[Nissan] Mon ChevY 61 (Nissan Patrol SWAP)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thier
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tu te réalise les support toi même:lol:??
c'est bientôt a fin de l'année tu devrais y arriver,:wink::twisted:
N'oublie pas les photos:icon_rolleyes::lol::lol::lol:
 
oui je suis obligé de faire des nouveaux supports car impossible de se greffer sur ceux du patrol

donc j'ai tout disqué et demain matin le pote vient prendre les mesures pour faire les pièces
 
oui oui j'ai trouvé des sb de tirant de pont de camion avec les tirants

on est en train de plier la tole qu'il faut pour adapter les supports sur le chassis

je ferai des toffs quand les pièces seront à la maison:lol:

c'est pas grand chose mais j'ai la peinture pour le chassis (monopole + rustol) j'ai le bouton poussoir qui commandera le préchauffage, un nouveau croisillon en sortie de transfert et les petits supports pour faire passer les durites de freins arrière et celles de gasoil

elles passeront sur le dessus du chassis et non sur le flan

je dois recevoir le radiateur pour la BV et j'ai en commande les courroies moteur, les filtres et 2/3 bricole pour enfin bosser comme il faut dessus

en espérant que j'ai mes supports rapidement sinon je suis bloqué:lol:
 
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je lui ai renvoyé un message mais toujours pas de réponse

il faut pas trop le pousser le pépère sinon il se bloque:twisted::twisted::twisted:
 
Ben il sera jamais pret pour Fresse
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!!!!!!! n ai pas peur je te tirerais ,j ai mon treuil arriere special Trool
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tiens te voilà ici toi brigand:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

tes liens ne fonctionne pas très bien:twisted:

bon je suis allé ce matin chercher les supports il y a encore un peu de taff dessus avant d'y fixer le moteur mais ca vient bon
 
Ben oui ! je suis la !!!!! super ce site !!!!! il y a de tres belles preparations ,bravo a tous .

Courage a toi ,la recompense viendra quand tu me retirera avec ton gros jouet.

La jeep a ete vendus enfin je pence car je ne la vois plus ,mais je regarde aussis les Troll car il y en des beaux ,surtout sur ce site

Bye a plus
 
tu as recu mon mp thierry?
le dernier que j'ai reçu de toi c'était le lien du blazer que j'ai fait suivre et dont je t'ai remercié:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

les supports sont venus sur la bête et repartis pour soudure finale avec de renforts fabrication maison

le tout est chez un vrai soudeur car la colle risque de ne pas suffir!!!:evil:
 
Moi j'ai ça, c'est plus velu, mais permet de faire tourner les 2 ventilos en même temps, ce qui permet une meilleure répartition du flux d'air.

schema_ventil_2vitesse002.jpg

Copie du mail envoyé a un ami voulant brancher 2 ventilos avec 2 vitesses.

Donc voici ci joint le schéma full option pour la commande des 2 ventilo par 2 sondes (ou une sonde a 2 étages comme sur certains véhicules) avec 2 vitesses, le tout activable en marche forcée et désactivable par un inter. Supplée par des voyants que tu pourra installer si tu le souhaites.

Appelation des composants:

F1= Fusible de commande, doit être compris entre 1Ampere et 5A (plus c'est pas bien grave mais ne pas dépasser 10A)
F2= Fusible de puissance pour les ventilateurs entre 20A et 40A (me souviens plus combien consomment tes ventilos, prévoir 10A de marge au dessus)
Section commande: 0.75 ou 1mm² souple.
Section puissance: 3 a 6mm² Souple.
S1 = Interrupteur de coupure des ventilos, Sur ON en permanence.
S2 = Interrupteur de marche forcée Petite Vitesse.
S3 = Interrupteur de marche forcée Grande Vitesse (le S2 ou T°75 doit être activé)
T°= Thermocontact, sonde a 2 étages ou 2 sondes, température d'enclenchement 75° et 95°.
R1 = Relais de PV
R2 ET R3 = Relais de GV
R4 = Relais de défaut de ventilateur, le Normalement Fermé (NF ou NC) est utilisé.
V1 et V2= Moteur de ventilateur.
Voyant PV= Allumé quand les moteurs de venitlo tournent en Petite Vitesse.
Voyant GV=Allumé quand les moteurs tournent en Grande Vitesse.(Le voyant PV reste allumé en même temps)
Voyant défaut ventilo= Éteint quand tout va bien, Allumé si inter S1 coupé (rappel pour éviter l'oubli) ou si ventilos non alimentés (ERREUR SUR SCHEMA l'entrée sur le contact R4 doit être alimenté sur un 12V après contact sinon le voyant sera allumé tout le temps quand le moteur du véhicule est coupé, prévoir une diode antiretour avant le contact R4)

Principe de fonctionnement:

Contact mis moteur prêt a démarrer:
Voyant Défaut ventilo allumé, les ventilo ne peuvent tourner sauf si S2 Ou/et S3 d'enclenchés.

Moteur tournant froid:
Idem

Moteur a température normale (75° environ):
Le Relais R1 colle, le voyant PV s'allume, les ventilateurs tournent a 50% de leur vitesse. Le voyant Défaut doit être éteint (si il reste allumé malgré que les ventilo tournent, le relais n'a peu être pas assez de tension pour coller, ce qui est normal puisqu'il reçois 6V, dans ces condition le mettre en sortie du contact R1)

Moteur a température "élevée" (95° environ):
Le relais R1 reste collé (donc voyant PV allumé), le Relais R2 et R3 colle, ce qui passe les ventilo en Grande vitesse, le voyant GV s'allume, le voyant défaut ne peu pas être allumé.

Marche forcée PV:
En activant l'interupteur S2 on force même moteur froid l'enclenchement du relais R1 pour la PV.

Marche forcée GV:
En activant en plus de l'interupteur S2, l'interupteur S3 on passe les ventilateur en GV.
Moteur a température 75° si on active S3 on force la grande vitesse.

Coupure des ventilateurs (passage a gué...):
En actionnant l'interupteur S1 on coupe les ventilateurs, cette action allumera le voyant de défaut des ventilateur.

Voila j'ai fait le tour, je vais voir de te reprendre le schéma, en écrivant ce texte j'ai trouvé un défaut au niveau du voyant de Défaut (la modif avec la diode et le +12V après contact)

J'ai tout mis sur le schéma, tu n'a pas besoin de mettre si tu le souhaite:
- Inter S2 et S3 (perso le S3 je le garderais).
- Les voyants.


schema_ventil_2vitesse002.jpg
 
je ne sais pas si ça t'ira mais c'est déja bien!!!

à plus Laurent
comme dit laurent ci pas mi truc j'y compri pas bicou chose en ilictriciti merci quand meme seb je vais partir sur le plus simple si ca fonctionne je vais pas m'en priver:icon_rolleyes:


toutefois laurent je ne suis pas au point, j'ai vraiment pas tout compris

qu'est-ce les 30 87 ...

il faut donc faire un circuit fermé comme le petit carré du bas??

donc l'arrivee en 12 v direct de la batterie, à droite la masse à prendre sur chassis par exemple?? à gauche

bon je m'y perds j'irai voir un pote qui connait bien l'électicité auto avec le plan ce sera plus simple pour les explications

merci beaucoup
 
bon voilà ca avant juste pour le père noel

les supports sont fait il ne me reste plus qu'a les souder sur le chassis

et en dernier arrivée les ventilo electriques livraison en 24 h chez nsb merci pour le lien laurentsupport pas [800x600].jpgsupport6 [800x600].jpgsupport3 [800x600].jpgventilo [800x600].jpgsupport cond [800x600].jpgsupport1 [800x600].jpgsupport4 [800x600].jpgsupport2 [800x600].jpgsupport5 [800x600].jpg

support pas [800x600].jpg

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Mais dit moi ! ca sent bon tous ca !!!! En tous les cas b eau boulot ,j espere juste que tu ne vas pas trop galerer deriere mon petit 3 litres ! no je plaisante tu vas vraiment galerer/

