• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Chevrolet] Mon Chevy Blazer K5 /\ M1009

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Camo
  • Date de début Date de début
ponts de k30

en effet je confirme...avec des ponts de k30(rapports 4:56) et avec des pneus en 35,tu oublis de dépasser le 90 sur route...ça tire court!!!
Alors je t'éxplique pas avec les patinettes d'origine(235-85-16)...
Pare contre je suis vivement "partant" pour votre rassemblement...si vous accepter les k30...
Comme je suis nouveau je connais pas les datent ni le lieu...
Je suis entrain de sortir et de faire des photos pour vous montrer "le petit gros"

Re: ponts de k30

Bouggy68 a dit:
en effet je confirme...avec des ponts de k30(rapports 4:56) et avec des pneus en 35,tu oublis de dépasser le 90 sur route...ça tire court!!!
Pare contre je suis vivement "partant" pour votre rassemblement...si vous accepter les k30...
Je suis entrain de sortir et de faire des photos pour vous montrer "le petit gros"

Ben y a aucun probleme d'accepter des K30, pour le rasso :arrow: :arrow: : http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=10258

C'est sur avec du 4.56 tu depasse pas le 100Km/H mais pour cela tu grimpe partout sans trop de probleme :mrgreen: :mrgreen:

Re: ponts de k30

Camo a dit:
Bouggy68 a dit:

Ben y a aucun probleme d'accepter des K30, pour le rasso :arrow: :arrow: : http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=10258

C'est sur avec du 4.56 tu depasse pas le 100Km/H mais pour cela tu grimpe partout sans trop de probleme :mrgreen: :mrgreen:

ben moi avec le K30 je depasse facilement le 100 km/h :D
mais c'est un essence, 180km/H à 5000rpm avec du 4,56 et des pneus en 36" :twisted:

mais impossible avec le diesel qui regule à 3600 rpm :D

oui voila......ESSENCE :roll: :oops: :mrgreen: la le diesel k30 90>100Km/H le M1009 > 160Km/H a 3800 Tr/m bon il monte a 4200 mais la il claque. :?

je croyais que la regule était à 3600, maintenant j'ai pas de compte tour sur le dieselet je cherche pas à le faire monter à la regule, c'est pas ça tasse de thé, lui il aime forcer à 2000rpm :twisted:

oui voila......ESSENCE :roll: :oops: :mrgreen: la le diesel k30 90>100Km/H le M1009 > 160Km/H a 3800 Tr/m bon il aussi monte a 4200 mais la il claque :oops: :oops: :( . C'est pas fait pour la course non plus :!: :!: :roll: Faut rester dans le normal ma vitesse de croisière est 120Km/h la il souffre pas trop.

Camo a dit:
oui voila......ESSENCE :roll: :oops: :mrgreen: la le diesel k30 90>100Km/H le M1009 > 160Km/H a 3800 Tr/m bon il aussi monte a 4200 mais la il claque :oops: :oops: :( . C'est pas fait pour la course non plus :!: :!: :roll: Faut rester dans le normal ma vitesse de croisière est 120Km/h la il souffre pas trop.

avec les couples en 3,07 oui pas de blem à 120.
moi avec les 4,56 et les pneus en 38,5 maintenant à 120 il geule trop, 90 100 lui va tres bien, j'ai essayer une fois pour voir, j'ai pris un petit 140, mais je devais pas etre loins de la regule, je n'y suis pas rester, juste le temps de l'acceleration et j'ai relever le pied.

si je veus des grosse montée en regime qui arrache le bitume, j'ai le 454 :twisted:

Micchevy a dit:
je croyais que la regule était à 3600, maintenant j'ai pas de compte tour sur le dieselet je cherche pas à le faire monter à la regule, c'est pas ça tasse de thé, lui il aime forcer à 2000rpm :twisted:

Je ne sais pas si le revendeur il a toucher, le mien est equipé d'un comptour et monte a 4200 si je le pousse vraiment dans les tours.
A celui que je l'ai achetè lui ma dis de faire attention a ne pas depasser les 4000Tours, tu m'etonne :!: :!: :twisted: pas bon.

oui donc pas sur que le reglage de la regule soit correct, car il me semble bien que pour ce moteur le regime maxi est de 3600 tr, il faudrais aproffondir les recherches, mais de toute façon ce n'est pas un regime approprier pour ce moteur.

moi un preparateur ma dit d'eviter de rester au dessus de 3000 rpm

c'est un ricain qui connais bien ces moteurs, robuste si régime correct et le laisser chauffer tranquile avant de le soliciter :wink:

Micchevy a dit:
Camo a dit:

moi avec les 4,56 et les pneus en 38,5 maintenant à 120 il geule trop, 90 100 lui va tres bien, j'ai essayer une fois pour voir, j'ai pris un petit 140, mais je devais pas etre loins de la regule, je n'y suis pas rester, juste le temps de l'acceleration et j'ai relever le pied.

si je veus des grosse montée en regime qui arrache le bitume, j'ai le 454 :twisted:

454 oui bon, la chui jaloux :cry: mais bon a chacun le sien, a voir ce qu'il donnera avec BANKS :wink: :lol: pour l'instant il ne donne rien car faute de pièces :cry: :cry:

Camo a dit:
Micchevy a dit:
Camo a dit:

454 oui bon, la chui jaloux :cry: mais bon a chacun le sien, a voir ce qu'il donnera avec BANKS :wink: :lol: pour l'instant il ne donne rien car faute de pièces :cry: :cry:

il parait que le turbo lui redonne un bon coup de fouet, mais à ne pas abuser en permananc de la puissance car perte de fiabilitée, je pense qu'il serait bien aussi d'ajouter un radiateur d'huile moteur, car le turbo va la faire chauffer d'avantage :wink:

Micchevy a dit:
oui donc pas sur que le reglage de la regule soit correct, car il me semble bien que pour ce moteur le regime maxi est de 3600 tr, il faudrais aproffondir les recherches, mais de toute façon ce n'est pas un regime approprier pour ce moteur.

moi un preparateur ma dit d'eviter de rester au dessus de 3000 rpm

c'est un ricain qui connais bien ces moteurs, robuste si régime correct et le laisser chauffer tranquile avant de le soliciter :wink:

C'est sur il faut le laisser chauffer, je le laisse tourner (dèpart a froid) environ 5 petites minutes selon temperature exterieur qu'il tombe au règime normal et après je part tranquil sans pousser.

Une fois en temperature tu peut jouer :P

je fait exactement pareil :D quoi que meme chaud je le brutalise pas souvent, j'aime bien rouler au couple avec le diesel, meme si parfois je me lache , faut bien eviter qu'il s'encrasse :mrgreen:

Micchevy a dit:
Camo a dit:
Micchevy a dit:
Camo a dit:

il parait que le turbo lui redonne un bon coup de fouet, mais à ne pas abuser en permananc de la puissance car perte de fiabilitée, je pense qu'il serait bien aussi d'ajouter un radiateur d'huile moteur, car le turbo va la faire chauffer d'avantage :wink:

T'inquiete pas pour le radiateur d'huile, merci comme même, j'y ai pensè mais je ne sais pas si j'en mais un a thermostat ou sans et le nombre de canalisation 10 ou un 16 > 20 tu voie le genre, trop c'est pas bon et peut non plus, je pense obter pour un 15 :?: :?:

Mais il n'y a pas que ça, il faudra que je renforce le pont AR, le cardant, les demi arbres, voir monter un 12 Bolt (30 Split) avec un DETROIT LOCKER + cardant modifier de K30....

Micchevy a dit:
je fait exactement pareil :D quoi que meme chaud je le brutalise pas souvent, j'aime bien rouler au couple avec le diesel, meme si parfois je me lache , faut bien eviter qu'il s'encrasse :mrgreen:

Ehhhh oui :lol: :lol: :lol: une fois chaud tu peut jouer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: dans la norme du raisonnable ou non :roll: :twisted: c'est connu pour decrasser les pistons (8) :arrow: :arrow: faut appuyer le champignon

Camo a dit:
Micchevy a dit:
Camo a dit:
Micchevy a dit:
Camo a dit:

T'inquiete pas pour le radiateur d'huile, merci comme même, j'y ai pensè mais je ne sais pas si j'en mais un a thermostat ou sans et le nombre de canalisation 10 ou un 16 > 20 tu voie le genre, trop c'est pas bon et peut non plus, je pense obter pour un 15 :?: :?:

Mais il n'y a pas que ça, il faudra que je renforce le pont AR, le cardant, les demi arbres, voir monter un 12 Bolt (30 Split) avec un DETROIT LOCKER + cardant modifier de K30....

c'est sur que le 10 bolts va commençer à faire la geule face à temps de couple, un 12 bolts serais bien venue, ou alors tu fais comme mois pour etre tranquile, tu passe en dana 60 et 14 bolts de K30, tu aura direct les couples court pour une grosse monte pneumatique et tu auras le detroit locker d'office dans le 14 bolts, et la je t'assure que ça bouge pas et que c'est diablement efficace :twisted:

