• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] Little range

Cricri a dit:
Snoopy51 a dit:
Matth' a dit:
Snoopy51, pour les ponts de c303 effectivement ça se monte, mais les modifs sont plus importantes notament au niveau des point d'ancrage des tirant, les portiques engendrent de grosse contrainte sur les tirant, le pont a tendance a tourner autour de son axe.

_________________


Je préfères mes ponts de Land... Plus léger :twisted:

mais fragile. Par contre je suis grave dans la M**** J'ai le joint homocinétique coté gauche qui arrete pas de lacher.

Le true trac commence à m'énerver sérieusement... :bravebete:


tu a mi de l'huile ou de la graisse spéciale pour les join homo:?:


Huile de boite. Mais là j'ai reçu la nouvelle pièce et un pot de graisse spéciale.

Crois tu que l huile ne fait rien?
 
pour les ponts de patrol effectivement c'est solide, mais un ami a ça sur son range, avec des simex 36, et il a seulement 2 centimétre de + de garde au sol qu'un pont de cherockee monté en BF 33. grosse perte de garde au sol donc, mais c'est la solution la moins cher quand même!! en plus plus besoin de mettre des élargiseurs. le dilem: rapport prix efficacité ou pur efficacité? :wink:
 
Snoopy51 a dit:
Cricri a dit:
Snoopy51 a dit:
Matth' a dit:
Snoopy51, pour les ponts de c303 effectivement ça se monte, mais les modifs sont plus importantes notament au niveau des point d'ancrage des tirant, les portiques engendrent de grosse contrainte sur les tirant, le pont a tendance a tourner autour de son axe.

_________________


Je préfères mes ponts de Land... Plus léger :twisted:

mais fragile. Par contre je suis grave dans la M**** J'ai le joint homocinétique coté gauche qui arrete pas de lacher.

Le true trac commence à m'énerver sérieusement... :bravebete:


tu a mi de l'huile ou de la graisse spéciale pour les join homo:?:


Huile de boite. Mais là j'ai reçu la nouvelle pièce et un pot de graisse spéciale.

Crois tu que l huile ne fait rien?

il faut mettre de la graisse spéciale sinon pas bon

ton joint homocinétique vas pas aimer :icon_frown:
 
bloc

salut snoopy
bien sympa le ptit littles
par contre 38.5 sur pont range t oublie
par contre 38.5 sur pont de gr toi méme tu sais que c se que je roule et dieux c que sa vas bien :mrgreen: :mrgreen:
 
Re: bloc

Makodu89 a dit:
salut snoopy
bien sympa le ptit littles
par contre 38.5 sur pont range t oublie
par contre 38.5 sur pont de gr toi méme tu sais que c se que je roule et dieux c que sa vas bien :mrgreen: :mrgreen:

il a poster plus haut qu'il ne voulé pas faire comme tout le monde :lol:
 
salut SNOOPY
je crois que l'on se connait , pas sur .
sympa ton little , on m'en avait déjà parlé , je sais plus qui !
j'ai plus trop de memoire en faite !!
A+
:wink: :wink:
 
Titotoy60 a dit:
salut SNOOPY
je crois que l'on se connait , pas sur .
sympa ton little , on m'en avait déjà parlé , je sais plus qui !
j'ai plus trop de memoire en faite !!
A+
:wink: :wink:

tiens salut tito :Alcooliques14:
 
snoopy c'est un dingue ! il va monter des ponts de tracteur mdr :twisted: !! je suis sur il va encore degoter une idee de fou que personne n'aura pensé !
 
