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[Mercedes] Mercedes G Brabus 3.6l

Merco330GE

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Salut :mrgreen::pirate:

Cette année comme le sapin était trop grand pour les cadeaux habituels:mrgreen:... le Père Noël a porté un très gros cadeau :MDR85:
Étant Giste, c'est un autre classe G (un déjà en révision puis prépa)... mais une version un peu spécial... un petit Brabus 3.6l :twisted::site1006:
Véhicule connu par chez moi, dont la réputation n'est plus a faire... Ce G m'a toujours plu, mais avec ce moteur... c'était un engin rare rien qu'avec ça....
Pour l'instant je n'envisage pas de modif, il va très bien comme ça, l'ancien proprio a fait du super taf!! Si peut être les pneus, un profil qui va mieux dans la boue... et quelques bricoles. Une révision et il est prêt pour les randos du Sud-ouest!

Rapide description de l'engin:
Châssis + caisse --> W463
Arceau intérieur qui fait aussi arceau ext
Ponts avec couples coniques en 6.17 + transfert --> W460 (sans rcv)
Freins séparés arrière hydro
Moteur Brabus 3.6l + échap inox
Pneus Maxxis trepador en 37"
Caisse raccourcie derrière et réduite à l'avant
Empattement allongé à 2m60 et débattement augmenté / voie passée a 2m
Réservoir dans la benne

Voici la bête:

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Dernière édition:
Le tuyau d’arrosage et la peinture qui se barre sur le couvre culasse ça casse tout...:MDR85:
 
Le tuyau d’arrosage et la peinture qui se barre sur le couvre culasse ça casse tout...:MDR85:

La peinture fait partie des bricoles mdrr, le tuyau ne sert qu'en cas de coté ou tonneau... je vais le prendre en noir ça sera plus discret :mrgreen:
Après le capot on ne l'ouvre pas sur un engin comme ça, on ne voit pas souvent ses 2 détails :MDR85:
 
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Pas de videos du merdier au rupteur ???? :MDR49:

J'aime bien moi :icon_cool:

Non pas beaucoup de rupteurs:pleure:(mais la mélodie du 6 en ligne:love::Fou2:). Les 2 moteurs essence Mb en boite méca que j'ai ont du mal a aller au rupteur... on dirait que ça régule juste avant et qu'il manque rien... pourtant ça ne manque pas de conviction :mrgreen::pirate:
J'ai quand même réussi à le faire rupter 4/5 fois lors de ma 1ère sortie avec :mrgreen::icon_cool: (3ème montée)

(vidéos tirées d'un réseau social... d'où la petite image..)
 
Ah enfin un engin qui roule !! :MDR49:

Il est cool ce G, pourtant je les aime pas d'habitude :mrgreen:

Mdrr :MDR85:l'autre roule aussi :MDR49: Mais pas toujours par ses propres moyens :mrgreen:
Tu l'aimeras peut être moins quand il t'aura mis des X X X :MDR49::MDR85:

Il lui manque un peu d’allonge en haut c’est tout. Tu devrais monter du gaz qui fait pas rire :site1006:


Déjà qu'il fume un peu bleu... ça va le tuer le moteur... J'ai 2 300GE et celui-là et c'est pareil pour le rupteur... par contre des fois ils ruptent très clairement... Tant qu'il chante bien et qu'il y a des retours de flamme ça me va :mrgreen::mrgreen:

J'avais pensé que tu parlais de NOS.... mais il faut rire ce gaz:mrgreen: Plus d'air ? :mrgreen:
 
Dernière édition:
Salut:pirate:

En attendant la reprise des randos
Je continue la révision du G :mrgreen:
Changement de récepteur de bloc avant... l'ancien avait un petit pb:lol:

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ça remarche :mrgreen:
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Il me semblait avoir du jeu au pont avant, et entendre des bruits.... Je pensais à un tirant desserré... mais non.

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Plus tout jeune !
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Normalement il prêt à rouler maintenant :twisted:
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Salut :pirate:

Ce weekend test du bloc avant.... ça remarche, il a l'air de tenir, mais le témoin d’enclenchement ne marche plus :confused:
J'ai mis du Wynn's dans l'huile aussi, ça a bien atténué la fumée bleu...

