• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Nissan] Mon Trol Y60 long (Cyrille)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cyrille
  • Date de début Date de début
merde c'est vrai en plus,je viens d'aller revoir,comment tu t'es pris le choux sur l'avant :shock: 8-)
et pourquoi t'as pas fait un 3 link tout simplement :?:

STF a dit:
merde c'est vrai en plus,je viens d'aller revoir,comment tu t'es pris le choux sur l'avant :shock: 8-)
et pourquoi t'as pas fait un 3 link tout simplement :?:

c'est se que je me dit maintenant mais le 3-link me paraisser pas asser costo pour faire de la route :oops: puis je suis le seul a avoir se montage :mrgreen:

j'ai envie de fair une cage mais deja que les chemins sont pas large Rolling Eyes

ma cage ne dépasse pas des élargisseurs d'ailes en plastoc

Ca sert à rien, c'est le poids (la charge) qui créer la compression, retire tes amortos, il croisera pareil. Ce qu'il te faut c'est un obstacle à la contrainte = des ressorts plus ferme Wink

ok , faut que je trouve un fournisseur sympa en tarif et surtout une autre marque de ressorts :roll:

Cyrille a dit:
j'ai envie de fair une cage mais deja que les chemins sont pas large Rolling Eyes

ma cage ne dépasse pas des élargisseurs d'ailes en plastoc

Ca sert à rien, c'est le poids (la charge) qui créer la compression, retire tes amortos, il croisera pareil. Ce qu'il te faut c'est un obstacle à la contrainte = des ressorts plus ferme Wink

ok , faut que je trouve un fournisseur sympa en tarif et surtout une autre marque de ressorts :roll:

ok pour la cage mais je n'ai plus le elargisseurs parce que sa arrive a toucher les ailes :oops:

pour les ressorts si tu trouve fait moi signe :mrgreen:

Régis avait un jeu de mégalift + 5" (le les avait testé sur le minigros mais trop haut pour moi) la dureté avait l'air bien :wink:
sinon,king spring HD :roll:

Peete63 a dit:
le 3-link me paraisser pas asser costo pour faire de la route :oops: puis je suis le seul a avoir se montage :mrgreen:

Sympa tout plein ton 5 links, je vient de regarder ton topik :wink:

Pour la route ça doit être rock-and-roll.... met du pincement si le train avant est "léger".
C'est pas moi qui l'ai inventé, c'est Mr Jeantaud, et tant que acin = arctan (L/Rar) ~ arctan (L/R) ~ L/R le débatement dynamique sur un empattement long posera toujours problème. :wink:

http://eric.cabrol.free.fr/DynamiqueVehicule/geoVirage.html

Rey Le Bon a dit:
Peete63 a dit:
le 3-link me paraisser pas asser costo pour faire de la route :oops: puis je suis le seul a avoir se montage :mrgreen:

Sympa tout plein ton 5 links, je vient de regarder ton topik :wink:

Pour la route ça doit être rock-and-roll.... met du pincement si le train avant est "léger".
C'est pas moi qui l'ai inventé, c'est Mr Jeantaud, et tant que acin = arctan (L/Rar) ~ arctan (L/R) ~ L/R le débatement dynamique sur un empattement long posera toujours problème. :wink:

http://eric.cabrol.free.fr/DynamiqueVehicule/geoVirage.html

le truc c'est que j'ai les 2 SB de la fixation basse sur le pont avant qui sont hs donc j'ai commander 2 rotules balistique :mrgreen: mais faut que rul donne des nouvelle :twisted:

salut pour les ressort j ai du megalift a 7 pouce et au niveau souplesse c est super, ca croise très bien (je le mes en buté opposer a l avant).

ça tien bien la charge aussi ,1800kg de dalle de béton dans le trol, bon ok il était quand même bien charger, mais avec les touch dog réglable en position 8 a l arrière ça a été nickel
si tu veux Cyrille au rasso tu fera un essais du trol ou plus tôt si tu viens à te perdre sur Poitiers ou secteur de Poitiers.
Yannick

salut cyrille....

