jpg




Arceau 4 points maison, Toit re-raccourci, Peinture KTM, monte de bloc AR & AV avec demi arbres renforcé Maxi-Drive 24cc. Réhausse de 15cm avec amorto Pro-Comp +12cm, durite de frein rallongé type "aviation", élargisseurs de voie +30mm, treuil, Simex 36" sur jantes machV.
ponca_10.jpg

pret_a10.jpg


orange10.jpg
photo_10.jpg
photo_11.jpg


A venir: Réservoir inox 100L, treuil arrière, pneus Creepy Crawler's en 38.5 ou Super Swamper en 38.5, Body+8 ou +10, durite de frein +25cm, tirants de pont AV&AR coudé, amorto Pro comp Maxi debattement, bloc ARB 24cc AV, Bache sur mesure noire orangée.

Les tirants AR sont fabriqué :twisted:
previe11.jpg

Le réservoir Inox
raserv10.jpg
 

Fichiers joints

  • origin10.jpg
    origin10.jpg
    24.5 KB · Affichages: 0
  • ponca10.jpg
    ponca10.jpg
    38.3 KB · Affichages: 0
  • ponca_10.jpg
    ponca_10.jpg
    63 KB · Affichages: 0
  • pret_a10.jpg
    pret_a10.jpg
    46 KB · Affichages: 0
  • raserv10.jpg
    raserv10.jpg
    40.5 KB · Affichages: 0
  • previe11.jpg
    previe11.jpg
    62.5 KB · Affichages: 0
  • photo_11.jpg
    photo_11.jpg
    89.6 KB · Affichages: 0
  • photo_10.jpg
    photo_10.jpg
    148.2 KB · Affichages: 0
  • orange10.jpg
    orange10.jpg
    48.9 KB · Affichages: 0
  • pret_a10.jpg
    pret_a10.jpg
    46 KB · Affichages: 0
  • ponca_10.jpg
    ponca_10.jpg
    63 KB · Affichages: 0
  • ponca10.jpg
    ponca10.jpg
    38.3 KB · Affichages: 0
  • origin10.jpg
    origin10.jpg
    24.5 KB · Affichages: 0
  • raserv10.jpg
    raserv10.jpg
    40.5 KB · Affichages: 0
  • previe11.jpg
    previe11.jpg
    62.5 KB · Affichages: 0
  • photo_11.jpg
    photo_11.jpg
    89.6 KB · Affichages: 0
  • photo_10.jpg
    photo_10.jpg
    148.2 KB · Affichages: 0
  • orange10.jpg
    orange10.jpg
    48.9 KB · Affichages: 0
  • origin10.jpg
    origin10.jpg
    24.5 KB · Affichages: 0
  • ponca10.jpg
    ponca10.jpg
    38.3 KB · Affichages: 0
  • photo_11.jpg
    photo_11.jpg
    89.6 KB · Affichages: 0
  • photo_10.jpg
    photo_10.jpg
    148.2 KB · Affichages: 0
  • orange10.jpg
    orange10.jpg
    48.9 KB · Affichages: 0
  • ponca_10.jpg
    ponca_10.jpg
    63 KB · Affichages: 0
  • pret_a10.jpg
    pret_a10.jpg
    46 KB · Affichages: 0
  • raserv10.jpg
    raserv10.jpg
    40.5 KB · Affichages: 0
  • previe11.jpg
    previe11.jpg
    62.5 KB · Affichages: 0
sa fait plaisir les ranges montent au front!!! sympa aussi le tiens, par contre 38.5>>tu met quoi comme couples coniques? j'aime bien la forme de ton arceau!!
 
re

salut snoopy bienvenue super le litle et il marche fort pour en avoir fait un tour
 
Husqy03 a dit:
sa fait plaisir les ranges montent au front!!! sympa aussi le tiens, par contre 38.5>>tu met quoi comme couples coniques? j'aime bien la forme de ton arceau!!

Ce sont les couples coniques d origine monté avec 1 Detroit Locker et 1 True trac. Récement j ai le bol d'un joint homocinétique qui c est ouvert en 2. Je cherches des Ashroft mais apparement LPI ont de bon produits.
 
Snoopy51 a dit:
Ce sont les couples coniques d origine monté avec 1 Detroit Locker et 1 True trac. Récement j ai le bol d'un joint homocinétique qui c est ouvert en 2. Je cherches des Ashroft mais apparement LPI ont de bon produits.

ton embrayage ne vas pas faire long feu avec du 38.5 et des rapport de pont en 3.54 :?

monte au moin du 4.11 ou mieu du 4.75 :twisted:
 
Cricri a dit:
Snoopy51 a dit:
Ce sont les couples coniques d origine monté avec 1 Detroit Locker et 1 True trac. Récement j ai le bol d'un joint homocinétique qui c est ouvert en 2. Je cherches des Ashroft mais apparement LPI ont de bon produits.

ton embrayage ne vas pas faire long feu avec du 38.5 et des rapport de pont en 3.54 :?

monte au moin du 4.11 ou mieu du 4.75 :twisted:


Je sais ...

Je suis nouveau :roll: :twisted:
 
Super ton Range, moi aussi je roule un range raccourci pour les 38.5 il y a la solution "pont Patrol GR" ça tire plus court (4.62) et c'est costaud :wink:
 
vraiment sympa ton range et pour les ponts de patrol, y en a partout et cela ne te coutera pas plus cher que la réparation :shock: si tu regardes bien, y'en a beaucoup qui le font et c'est vraiment solide, à plus Laurent et bienvenue :bienvenue8lt:
 
Matth' a dit:
Super ton Range, moi aussi je roule un range raccourci pour les 38.5 il y a la solution "pont Patrol GR" ça tire plus court (4.62) et c'est costaud :wink:

ponts_10.jpg
Les ponts je les ai depuis plus d'1 an, mais c'est monnaie courrante et je n aime pas faire comme les autres :biggrin:


je les garde pour un autre projet. Pont Volvo C303 sa se monte bien?
 

Fichiers joints

  • ponts_10.jpg
    ponts_10.jpg
    96.6 KB · Affichages: 0
  • ponts_10.jpg
    ponts_10.jpg
    96.6 KB · Affichages: 0
  • ponts_10.jpg
    ponts_10.jpg
    96.6 KB · Affichages: 0
Snoopy51 a dit:
Matth' a dit:
Super ton Range, moi aussi je roule un range raccourci pour les 38.5 il y a la solution "pont Patrol GR" ça tire plus court (4.62) et c'est costaud :wink:

Image Remplacée par URL [url]http://i65.servimg.com/u/f65/13/25/44/05/ponts_10.jpg[/url]
Les ponts je les ai depuis plus d'1 an, mais c'est monnaie courrante et je n aime pas faire comme les autres :biggrin:


je les garde pour un autre projet. Pont Volvo C303 sa se monte bien?

:icon_jump: :icon_jump: snoopy t'es un grand malade :alzeimer:
 
Super beau ton Range , j' aime bien le pick up bravo , les couples coniques 4.11 c ' est nécessaire .Pour les ponts de patrol c' est plus lourd
pour ma part j' ai préféré renforcer la série et ça va bien comme ça ...

Avec les coquilles de pont Hardox on gagne 3 cms de garde au sol ...ça pourrait être intéressant de comparer la garde au sol avec celle des ponts de patrol .... :idea: ?
 
Le nono a dit:
Super beau ton Range , j' aime bien le pick up bravo , les couples coniques 4.11 c ' est nécessaire .Pour les ponts de patrol c' est plus lourd
pour ma part j' ai préféré renforcer la série et ça va bien comme ça ...

Avec les coquilles de pont Hardox on gagne 3 cms de garde au sol ...ça pourrait être intéressant de comparer la garde au sol avec celle des ponts de patrol .... :idea: ?

Il y a déja 3cm d'origine + encore 3 cm cela fait 6 et ça commence à faite sérieux. Tu économises 4 tailles de pneus. Mais je vais regarder si cela est réalisable sur les ponts de patrol.
 
Francis76 a dit:
Le nono a dit:
Super beau ton Range , j' aime bien le pick up bravo , les couples coniques 4.11 c ' est nécessaire .Pour les ponts de patrol c' est plus lourd
pour ma part j' ai préféré renforcer la série et ça va bien comme ça ...

Avec les coquilles de pont Hardox on gagne 3 cms de garde au sol ...ça pourrait être intéressant de comparer la garde au sol avec celle des ponts de patrol .... :idea: ?

