• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Mon ChevY 61 (Nissan Patrol SWAP)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thier
  • Date de début Date de début
oui c'est certain mais il y a un moment que j'étais en pompe méca déjà et maintenant ca va être du bonheur

ok seb pour la durite silicone

---------- Message ajouté à 10h57 ---------- Le précédent message a été posté à 10h50 ----------

une autre question j'ai vu sur les différentes prépa pologne et espagne qu'il gardait le radiateur d'origine j'ai récupérer un radiateur de blazer mais il est vraiment plus long enfin surtout pour faire passer les durites en bas

faut-il vraiment en mettre un plus long???

Le mieux est que tu calcules la surface et volume de refroidissement, si au final tu a la même surface et que le volume se rapproche...
Le radiateur du TD6 après avoir fait un tour sur les sites US pour trouver un équivalent est très grand en surface, par contre assez fin...

je vais mettre des photos pour montrer la différence

---------- Message ajouté à 18h36 ---------- Le précédent message a été posté à 18h21 ----------

bon voilà il y a une bonne différence en réalité

la hauteur est identique

+ 10 cm de largeur

+ 1.5 cm en épaisseur

donc il vaut mieux le changer et faire les transformations??

mets le chevy comme ca t'est tranquille,sinon tu vas devoir recommencer quand tu vas poser le biturbo :lol::lol:

tu as raison reg d'ailleurs tu as toujours raison

:laferme:

bon serieusement oui je vais le mettre c'était juste une idée pour savoir bien brancher tout le blème:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

mathieu tu pourras me donner ton adresse en MP que je vienne te voir avec mon APN:lol::lol::lol: histoire de voir de + en + clair:icon_eek:

euh toujours raison,pas vraiment thier,demande a chris :lol::lol:

pour la quantitee de liquide je dirais facile 1.5l

thierry,quand tout fonctionnera ce sera un jeu d'enfant de lui poser une petite turbine :mrgreen::mrgreen:

pour le moment je n'y pense pas car beaucoup d'autre chose à penser:lol::lol::lol::lol:

donc voilà le moteur et la boite d'origine virés le v8 et les nouvelles boites présentés puis marqués avec des repères (avec la caisse) et maintenant la caisse est partie

le PB060029 [800x600].jpgPB060031 [800x600].jpgPB060021 [800x600].jpgPB060053 [800x600].jpgPB070054 [800x600].jpgchassis est presque à nue super sympa pour le nettoyer correctement cette fosi

PB060029 [800x600].jpg

PB060031 [800x600].jpg

PB060021 [800x600].jpg

PB060053 [800x600].jpg

PB070054 [800x600].jpg

pourquoi ta enlever le chassi??
si tu veu garder ta bvm il me semble quil exuste des kits d'adaptation tout prets ...
par contre avec la th350 je vais me renseigner , mais j'ai un doute....

Et en plus c'est lourd pour un tupperware !!!:D:smyley5:

---------- Message ajouté à 15h28 ---------- Le précédent message a été posté à 15h22 ----------

nickel thier,profites en pour le traiter et lui passer un coup de barbouille :wink:
Tu parles mon Régis, 10 kg de terre dans chaque longeron en moins :wink: au moins une heure de karcher...
Y a un peu de boulot, vas falloir gratter la rouille, la stopper et barbouiller tout çà.. bien sûr après avoir fait les supports de boite et moteur... Enfin on va pouvoir bosser sec, va falloir réfléchir un peu et çà on sait faire:wink:
Trouver les solutions, çà c'est un peu plus long:D

tiens un revenant avec son jaune

mathieu tu as un doute pour quoi car elle se fixe bien au bout du bloc

et regis il n'y a pas de vis en trop tous les trous sont bouché entre la boite et le bloc!!!:lol:

j'ai ete trainer un peu sur les forum us et apparement ca marche quand meme , mais d'apres ce que j'ai compris faut pas tracter fort et tout , c'est moins solide qune th 400
au pire si elle lache tu la fait renforcer !

bon voilà quand meme une bonne nouvelle mais quand ils disent ne pas tracter fort ca veut dire quoi au juste

par exemple tracter 3 stères ca marche pas????

par rapport à une boite de patrol c'est moins costaud???

alors la c'est de la référence mais c'était pourquoi le corbillard :lol::lol::lol::lol: ou la new beetle qui flottée:redface:

ben sils mettent que du th 400 c'est quil doit y avoir une raison
faut dire ossi que les ricains sont pas des enfants de choeur avec leurs trucks :lol::lol::lol:
t'inquiete ca va marcher

voila j'ai eu des news
la 350 a des rapports plus courts que la 400 et les fixations sur le chassis sont pas les meme ,
comme quoi faut pas tout le temps crire ce quon nous dit , attend que je le chope celui qui ma raconter ca :encolere:
par simple curiositee c'est quoi tes rapports de pont sur le troll?

merci chef
c'est encore plus court que sur mon k30 :icon_eek:
mon k30 est en 4:56
c'est pour ca que sur une video de troll 6.5 le moteur etait a 3000 trs a 130 !!
bon apres ca depend de ce quon veut faire apres :lol:

voici les ratio des differentes BVA:

la th350 2.52 1.52 1.00
la th400 2.48 1.48 1.00
la 2004r 2.74 1.57 1.00 .67 + locup 300 tour de moin
la 700r4 3.06 1.63 1.00 .07 + locup 300 tour de moin

merci pour les précisions

j'en sais un peu plus à présent:redface:

et en ce qui concerne la np 203 transfert

merci pour les précisions

j'en sais un peu plus à présent:redface:

et en ce qui concerne la np 203 transfert

:: NP 203::

Type: entraînée par chaîne, en fonte
Faible ratio de gamme: 2.00:1
Poids (lb): 165
Lubrifiant: 10W-30/10W-40
Longueur (po): 21,5
Largeur (cm): 19.0
Hauteur (mm): 15,0
Utilisé par: Ford, Chevrolet, Dodge et dans tous les véhicules pleine grandeur 1971-80. Utilisez dépendait de l'année, le modèle, le moteur et la transmission. Il convient pour V-8 la puissance des camions avec PNBV de jusqu'à 10.000 livres.
Le NP 203 est un cas «à temps plein» de transfert, il a un jeu d'engrenages différentiels qui permettent un fonctionnement à temps plein; l'action différentielle peut être manuellement en lock-out. Les kits sont disponibles pour éliminer l'action et de convertir les «cas de temps partiel. Un NP 203 peut être distingué d'un temps partiel NP 205 de son logement d'une seule pièce de sortie arrière et le rail changement à venir sur le côté de l'affaire.

Retour