[Chevrolet] Mon Chevy Blazer K5 /\ M1009

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Camo
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Camo a dit:
tu m'étonne, qui faut rester derriére sans turbo, mais on ne peut tout avoir, je me suis déniché un turbo Banks pour mon Blazer :lol: 8-) donc il poussera bientôt avec une refection moteur.....

tu va donc nous faire un super reportage bien détailler sur tout ça :twisted:

que l'on puisse suivre ça de pret :mrgreen:
 
Je n'y manquerait pas de faire une illustration avec explication le jour venu, mais pour l'instant il faut encore que je le cherche à 500Km de chez moi presqu'en Rep.Tchéque et je rechercherai surement aussi un autre moteur pour conserver le mien........ voila pour l'instant........ 8-)




Voila j'ai cherché l'ensemble.

bg2qmdwbwkkgrhqqokjwerk.jpg
bg2qvwcgkkgrhqqokjoerze.jpg


et un moteur 6.2D a refaire si on le peut??? a voir!!!

1000540.jpg

bg2qkl2kkgrhqyoki4erzuh.jpg


Bon y a quelques pièces manquantes, dont-ils seront commandé à la bonne adresse.

A suivre.
 
La malice a dit:
cool ton nouveau moteur

tu as les caractéristiques par rapport a un 6.2 atmo :?: :D

C'est un 6,2 converti en Turbo, mais ce moteur est cassé (vilebrequin fendu), je l'ai reçu avec le turbo, voila.

Un gains de + 60 hp et +115 de lb-couple

EN rouge Diesel: 6.2L Non-turbo Trucks, '82-93
En Bleu avec le Turbo Banks.

62L-turbo-graph.jpg

Donc je vais me trouver un bas moteur 6,2L ou 6,5L a voir ce que peut dénicher et après sa, je le démonterai et changerai tous les coussinets et joint du moteur .........
 

Fichiers joints

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Camo a dit:
La malice a dit:
cool ton nouveau moteur

tu as les caractéristiques par rapport a un 6.2 atmo :?: :D

C'est un 6,2 converti en Turbo, mais ce moteur est cassé (vilebrequin fendu), je l'ai reçu avec le turbo, voila.

Un gains de + 60 hp et +115 de lb-couple

EN rouge Diesel: 6.2L Non-turbo Trucks, '82-93
En Bleu avec le Turbo Banks.

Image Remplacée par URL http://assets.bankspower.com/prod_inline_images/314/62L-turbo-graph.jpg
Donc je vais me trouver un bas moteur 6,2L ou 6,5L a voir ce que peut dénicher et après sa, je le démonterai et changerai tous les coussinets et joint du moteur .........
merci donc ça équivaux a un 6.5 td cool du vrai couple :D

je suis dans presque le même cas que toi sauf que c'est le bloc qui est fendu mais pour l'instant je monte tous j'essaye et après je chercherais un bloc en état :D
 
Le 6,5L a dans les 190cv si je ne me trompe!!! et le 6,2L avec le Banks arrive entre 190 et 210 celons la pompe a injection, que je recherche aussi d'ailleurs.
 
Belle acquisition :wink:

Il me semble que le Banks demande une modification au niveau de l'échappement. Je crois qu'on doit centraliser les deux sorties d'échappement, non ?
Remarque qu'il doit être possible de re-diviser les lignes d'échappements après la sortie du turbo.
 
La malice a dit:
Camo a dit:
Le 6,5L a dans les 190cv si je ne me trompe!!! et le 6,2L avec le Banks arrive entre 190 et 210 celons la pompe a injection, que je recherche aussi d'ailleurs.
l y aurais eu des 180 et 215 http://en.wikipedia.org/wiki/Detroit_Diesel_V8_engine :D

je ne sais pas si ça vaux le coup mais en ce moment avec le dollord pas trop chère ail y en a a275€ http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HD-6...ptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Oui je l'avais trouvé mais c'est en échange standard il rembourse 125$ à la reception de l'ancienne pompe, d'après la traduction avec Babel Fish, car moi et l'anglais....... :roll:
 
