• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

Mettre une boite de transfert de 410 sur 413

Gui43

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Bonjour a tous, tout est dans le titre !
Que pensez vous de mettre une boite transfert de 410 sur un 413 ? Est ce que le gain de couple vaut le coup d investir dans une BT de 410 ?
Car la BV reste celle du 413, donc y a t il un veritable changement ?

Gui43 a dit:
Bonjour a tous, tout est dans le titre !
Que pensez vous de mettre une boite transfert de 410 sur un 413 ? Est ce que le gain de couple vaut le coup d investir dans une BT de 410 ?
Car la BV reste celle du 413, donc y a t il un veritable changement ?

Quelle est la difference ?
Le 410 tire plus court ?

La BT passe en lieu et place? Car si c'es tle cas ce n'est que mieux que de tirer court... :)

Oui tout passe nickel mais est ce que le gain est important ça j en sait rien :roll: Et y a t il d autres astuces pour gagner en couple ?

Salut a tous!
La BT 413 a un rapport de 2,25 (2.25 tours en entré pour 1 tour en sortie)
La BT 410 a un rapport de 2,52
On peu faire un mixage des 2 BT, et obtenir un rapport de 4,16! et la c'est vraiment bien.

En gros si tu as un 413 avec une BT 410, ou 4,16, tu peu monter des 31'', et te régaler en TT!

Les boite sont identique, et se monte en sans probleme!
Il faut juste vérifier les tulipes de sortie, car il y a 2 taille d'arbre de transmission.

Gui43 a dit:
Au passage, si quelqu un a une BT de 410 qui traine au fond du garage, y a cas me faire signe :D :D

salut,oui moi j ai ça,et je peut te dire que ça change ,ça tire plus court,c es nikel.... d ailleur j en es une a vendre si tu la veut...

Steffi a dit:
Gui43 a dit:
Au passage, si quelqu un a une BT de 410 qui traine au fond du garage, y a cas me faire signe :D :D

salut,oui moi j ai ça,et je peut te dire que ça change ,ça tire plus court,c es nikel.... d ailleur j en es une a vendre si tu la veut...

Oui pourquoi pas je pourrais etre interrésser pour le prix tu me le dis en Mp :wink:

Powerglide a dit:
Salut a tous!
La BT 413 a un rapport de 2,25 (2.25 tours en entré pour 1 tour en sortie)
La BT 410 a un rapport de 2,52
On peu faire un mixage des 2 BT, et obtenir un rapport de 4,16! et la c'est vraiment bien.

En gros si tu as un 413 avec une BT 410, ou 4,16, tu peu monter des 31'', et te régaler en TT!

Les boite sont identique, et se monte en sans probleme!
Il faut juste vérifier les tulipes de sortie, car il y a 2 taille d'arbre de transmission.

Super précision, genial merci :D :D

Tu as plus de précision sur le mixage des deuxBT ?

Gui43 a dit:
Steffi a dit:
Gui43 a dit:

Oui pourquoi pas je pourrais etre interrésser pour le prix tu me le dis en Mp :wink:

Il peut peut être mettre le prix ici, on ne sait jamais, si tu n'es pas interressé, p'tête bien que d'autres oui :mrgreen:

Salut sinon tu peu monter un moteur 1.6 8soupapes de vitara tu verra le couple que tu va gagner crazy frog et moi avions ca et je peu te dire que ca marche autant dans les tours qu en bas regime mais le probleme et de trouver un moteur pas trop cher chose pas evidente .
Pour te dire crazy frog avait du 33/10.5/15 et c'etait impressionant .
Voila a bientot .

Bobopatrol a dit:
Salut sinon tu peu monter un moteur 1.6 8soupapes de vitara tu verra le couple que tu va gagner crazy frog et moi avions ca et je peu te dire que ca marche autant dans les tours qu en bas regime mais le probleme et de trouver un moteur pas trop cher chose pas evidente .
Voila a bientot .

Pas trop de souci de transmission, avec des 33''?

Bien sur Den's , excuse moi je voulais pas faire de tort a personne desoler :oops:

Et c'est vrai que le prix est trés corect :D

Gui43 a dit:
Bien sur Den's , excuse moi je voulais pas faire de tort a personne desoler :oops:

Et c'est vrai que le prix est trés corect :D

Pas de soucis mon grand :wink: y a pas de blèmes.
Pour le prix c'est vrai que c'est correct 8) mais c'est les frais de port qui font mal je pense :?

Se serait top a ce prix meme jusqu a une 50 € ça passe aprés faut voir, mais de la corse au continent j ai peur que ce fasse cher :roll:

Powerglide a dit:
Bobopatrol a dit:
Voila a bientot .

Pas trop de souci de transmission, avec des 33''?

Non pas de souci au pire juste controler les roulements de temps en temps mais lui ne sen server que pour le tout terrain rarement sur la route il a eu meme monter des roue jumeller a l arriere c t bien sympa .

Le voila avec les 33" pendant des essais .

Gui43 a dit:
Se serait top a ce prix meme jusqu a une 50 € ça passe aprés faut voir, mais de la corse au continent j ai peur que ce fasse cher :roll:

Faux c'est le meme tarif pour toute la france, et la corse fait parti de la france :mrgreen:

Non ce n est pas un kit maeson c un kit damien c lui qui ce fait tout tout seul il se prepare c 4x4 nickel a chaque fois la c des ressorts de golf a l arriere avec des ammorto de recup sur un toy et voila le resultat tout trianguler et encore apres les essais il a remodifier ca croiser encore plus .

Bobopatrol a dit:
Non ce n est pas un kit maeson c un kit damien c lui qui ce fait tout tout seul il se prepare c 4x4 nickel a chaque fois la c des ressorts de golf a l arriere avec des ammorto de recup sur un toy et voila le resultat tout trianguler et encore apres les essais il a remodifier ca croiser encore plus .

Un petit reportage serait le bien venu, enfin je dis ça mais ça n interresse peut etre que moi :roll: :D :D

Gui43 a dit:
Un petit reportage serait le bien venu, enfin je dis ça mais ça n interresse peut etre que moi :roll: :D :D

Toutes les modifs nous interesse, que ça soit une petite ou grosse et peu importe la marque :wink: