[Chevrolet] Mon Chevy Blazer K5 /\ M1009

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Camo
  • Date de début Date de début
Ben sa varie aussi avec la pression des pneus, moi je tourne au allentour des 12,5>13L.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Voila mauvaise nouvel, le moteur que j’avais récupéré est HS

1001127f.jpg

1001133r.jpg

1001129k.jpg

Donc voila mon projet est stoppé net, jusqu’à ce que je me trouve au minimum un bloc de 6.2L voir 6.5L pour pouvoir continuer.:sad:

Dernière édition par un modérateur:
:icon_eek: la oui il y a du mal, y c'est enevé le gars :icon_eek:

le mec te l'a vendu en disant qu'il était bon ???

:affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid:

Hi

Ben la, y a du mal....Te décourage pas, en cherchant tu vas finir par trouver le bon.

:icon_eek: la oui il y a du mal, y c'est enevé le gars :icon_eek:

le mec te l'a vendu en disant qu'il était bon ???

Non il a juste dis "le vilo est cassé" heureusement qu'il est à 400 borne de chez moi sinon je lui coulerait une bielle:pirate:
Mais bon je ne l'ai pas payer cher donc ça va.:icon_cool:

---------- Message ajouté à 23h16 ---------- Le précédent message a été posté à 23h05 ----------

ya un k30 que le gars vend en pieces a urbes http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/133947678.htm?ca=1_s
sinon je connais un autre 6.2 complet :wink:

Celui du boncoin il est vendu "normalement", j'avais les photos:iconfused: pas top et l'autre c'est ou ?

---------- Message ajouté à 23h32 ---------- Le précédent message a été posté à 23h16 ----------

:affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid:

Hi

Ben la, y a du mal....Te décourage pas, en cherchant tu vas finir par trouver le bon.

Cela me décourage pas, mais ralenti mon projet et ça :encolere::encolere:

Un bon:wink: oui un 6.5L Turbo ou pourquoi pas un 6.6L Duramax :mrgreen::icon_cool:

ça fait une petite expédition d'un week end :mrgreen:

Oui je sais mais voila il est vendu:icon_cry:, c'est dingue comme il y a du monde pour ces moulins surtout en TD.:lol:

voila voila j'ai un moulin complet avec la caisse:lol: c'est un K30

1001297a.jpg

1001299r.jpg

Avec ceci je peux me lancer, j'aurai beaucoup de boulot et de transformation + adaptation.

Donc a suivre:mrgreen:

Dernière édition par un modérateur:
tu va pas le desosser quand meme ? :sad:
bel achat :mrgreen::wink:
c'est pas celui avec cg lux?

éhhh si :evil: je le désosserais :pirate: a voir :evil:

C'est du Lux, effectivement.
Le K30 à 62700Miles avec pompe injection et GO + bougie de préchauffe + relais préchauffe tout est neuf, la caisse n'a pas trop de rouille à part les emplacement connue.

meme sil serair rouiller de fond encomble je le restaurerais , je sais je suis dingue :mrgreen:
alors expliques nous un peut ce que tu veux faire avec tout ce joli monde la :lol:

récupérer le moteur pour lui greffer un turbo banks et le monté sur le blazer, recuper les pont pour le BLAZER :mrgreen::twisted:

en gros je crois que c'est ce qu'il veut faire.

meme sil serair rouiller de fond encomble je le restaurerais , je sais je suis dingue :mrgreen:
alors expliques nous un peut ce que tu veux faire avec tout ce joli monde la :lol:

Bienvenue au club des dingues:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

récupérer le moteur pour lui greffer un turbo banks et le monté sur le blazer, recuper les pont pour le BLAZER :mrgreen::twisted:

en gros je crois que c'est ce qu'il veut faire.

Oui voila un truc sympa, je pense aussi que je procéderais ainsi :mrgreen::mrgreen:

Dernière édition:
Ben il y a plus grand chose de monté :mrgreen: On va dire quand je met en pièces c'est en pièces :icon_cool:

j'attend encore sur les joints de culasse 010 plus épais pour réduire la compression......:wink:

1001457f.jpg

1001460m.jpg

1001490a.jpg

Bon niveau moteur quelques joint à changer, pièces à monter ect .......
1001480q.jpg

@ suivre :twisted:

salut camo
juste ce ptit message pour savoir si tu as eu mon mp je ne pense pas vu que je n ai pas eut de retour de ta part
icon20.gif
icon20.gif
icon20.gif

Je t'ai repondu par MP.

===================*********************======================

Bon suite

Une fois sortie, démontage, un bon nettoyage de quelques pièces et changer tout les joints :wink:

1001478p.jpg

1001510x.jpg

1001511s.jpg

1001522u.jpg

1001523z.jpg

1001528.jpg

1001531a.jpg

A suivre...........:wink:

Voila c'est au tours de la caisse de prendre une petite cure de jouvence:wink:

1001654d.jpg

1001655r.jpg

1001661k.jpg

Du coup j'ai viré tous le plancher:icon_eek:

1001666k.jpg

A suivre........