Salut

je me projecte d'acheter un K30 quelqu'un aurait il de la doc sur ce véhicule?

merci d'avance
 
Yoyo a dit:
Salut

je me projecte d'acheter un K30 quelqu'un aurait il de la doc sur ce véhicule?

merci d'avance

qu'est-ce que tu cherche comme renseignement, je peut deja te dire que si c'est un K30 ex-army M1008 de 1985 par exemple, le moteur sera un V8 6,2D de 155cv et 342 Nm de couple , la boite est une TH-400, le transfert est une NP 208 (carter alu, 2hi, 4hi, N, 4 lo), le pont avant est un dana 60 avec moyeux debrayables, le pont arriere est un GM corporate 14 bolts 10" 1/2 en full floating, avec un auto debloquant detroit locker. les couples coniques sont en 4,56.

véhicule tres robuste mais qui tire tres court si tu garde les pneus en taille d'origine, mettre du 35" mini pour pouvoir rouler tranquile sans fatiguer le moteur et ça passe sans réhausse.
conso entre 13 et 14l en roulant normal.

si tu cherche d'autres renseignement, pose tes questions et si je peut y repondre ce sera avec plaisir. :D
 
Micchevy a dit:
Yoyo a dit:
Salut

je me projecte d'acheter un K30 quelqu'un aurait il de la doc sur ce véhicule?

merci d'avance

qu'est-ce que tu cherche comme renseignement, je peut deja te dire que si c'est un K30 ex-army M1008 de 1985 par exemple, le moteur sera un V8 6,2D de 155cv et 342 Nm de couple , la boite est une TH-400, le transfert est une NP 208 (carter alu, 2hi, 4hi, N, 4 lo), le pont avant est un dana 60 avec moyeux debrayables, le pont arriere est un GM corporate 14 bolts 10" 1/2 en full floating, avec un auto debloquant detroit locker. les couples coniques sont en 4,56.

véhicule tres robuste mais qui tire tres court si tu garde les pneus en taille d'origine, mettre du 35" mini pour pouvoir rouler tranquile sans fatiguer le moteur et ça passe sans réhausse.
conso entre 13 et 14l en roulant normal.

si tu cherche d'autres renseignement, pose tes questions et si je peut y repondre ce sera avec plaisir. :D

Salut... Ils était monté stock en detroit locker... :shock:
Ils ont du faire fortune mine de rien eaton à cette époque là... :mrgreen:
Tu l'as tjs dans le tiens
 
Deslandes a dit:
Micchevy a dit:
Yoyo a dit:
Salut

je me projecte d'acheter un K30 quelqu'un aurait il de la doc sur ce véhicule?

merci d'avance

qu'est-ce que tu cherche comme renseignement, je peut deja te dire que si c'est un K30 ex-army M1008 de 1985 par exemple, le moteur sera un V8 6,2D de 155cv et 342 Nm de couple , la boite est une TH-400, le transfert est une NP 208 (carter alu, 2hi, 4hi, N, 4 lo), le pont avant est un dana 60 avec moyeux debrayables, le pont arriere est un GM corporate 14 bolts 10" 1/2 en full floating, avec un auto debloquant detroit locker. les couples coniques sont en 4,56.

véhicule tres robuste mais qui tire tres court si tu garde les pneus en taille d'origine, mettre du 35" mini pour pouvoir rouler tranquile sans fatiguer le moteur et ça passe sans réhausse.
conso entre 13 et 14l en roulant normal.

si tu cherche d'autres renseignement, pose tes questions et si je peut y repondre ce sera avec plaisir. :D

Salut... Ils était monté stock en detroit locker... :shock:
Ils ont du faire fortune mine de rien eaton à cette époque là... :mrgreen:
Tu l'as tjs dans le tiens

oui ils étaient d'origine sur les M1008, je l'ai toujours sur mon K30 et aussi sur mon BLAZER puisque qu'il a des ponts de K30 M1008 :mrgreen:
 
Micchevy a dit:
Deslandes a dit:
Micchevy a dit:
Yoyo a dit:
Salut

je me projecte d'acheter un K30 quelqu'un aurait il de la doc sur ce véhicule?