C'est sur avec du dana 60 et 14 FF tu casse plus et il gimpe mais, il y a toujours un mais et un pour ou contre, cela dèpend de l'usage que tu veut en faire :roll:

ben moi c'est 3/4 TT, mais ça n'empeche pas de rouler sur route, avec des 38,5" pas en dessous, ça tire trop court sinon, mais, c'est vrais que au dessus de 100km/h, tu oublis sauf le temps de doubler un camion et c'est tout, pour ce qui est du rapport de reduction, apres en TT je vois pas trops la coter negatif, peut etre le poids, un peut plus lourd qu'un 12 bolts coupler à un 10 bolts, et le 14 bolts ou la coquile de ponts dessend un peut plus bas, au pire tu fait comme TMP, tu la coupe :mrgreen:

J'ai mieux :mrgreen: :mrgreen: tu change a chaque fois le pont AR 1 pour le terrain et l'autre pour la route :roll: :wink: :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pauvre visserie :twisted:

C'est sur si je pourrai je m'en ferais un que pour le terrain en 4.86 AV AR :idea: mais bon on fais avec ce que l'on a :arrow: :(

et ça ce n'est pas toujours évidant celon les terrains aussi, mais bon faut bien rêver un peut.

si on n'avait pas de reve, on ne ferait rien, et on avancerais pas dans la vie, car elle n'aurais aucun but.

moi j'ai la chance d'avoir deux chevy et plein de reve dans la tete que j'espere pouvoir realiser.
mais l'argent ne tombe pas du ciel, donc ça avance doucement mais surement :D

Des reves j'en ai plein aussi heureusement :lol: :idea: :idea: :!: :!: mais comme tu le dis si bien l'argent ne suis pas forcement :( :( , la j'ai que un chevy + 2 autres voitures et quand tu as constuit ta maison la ça te reduit aussi le budget d'un cout :?

Mais bon on y arrive aussi doucement. 8-)

Micchevy a dit:
alors ce turbo des news :?: :?:

Le carton au fond du garage pousse à fond :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je sais pas s'il a toutes les pièces, mais à priori, la motivation lui fait un peu défaut ces derniers temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hervééééééééééééééééééééééééééééééééééé, au boulot faignasse :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

de la motivation qu'est-ce que j'ecoute la :shock:

avec un turbo à monter au fond du garage, un peut que je serait motiver :D

alors au boulot :Grrrr28:

Baroudalsace a dit:
Micchevy a dit:
alors ce turbo des news :?: :?:

Le carton au fond du garage pousse à fond :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je sais pas s'il a toutes les pièces, mais à priori, la motivation lui fait un peu défaut ces derniers temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hervééééééééééééééééééééééééééééééééééé, au boulot faignasse :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Je l'ai pousser au fond le carton faute de pièces :oops: :oops: :oops: je m'en mord les doigts :x :x

Micchevy a dit:
de la motivation qu'est-ce que j'ecoute la :shock:

avec un turbo à monter au fond du garage, un peut que je serait motiver :D

alors au boulot :Grrrr28:

J'y vais :!: :!: :!:divers%20(169).gif J'y vais divers%20(169).gif
gif%20anime%20(105).gif Au boulot :roll: :roll: gif%20anime%20(42).gif :wink: :lol:

Bande de divers%20(11).gifPirates

26/05/2010

Bon c'est pas jolie jolie :evil: :evil: :shock: mon boitier de direction me joue des tours :x :oops: :(
Je pense qu'il va falloir le changer :oops:

Fichiers joints

• divers%20(169).gif
    divers%20(169).gif
    469 bytes · Affichages: 0
  • divers%20(169).gif
    divers%20(169).gif
    469 bytes · Affichages: 0
  • gif%20anime%20(105).gif
    gif%20anime%20(105).gif
    15.6 KB · Affichages: 0
  • gif%20anime%20(42).gif
    gif%20anime%20(42).gif
    43.9 KB · Affichages: 0
  • divers%20(11).gif
    divers%20(11).gif
    1.2 KB · Affichages: 0
Bin il craque quand je freine et l'axe du pit rentre et sort, j'ai dejas resseré mais ça ne le fais pas :!: :!: :| maintenant j'ai un point dure quand les roues sont droit et encore du jeu etant braqué a gauche ou a droite.

Retour