• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Moteur range v8 3.9 sur patrol y60

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Max21
  • Date de début Date de début

Max21

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour,

j'ai un patrol y60 monté équipé d'un moteur de range 3.9 v8 avec l'injection complète et toute la transmission du Range.

Pour infos ce que j'ai fais en modifs sur le moteur:
- Injecteur nettoyé et filtre changé
- pompe a essence externe avec réservoir alu
- Fil de bougie neufs
- Tête d'allumeur neuf
- quelques fils elec changé vers la bobine HT et autres

Le moteur quand je suis à l’arrêt tourne nickel, j'ai le ralenti réglé assez haut quand même. Le problème est que quand je roule il se met à marcher mal, du style à faire des ratés ou coupures toutes les 2 secondes, sa peut allé des fois dans les bas régimes mais dés qu'on veut de la puissance il se met à couper, et cela devient de pire en pire avec le temp.

J'ai la poulie damper qui fait pas mal de bruit au ralenti mais je ne pense pas que ce soit sa.

Essaye de vérifier si ton allumeur est bien calé ?
Sinon teste avec une autre bobine, sur les v8 rover souvent c'est pas grand chose mais ta des millions de problèmes possibles :mrgreen:

Essaye de vérifier si ton allumeur est bien calé ?
Sinon teste avec une autre bobine, sur les v8 rover souvent c'est pas grand chose mais ta des millions de problèmes possibles :mrgreen:

Ok je vais regarder sa et javai zapper mais j'ai change aussi l'alternateur par un 110 A et les bougies car sa deconnai deja et javai reussi a arranger le probleme mais la c'est reparti... c'est vrai que la bobine ht elle a due faire son temp.

Si ton allumage est ok, ça pourrait ressembler à un problème d' alimentation en essence... pas assez de pression (régulateur hs) ou durite qui se pelle de l'intérieur et qui fait clapet (ça arrive souvent quand les durite sont vieilles ou de mauvaise qualité).
Si toujours pas de résultat, voir le potentiomètre de position du volet mal réglé ou hs ou tout simplement les fils qui se sont craquelés à cause de la chaleur et qui ont cassé. Le problème c'est que ce potar est quasiment introuvable maintenant.

Si ton allumage est ok, ça pourrait ressembler à un problème d' alimentation en essence... pas assez de pression (régulateur hs) ou durite qui se pelle de l'intérieur et qui fait clapet (ça arrive souvent quand les durite sont vieilles ou de mauvaise qualité).
Si toujours pas de résultat, voir le potentiomètre de position du volet mal réglé ou hs ou tout simplement les fils qui se sont craquelés à cause de la chaleur et qui ont cassé. Le problème c'est que ce potar est quasiment introuvable maintenant.

Alors justement je viens de virer mon ancien reservoir et j'ai mis un en alu avec une pompe neuve et le filtre en neuf apres la pompe... par contre j'avai mis de la durite soit disant renforcé et en realité y avait meme pas de tresse dedans du coup la durite petait je l'ai donc changé, mais je crois j'en ai laisse un bout entre la pompe et le filtre. J'ai rajouté une mise a l'air du reservoir aussi. Pour le regulateur il a l'air d'etre recent...

Je vais controler tout sa au plus vite il me semble tu dois avoir 1 volt et quelque au capteur papillon c'est sa ?

De tête, ça ressemble à ça mais pour avoir les valeurs exactes, fait une petite recherche sur le forum, il me semble qu'il y a quelque chose là dessus. Si tu ne trouves pas, je regarderai demain.