• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Chevrolet] Mon Chevy Blazer K5 /\ M1009

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Camo
  • Date de début Date de début
Camo a dit:
pour trouver un turbo en France, lui en vend aussi http://www.us-trucks.com/index.htm

:wink:

il n'y a pas que lui en france, mais on m'a annoncer aussi au alentour de 3000€

de toute façon j'ai d'autre projet sur le blazer avant d'y greffer un turbo et le top pour moi serait de changer de moteur, j'y grefferais bien un cummins 6bt, la il y a du potentielle, mais pas donner non plus, un jour peut etre.

et pourquoi pas un 6.6 duramax :mrgreen:

on en a jamais assez :twisted: :mrgreen:

Micchevy a dit:
Camo a dit:
pour trouver un turbo en France, lui en vend aussi http://www.us-trucks.com/index.htm

:wink:

il n'y a pas que lui en france, mais on m'a annoncer aussi au alentour de 3000€

de toute façon j'ai d'autre projet sur le blazer avant d'y greffer un turbo et le top pour moi serait de changer de moteur, j'y grefferais bien un cummins 6bt, la il y a du potentielle, mais pas donner non plus, un jour peut etre.

et pourquoi pas un 6.6 duramax :mrgreen:

on en a jamais assez :twisted: :mrgreen:

C'est sur y en a jamais assez, un pote sur un forum Allemand lui a monté un 7,4L du Ford et booster en +, pauvres pneus a chaque cout d'accélérateur il les fais fumer............... :evil:

Bon il a les moyens et c'est moche pour les autres...

Le 6.6 Duramax j'y avais aussi déjà pensé mais ce foutu sponsor :oops: :roll:

J'ai encore une photo intéressante

img00401o.jpg

Camo a dit:

img00401o.jpg

l'angle que tu a ne neccessitait pas un double croisillons.

de plus un double croisillons n'est pas top quand on a une sortie de boite de transfer coulissante, ça travail beaucoup sur la bague broze et le joint spi.

avec le double croissillons il faudrait mieux une sortie avec un yoke fixe et un arbre coulissant.

enfin c'est ce que l'on ma toujours dit.

tu as 4" de rehausse comme moi, j'ai un arbre de K30 raccourcis en simple croisillons et ça va tres bien.

Micchevy a dit:
Camo a dit:

Image Remplacée par URL http://url269.imageshack.us/url269/7092/url00401o.jpg

de plus un double croisillons n'est pas top quand on a une sortie de boite de transfer coulissante, ça travail beaucoup sur la bague broze et le joint spi.

avec le double croissillons il faudrait mieux une sortie avec un yoke fixe et un arbre coulissant.

tu as 4" de rehausse comme moi, j'ai un arbre de K30 raccourcis en simple croisillons et ça va tres bien.

Cet arbre n'est pas monté sur le mien ceci est une modif avec un pont de K30, mon K5 a encore l'originale.

Je pensai que c'est photo pourrai être intéressante et servir, mais je voie ce que tu veux dire avec le yoke fixe j'ai déja vu quelque part.......avec une sortie Type NP 203 ou NP 205..

NP205
NP205%20ID.jpg

NP203
203.jpg

Fichiers joints

• NP205%20ID.jpg
    NP205%20ID.jpg
    36.4 KB · Affichages: 2
  • NP205%20ID.jpg
    NP205%20ID.jpg
    36.4 KB · Affichages: 2
Camo a dit:
Micchevy a dit:
Camo a dit:

Image Remplacée par URL http://url269.imageshack.us/url269/7092/url00401o.jpg

Cet arbre n'est pas monté sur le mien ceci est une modif avec un pont de K30, mon K5 a encore l'originale.

Je pensai que c'est photo pourrai être intéressante et servir, mais je voie ce que tu veux dire avec le yoke fixe j'ai déja vu quelque part.......avec une sortie Type NP 203 ou NP 205..

NP205
Image Remplacée par URL http://www.offroaddesign.com/images/NP205 ID.JPG

NP203
Image Remplacée par URL http://www.akfabshop.com/alaskaoffroad/images/Tech/203.jpg

oui c'est ce que je voulais dire,
c'est a peut pres le meme montage que moi, pont de K30 (GM14bolts) et arbre de K30 sur mesure, sauf que je n'ai pas le double croisillons.