merci d'avance

qu'est-ce que tu cherche comme renseignement, je peut deja te dire que si c'est un K30 ex-army M1008 de 1985 par exemple, le moteur sera un V8 6,2D de 155cv et 342 Nm de couple , la boite est une TH-400, le transfert est une NP 208 (carter alu, 2hi, 4hi, N, 4 lo), le pont avant est un dana 60 avec moyeux debrayables, le pont arriere est un GM corporate 14 bolts 10" 1/2 en full floating, avec un auto debloquant detroit locker. les couples coniques sont en 4,56.

véhicule tres robuste mais qui tire tres court si tu garde les pneus en taille d'origine, mettre du 35" mini pour pouvoir rouler tranquile sans fatiguer le moteur et ça passe sans réhausse.
conso entre 13 et 14l en roulant normal.

si tu cherche d'autres renseignement, pose tes questions et si je peut y repondre ce sera avec plaisir. :D

Salut... Ils était monté stock en detroit locker... :shock:
Ils ont du faire fortune mine de rien eaton à cette époque là... :mrgreen:
Tu l'as tjs dans le tiens

oui ils étaient d'origine sur les M1008, je l'ai toujours sur mon K30 et aussi sur mon BLAZER puisque qu'il a des ponts de K30 M1008 :mrgreen:

Jamais eu de soucis dessus? Le mien sur le land a péter cet été en corse (enfin resté bloqué...madame a crié entre propriano et ajaccio... :mrgreen: )
 
ben écoute je touche du bois, mais pas de soucis, et pourtant réputer pour etre solide, apres le detroit d'un 14 bolts est surement plus gros que sur ton 4X4, je sais pas si tu a deja vu un 14 bolts :mrgreen:

non sérieux, j'en suis tres satisfait, ça va tres bien, mis a part les inconvénient qu'il soit permanent par rapport a un ARB par exemble que tu peut choisir quand le mettre ou ne pas le mettre.
et j'envisage un powertrax no-slip pour le pont avant sur le BLAZER
 
Micchevy a dit:
ben écoute je touche du bois, mais pas de soucis, et pourtant réputer pour etre solide, apres le detroit d'un 14 bolts est surement plus gros que sur ton 4X4, je sais pas si tu a deja vu un 14 bolts :mrgreen:

non sérieux, j'en suis tres satisfait, ça va tres bien, mis a part les inconvénient qu'il soit permanent par rapport a un ARB par exemble que tu peut choisir quand le mettre ou ne pas le mettre.
et j'envisage un powertrax no-slip pour le pont avant sur le BLAZER

T'as raison, même eaton a réussi à fabriquer des detroit fragile pour les def.... :mrgreen: Du coup, j'ai commandé un truetrac.... :lol:
 
Merci pour ses infos elles me sont déjà très précieuse, pourrais je connaitre l'entraxe des roues si c'est en 5 ou 6 trous?
 
Le k5 est en 15" // 6x139.7 c'est les même que les japonaise.

Le K30 est en 16" // 8x170 comme les Dodge W200 et Humvee H1 chevy K1500, Ford........

Ou aussi quelque 16,5"X9,75" pour le H1.....
 
Yoyo a dit:
tu a une photo de ton K30?

Qui a un K30?

Voila une photo d'un K30/M1008

IMAG0011Large.jpg

Ce n'est pas le mien, bien dommage....
 

Fichiers joints

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Je vais voir celui que je "vise" samedi matin je vous dirais quoi et ferais un post si besoin :wink:
 
Camo a dit:
Le k5 est en 15" // 6x139.7 c'est les même que les japonaise.

Le K30 est en 16" // 8x170 comme les Dodge W200 et Humvee H1 chevy K1500, Ford........

