• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Suzuki] Mon petit 410

Tu a été martyrisé à coup de transmission d'unimog durant ta jeunesse? :Hein69:

C'est un transfert de suzuki...

Tu a été martyrisé à coup de transmission d'unimog durant ta jeunesse? :Hein69:

C'est un transfert de suzuki...

:D :D :D :D fait mal les arbres de roues d'unimog sur la tete :mrgreen:

Ca resemble un peut à Ca un transfert Unimog ,c'est Monstrueux et ca pese un Mamouth mort en prime tu à au moins 50 vitesses :mrgreen:

AOM-engines.jpg

Voir section apropriée , Hi Hi , désolé pour le HS (pas pu me retenir ) :dejaout:

AOM-engines.jpg

Vraiment du beau taf, et je ne doute à aucun instant de la future efficacité.

J'espère une chose, c'est ta présence au rasso pirate pour nous faire une petite démo. J'ai toujours été bluffé par l'efficacité des protos de trial que l'on peut voir dans le challenge Franco Suisse le tout avec de petites roues, généralement avec de petits moteurs mais alors toujours scotchés au sol. Perso je suis fan.

Le rasso,je n'y serai pas,le même week end on organise depuis 4 ans une petite soirée dans mon village histoire de remettre un peu d"animation et je me dois d'y être (je me fais griller devant le barbec)... De plus,pour l'instant je n'ai aucun moyen de transport,ni véhicule tracteur ni remorque ni permis remorque. Bref pour cette année je vais me démerder pour l'emmener sur 2-3 trial pour me faire la main et pour le moment,me sortir les dois pour le finir d"ici début juin:icon_rolleyes:

Salut,

Vraiment belle auto, je suis fan du châssis à fond plat. Je suis sur qu'elle sera tout aussi performante......
Et bon courage pour les trials franco-suisse, étant du coin je sais au combien ils peuvent être fracassant.

Gwen.

Salut!

C'est beau quand c'est nouveau :lol::lol: Quel type d'alu as-tu utilisé pour ton blindage et en quelle épaisseur? Je compte personnellement utiliser du 5mm.

Merci et bonne continuation :wink::wink:

Salut!

C'est beau quand c'est nouveau :lol::lol: Quel type d'alu as-tu utilisé pour ton blindage et en quelle épaisseur? Je compte personnellement utiliser du 5mm.

Merci et bonne continuation :wink::wink:

Salut,je suis incapable de te dire quel type d'alu j'ai,par contre pour l'épaisseur c'est du 6mm l'avenir me dira si c'est suffissant...

Sinon j'ai avancé un peu,j'ai changé roulements,joints de ma bv et remonté le tout avec un embrayage neuf un peu plus gros que mon montage de départ juste par sécurité,l'ancien était encore nikel

p1.jpg

p2.jpg

p4.jpg

p3.jpg

p5.jpg

Et j'ai reposé le tout sur la chassis

p6.jpg

p7.jpg

p8.jpg

p9.jpg

p1.jpg

p2.jpg

p3.jpg

p4.jpg

p5.jpg

p6.jpg

p7.jpg

p8.jpg

p9.jpg

Encore un peu de montage,orbitrol,distributeur direction ar pi 2-3 bricoles et tuyau...

p1.jpg

p2.jpg

Isolation de l'échappement vu qu'il est un peu près de tout:icon_rolleyes:

p3.jpg

Et pour finir un peu de mastic et de peinture,c'est vraiment pas fait pour moi la carrosserie :evil:

p4.jpg

Le week end prochain ça devrai déjà mieux ressembler a un 4x4 :twisted:

p1.jpg

p2.jpg

p3.jpg

p4.jpg

Repose de la caisse,branchement des faisceau électrique,pneumatique,hydraulique et freinage. Mise en route prévue le week end prochain :twisted:

p1.jpg

p2.jpg

p3.jpg

p4.jpg

p1.jpg

p2.jpg

p3.jpg

p4.jpg

Franchement la qualité et la finition sont juste hallucinant :icon_eek:, me tarde de voir des photo de ton engin en action :pirate:

Franchement a part prendre exemple il y a rien d'autre a faire.

Salut,

Vraiment beau Suz, bien pensé et bien conçu; bon courage pour le chalenge

Gwen.

Bon ben j'ai pas pu attendre le week end :twisted:

La vidéo et pas top mais le moteur tourne :icon_cool:

[video=youtube_share;t-wu0xbsQuw]http://youtu.be/t-wu0xbsQuw[/video]

Hello,

Joli boulot ... j'aime bien le "je n'ai pas pu attendre le week-end" :evil:

Vivement que l'on se croise a un trial ... tu penses faire lesquelles ?

A+

Hi

Il te reste quoi à faire ?

Pano, tu a un lien sur le réglement du Challenge ? j'ai entendu dire qu'il y avait une catégorie camion ?

En gros il me reste a faire soudure mastic peinture du capot(le plus chiant a mes yeux) puis des bricoles du genre purge frein,embrayage,réglage pression direction AR et repose de 2-3 tole carénage.Si ca va comme je veux,je le fini ce week end,voir semaine prochaine puis week end d'après essai et si tout va bien le week end qui suit trial a Per Jucy. Je vais essayer d'en faire un moins 3 cette année en finissant par Mieussy si y a pas d'imprévu...

Salut,

Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y'a plus cas maintenant, j'adore cette auto magnifique.

Gwen.

super beau ton proto
on se croisera surement au trial de pers-jussy je le fait aussi
bon essai

Tu doit etre comptent depuis le temp....:lol:

Enfin surtout le père il aura retrouvé sa place au garage...

Les essais se sont bien passé,sa marche comme tu veut?

Les essais se passent au top,je m'amuse comme un gamin avec. J'ai juste pour l'instant le démarrage à froid qui n'est pas au top mais sinon impec en espérant que ça dur...

Bon ben ten mieux...
L'hydraulique sa chauffe pas trop au bout d'un moment?(je me fait un peut du souci pour mon montage,je ne c'est pas si je vais avoir besoin d'un radiateur...)

Hi

Dans mon cas si ça peut t'aider, j'ai un volume de circuit (à la louche) qui approche 8-9 l et un réservoir de 23-30l et pas de soucis de ce coté sans aucun ventilo (à voir en reportant les proportions) , le pb vient plutôt de la forme du réservoir et de son positionnement qui doit être un minimum réfléchit pour éviter les dé-jaugeage (j'y arrive en haut de la rampe et.... ça fait drôle de redescendre sans direction...).

Momo74, ton engin est vraiment sympa, j'espère que l'on aura le plaisir de le voir en vrai.

Retour