270932sphotos_009.jpg

Fichiers joints

• 270932sphotos_009.jpg
    270932sphotos_009.jpg
    74.8 KB · Affichages: 2
  • 270932sphotos_009.jpg
    270932sphotos_009.jpg
    74.8 KB · Affichages: 2
C'est sur qu'il doit bien marcher, c'est une société Allemande qui vend des vehicule et camion US et ainsi que des piéces, mais bon le patron n'ai pas commode. :roll:

hello , tiens on est pas loin , je suis a la frontiere du 68/88:70
sympa ton blazer :wink: ca ma rapelle le k30 quon a vendu et qui est parti dans le 68 (un noir mate)

si ca te dit , tu peux venir faire un tour sur : american4x4.net :wink:

slt,
Voisin ouais presque... merci pour le Blazer :roll:
il me dit quelque chose le K30, je crois l'avoir vu sur american cars si je me trompe pas!!!

Pas mal les galeries photos :wink:

lkxiv6hl.jpg
32k5ip0a.jpg
83ea1xtc.jpg
k4cyc94x.jpg
mn9ply5f.jpg
n59e9um6.jpg
ju75f0hc.jpg
bcfbf9my.jpg
xeroufy4.jpg
qf7qkag6.jpg
gtz2wab4.jpg
6txyj8cv.jpg
on la vendu car sur route il tirait trop court (pont court) et pas assez de places assises
niveau confort et vie a bord , par raport au k30 , le silverado est une limousine :mrgreen:

Fichiers joints

• 83ea1xtc.jpg
    83ea1xtc.jpg
    14.2 KB · Affichages: 1
  • 32k5ip0a.jpg
    32k5ip0a.jpg
    13.3 KB · Affichages: 1
  • lkxiv6hl.jpg
    lkxiv6hl.jpg
    14.7 KB · Affichages: 1
  • ju75f0hc.jpg
    ju75f0hc.jpg
    8.1 KB · Affichages: 1
  • 83ea1xtc.jpg
    83ea1xtc.jpg
    14.2 KB · Affichages: 1
  • n59e9um6.jpg
    n59e9um6.jpg
    8.4 KB · Affichages: 1
  • 32k5ip0a.jpg
    32k5ip0a.jpg
    13.3 KB · Affichages: 1
  • mn9ply5f.jpg
    mn9ply5f.jpg
    12 KB · Affichages: 1
  • lkxiv6hl.jpg
    lkxiv6hl.jpg
    14.7 KB · Affichages: 1
  • k4cyc94x.jpg
    k4cyc94x.jpg
    16.6 KB · Affichages: 1
  • qf7qkag6.jpg
    qf7qkag6.jpg
    10.8 KB · Affichages: 1
  • n59e9um6.jpg
    n59e9um6.jpg
    8.4 KB · Affichages: 1
  • xeroufy4.jpg
    xeroufy4.jpg
    8.2 KB · Affichages: 1
  • mn9ply5f.jpg
    mn9ply5f.jpg
    12 KB · Affichages: 1
  • bcfbf9my.jpg
    bcfbf9my.jpg
  • k4cyc94x.jpg
    k4cyc94x.jpg
    16.6 KB · Affichages: 1
  • qf7qkag6.jpg
    qf7qkag6.jpg
    10.8 KB · Affichages: 0
  • xeroufy4.jpg
    xeroufy4.jpg
    8.2 KB · Affichages: 1
  • 6txyj8cv.jpg
    6txyj8cv.jpg
    9 KB · Affichages: 1
  • bcfbf9my.jpg
    bcfbf9my.jpg
  • gtz2wab4.jpg
    gtz2wab4.jpg
    8.7 KB · Affichages: 1
  • ju75f0hc.jpg
    ju75f0hc.jpg
    8.1 KB · Affichages: 1
  • 6txyj8cv.jpg
    6txyj8cv.jpg
    9 KB · Affichages: 0
  • gtz2wab4.jpg
    gtz2wab4.jpg
    8.7 KB · Affichages: 0
un turbo , ca change vachement quand meme , la on sent quil ya de la puissance , le 6.2 sur le k30 , pour doubler , vallait mieux rester derriere c'etait plus prudent :mrgreen: :NonNon02:
mais bon , son coter brut de decoffrage me manque

tu m'étonne, qui faut rester derriére sans turbo, mais on ne peut tout avoir, je me suis déniché un turbo Banks pour mon Blazer :lol: 8-) donc il poussera bientôt avec une refection moteur.....