Un peu de news,

little11.jpg

little12.jpg

little13.jpg
 

Fichiers joints

  • little11.jpg
    little11.jpg
    43.8 KB · Affichages: 1
  • little12.jpg
    little12.jpg
    46.8 KB · Affichages: 1
  • little13.jpg
    little13.jpg
    45.5 KB · Affichages: 1
:Super14: :Super14: :Super14:
eh ben mon Snoop' , t'es au taquet !!!!
c'est un kit suspensions : jul............... ??????????
:MDR87:
c'est cool Snoop' , ça fait plaisirs à voir !
:wink: :wink:
 
Titotoy60 a dit:
:Super14: :Super14: :Super14:
eh ben mon Snoop' , t'es au taquet !!!!
c'est un kit suspensions : jul............... ??????????
:MDR87:

roooohh!! Ca c'est petit :mrgreen:

Snoopy; l'es terrible ton range j'adore!

@+Seb
 
Un peu de nouveau, la fin de la prépa est proche :icon_cry:

Sans amorto juste pour les yeux
38_5_b11.jpg
38_5_b12.jpg
Support amortisseurs arrière sur mesure,
adapta10.jpg
Première couche de peinture en attendant la deuxième,
adapta11.jpg
 

Fichiers joints

  • adapta11.jpg
    adapta11.jpg
    32.3 KB · Affichages: 0
  • adapta10.jpg
    adapta10.jpg
    22.4 KB · Affichages: 0
  • 38_5_b12.jpg
    38_5_b12.jpg
    60.1 KB · Affichages: 0
  • 38_5_b11.jpg
    38_5_b11.jpg
    51.3 KB · Affichages: 0
Qu'il est beau ce Range :twisted:
Il s'en va rejoindre ses potes dans la rubrique UltimePrepa :pirate:
 
c'est vrai qu'il est beau ce range !!!!bravo pour le boulot ! tu mets quoi comme amortos ?
 
Sympa ce Range!
Si je peux me permettre un conseil pour tes ponts: vu que tu as des Bogger en 38,5, tu devrais considérablement renforcer les ponts.
Ponts avants: joints homocinétiques Ashcroft + 1/2 arbres de roues renforcés (la aussi Ashcroft ou Maxi Drive)
Ponts arrières: même chose.
Au niveau réduction, je mettrais du 4,75.
J'ai roulé plusieurs années en Simex 36'' dans cette configuration (arbres Ashcroft avants et MD à l'arrière, rapports en 4,75) et j'étais content du résultat et de la fiabilité.
Ensuite quand je suis passé en 38,5 (TSL SX), j'ai en plus remplacé la boite de transfert du range par celle d'un Def.
Comme l'a suggéré le nono, un kit hardox serait sans doute une bonne idée!
Bonne continuation pour ta prépa!
 
Pour FAB21 => Merci de la direction :wink:

Pour RANGEV8 => Pour l'instant sa fait 5 ans que je roules en Pro comp et pour en avoir eu de toute les tailles j'en suis plutôt satisfait :mrgreen:

Pour Kriss => Merci pour tes conseils, pour la boite de transfert j'y songe sérieusement car pour l'instant je suis en BV4...
Pour ce qui est des arbres de roues j'étudies ton offre et je te retiens au jus :twisted:

Le kit Hardox j'en ai parlé avec DEFV8 je le ferais si je met pas de ponts de GR ...
 
pour l'instant ,moi aussi je roule en procomp , et c'est pas si mauvais qu'on veut bien le dire ! maintenant ,on est loin de l'amortissement procuré par des airshocks ou des coils ,mais le tarif n'est pas le même.
 
J'ai moi aussi roulé en procomp pendant des années sur mon Range. Et j'en étais content: souple en TT pour procurer un bon débattement, bonne tenue sur route / piste... je trouve que c'est un bon compromis qualité / prix. Et en plus on en trouve de toutes les tailles.
Il fait surtout faire attention à monter la bonen taille par rapport au ressort et à éviter les chocs en compression et / ou en détente. Les têtes n'aiment pas et ont tendance à casser dans ces cas la.
Maintenant c'est sur qu'on ne peut pas le comparer à du coil over! Mais c'est vraiamnt pas le même prix non plus...
 
Retour
Haut