[Bouncer] Mr Green

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Une petite après-midi de taff, le temps de faire les fixations supérieurs des colis en vrai métal épais :mrgreen: , je les avait fixé avec du plat de 2mm pour valider l'angle :wink:

IMG_1200.jpg

IMG_1201.jpg

en tout cas, ça me plait plus que la première version en oreille de Mickey :mrgreen:

j'ai aussi fait l'ensemble des durites de freinage en durites aviation. Donc découpe et pose des raccords. je les pose pas pour l'instant, pas envie de tout re-enlever pour la peinture :mrgreen:

IMG_1198.jpg

IMG_1199.jpg

j'ai aussi pris toutes les mesures pour les durites hydro de la direction, demain, je fais faire qqs devis :mrgreen:

IMG_1198.jpg

IMG_1199.jpg

IMG_1200.jpg

IMG_1201.jpg

Merci Dave :wink: mais pour le coup, vu que j'y connais rien, je suis allé ce matin faire bosser un gars en local, comme ça, on a fait le circuit ensemble avec les bon raccords testé en live :icon_cool:

donc 3 durites:
- 2 durites ( 2.20m et 2.50m ) entre le verrin et l'orbitrol avec raccords coudés
- 1 durite ( plus épaisse ) d' 1.8m entre l'orbitrol et la pompe avec raccord coudé et raccord banjo

le tout pour 135€ et fait en 30 minutes :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

content sur ce coup là le Rul :icon_cool::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Salut Rul,

cool pour tes raccords hydrau j'vais faire pareil je pense et aller chez un gars du coin mais j'pense pas que se soit ce prix là :icon_rolleyes:

Sinon juste comme ça, tu as acheté ou tes durites de freins avia et tes raccords? t'as tout fait en avia ou t'as des parties en cuivre?

merki

J'ai tout fait en avia :icon_cool: plus simple, plus facile à réaliser, plus solide, plus chouette ... :mrgreen:

j'ai fait un mix entre ces 2 sites

http://crosscar.go-gti.com/

http://www.auriolracingservices.com/selection.php?rubrique=4x4

15m de dutite avia avec protection plastique, tous les raccors, des anneaux de fixation, l'outil pour insérer les obus (que je peux te filer :wink:) pour 230€ :wink:

Merci pour les infos, pour le moment j'me renseigne mais j'ai toujours le même problème qui est de trouver les bons raccords pour les Wilwood en 1/8-27npt, j'aurai du standard se serait réglé depuis longtemps mais là je lutte et j'en vois une fois encore pas sur le lien que tu m'as donné fait ch*er :evil: (ça sent la commande aux us...) Merci pour la propo de l'outil si je pars sur de la durite avia j'te referais signe :wink:

@+

appelles chez ARS, ils m'ont trouvé un raccord à la con en npt pour les FAM séparés qui n'était pas sur le site :wink:

Quelques news de la semaine :mrgreen:

J'ai reçu mon réservoir commandé comme Fab chez Demon motorsport (Nico, j'ai plus besoin du tarif pour le Jaz :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:)
j'ai pris un 27 litres, ne connaissant pas la futur conso, je me suis basé sur la place dispo à l'arrière du radiateur.

j'ai réalisé un cadre supérieur pour la maintenir, que je soude sur les tubes et je ferai tenir le réservoir avec 2 sangles à cliquet

le cadre:
IMG_1205.JPG

le tout en place en compression max

IMG_1208.jpg

IMG_1206.jpg

IMG_1207.jpg

en position "normale", faut imaginer que les roues protégerons bien l'ensemble :wink:

IMG_1209.jpg

IMG_1210.jpg

IMG_1215.jpg

J'ai mis en place les phares à Led (4 leds de chez Euro4x4parts :wink:)

IMG_1212.jpg

IMG_1211.jpg

J'ai préparé les renforts des fixations du verrin sur la barre de direction, c'est la partie "fragile" de la direction, on verra à l'usage comment ça vivera :iconfused::mrgreen:

