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[Nissan] Mon Patrol Y60 en cours de prepa

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lespi
  • Date de début Date de début
ben , ben voilà , avec du + 25 cm sur du GR court Y60 , l'arbre d'origine va nickel , :mrgreen: :mrgreen: , la preuve en photo

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au fond en blanc , le marche pîed pour monter dans le GR :mrgreen:
inconviennient , faut toujours l'avoir a portée de pied :bienvenue8lt: :dejaout: :bravebete:
 
allez ok suspension avant posé , il y a de la place pour bosser :mrgreen:


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bon , ça y est , il est fini , quelques mise au point ça et là a faire , mais rémi est content , il tient la route et est plus plaisant a conduire que l'origine m'a t'il dit
:mrgreen: :mrgreen: moi aussi , je suis content , je l'ai dit et je l'ai fait 8) 8)
en débattement c'est pas mal aussi :shock:

le voici a son arrivée , avec juste un +10 :mrgreen:

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le voici a la sortie , avec un + 25 cm :mrgreen: et un rémi ravi :mrgreen:

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test de dbattement , bon , c'est pas a fond , manque la finition , mais c'est pas trop mal :mrgreen:
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Toyalex a dit:
STF a dit:
Lespi a dit:
le ventilo je l ai branché avec un inter et je l allume en cas de chauffe ... ou en cas de rouste ....

les ressort ce sont des plus 18 megalift de y 61 pour tout renseignement voir charle ...

en fait ce n est pas la hauteur qui est recherchée c est le debattement ...(a suivre ) car la modif ne s arrete pas a poser des ressorts ..mais vous verez ca plus en detail avec la suite
c'est pas une critique :wink:
mais bon,j'ai essayé des mégalift en +12 (+16 quand c'est neuf) je trouvais ca trop haut ca vibrait a mort sur route (le + 16),actuellement je suis en + 12,je trouve ca trop haut pour faire du franchissement hard (on déleste trop l'avant sur les grosses marches),mais bon c'est vrai qu'a coté de ca les angles d'attaque , ventral et de sortie sont tops 8) (j'arrive quand meme a le faire frotter partout :twisted: :twisted: :twisted: ),le seul truc pénible c'est qu'une fois le nez en haut tout ton poids est sur les roues arr et t'as que peu de grip a l'avant :wink:



sa stef c'est le probleme des GR cour en general que tu le rehausse ou pas sa change pas grand chose , le gr a un gros c_l ,c'est pour sa que le long est bien mieu equilibré a mon gout :wink:

C'est le problème de tous les chassis courts, pas seulement des GR. Il faut trouver le bon compromis, empattement et hauteur.
Ici, cela fait quand même une réhausse d'environ 20cm du CG, ça commence à faire. Surtout qu'une telle réhausse, s'accompagne bien souvent d'une réduction d'empattement non négligeable. Je serai curieux de voir évoluer ce GR en montée et descente.
 
On vas tester tout ca ... je peut encore enlever le body de 5 cm ca fera moin haut ... et puis je pense le couper derriere
:lol: :lol: :?
 
Lespi a dit:
On vas tester tout ca ... je peut encore enlever le body de 5 cm ca fera moin haut ... et puis je pense le couper derriere
:lol: :lol: :?

Je penses que deja remettre ton empatement comme a l'origine serais pas mal... tu as deja l'avant qui est ok, il te manque juste l'arriere a reculer, mais comme discuté avec Charles ça imposera avec tes roues une petite decoupe des ailes a l'arriere, ce qui vu que ça a été repeint est un peu dommage...
 
Le plus gros probleme je pense c est l huile du pont arriere vue qu on l a incliné j ai l impression qu il n est pas bien lubrifiés :cry: :cry:

..faut il que je rajoute de l huile ?
 
oui :D jusquas que le roulement baigne mais aussi que ton reniflard ne ce bouche pas car plus d'huile plus de pression sur les joints :cry:
 
comment savoir si le roulement baigne et comment etre sur de ne pas en mettre trop...
:idea:
 
Lespi a dit:
comment savoir si le roulement baigne et comment etre sur de ne pas en mettre trop...
:idea:

C'est le bouchon de remplissage qui fait office de niveau.

Mets un niveau à bulle au milieu de ton nez de pont et regarde la différence au niveau du bouchon de remplissage.

Par contre pour le remplir, tu risques de t'amuser :mrgreen:


Il est vraiment incliné ??

A+
 
je ne l'ai jamais fait mais si je devais trouver une solution je ferai un trou au niveau du milieu du roulement (je parle en prenant l'horizontal)et je mettrais un bouchon

pour mieux m'expliquer tu fait un autre bouchon de remplissage haut dessus de celui existant mais en prenant un niveau qu'il soit au milieu de ton roulement mais ça risque de faire beaucoup plus d'huile a mettre

je crois que baroudalsace a fait un truc comme ça :oops:
 
Oui il est vraiment bien incliné ....il faut que j y reflechisse pas bete l idée du deuxieme bouchon le plus chian c est qu il faut tout demonter a cause de la limaille ...

Encore merci pour ces reponses :P :P
 
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comparatif entre origine et après la pose du nouveau kit , effectivement , on voit la différence :mrgreen:
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bon ça va allégé

on dépouille proprement
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on trace pour découpé puis on se lance
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ça coupe , disqueuse approprié s'il vous plait
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ça prends forme
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on fignolle avec un nouveau tracé
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la suite plus tard :mrgreen: :mrgreen:
 
Rémi tu es encore plus débile que Charles!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , et c'est pour dire!! :mrgreen: :mrgreen:
 
mais non le probleme c est qu avec cette hauteur dans les sortie c est dur a gerer avec les arbres donc MODIF!!!!!! :D :D :D

Et bientot un 61... hein BARGEOT
 
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