[Bouncer] Mr Green

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
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les news:

Y a rien de très spéctaculaire mais mine de rien, un gros morceau est fait :icon_eek::icon_eek::icon_eek: la simplification du faiseau !!!!

Tout d'abord les premières victimes dans le compartiment moteur :mrgreen:

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pour arriver à ça

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dans l'habitacle, ça donne ça

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le boitier de gestion de la boitoto
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le boitier de gestion moteur
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le compteur avec les différentes infos conservées (charge batterie, compte-tour, pression huile, temp d'eau, défaut moteur)

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comme la méthode de simplification est: j'identifie, je coupe, je contrôle en démarrant + passage en Drive; je suis sûr que tout fonctionne :wink:


le compartiment moteur avec l'admission d'air racourci, en attente du cornet d'admission

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la grosse victime :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
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la mauvaise nouvelle du démontage, le radiateur est bon à refaire :evil:

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mis à part le radiateur, je suis super content du moteur, il tourne super bien et encore, j'ai pas fait l'entretien de base :wink:

sinon, à part ça, j'ai reçu la peinture d'apprêt et celle de finition ... :twisted::twisted::twisted::twisted:

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le radiateur du Truggy Diesel n'ira pas, il y a un repiquage pour le refroidissement de la BVA :wink: j'ai demandé à mon fournisseur de radiateur, ça se modifie pas (ou alors à un prix prohibitif :icon_frown:)


Nico, je te donne les mesures demain :wink:



la couleur, c'est ......................... surprise :mrgreen::mrgreen:
 
le radiateur du Truggy Diesel n'ira pas, il y a un repiquage pour le refroidissement de la BVA :wink: j'ai demandé à mon fournisseur de radiateur, ça se modifie pas (ou alors à un prix prohibitif :icon_frown:)

Tu peux aussi essayer les casses les plates qui y finissent leur vies n'ont pas forcément un choc frontal.....
 
le radiateur du Truggy Diesel n'ira pas, il y a un repiquage pour le refroidissement de la BVA :wink: j'ai demandé à mon fournisseur de radiateur, ça se modifie pas (ou alors à un prix prohibitif :icon_frown:)
ben il c'est foutu de ta gueule sur mon def j'ai fait mettre un refroidisseur de bva visser dedans ça ma pas couter le prix d'un radia d'ocase :mrgreen:
 
je te déconseille de remonter le radia a l'identique :mrgreen:

vu qu'elle va faire que de l'offroad , il vaut mieux lui monter son propre radiateur avec un ventilo électrique et un radia standard pour le refroidissement moteur.
vu que les boites auto ne supportent pas les sur-chauffes

c'est bien plus performant et pratique d'isoler les 2 mais bon :MDR49:
 
le radiateur du Truggy Diesel n'ira pas, il y a un repiquage pour le refroidissement de la BVA :wink: j'ai demandé à mon fournisseur de radiateur, ça se modifie pas (ou alors à un prix prohibitif :icon_frown:)


Nico, je te donne les mesures demain :wink:



la couleur, c'est ......................... surprise :mrgreen::mrgreen:

:Hein69: monte un radia de jeep tj 4l :wink:
 
Salut Julien,

sur le radiateur, as tu les deux compartiments, le gros pour l'eau et un tout petit pour l'huile?

Si tu veux, j'ai un radiateur d'origine, en double faisceau, que j'ai en doublon!!!

dis moi si ça t'intéresse?

à plus Laurent
 
Quand Rul (et sa copine Robert) son passé à la maison avec le 4L2 j'ai jeté un œil distrait au bousin, je suis quasi certain que la boite auto est refroidit par eau, un échangeur dans la boite peut-être.

Rul, on vois pas bien ce qui cloche sur ton radia d'origine, il est pourri à ce point ?

En tout cas, le plus dur est fait, bravo.

Reste à monter ton moteur de merde dans ta caisse de con :twisted::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Quand Rul (et sa copine Robert) son passé à la maison avec le 4L2 j'ai jeté un œil distrait au bousin, je suis quasi certain que la boite auto est refroidit par eau, un échangeur dans la boite peut-être.

Rul, on vois pas bien ce qui cloche sur ton radia d'origine, il est pourri à ce point ?

En tout cas, le plus dur est fait, bravo.

Reste à monter ton moteur de merde dans ta caisse de con :twisted::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


Une bva refroidit par eau ça existe:icon_eek: Je me coucherai moins c.. ce soir...
 
heu t'es gentil Rey mais ou t'as été pécher s'te connerie !:D




y a pas d'échangeur dans la boite

c'est juste de l'huile refroidie par le radiateur d'eau comme sur les HDJ 80 ou comme des Américaines
 
Les radiateur pour 4.2L avec BVA on le pickage prévu pour le passage de l'huile.
Mais bon franchement je trouvez ça vraiment stupide de faire passer l'huile de boite dans un radiateur déjà chauffé a 90°... Autant mettre un petit radiateur séparé...
 
je confirme, c'est bien un radiateur à double faiseau :wink::wink:



J'ai cru que Rey avait un tant soit peu de talent et quand il m'a dit que c'était la BV qui était repiqué sur le radiateur d'eau, je l'ai cru :mrgreen: bon, en même temps, je peu pas être déçu vu le peu d'espoir que je met en lui :MDR49::MDR49:
 
je confirme, c'est bien un radiateur à double faiseau :wink::wink:



J'ai cru que Rey avait un tant soit peu de talent et quand il m'a dit que c'était la BV qui était repiqué sur le radiateur d'eau, je l'ai cru :mrgreen: bon, en même temps, je peu pas être déçu vu le peu d'espoir que je met en lui :MDR49::MDR49:


ouai en plus pas besoin d'être un expert pour voir sur la photo comment le radiateur est cuit dur : (traduisez : archi pourri ) :mrgreen:

tu prends un crayon et tu passes a travers , le faisceau est en miette !