1001683i.jpg

et commander une nouvelle traverse:icon_cool: un nouveau hayon également

Il reste plus qu'a .......... refaire les coins :icon_rolleyes: et la traverse central :redface:

1001689d.jpg

1001695k.jpg

remplacement de la travers de hayon :icon_cool:
1001718d.jpg

Aprés d'avoir refectionné une traverse central c'est aux tours des coins :wink:
1001719g.jpg

1001721h.jpg

1001722w.jpg

1001723s.jpg

le reste @ suivre:mrgreen:

beau travail en effet camo !!!
question con : c'est quoi le produit rouge que tu passe une fois la tole soudee ?

b'jour Mathieu :wink:
Et toi est ce que tu a eu la possibilité d'avancer sur ton K30 ? :wink:
C'est bien un joint de culasse ou c'est plus grave ? :icon_rolleyes:

Et pour camo gros boulot de carrosserie !!
Peso le ramcharger n'était pas arrivé à ce stade, moi c'était surtout le bas et le passage des ailes arrières.
J'avais juste un petit bout a l'arrière à changer.
Bon courage pour la suite.

J'avais vu qu'il y avait un poste sur un blazer rouge de 1989 ou 1990 qui se faisait refaire une santé de A à Z .
Je n'arrive plus a remettre la main sur ce poste . Il en est ou d'ailleurs ce Blazer ?

Dernière édition:
salut lilian
j'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir , on va essayer de faire ca dans un weekend avec le padre , j'espere quil yaura que les joints a changer .....
et apres , on the road again :mrgreen:

b'jour Mathieu :wink:
Et toi est ce que tu a eu la possibilité d'avancer sur ton K30 ? :wink:
C'est bien un joint de culasse ou c'est plus grave ? :icon_rolleyes:

Et pour camo gros boulot de carrosserie !!
Peso le ramcharger n'était pas arrivé à ce stade, moi c'était surtout le bas et le passage des ailes arrières.
J'avais juste un petit bout a l'arrière à changer.
Bon courage pour la suite.

J'avais vu qu'il y avait un poste sur un blazer rouge de 1989 ou 1990 qui se faisait refaire une santé de A à Z .
Je n'arrive plus a remettre la main sur ce poste . Il en est ou d'ailleurs ce Blazer ?

Merci mais ce n'est pas fini encore,:mrgreen:

J'ai sortie le pare-brise entre temp et aussi réparer la baie du pare-brise qui avait quelques petit troue de rouille égallement.

1001746f.jpg

1001750r.jpg

Après avoir enlevé le hard-top pour installer le plancher, il a fallut étanchéiffier le tout :wink:

1001922z.jpg

1001925k.jpg

1001926r.jpg

1001927u.jpg

1001928d.jpg

Donc pour la peinture rouge Mathieu, c'est un apprêt anticorrosion qui est un super produit.

Oui tu parle de celui de Thierryben = http://pirate4x4.fr/showthread.php/3496-Chevrolet-Blazer-K5-V8-5L7-de-1990

---------- Message ajouté à 23h42 ---------- Le précédent message a été posté à 23h40 ----------

salut lilian
j'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir , on va essayer de faire ca dans un weekend avec le padre , j'espere quil yaura que les joints a changer .....
et apres , on the road again :mrgreen:

T'as les joint de culasse HS ?? j'en ai s'il tend faut :lol:

merci pour le renseignements camo
je les avais commander les joint de cucu , mais apres coup je me demande si j'ai bien fait car pas demonter encore et sil faut un rectifiage de culasse je sais pas sils iront ....
j'espere quil ny aura pas de rectifiage et encore moins changer les culasse , sinon jy fous un 6.5 td avec pompe gros debit et biturbo ouais :lol:lol
non pour linstant je vais rester avec mes 160 poneys :mrgreen:
bon courage pour la suite

ps : il ta acheter tacabine le gars que je t'avais envoyer ?

Ouais nickel, il a vraiment fait une bonne affaire car quelques jours après j'aurai pû la vendre plus chére :mrgreen:

Merci pour la suite.

Un biturbo :wink: :wink: je donnerais des nouvels une fois avec installer le moulin avec le Banks :lol::lol:

hehe grace a moi :mrgreen::lol:
ya 2 blazer a vendre a wittelsheim un ex army , du moins ce quil en reste et un essence , 1200 le lot et avec cg , dommage que je ne puisse pas les prendre si jamais ca tinteresse ;)
avec le banks ca va bien aller deja la je pense surtout quil est leger le blazer :wink:

hehe grace a moi :mrgreen::lol:
ya 2 blazer a vendre a wittelsheim un ex army , du moins ce quil en reste et un essence , 1200 le lot et avec cg , dommage que je ne puisse pas les prendre si jamais ca tinteresse ;)
avec le banks ca va bien aller deja la je pense surtout quil est leger le blazer :wink:

ouais :mrgreen::lol:

t'as des photos??? la cg est française ??

---------- Message ajouté à 10h38 ---------- Le précédent message a été posté à 10h37 ----------

c'est bien joli RV tout ca:lol:

Merci merci mais c'est pas fini :mrgreen:

Retour