Il y a déja 3cm d'origine + encore 3 cm cela fait 6 et ça commence à faite sérieux. Tu économises 4 tailles de pneus. Mais je vais regarder si cela est réalisable sur les ponts de patrol.

on voit bien les conséquences d' économiser 4 tailles de pneus ; poids , masses en mouvement , centre de gravité , contraintes mécaniques ,
mobilité , puissance moteur .... :wink:
 
Jeeper a dit:
dis pas tout, sinon les ventes de 37' 38' 39' vont s'effondrer..... :mrgreen:

Pas de problême Jeeper tu le sais toi aussi les Lands c ' est moyen comme rendement , les ponts cassent les moteurs sont poreux bref c ' est c ' est un truc d' initiés :biggrin:

Land Rover ; à EVITER ( ça fera plus de matos pour nous ) :mrgreen:
 
ils faut quoi comme matos pour rendre des ponts de land aussi solide que ce de gr ?

et niveau prix faut s atendre a quoi :?:
 
Alors pour des pieces de land "made in england" j'ai une bonne adresse c'est OCCAS'LAND 71710 montcenis, il a des tarifs vraiment intéressant, il fournis des concessions Land Rover et des pro du 4x4 ds toute la france (de la piece origine evidemment)

Snoopy51, pour les ponts de c303 effectivement ça se monte, mais les modifs sont plus importantes notament au niveau des point d'ancrage des tirant, les portiques engendrent de grosse contrainte sur les tirant, le pont a tendance a tourner autour de son axe.

_________________
 
Matth' a dit:
Snoopy51, pour les ponts de c303 effectivement ça se monte, mais les modifs sont plus importantes notament au niveau des point d'ancrage des tirant, les portiques engendrent de grosse contrainte sur les tirant, le pont a tendance a tourner autour de son axe.

_________________


Je préfères mes ponts de Land... Plus léger :twisted:

mais fragile. Par contre je suis grave dans la M**** J'ai le joint homocinétique coté gauche qui arrete pas de lacher.

Le true trac commence à m'énerver sérieusement... :bravebete:
 
Fox38 a dit:
ils faut quoi comme matos pour rendre des ponts de land aussi solide que ce de gr ?

et niveau prix faut s atendre a quoi :?:

Tu peux aller voir du coté de chez MAXIDRIVE pour le tarif attention ça pique un peu :biggrin: , faut compter 2000€ pour un bloc+des arbres de roues mais c'est solide :wink: sinon une paire d'arbres vaut a peu pres 950€. Voila ya pluqu'a !!! :mrgreen:
 
Snoopy51 a dit:
Matth' a dit:
Snoopy51, pour les ponts de c303 effectivement ça se monte, mais les modifs sont plus importantes notament au niveau des point d'ancrage des tirant, les portiques engendrent de grosse contrainte sur les tirant, le pont a tendance a tourner autour de son axe.

_________________


Je préfères mes ponts de Land... Plus léger :twisted:

mais fragile. Par contre je suis grave dans la M**** J'ai le joint homocinétique coté gauche qui arrete pas de lacher.

Le true trac commence à m'énerver sérieusement... :bravebete:


tu a mi de l'huile ou de la graisse spéciale pour les join homo:?:
 
Matth' a dit:
Fox38 a dit:
ils faut quoi comme matos pour rendre des ponts de land aussi solide que ce de gr ?

et niveau prix faut s atendre a quoi :?:

Tu peux aller voir du coté de chez MAXIDRIVE pour le tarif attention ça pique un peu :biggrin: , faut compter 2000€ pour un bloc+des arbres de roues mais c'est solide :wink: sinon une paire d'arbres vaut a peu pres 950€. Voila ya pluqu'a !!! :mrgreen:

et Ashcroft garantie 5 ans

http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/part_52.html

http://217.34.53.228:9876/uploads/BAR-ASHCROFT.pdf

et tu as aussi les couples coniques et tout le circus avec ...

Sur une belle machine comme celle que tu as ça vaut le coup de l ' équiper sérieux , tu auras autre chose que des ponts lourdingues et pas adaptés.
Tu rajoutes les Hardox et la c ' est le summum t' as une machine de course
 
Retour
Haut