Ou aussi quelque 16,5"X9,75" pour le H1.....

grosse erreur pour l'entraxe du K30, c'est du 8X6,5"

le 8X170 c'est l'entraxe ford depuis 1999 et j'en suis sur puisque je me suis fait baiser la geule :evil: et j'ai donc 5 jantes mickey thompson en 10X16 à vendre toutes neuve avec entraxe 8X170mm :D


pour les photos de mon K30, voila:

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ok merci, celui que je vais voir samedi est en monte d'origine (265/70R16)
 
il est en 36X14,5X16,5 et il est réhausser de 4"

la monte d'origine c'est du 235/85x16 :wink:

le K30 je n'ai pas le merite d'avoir des compliments car je l'ai acheter comme ça à un gars qui l'a entierement restaurer et preparer.

le moteur à 3500km depuis qu'il a ete refait et preparer, la seule chose que j'ai fait dessus depuis que je l'ai, c'est la boite, la TH-400 HD qui était une echange standart de moins de 5000km n'a pas aimer la puissance et le couple du moteur je l'ai donc fait renforcé chez un preparateur, et j'ai installer radiateur d'huile de boite et un pour l'huile moteur.

et oui il est magnifique, le son du moteur est à tomber :D et les performances d'accélération digne d'une sportive :twisted:
 
un sticker
1000561.jpg


Une petite sortie de turbo 75mm 8-)
1000562q.jpg

1000563.jpg


Et la douce turbine qui pousse :roll:
1000564l.jpg


Le jour viendra pour l'assemblage du moteur encore quelques nombreuses pièces manquantes. :oops: :oops:
 
petite modif du silencieux 3"de Banks pour une évacuation rapide des gaz...

en rouge position d'origine.
1000565d.jpg


et sa va souffler :twisted: :twisted: :wink:

Et si sa ne donne rien alors je montrais alors du FLOWMASTER INC / DYNOMAX WALKER / FLOWTECH/HOLLEY PERF0RM / EDELBROCK a voir .....

j'ai aussi celas qui me serve plus
dscn0538a.jpg


63,5 de diamètres 70cm de long qui étai monté sur mon Blazer
glasspacks.jpg


si sa interrsesse quelqu'un MP.
 
ponts de k30

en effet je confirme...avec des ponts de k30(rapports 4:56) et avec des pneus en 35,tu oublis de dépasser le 90 sur route...ça tire court!!!
Alors je t'éxplique pas avec les patinettes d'origine(235-85-16)...
Pare contre je suis vivement "partant" pour votre rassemblement...si vous accepter les k30...
Comme je suis nouveau je connais pas les datent ni le lieu...
Je suis entrain de sortir et de faire des photos pour vous montrer "le petit gros"
 
Re: ponts de k30

Bouggy68 a dit:
en effet je confirme...avec des ponts de k30(rapports 4:56) et avec des pneus en 35,tu oublis de dépasser le 90 sur route...ça tire court!!!
Alors je t'éxplique pas avec les patinettes d'origine(235-85-16)...
Pare contre je suis vivement "partant" pour votre rassemblement...si vous accepter les k30...
Comme je suis nouveau je connais pas les datent ni le lieu...
Je suis entrain de sortir et de faire des photos pour vous montrer "le petit gros"

Ben y a aucun probleme d'accepter des K30, pour le rasso :arrow: :arrow: : http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=10258

C'est sur avec du 4.56 tu depasse pas le 100Km/H mais pour cela tu grimpe partout sans trop de probleme :mrgreen: :mrgreen:
 
Re: ponts de k30

Camo a dit:
Bouggy68 a dit:
en effet je confirme...avec des ponts de k30(rapports 4:56) et avec des pneus en 35,tu oublis de dépasser le 90 sur route...ça tire court!!!
Alors je t'éxplique pas avec les patinettes d'origine(235-85-16)...
Pare contre je suis vivement "partant" pour votre rassemblement...si vous accepter les k30...
Comme je suis nouveau je connais pas les datent ni le lieu...
Je suis entrain de sortir et de faire des photos pour vous montrer "le petit gros"

Ben y a aucun probleme d'accepter des K30, pour le rasso :arrow: :arrow: : http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=10258

