• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Toyota] Lj70

Charles-Elie

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
C'est un toyota lj70 de 1986 acheté d'origine avec moteur cassé et démonté depuis plus d'un an en extérieur.
Le moteur actuelle est un 2.4td de lj phase 2.
On l'à coupé refait un chassi, un triangulation arrière, un trayback un arceau....
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Lors de la peinture de la mécanique.
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Il est équipé de freins séparer arrière, d'un glissement limiter à l'avant, la longueur est quasi la même que l'origine mais l’empattement est le même que sur un lj73.
Les premiers essais étaient très satisfaisants, depuis je lui ai mi des sièges baquets, des feux leds.
 
Merci beaucoup !
Beaucoup de pièces proviennent d'autre toyota, le pont arrière (sauf nez de pontet différentiel) est celui d'un lj phase 2 pour avoir les freins à disques.
Le glissement limité dans le pont avant est celui d'un pont arrière de lj phase 2.
Les amortisseurs avants sont des amortisseurs de nissan patrol.

Les amortisseurs arrières proviennent d'un PZJ75. je lai ai choisis pour leur taille et placé au milieu pour augmenter le débattement.
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J'ai placés des phares led dans la calandres et à l'arrières pour les nocturnes.
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Les sièges baquets avec les harnais Snapchat-1740867313.jpg 20171221_102643.jpg
 
Pour gagner en puissance je suis en train de monter un turbo sur un moteur de toyota pzj75. C'est un 3.5l diesel en 5 cylindres que j’installerais ensuite dans le lj avec le radiateur à l'arrière ( manque de place sous le capot ).
 
bonjour très beau travaille la y'a du job et pour ta triangulation arriéré tu a pris quoi comme angle pour ton nez de pont celui d'origine ou tu la modifié
 
bonjour très beau travaille la y'a du job et pour ta triangulation arriéré tu a pris quoi comme angle pour ton nez de pont celui d'origine ou tu la modifié

Merci, sur le pont arrière j'ai enlevé tous les supports d'origine et fabriquer des nouveaux pour avoir des rotules, le nez de pont à un peut plus d'inclinaison que l'origine mais comme je ne veux pas qu'il soit trop haut il n'y a pas trop de différence.
 
ah d'accore et vu que tu a du gros croisement a l'arriéré et pas trop a lavent ta caisse se balance pas trop
 
ah d'accore et vu que tu a du gros croisement a l'arriéré et pas trop a lavent ta caisse se balance pas trop

Non il est asser stable sur terrain, par contre c'est pas la peine de faire de la vitesse ça devient bateau, L'avant est d'origine, j'ai juste dessert un peu mes vis de tirant coter châssis pour que les silentbloc soit un peu plus souple et une rehausse de 5 avec des amortisseurs assé grands. Je verrai par la suite si je ne le rehausse pas un peut plus de l'avant.
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Quelques évolutions sur mon toy, j'ai poser des ressorts de hdj à l'avant, j'ai fait faire des calles de 6cm en ertacetal pour l'arrière et refait des cône pour l'arrière.

Suite à un début de casse de mon support de triangle arrière sous dimensionner j'ai refait quelque chose de plus solide.

Pour un côté plus ouvert j'ai fabriquer mes portières en tube.

On a aussi fait un snorkel provisoire en PVC dans le but de fzire le même en inox.

On a poser un treuil Warn à l'arrière.

J'en suis asser content, je l'ameliore au fur et à mesure.
 
Dernière édition:
Sa va bien les porte comme sa
Et j'ai une question pourquoi ton triangle tu la fais si long et large tu aurais eu plus de facilité à monter celui du range directement
 
Un copain avait monter celui d'un range et la transmission touchait en gros croisement, et aussi je n'ai pas du tout de pièce de land rover, la rotule ne m'a rien coûter et j'ai un ami tourneur
 
Ah d'accord en tout cas tu a un jolie monstre
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Et d'avoir mis tes Amortisseurs au centre sa ta la pas trop assouplie car on dirait que c'est plus tes Resort qui travaillent que tes Amortisseurs
 
Dernière édition:
Il est souple de l'arrière, les amortisseur travail sur presque toute leur courses. Mais oui les ressorts se tasse bien quand la roue remonte et après il se déboute d'environ 15 20 cm quand la roue est descendu à fond
 
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