Bye et a plus
 
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SAlut petite tapette ,je penserais a toi Mardi soir ,ont fais une sortie nocture dans ma vallee ,depeche toi de terminer ton rosignole !!!!!!
 
ca doit être super effectivement je viens juste de bosser un peu dessus (5 jours sans y toucher car parti chez mes parents)

je fini les supports boites et demain matin je file chez camo pour aller chercher encore quelques pièces:lol::lol:
 
Bon tous est cool !!! je vois que tu bosses ! enfin tu bosses beaucoup pendant les vacances !!! courage un jour de plus ,et un jour de moins !!!

A plus
 
salut tu as super bien avancé :Super14:

j'ai une petit question qui me chiffonne sur le montage de tes supports moteur, tu ne crains pas que les sinlent bloc ne se cisaillent posés comme ça ??? :icon_eek:


attachment.php
 
les SB et l'interieur du support sont coniques

ils vont ensemble simplement normalement il y a une entretoise pour tenir le reste du couhoutchou

pour te répondre sincérement je te dirai ca plus tard si ca cisaille:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je rentre de chez camo je suis allé chercher le reste d emes pièces pour monté le gros le plus tot possible


VOILA ENCORE UN GARS SUPER SYMPA:wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink:
 
voilà mon petit radiateur pour refroidir la boite auto
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Ha ! je vois que ca avance doucement ,encore une belle pieces toute neuve ,bon c est cool !!!
Moi aussi ca avance mon jouet prend forme encore quelques petites bricoles et surtout un bon reglage chez un bon garagiste qui possede les appareil au mercure pour regler les carbus .

Je te met quelques photos de ton prochain sauveur ! je rigole !!!!!

A plus
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voilà le remotage va bientot commencer j'ai un petit soucis au niveau des vidanges


pour le boite d etransfert np 203 j'ai vu sur un site canadien qu'ils préconisent de l'huile 10w40 pour moteur donc essence ou diesel???

qu'en pensez -vous????


la quantité d'huile dans le covertisseur est bien de +/- 2 litres à mettre avant de fixer???
 
Hi

pour le boite d etransfert np 203 j'ai vu sur un site canadien qu'ils préconisent de l'huile 10w40 pour moteur donc essence ou diesel???

La moins chère. ( de mon coté j'ai deux huiles différentes pour la BT...)


la quantité d'huile dans le covertisseur est bien de +/- 2 litres à mettre avant de fixer???

Pour le mien, je l'ai mis à plat et remplis au max. Tu en enlève un chouia pour pas que ça pisse de partout lors de la mise en place.
 
donc tu confirme que pour la BT on doit mettre de la 10w40 j'ai pris de la gasoil donc pas de prob

il ne faut pas de la spéciale engrenage car c'est une chaine????

comment s'y prendre pour la vidange du convertisseur il faut virer le bouchon du dessous???
 
Hi

Oui:

- pour l'huile, bizarre hein...:iconfused: mais c'est comme ça...

- pour la vidange du convertisseur du enlève la vis de purge, fait le quant il est démonté c'est plus simple. Par contre je n'ai plus en tête mais il me semble que j'avais mis bien plus de 2 l d'huile, mais dans mon cas il s'agit d'un 13 ou 14" de diamètre.
 
en fait le converto je l'ai laissé retourné la nuit et depuis il n'y a plus d'huile le cache derrière semble serti donc pas démonté pour voir si c'était une vidange:icon_rolleyes:

les deux boites sont vidangé........ quel bordel:twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

il n'y apas de bouchon de vidange là non plus: ils font tout en aspirant les ricains??????????:evil::evil:

on a tourné la boite vu quelle était sur la chèbre encore

mais pour la transfert meme en la retournant ca ne coulait pas pourtant deux bouchons de vidange et un qui semble être pour repérer le niveau (un carré)

on a fini par ouvrir la petite trappe (6 boulons pour vider) ce qui nous a rendu service car il ressort (de bouchon de vidange) était tombé dedans!!!!!!


pour finir on vérifiant mon huile usagée j'ai trouvé une petite bille (BV ou BT) peut-être tenait-elle avec le ressort d'un bouchon

si bous avez des éclatés je suis preneur
 
Salut Thierry,j espere pour toi que cette petite bille ne va pas te faire de misere!!!!

Fait toujours un peut peur quand tu trouve des choses comme ca !

Pour ma part j ai mis mon 4x4 en vente ,maintenant on va voir !!!!!

Bye a plus
 
non il démonte tous le carter de la boite est on change en mémé temps le filtre.



fait une tof de la ou vous avez démonter, pour voir
 
Salut,

t'as une toff de la bille en question? Je pense quand même à une bille de bouchon car sur la BV le seul endroit ou tu as des billes c'est au niveau du Valve Body normalement et sur la BT au niveau des bouchons de remplissages, pour le reste c'est des aiguilles sur la NP203 (si mes souvenirs sont bons). Pour vidanger la BVA le mieux est de virer le carter et comme le souligne Solitaire, remplacer le filtre par la même occasion. Si ton carter n'a pas de bouchon alors ajoute s'en un comme je l'ai fait sur la 700 comme ça c'est réglé.

@+Seb
 
la vidange de la boite vitesse avec changement du filtre et du joint okP1080002 [800x600].jpg

la petite porte de la BT là où on a retrouvé le ressort car effectivement il doit maintenir une "aiguille" qui fait balancier c'est ca???P1080003 [800x600].jpg


et la petite bille venant de je ne sais d'où pour le moment mais je pense aussi il y a un autre bouchon avec ressort mais plus petit peut-être vient-elle d'ici. le bouchon est un peu conique d'ailleur mais lma bille se mettrait au fond???P1090005 [800x600].jpg

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:mrgreen::lol:

il y a un ressort entre n° 8 et 9 sinon c'est plus bas vers le 49, à l'indicateur de vitesse, mais bon a voir:affraid:
 
super herve c'est exactement ca le ressort qu'on avait paumé c'est bien le 9 et la bille (il faut que j'aille verifier ) mais ca doit être celle du 49 (juste au dessus)

tu as tout en pdf??? si je passe pour le converto je peux t'apporter un dvd ou un cle usb???


voilà l'avancement donc le convertisseur n'est pas le bon mais ca devrait vite s'arranger

la pompe injection est fixée obligé de démonter la pompe à eau avec sa couronne pour l'attacher!

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Et ben, ca chôme pas ici !
C'est quoi exactement l'espèce de truc WW bizarre plus haut dans le post ?
C'est 4x4 ca ?
Ca m'a l'air bien fun comme truc...
 
ok merci quand meme herve tu as entendu ce qui dit reg je prends le tien donc

dès que tu l'as démonté:icon_rolleyes: je passe


le truc vert c'est un buggy il y a d ela cox là dedans
 
Ben ouais celui du 5.7L ne va pas sur le volant moteur du 6.2L ce n'est pas la même chose...:mrgreen:
5.7L = 3 troue de fixation
6.2L = 6 troue de fixation
Tu peut passer..... je viens de le sortir cet aprèm...:lol::lol:


Regis aurai tu encore les charnières du capot du Blazer 78 car j'en cherche??

Merci
 
salut
pas trop le temps de passer , desole
c'est bien ce que j'avais dit l'histoire de la boite et du convertisseur...
pour la pompe injection ya une autre soluce tte simple sans tt demonter tu me l'aurais dit ....
bon courage et mes meilleur voeux pour 2011 :mrgreen:
 
cool le pti buggy baboulin, c'est sa?
bravo pour le boulot de remontage, un petit turbo bank apres?:twisted:
 
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