[Besoin d'infos] Maxxis Trepador

Titimonster08

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
salut a tous j ais vur sur un marchand de pneus du net
qu il vendait des trépador en 35 12,5 15

j aurais voulus savoir si quelqu un en avais et si il en était satisfait :pirate:

salut a tous j ais vur sur un marchand de pneus du net
qu il vendait des trépador en 35 12,5 15

j aurais voulus savoir si quelqu un en avais et si il en était satisfait :pirate:

j'ai vu sur notre challenge et ceux des collègues que ce pneu a une gomme très très tendre et fragile, avec des morceaux qui s'arrache !! pour certain comme le team de gigglepin, il change ses pneus après chaque course pour te dire !!
pour moi c'est un pneu à la mode :mrgreen: et ce pneu est accessible sur le marché on en trouve partout !! pour son efficacité, oui pas mal, normal c'est comme dans la formule 1, plus la gomme est tendre mieux c'est !!
il faut juste avoir les euros pour changer régulièrement. :mrgreen:

j'ai vu sur notre challenge et ceux des collègues que ce pneu a une gomme très très tendre et fragile, avec des morceaux qui s'arrache !! pour certain comme le team de gigglepin, il change ses pneus après chaque course pour te dire !!
pour moi c'est un pneu à la mode :mrgreen: et ce pneu est accessible sur le marché on en trouve partout !! pour son efficacité, oui pas mal, normal c'est comme dans la formule 1, plus la gomme est tendre mieux c'est !!
il faut juste avoir les euros pour changer régulièrement. :mrgreen:

Déjà il existes 2 modèles, ceux a gomme tendre typé compétition et ceux a gomme "standard" qui on moins tendance a s'arracher (mais a moins accrocher)

apparement celui que j ais vu ais différent du compétion meme profile mais légérement moins agréssif

donc sur la route ils doivent fondre :evil::evil:

Attention vous parlez de deux pneus différents :
Titimonster, en 35/12.5 ce sont les trepador "classiques" ils n'ont pas d'intérêts par rapport aux autres muds actuels.

Ceux dont parle la grenouille, ce sont les trepador bias competition, mais ils n'existent que en 37/12.5 et 40/13.5

oups j'arrive en retard.:mrgreen:

Titimonster, en 35/12.5 ce sont les trepador "classiques" ils n'ont pas d'intérêts par rapport aux autres muds actuels.

Ceux dont parle la grenouille, ce sont les trepador bias competition, mais ils n'existent que en 37/12.5 et 40/13.5

Toute manière là où on sent bien passer la différence, c'est le prix... Près de 1000€ le morceau pour la version compétition :mrgreen:

d intéret si car je recherche des 35 pour mon patrol pour faire de la route et du gentil :pirate::pirate:

en grosse rando j ais des 900 16 trial us mais inconduisible au de la de 50 km :evil::evil:

et la ils sont a moins de 1000 euros les 4

oui en effet un truc comme ca, et les trial US sont vraiment de la m...., bcp trop etroit et rigide

le trial us vas bien dans le gras voir trés bien et je suis fan de ce style de sculture :twisted::twisted:

le bf mud je sais pas si il irais mieux que le trépador :iconfused::iconfused::iconfused::question::question:

1000€ :icon_eek:

Tu te fais enfler mon gars :mrgreen:

C'est moins de la moitié pour un 40" :wink:

Pourquoi enfler, c'est pas moi qui les ai achetés...:icon_rolleyes:
C’était le prix annoncé par certaines personnes il y a environ 1 an, pour du Trepador a gomme super tendre... (le stikies un truc dans ce genre), après si les prix on baissé ou que l'on parle pas du même pneu, toute manière m'en contre fiche, même si ça reste un excellent pneu (j'ai pu le voir rouler en Andorre et sur 2 autres Xtreme)

Par contre merci de ne pas dériver sur le sujet, on parle de vrai pneu sur ce post, pas d'affreux rechapés et pales copies comme le Trial US.
Rien n'est comparable (tailles dispo, qualité de gomme, qualité de la carcasse...)

les bf mud dans la boue pas le top
et les maxxis (je ne sait pas lequel) a environ 180£ chez paddock en 37x13,5R15 OU R16

D'accord avec Bebop, RCV chez land c'est Ashcroft.

Ensuite, contacte Nico (Trucni73) en direct car tout n'est pas forcément sur le site.
Si il fait les Maxxis en 40" ou 37", il fera certainement les même en 35".

Idem pour Ashcroft, je ne sais pas si il est revendeur mais demande lui quand même, sait on jamais.

Oui je sais :wink:

Mais pour l'information de Looping, les ièces ne sont pas vendu directement par RCV mais par Ascroft.

Sinon j'ai du mal a comprendre, car dans sa nouvelle présentation il dit que son Def est Full Ascroft... Alors bon :Hein69:

Oui oui jsuis deja en aschcroft mais jen es eu vu casser ces pour sa Que je m'inquiète avec les trepador
Sailler il sont dispo en 35 mais faut que je regarde si je peut trouver moin chere ou vous me dite
Sinon jhesite avec les silverstone
Le truc étant sur montage sur beadlock maintenant

Oui oui jsuis deja en aschcroft mais jen es eu vu casser ces pour sa Que je m'inquiète avec les trepador
Sailler il sont dispo en 35 mais faut que je regarde si je peut trouver moin chere ou vous me dite
Sinon jhesite avec les silverstone
Le truc étant sur montage sur beadlock maintenant

j'ai vue aussi du aschcroft casser mais les gars qui cassent ont des semelles de plombs j'en ai vue casser un demi arbre aschcroft avec du 37 maxxis ou des gars monter avec des 285/75/16 non renfrocer ne pas casser, il faut regarder la conduite aussi!!!

Ashcroft, c'est de la bonne came, mais le diamètre d'arbre reste ce qu'il est (pas très grand ...). Donc ça peut casser, même en 35" en utilisation "extrême" ...

On dit souvent qu'au-dessus de 35" les ponts rover ne sont plus géniaux en terme de fiabilité (à raison selon moi ...)

Ceci dit, si Maxxis sort son trépador en Stickies en 35", une reprise d'adhérence un peu sauvage pourrait bien avoir raison d'un pont rover !

oui j'ai les couple court 4.11 dessus et oui les pont rover sont fragile seulement avec les coquille hardox sa gagne encore en hauteur j'ai peur de les mettre en 37 pour les casser mais le prix des 35 et encore chere

Un pont de Land en full Ashcroft reste une très bonne solution dans l'ensemble mais comme tout, la limite peut vite être dépassée et le Maxxis competition en 37", voire même en 35" procure un tel grip sur le sec que la moindre faiblesse sera fatale.
J'ai cassé un seul 1/2 arbre en 10 ans de Land... l'arbre Ashcroft en question avait 6 ans et a été monté sur un Def V8 4.6 en bogger 38.5, puis un TD5 préparé en bogger 38.5 puis en Maxxis 37 le jour de la casse ! Nous roulons entre 20 et 30 jours par an et plutôt dans des conditions extrêmes...

Nous avons fait 1 breslau complet avec du Maxxis 37 et des ponts full Ashcroft remis à neufs sans aucun problème... depuis le véhicule a roulé 10 jours hard en 35" Silverstone, rien à signaler non plus !

Si tu ne fais que du cailloux ou du sec avec fort dénivelé, il ne faut pas s'attendre à des miracles... maintenant niveau rapport qualité-prix-performance c'est pas mal du tout.

Un pont de Land en full Ashcroft reste une très bonne solution dans l'ensemble mais comme tout, la limite peut vite être dépassée et le Maxxis competition en 37", voire même en 35" procure un tel grip sur le sec que la moindre faiblesse sera fatale.
J'ai cassé un seul 1/2 arbre en 10 ans de Land... l'arbre Ashcroft en question avait 6 ans et a été monté sur un Def V8 4.6 en bogger 38.5, puis un TD5 préparé en bogger 38.5 puis en Maxxis 37 le jour de la casse ! Nous roulons entre 20 et 30 jours par an et plutôt dans des conditions extrêmes...

Nous avons fait 1 breslau complet avec du Maxxis 37 et des ponts full Ashcroft remis à neufs sans aucun problème... depuis le véhicule a roulé 10 jours hard en 35" Silverstone, rien à signaler non plus !

