• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Toyota] Mon Toyota LJj 73

j'etait dans son groupe lors d'une sortie au domaine des mille chenes dans le gers, il tourne bien cet engin !

super boulot, il a vraiment une super gueule:twisted:

par contre c'est dommage d'avoir posé des silent bloc polymachin sur ce genre de tirant, sa doit le brider:icon_rolleyes:

Merci a tous, et oui il a bien changé Julien j'espere qu'on va se croiser sur quelques randos, le range doit tourner maintenant. Je vais au castera dans 15 jours.
Les sb c'est sur qu'il doivent brider un peu comparé aux autres qui étaient quasi inexistant mais comme je rejoignais les randos par la route je voulais que ça tienne le pavé . Quand j'aurai 4 sous je mettrai des vrais ponts solides et la on verra ce qu'on peut faire pour que ça croise. En attendant ça passe plutôt bien comme ça.

slt whaou le taff que tu as fait deçù est super terrible etc.... par contre je trouve dommage que le PC reste comme ça car perso tu perds en angle :icon_frown: je l'aurais fait venir finir sous les phares :icon_cool: mais se n'est que mon avis perso et une question ou as-tu déniché l'interco PWR air/eau ,à quel prix?le montage est-il difficile? et quel est le gain?

encore bravo pour le travail que tu as fait sur le Toy:Super14:

Ben oui je sais pour le Pc mais j'en referai un entier le jour ou j'aurai un treuil
l'interco je l'ai pris chez Sam-équipement 990€ t'as l'échangeur, le radiateur, le ventilo, la pompe à eau et la goulotte de remplissage, il te faut donc rajouter tous les tuyaux colliers... En prenant le temps ça se fait facilement et pour le gain c'est vraiment flagrant.

trop bien la tu t est lache grave et en douce !beau boulot vivement que j ai fini le santabug qu on aille roulez encore bravo

Attention, ce sont des photos d'ensemble, en détail y'a beaucoup de défauts de peinture ça pas été fait par un pro

Barre panhard !

Bonjour NEVIZIO,

tout d'abord félicitations pour ton travail !!! Belle réalisation !!

J'ai vu que tu avais fait tes barres panhard réglable ! Avec le recul ont elles résistées ! Car je suis allé voir un tourneur pour réaliser les mêmes, il est septique sur la résistance à l'usage !!
Donc je lui est promis de renseigner sur un retour d'expérience !!

Je te remercie d'avance pour ton aide !:wink:

Salut
non ne t'inquiète pas c'est solide. J'ai cassé une fois la tige fileté mais fallait voir la branlé que je lui avais mis. Depuis j'ai acheté un mètre de tige en 120 kg, je l'ai changé et je me suis fait 2 morceaux d'avance.
Ne prend surtout pas de la tige du brico du coin, j'ai testé pour me dépanner et j'ai changé la tige 5 fois dans le weekend, ça doit même pas être du 80kg.

Barre panhard !

Merci pour ta rapidité de réponse !!

Pour la résistance de la tige pas de soucis c'est le tourneur qui fourni !!

Le soucis c'est pour percé celle de devant ou derrière (Je ne me rappelle plus) car elle pleine !!

Pour lui ça à l'air très compliqué !!

C'est un tourneur qui a fait les tiennes ?

C'est celle de devant qui est pleine. Ça serait pas un guignol ton tourne si pour lui percer un bout de fer c'est compliqué.

Barre panhard !

Il m'a dit quelle ne rentrer pas dans la machine !!:iconfused:
Je pense qu'il na pas envie de le faire !!

Cela devient dur de trouver un bon tourneur !!:icon_frown:

Bonjour à tous
je suis en ce moment en train de renforcer les ponts de mon lj sur les conseils de Nico de 4krawl. J'ai monté un nez de pont avant de hdj 80 avec blocage sur le corps de pont du lj avec couple conique Yukon en 7x37 (5.29 de ratio). Maintenant je veux monté des demi-arbres rcv mais impossible de les rentrer. J'ai tout contrôlé, ce sont bien les bons. J'en ai enfilé un au Max de ce que je pouvais et en regardant de l'autre côté avec une lumière, je vois bien qu'il faut qu'il monte un peu mais je n'y arrive pas. J'ai re-essayé avec ceux d'origine, ca rentre tout seul. La seule difference que je trouve c'est que ceux d'origines sont bien biseautés en bout alors que les rcv sont quasi droit.
Alors est-ce que quelqu'un a eu le problème et si oui comment le probleme a-t-il était resolu parce que là je suis largué et dans 10 jours j'ai une sortie que j'ai organisé moi même.

salut

comme je viens de te le dire faut bien appuyer vers le bas le joint homo pour faire levier :pirate:

tu vas y arriver :mrgreen:

bises lili

salut

comme je viens de te le dire faut bien appuyer vers le bas le joint homo pour faire levier :pirate:

tu vas y arriver :mrgreen:

bises lili

c'est pas le chef pour rien :mrgreen:

sinon mettre d'abord en place l'arbre le plus long, avec l'aide d'une tige filetée affutée en pointe et l'aide d'un copain, tu enfiles la tige filetée par l'autre coté jusqu'à toucher l'usinage de centrage de l'arbre et en poussant tous les deux ils devraient arrivés à mettre ce foutu arbre en place :pirate:

sinon l'a qu'à venir avec son 100 :mrgreen:

bises lili

eh oh tu t'es mis en colère fred pour le coup ça cassera plus !!!:icon_eek:
euh par contre tu vas tout faire en longue avec ce rapport de couple :shock:
et sinon pour tes rcv, le coup de la tige marche pour un côtè mais de l'autre ???

c'est pas le chef pour rien :mrgreen:

sinon mettre d'abord en place l'arbre le plus long, avec l'aide d'une tige filetée affutée en pointe et l'aide d'un copain, tu enfiles la tige filetée par l'autre coté jusqu'à toucher l'usinage de centrage de l'arbre et en poussant tous les deux ils devraient arrivés à mettre ce foutu arbre en place :pirate:

sinon l'a qu'à venir avec son 100 :mrgreen:

bises lili

je llui ai dit aussi masi il m'a fait la meme reponse que romain :MDR49:

Retour