C'est sur avec du 4.56 tu depasse pas le 100Km/H mais pour cela tu grimpe partout sans trop de probleme :mrgreen: :mrgreen:

ben moi avec le K30 je depasse facilement le 100 km/h :D
mais c'est un essence, 180km/H à 5000rpm avec du 4,56 et des pneus en 36" :twisted:

mais impossible avec le diesel qui regule à 3600 rpm :D
 
oui voila......ESSENCE :roll: :oops: :mrgreen: la le diesel k30 90>100Km/H le M1009 > 160Km/H a 3800 Tr/m bon il monte a 4200 mais la il claque. :?
 
je croyais que la regule était à 3600, maintenant j'ai pas de compte tour sur le dieselet je cherche pas à le faire monter à la regule, c'est pas ça tasse de thé, lui il aime forcer à 2000rpm :twisted:
 
oui voila......ESSENCE :roll: :oops: :mrgreen: la le diesel k30 90>100Km/H le M1009 > 160Km/H a 3800 Tr/m bon il aussi monte a 4200 mais la il claque :oops: :oops: :( . C'est pas fait pour la course non plus :!: :!: :roll: Faut rester dans le normal ma vitesse de croisière est 120Km/h la il souffre pas trop.
 
Camo a dit:
oui voila......ESSENCE :roll: :oops: :mrgreen: la le diesel k30 90>100Km/H le M1009 > 160Km/H a 3800 Tr/m bon il aussi monte a 4200 mais la il claque :oops: :oops: :( . C'est pas fait pour la course non plus :!: :!: :roll: Faut rester dans le normal ma vitesse de croisière est 120Km/h la il souffre pas trop.

avec les couples en 3,07 oui pas de blem à 120.
moi avec les 4,56 et les pneus en 38,5 maintenant à 120 il geule trop, 90 100 lui va tres bien, j'ai essayer une fois pour voir, j'ai pris un petit 140, mais je devais pas etre loins de la regule, je n'y suis pas rester, juste le temps de l'acceleration et j'ai relever le pied.

si je veus des grosse montée en regime qui arrache le bitume, j'ai le 454 :twisted:
 
Micchevy a dit:
je croyais que la regule était à 3600, maintenant j'ai pas de compte tour sur le dieselet je cherche pas à le faire monter à la regule, c'est pas ça tasse de thé, lui il aime forcer à 2000rpm :twisted:

Je ne sais pas si le revendeur il a toucher, le mien est equipé d'un comptour et monte a 4200 si je le pousse vraiment dans les tours.
A celui que je l'ai achetè lui ma dis de faire attention a ne pas depasser les 4000Tours, tu m'etonne :!: :!: :twisted: pas bon.
 
oui donc pas sur que le reglage de la regule soit correct, car il me semble bien que pour ce moteur le regime maxi est de 3600 tr, il faudrais aproffondir les recherches, mais de toute façon ce n'est pas un regime approprier pour ce moteur.

moi un preparateur ma dit d'eviter de rester au dessus de 3000 rpm

c'est un ricain qui connais bien ces moteurs, robuste si régime correct et le laisser chauffer tranquile avant de le soliciter :wink:
 
Micchevy a dit:
Camo a dit:
oui voila......ESSENCE :roll: :oops: :mrgreen: la le diesel k30 90>100Km/H le M1009 > 160Km/H a 3800 Tr/m bon il aussi monte a 4200 mais la il claque :oops: :oops: :( . C'est pas fait pour la course non plus :!: :!: :roll: Faut rester dans le normal ma vitesse de croisière est 120Km/h la il souffre pas trop.

avec les couples en 3,07 oui pas de blem à 120.
moi avec les 4,56 et les pneus en 38,5 maintenant à 120 il geule trop, 90 100 lui va tres bien, j'ai essayer une fois pour voir, j'ai pris un petit 140, mais je devais pas etre loins de la regule, je n'y suis pas rester, juste le temps de l'acceleration et j'ai relever le pied.

si je veus des grosse montée en regime qui arrache le bitume, j'ai le 454 :twisted:


454 oui bon, la chui jaloux :cry: mais bon a chacun le sien, a voir ce qu'il donnera avec BANKS :wink: :lol: pour l'instant il ne donne rien car faute de pièces :cry: :cry:
 
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