Camo a dit:
tu m'étonne, qui faut rester derriére sans turbo, mais on ne peut tout avoir, je me suis déniché un turbo Banks pour mon Blazer :lol: 8-) donc il poussera bientôt avec une refection moteur.....

tu va donc nous faire un super reportage bien détailler sur tout ça :twisted:

que l'on puisse suivre ça de pret :mrgreen:

Je n'y manquerait pas de faire une illustration avec explication le jour venu, mais pour l'instant il faut encore que je le cherche à 500Km de chez moi presqu'en Rep.Tchéque et je rechercherai surement aussi un autre moteur pour conserver le mien........ voila pour l'instant........ 8-)

Voila j'ai cherché l'ensemble.

bg2qmdwbwkkgrhqqokjwerk.jpg
bg2qvwcgkkgrhqqokjoerze.jpg

et un moteur 6.2D a refaire si on le peut??? a voir!!!

1000540.jpg

bg2qkl2kkgrhqyoki4erzuh.jpg

Bon y a quelques pièces manquantes, dont-ils seront commandé à la bonne adresse.

A suivre.

La malice a dit:
cool ton nouveau moteur

tu as les caractéristiques par rapport a un 6.2 atmo :?: :D

C'est un 6,2 converti en Turbo, mais ce moteur est cassé (vilebrequin fendu), je l'ai reçu avec le turbo, voila.

Un gains de + 60 hp et +115 de lb-couple

EN rouge Diesel: 6.2L Non-turbo Trucks, '82-93
En Bleu avec le Turbo Banks.

62L-turbo-graph.jpg

Donc je vais me trouver un bas moteur 6,2L ou 6,5L a voir ce que peut dénicher et après sa, je le démonterai et changerai tous les coussinets et joint du moteur .........

Fichiers joints

• 62L-turbo-graph.jpg
    62L-turbo-graph.jpg
    41.6 KB · Affichages: 1
  • 62L-turbo-graph.jpg
    62L-turbo-graph.jpg
  • 62L-turbo-graph.jpg
    62L-turbo-graph.jpg
  • 62L-turbo-graph.jpg
    62L-turbo-graph.jpg
Camo a dit:
La malice a dit:
cool ton nouveau moteur

tu as les caractéristiques par rapport a un 6.2 atmo :?: :D

C'est un 6,2 converti en Turbo, mais ce moteur est cassé (vilebrequin fendu), je l'ai reçu avec le turbo, voila.

Un gains de + 60 hp et +115 de lb-couple

EN rouge Diesel: 6.2L Non-turbo Trucks, '82-93
En Bleu avec le Turbo Banks.

Image Remplacée par URL http://assets.bankspower.com/prod_inline_images/314/62L-turbo-graph.jpg
Donc je vais me trouver un bas moteur 6,2L ou 6,5L a voir ce que peut dénicher et après sa, je le démonterai et changerai tous les coussinets et joint du moteur .........
merci donc ça équivaux a un 6.5 td cool du vrai couple :D

je suis dans presque le même cas que toi sauf que c'est le bloc qui est fendu mais pour l'instant je monte tous j'essaye et après je chercherais un bloc en état :D

Le 6,5L a dans les 190cv si je ne me trompe!!! et le 6,2L avec le Banks arrive entre 190 et 210 celons la pompe a injection, que je recherche aussi d'ailleurs.

Belle acquisition :wink:

Il me semble que le Banks demande une modification au niveau de l'échappement. Je crois qu'on doit centraliser les deux sorties d'échappement, non ?
Remarque qu'il doit être possible de re-diviser les lignes d'échappements après la sortie du turbo.

Retour