IMG_1216.jpg

J'ai fait les fixations des boitiers de gestion de la BA et du moteur, bien à l'abri de l'eau. Une plaque en carbone viendra cacher tout ça :wink:

IMG_1213.jpg

IMG_1214.jpg

J'ai commencé à poser les éléments de l'admission d'air, c'est joli, ça brille :mrgreen:

IMG_1217.JPG

j'ai passé une couche de mastic sur quelques parties moins jolies et sur le renfort de la partie avant (touche GCC :icon_cool:)

IMG_1218.jpg

IMG_1219.JPG

et enfin, j'ai débarrassé tous les éléments (sièges, manettes, leviers BA, plancher, radiateur, réservoir ...) , la semaine prochaine, je soude toutes les pièces qui sont préparées et après, c'est peinture !!!! :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

ce soir, il est comme ça :mrgreen:
IMG_1221.jpg

IMG_1220.JPG

IMG_1205.JPG

IMG_1206.jpg

IMG_1207.jpg

IMG_1208.jpg

IMG_1209.jpg

IMG_1210.jpg

IMG_1211.jpg

IMG_1212.jpg

IMG_1213.jpg

IMG_1214.jpg

IMG_1215.jpg

IMG_1216.jpg

IMG_1217.JPG

IMG_1218.jpg

IMG_1219.JPG

IMG_1220.JPG

IMG_1221.jpg

ils sont pas encore arrivés ???? :padrole.smileysmile:mrgreen:

merci STF, j'aime bien quand tu te fais mal :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
tiens,à propos de se faire mal en dehors de nos soirées SM:icon_rolleyes::mrgreen:,t'as toujours en tête qu'il faut que tu fasses une protection au niveau de l'orbitrol et des conduits de DA pour pas avoir de projection directe d'huile à 80° et je ne sais combien de pression (beaucoup) sur tes jambes,quoi que les tiennes j'men fous:MDR49: mais si je le roule ce serait con que ca m'arrive à moi:mrgreen: et pas la peine de faire de réponse à 2 balles j'te vois venir:MDR49::MDR49::MDR49:

la tole de protection, j'y ai pas pensé :iconfused: par contre, les durites hydro que j'ai fais faire ont un raccord coudé à 90° + le fait de positionner les sorties de l'orbitrol sur la droite et non pas vers le bas devraient suffire à te rassurer ....... un peu :mrgreen:

au passage, je me prend la tête sur le vase d'expension :evil: j'ai pas envie de mettre cette merde en plastique moche à coté d'un si joli reservoir (:mrgreen:), donc je recherche des idées, lien ou quoi que ce soit pour trouver de quoi le remplacer.

le vase d'origine, beuuuu qu'il est moche :mrgreen:

DSCN3581.JPG

DSCN3581.JPG

Tu veux un reservoir PSC ? :mrgreen:

J'ai un réservoir hydro qui peut faire l'affaire ! :lol:

Rul, tes ressorts sont calculés et commandés !

Par contre, à cause de la difference de repartition des masses, je suis obligé de mettre un Helper à l'avant aussi ! :wink:
A l'arriere on le savait, sur du 16", c'est obligatoire ! :mrgreen:

Par contre, interdiction de les sabler, "ils ont un traitement spécifique, si tu veux les peindre, faut les poncer legerement" dixit le fabricant ! :icon_rolleyes:

rasures toi, s'ils sont noirs, je les laisse comme ça :wink:

t'as un lien-photos du reservoir psc ??

fab, t'as un lien de vase chez demon ??

Les Eibach sont gris metal ! :wink:

Pour le reservoir, c'est celui de ce kit :

PSC-FHK200P-A-400.jpg

merci mais ça, j'ai été capable de le faire :mrgreen::mrgreen::MDR49:

en fait, je cherche le model qui ressemble le plus à celui d'origine et y a toujours un truc qui cloche :icon_rolleyes:

merci Nico, mais le reservoir PSC correspond pas :wink:
t'es allé voir dans le stock:icon_rolleyes:

trouves un cylindre tout con avec un bouchon et une sortie en bas tu fais un trou en haut et basta pour le radia d'origine c'est bon:wink:

Retour