Un peu plus oui bien sûr :
En fait mon oncle avait acheté pour retaper un tacot une sableuse chez opti machine :
http://www.optimachines.com/sableuses-et-cabines/5869-sableuse-37-l-uniworks-acsb-4012.html
Ca marche bien mais on pomme beaucoup trop de sable et t'en prends plein la gueule alors pour les petites pièces on s'ait fabriqué une cabine de sablage.
J'avais la caisse qui me restait de mon ancien camion de pompier, je l'ai découpé au fond et mis une tôle perforé en guise de tamis, fabriqué avec des tôles une sorte d'entonnoir inférieur pour drainer le sable dans un seau.
J'ai commandé sur le site Hd outillage :
http://www.hd-outillage.com/fixation-pour-gants-cabine-sablage-p-2337.html
Des cerceaux de fixation, des gants de sablage très longs et des films de protection pour le vitrage
Ensuite on a découpé la caisse pour intégrer tout ça, rajouté un néon étanche protégé par un vitrage lui même protégé par un film interchangeable.
La seule impasse pour l'instant c'est l'aspiration des fumées, mais je vais essayer de brancher un aspirateur sur le dessus ça va le faire je pense, et dans le cas contraire il suffit juste de laisser reposer la poussière.
Au niveau dimensions intérieures la cabine fait 1150 mm x 800 mm x 560 mm (haut)
Bon bien sur ça prends du temps mais on avait rien d'autre à faire à ce moment là, Le prix de revient est de moins de 150€ peinture comprise et je pense avoir l'équivalent d'une machine existante qui coûte un bon billet de 1000, et beaucoup moins pirate...