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J'ai retrouvé des photos de lui dans mon pc...:mrgreen:

Une quand il était pratiquement d'origine

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2 autres quand l'empattement a été modifié et une a coté d'une jeep à pont de mog et un proto, il est pas très haut :mrgreen:

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Dernière édition:
Salut :pirate:

Des news du Brabus. Bon je l'ai lavé (rapidement) un peu car il était très sale :mrgreen:

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Je suis allé chercher des mt117 en 35/11.5/16... pour le boue, car les maxxis trep normaux, c'est pas le meilleur pneu.

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Et puis 1ere sortie avec, franchement , il est top, vraiment stable et facile à conduire, pas du tout traite que ce soit en monté/descente/dévers. Bon faut que je m’habitue a la largeur... j'ai tapé 2 arbres avec la roue avant droite en roulant....
Le bloc avant n'a pas tenu le coup... il me semblait que ça sautait.... et c'est bien le cas, le doigt est de nouveau tordu. Ce qui était bizarre c'est qui ne sautait pas tout le temps, lors d'un bon saut, il a tenu le coup et les 2 tentatives après de la marche sans saut il a sauté. Faut de bon bras aussi pour tourner le volant :mrgreen:, la fin de journée se fait sentir :lol:
Il faut que je regarde, pour mettre un crochet/manilles sur l'avant, j'ai pas de pts d'accroche. Je pensais a des manilles tournantes.
@Bebop J'ai trouvé le rupteur, fallait un peu plus de convictions :mrgreen::twisted:

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Le pneu avant droite est dégonflé aussi.. Il a fait ça seul lundi... J'avais mal utilisé les doubles valves jusqu’à maintenant... peux être dû à ça.

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Voici la vidéos de la sortie :
 
Dernière édition:
Salut, ton G est vraiment sympa
Ton doigt de récepteur est à nouveau tordu car à mon avis les dents du blocage et du crabot sont arrondies et ce dernier saute. Et de l’autre côté tu as le liquide qui pousse donc c’est le doigt qui fait fusible.
 
Salut, ton G est vraiment sympa
Ton doigt de récepteur est à nouveau tordu car à mon avis les dents du blocage et du crabot sont arrondies et ce dernier saute. Et de l’autre côté tu as le liquide qui pousse donc c’est le doigt qui fait fusible.

Salut,
Merci :mrgreen:

Oui c'est ça, les dents sont usées, l'ancien proprio m'avait dit qui préférait que le doigt saute et tord, que de péter quelque chose. Donc ça doit faire un petit moment que c'est comme ça...
Au moins je suis sûr et certain du PB... Mais ça doit pas être tant usé que ça, car il tient bien à certain moment... je l'ai bien fait sauter sur une marche, j'ai testé la suspat avant et le bloc aussi.... il a tenu, par contre sans faire sauté il a lâché plusieurs fois.

Je vais redresser le doigt en attendant, j'ai pas le temps de tomber le pont avant... Ni l'envie :confused:
 
Au bout d’un moment, tu n’auras plus de bloc, et il faut changer les deux pièces, le corp de différentiel et le crabot. Si tu n’en change qu’ne Sur les deux, cela dure très peu de temps avant de retrouver le problème. Sinon voir si il est possible de recharger et tailler les dents, mais......
 
J'ai déjà plus de bloc.... J'ai les 2 pièces en stock pour le changer. Et les usées, je fais recharger et je taille pas ou peu les dents.
 
Recharger ce genre de pièce franchement c'est perdre du temps, les pieces du différentiel sont en acier trempé, recharger c'est foutre en l'air la trempe...
 
Recharger ce genre de pièce franchement c'est perdre du temps, les pieces du différentiel sont en acier trempé, recharger c'est foutre en l'air la trempe...