Si tu ne fais que du cailloux ou du sec avec fort dénivelé, il ne faut pas s'attendre à des miracles... maintenant niveau rapport qualité-prix-performance c'est pas mal du tout.

merci pour ton commentaire tres utile Xavier je voudrais avoir ton avis sur quel pneu tu conseille et quelle taille

zone du vehicule auvergne, neige bourbier cailloux

Si tu roule toute l'année, le Simex 35" sera le plus adapté... si tu roule essentiellement printemps-été, un MAXXIS 35" sera parfait !

Si tu roule toute l'année, le Simex 35" sera le plus adapté... si tu roule essentiellement printemps-été, un MAXXIS 35" sera parfait !

je roule toute l'année mais le simex est excessivement chere autant mettre un silverstone alors

on vient de me proposer 2400 € pour les trepador aavec beadlock et 1800 pour les 35

Ashcroft, c'est de la bonne came, mais le diamètre d'arbre reste ce qu'il est (pas très grand ...). Donc ça peut casser, même en 35" en utilisation "extrême" ...

On dit souvent qu'au-dessus de 35" les ponts rover ne sont plus géniaux en terme de fiabilité (à raison selon moi ...)

Ceci dit, si Maxxis sort son trépador en Stickies en 35", une reprise d'adhérence un peu sauvage pourrait bien avoir raison d'un pont rover !

je roule en Simex en 36'' et pas de problème de 1/2 arbres aprés 4 challenges et un landrauvergne malgré une conduite ....:mrgreen: par contre les couples coniques en 4.75, eux, ne tiennent pas ! diff pegging obligatoire !

je roule en Simex en 36'' et pas de problème de 1/2 arbres aprés 4 challenges et un landrauvergne malgré une conduite ....:mrgreen: par contre les couples coniques en 4.75, eux, ne tiennent pas ! diff pegging obligatoire !

Certains roulent en 38" et n'ont jamais cassé non plus ... Cela dépend de plein de paramètres, mais des ponts rover montés full ashcroft cassés avec du 35", ça s'est vu ! La discussion peut être longue :icon_cool:

J'ai parlé des arbres, mais c'est vrai que passée une certaine taille de pneu, et alors que tout est renforcé, il faut bien que le fusible soit ailleurs ... Couples coniques, arbres de trans, etc.

Certains roulent en 38" et n'ont jamais cassé non plus ... Cela dépend de plein de paramètres, mais des ponts rover montés full ashcroft cassés avec du 35", ça s'est vu ! La discussion peut être longue :icon_cool:

J'ai parlé des arbres, mais c'est vrai que passée une certaine taille de pneu, et alors que tout est renforcé, il faut bien que le fusible soit ailleurs ... Couples coniques, arbres de trans, etc.

oui pour l'instant j'ai les cooper en 35 mais je vais les remplacer mais j'hesite beaucoup et oui je suis en 4.11 sans le kit pegging

mais bon c'est vrai que sa peut arriver de casser je suis d'accord mais c'est frequent chez les land c'est pour sa que j'ai un doute sur le type et taille de pneu

oui pour l'instant j'ai les cooper en 35 mais je vais les remplacer mais j'hesite beaucoup et oui je suis en 4.11 sans le kit pegging

mais bon c'est vrai que sa peut arriver de casser je suis d'accord mais c'est frequent chez les land c'est pour sa que j'ai un doute sur le type et taille de pneu

sa arrive de casser mais tout dépend de ta conduite aussi c'est un paramètre a prendre en compte. Biensur certain casse avec du 37 même avec du 285 mais ils ont une semelle de plomb, d'autre avec une semelle plus lgère passe au même endroit sans casser!!

As mon avis pour rouler ou tu va rouler avec ton véhicule un simex ou silverstone voir un swmper serra plus appréciable après la taille c'est toi qui voit, 35 c'est déjà pas mal!!!!

sa arrive de casser mais tout dépend de ta conduite aussi c'est un paramètre a prendre en compte. Biensur certain casse avec du 37 même avec du 285 mais ils ont une semelle de plomb, d'autre avec une semelle plus lgère passe au même endroit sans casser!!

As mon avis pour rouler ou tu va rouler avec ton véhicule un simex ou silverstone voir un swmper serra plus appréciable après la taille c'est toi qui voit, 35 c'est déjà pas mal!!!!

le 35 est bien mais les pont reste pas
le silverstone est bien pas chere mais comme le simex qui est lui plus chere ce defonce dans la pierre :/

Retour