• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Maxxis 8090 creepy crawler vs silverstone mt 117 xtreme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Range 87
  • Date de début Date de début

Range 87

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Bonjour,
Je souhaite avoir des avis sur le maxxis creepy crawler 35 12.5 16 et le silverstone mt 117 xtreme en 35 11.5 16
je doit équiper le def d'un pote et j hésite entre ces deux pneumatiques, je souhaite avoir des retours d’expériences d'utilisateurs de ces modèles!!!!:mrgreen:

Merci

Bonjour,
Je souhaite avoir des avis sur le maxxis creepy crawler 35 12.5 16 et le silverstone mt 117 xtreme en 35 11.5 16
je doit équiper le def d'un pote et j hésite entre ces deux pneumatiques, je souhaite avoir des retours d’expériences d'utilisateurs de ces modèles!!!!:mrgreen:

Merci

Pour ma part j'ai des silverstones mt117 sur un def 200tdi préparé et je les changerais pas pour des creepy crawler.
Le creepy crawler n'est pas mauvais en soi mais selon moi il faut un véhicule qui a de l'allonge dans les tours et qui fasse tourner les roues plus vites qu'un TDI pour des zones boueuses (montées ou autres) ceci dit j'en ai jamais essayer sur le mien.

J'ai un pot qui a des creepy crawler en 35 sur un range 3.5I monté en beadlock, il en est content et je l'ai vu en action ça va bien.

Ma préférence va au mt117, en terme de diamètre ils se valent. Le silverstone est plus haut en 15 qu'en 16.

Sur un def je mettrais des Silverstone sauf si c'est un Td5 boosté, les Creepy crawler ont besoin de bienêtre débourrés dans le gras et donc il faut pouvoir faire tourner les roues !!!

Mon pote et moi roulons tous les deux avec des Creepy ,c est un super pneu mais il faut rouler vraiment en base pression nous roulons environs a 400 G c est vraiment nikel . Les Silverstone son des super pneus qui deboure bien dans le gras mais attention avec des ponts fragile c est la casse assurer :wink::wink:

Comparer un pneu boue avec un pneu pour la roche...:mrgreen:
Tu veux faire de la boue prends du Silverstone, tu veux faire de la roche le Creepy....:wink:

Merci de vos réponses sa aurait étai moi j aurais monté des trepadors 37 mai bon mon pote veux rester sur du 35 pouces !!!!:lol: le def est effectivement un td5 boosté qui sort 165 ch a la roue !!! Son véhicule évolue sur tous type de terrain sa vas du bourbier et de la monté en terre noir bien gras a des montés avec des marches de roche et du sable !!! Bien sure les pneus seront monté sur jante beadlook!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

oui apparemment le 35 trepador compétition existe en 35 mais sa a l’aire très difficile a trouver et a des prix encore plus élevé que le 37!!!

silvertone mt 117 dans la boue ses top ! excellent débourrage ,par contre sur route attention !!! jme suis fait quelques frayeurs sans roulé vite :affraid:

Pont av origine et pont ar avec Detroit loker et demi arbre ashcroft

Avec les Silverstone, pont origine , un peut de chevaux, une boite manuel , a mon avis les ponts ne vont pas aller loin :iconfused::iconfused: c est mon avis après je peux me tromper :iconfused::iconfused:

par chez moi c est bien boueux ( région picardie) , j en avais marre de voir toujours les memes types de pneus , simex, sirocco, sylverstone, bogger donc je viens d équiper le patrol de maxxis creepy en 37/12,5/15 .

ce week end ont les a esséyé bah ca va pas trop mal 500g mais pneus dur a ce déformer.

en conclusion j en suis content

par chez moi c est bien boueux ( région picardie) , j en avais marre de voir toujours les memes types de pneus , simex, sirocco, sylverstone, bogger donc je viens d équiper le patrol de maxxis creepy en 37/12,5/15 .

ce week end ont les a esséyé bah ca va pas trop mal 500g mais pneus dur a ce déformer.

en conclusion j en suis content

Je pense que tu as des beadlock ci tu est descendu a 500 G nous on va jusque 400 G et franchement on est tres satisfait :icon_cool: ci tu fais de la roche tu verras c est que tu bonheur :icon_cool:

avec jantes alu en 8,5 de large le pneu ai quand meme seré sur la jante donc je peut dégonfler pas mal

Retour