Je trouve pas ! Mon père ça fait 10 ans qu'il roule avec les blocs rechargés.... il est pratiquement tout le temps avec les blocs... aucune différence avec une pièce non rechargée. Et ça court pas les roues aussi.
J'ai retrouvé ça l'autre jour... ça a du rester un moment dehors...
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J’ai cru que c’était celui de ton pont :mrgreen:

Non mdr, je me poserais des questions si c'était comme ça dedans :mrgreen:
Celui la j'ai mis un coup de pie dedans l'autre jour... je l'ai senti passer :confused: Je ne l'avais pas vu... En tout cas la recharge a été faite avant qu'il rouille ça a pas bougé.
 
Si ce sont des baguettes Hardox, c'est bien.
Mais selon moi c'est une mauvaise pratique que de tout recharger d'un coup.
Il aurait fallu faire une face à la fois, et ré-appairer avec un diff en bon état.
Là tu n'auras plus d'appui symétrique et de répartition de contrainte entre toutes les dents des crabots.
C'est l'usineur qui parle ...
 
Si ce sont des baguettes Hardox, c'est bien.
Mais selon moi c'est une mauvaise pratique que de tout recharger d'un coup.
Il aurait fallu faire une face à la fois, et ré-appairer avec un diff en bon état.
Là tu n'auras plus d'appui symétrique et de répartition de contrainte entre toutes les dents des crabots.
C'est l'usineur qui parle ...

Je sais pas. Seul truc que c'est, c'est que ça rentre pile-poil, légèrement en force...
C'est mon père qui l'avait fait il y a très longtemps... je pense plus de 10 ans quand il a eu son G.... Il avait bossé dans le domaine de l'usinage...

Par contre, aujourd'hui j'ai fait la 1ère grosse rayure sur le G :mrgreen::pleure::pleure::pleure:
Je vais devoir prendre RDV pour une peinture...
 
Dernière édition:
Une rayure... :MDR85:

C'est signe que c'est un 4x4 qui sert et pas un show room

C'est la première qui fait mal, et avec tous les arbres du coin laisse le directement chez le carrossier :mrgreen:
 
Une rayure... :MDR85:

C'est signe que c'est un 4x4 qui sert et pas un show room

C'est la première qui fait mal, et avec tous les arbres du coin laisse le directement chez le carrossier :mrgreen:

C'est pour ça que tu ne peingnais pas le tiens :MDR85:
Il dort dans une carrosserie, j'espère qu'il va se faire un beauté tout seul :mrgreen::twisted:

C'est dans la zone ou ton zuk a fait une figure que j'ai toucher l'arbre... dans la sortie de zone... un passage un peu a la con avec des croisements de ponts et un dévers étroit à enrouler autour d'un arbre....
Le bloc n'a pas voulu sortir... donc j'ai manœuvre un pl dans un espace pour une twingo..:pleure:
 
Salut !

Petit moment que j'ai pas donné de nouvelles ! Bon le Brabus est pas au top se sa forme.... c'était sur que ça aillait arriver, car après avoir pris de mégas branlées dans la rando la plus dure du coin sans broncher pendant plusieurs années, au bout d'un moment tout a ses limites... Le couple conique avant a rendu l’âme (7 dents :confused: et le pignon d'attaque est pas beau à voir..)

Sinon avant ça j'ai fait 3 randos avec lui. Il est vraiment top à conduire.... la stabilité est au top, ses réactions en zones aussi, me reste juste à le dompté, car c'est moi qui n'est pas top encore à son volant :MDR49:
Du coup il y a eu un peu de carrosserie (ailes avant et arrières + pc avant, barre de direction tordu, amortisseurs arrachés.. ) Mais bon ça fais partie de notre loisir !

Étant en arrêt forcer le temps de réviser le pont avant, je pense y faire quelques modifs comme changer le refroidissement (chauffe trop a mon gout) en mettant de l'électrique, révision du pont arrière,
revoir la face avant, le bloc avant également, revoir l’électricité aussi. Monté mes Silverstones en 35, j'ai pas pris de Maxxis en 38.5 car l'usure est trop importante.... a voir pour des Cst. Et surement des bricoles qui me viendront au fil du temps :mrgreen:

Photos en vrac....


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