j'ai vus jeanfi ce midi.... (des craboteux... d'ailleurs, du coup je me suis inscrit....j'attends...) les tofs que tu a mises sont du "chemin" très hard ou vous aimez vous "bauger"??? :mrgreen: il m'a raconté ça... (il veut m'emmener un jour humide..... :shock:

dit voir, ton schnork, tu l'a finit? faudra faire gaffe au coude de sortie d'aile.... moi le miens je l'ai "renforcé" et pour le coude du haut j'ai mis un coude acier a 45°.... si tu veut je peut te mettre une ou 2 tofs.... si ça peut t'aider... :wink:

on habite pas loin, un jour faudrait bien qu'on s'arsouille....sinon, je vais au rasso cette année.... on se verras là bas.... :Alcooliques14:
a+

HA ouai 2.20mettre de large a ben cet sur qu'il va pas passer dans un trou de souri celui la et dire que le mien va finir comme sa :D :D :D :D
trop de la balle ton troll cyrille
au fait y va falloir que lon parle de ton 3links

salut cyrille....

j'ai vus jeanfi ce midi.... (des craboteux... d'ailleurs, du coup je me suis inscrit....j'attends...) les tofs que tu a mises sont du "chemin" très hard ou vous aimez vous "bauger"??? Mr. Green il m'a raconté ça... (il veut m'emmener un jour humide..... Shocked

dit voir, ton schnork, tu l'a finit? faudra faire gaffe au coude de sortie d'aile.... moi le miens je l'ai "renforcé" et pour le coude du haut j'ai mis un coude acier a 45°.... si tu veut je peut te mettre une ou 2 tofs.... si ça peut t'aider... Wink

on habite pas loin, un jour faudrait bien qu'on s'arsouille....sinon, je vais au rasso cette année.... on se verras là bas.... Alcooliques14
a+

salut pour le schnorkel , je verrais plus tard pour les finissions , mais vu ma hauteur et se qui vient se frotter :roll: , pour l'instant ça tient :twisted: , pas trés tuning mais ça n'a pas bouger et ce qui compte :wink:

se rencontrer avant le rasso va être difficile car la semaine prochaine , je change de châssis/caisse et j'espère ne pas avoir de panne , genre panne électrique :roll: la rasso va arriver a grand pas :? mais si tu passes dans le coin , il n'y a pas de soucis :mrgreen:

et les bourbiers des craboteux sont trés sympa :twisted: :twisted: :twisted:

au fait y va falloir que lon parle de ton 3links

tu veux dire x-link :wink:
on voit ça au rasso :wink:

la caisse est rouillée a certains endroits = body :roll: , toute la carrosserie est enfoncée sauf le capot :lol:

et pour ce qui est du châssis , les supports supérieurs des ressorts se déforment :?

vu que j'ai l'occasion , de changer touts ça , j'en profite :wink:

par contre , je vais garder le vieux châssis et la vieille caisse , pour faire un proto plus tard , un cousin a ma femme a un pick up US de 350 cv qui ne lui sert plus , j'attends encore pour négocier :mrgreen: :mrgreen: ... mais ça sera pour plus tard , pour l'instant nous achetons une maison :wink:

:shock: :shock: ...gros boulot en perspective, bon courage :wink:

Par contre je le voyais pas si pourri, c'est le retour dans le Berry qui à fini de déprimer ton Troll, il était bien au chaud, non !!!! :mrgreen: :mrgreen:

comme beaucoup de 4x4 , c'est quand on se penche en dessous que l'on mesure les dégats :mrgreen:

et puis il va avoir 20 ans :roll:

cette semaine , avec le frangin et un pote , nous changeons de caisse et chassis , bref nous allons remettre toute ma mécanique sur un trol moins " pourri"

nous avons attaqués vers 13h30 fin 20 h00 qu'est ce qu'il fait chaud :mrgreen:

démontage de l'interieur

aprés démontage de la moquette quelques surprises mais rien de grave ' j'ai vu pire :mrgreen: )

fissures au niveau des crochets de la banquette arriere :roll:

non , ce n'est pas une brocante :mrgreen:

boite déposée :wink:

dépose du moteur

voilà pour ce soir :wink:

merci , ce qui est sympa , c'est de démonter et remonter toutes ces modifs faites depuis plusieurs années , ça rappel des souvenirs :mrgreen:

Bah oui, çà permet aussi de voir si les transfo sont fiables dans le temps 8-)

et pour ton pont avant, c'est déjà révisé :?:

le pont avant est OK :mrgreen:

mon soucis de tremblement venait de la barre panhard qui était plié :wink:

Retour