Donc tu prends un radia adapté au refroidissent huile avec support sonde, assez grand quand même , tu lui colle un ventilo déclenché par une sonde de temp , pas besoin de pompe a huile car celle de la boite est suffisante et basta !!!

au moins ça t'évitera de cramer les disques

a oui peut être il faudra augmenter le carter d'huile de la boite si elle chauffe encore après le radia...

et puis un autre conseil, ne roule pas avec l'overdrive enclenché pour faire du TT ( t'as pas de frein moteur avec ) ....:D
 
la classe mon rul:Super14:

franchement la classe j aime beaucoup cette machine esthetique redoutable:icon_cool:


(mode gros deconeur)::tiens un site bourré d info sur les crawler made in japan:mrgreen:

lis bien tout c est super interressant


http://www.rccrawler.jp/forum/viewtopic.php?f=17&t=244


:Da bientot amigo
bise a ta petite famille

boxi

Tu pourrai au moins poster une page intéressante... Genre:
http://www.rccrawler.jp/forum/viewtopic.php?f=27&t=218
[URL="http://www.rccrawler.jp/forum/viewtopic.php?f=27&t=164"]http://www.rccrawler.jp/forum/viewtopic.php?f=27&t=164
[URL]http://www.rccrawler.jp/forum/viewtopic.php?f=30&t=251
[/URL][/URL]
 
bon on a causé,le truc trop con c'est qu'il avait déja la meme idee que moi:icon_eek::icon_cool:
bon,le moeur c'est marant comme il est réactif malgré la cylindrée:icon_cool:
le chassis / cage,en vrai il est beaucoup plus homogene que sur les tofs,il a vraiment une super tronche,different de ce que l'on peut voir actuellement chez nous....... ca va le faire grave:icon_cool:
le chassis devrait bientot passer en peinture,elle est trop belle d'ailleurs:icon_cool::icon_cool::icon_cool:j'ai la flemme de feraire celle du sam sinon,je serais bien parti en courant avec le carton:redface::mrgreen:

donc visite qui m'a fait repartir avec la banane et quand on voit un des 2 projets avancer ca motive pour l'autre,quand on coince sur un choix suffit de demander l'avis de l'autre qui voit pas forcement les choses de la meme maniere et qui a souvent une solution completement differente avec ses arguments,c'est vraiment sympa de partager comme ca sur les 2 jouets:icon_cool:
 
Concernant le refroidissement et après reflexion avec STF, je concerve le radiateur d'eau du Truggy 2.8td et j'ajoute un raditeur d'huile pour la BVA :wink:

A part ça, ça a un peu bougé :mrgreen:

J'ai fini d'identifier le faiseau, puis je l'ai démonté ( j'espère qu'il redémarrera :mrgreen:) le moteur et les boites ont été sortis, posé sur une palette en attendant la présentation avec le chassis :icon_cool:

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le moteur a été nettoyé et remis un peu au propre, réassemblé avec sa BVA puis avec la BT réductée (+85%), j'en ai profité pour virer qqs morceau de l'échappement (protections, supports ...) et le peindre avec une peinture haute température
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Donc à ce niveau, il reste juste à présenter sur le chassis, modifier un support moteur et poser :icon_cool: sauf que je profite du chassis nu pour le nettoyer, l'appreter et peindre les parties qui seront cachée par le moteur-boites :icon_eek: Donc je me suis attaqué à la partie "basse" du Truggy :icon_cool:



Et c'est parti !!!!!!!!

le temps est encore beau, on en profite ! L'apprêt est teinté, je vous rassure :mrgreen:

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et 24H après (nuit au sec), je passe la couche de peinture définitive :icon_eek::icon_eek::icon_eek:


Attention, ça claque :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


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J'suis fan (c'est le principal :mrgreen:)


plus en détail, le vert métalisé est dément !!!
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Voilmà, j'èspère avoir posé le moteur avant la fin de la semaine :wink:

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Je cries au Fake, au photo montage grossier!!!!

Regardez ce qu'il mets...
et 24H après (nuit au sec), je passe la couche de peinture définitive :icon_eek::icon_eek::icon_eek:

Il s'est trahi!
Comme si en Normandie le temps était sec... :MDR49: Et qui plus est 24h d'affilé...
 
pour Seb :je confirme,j'ai eu les tofs de la couche d'appret hier:icon_cool:

sinon pour l'autre fiotte de Rul:mrgreen::

[mode mauvaise foi]
c'est tres tres moche:MDR49:

[/mode mauvaise foi]

mais ca je te l'ai déja dit:mrgreen:



les seuls avantages que j'y vois c'est:

[mode STF]
- que j'aurais moins de mal a te trouver quand tu seras planté au milieu d'une zone et qu'il faudra que je vienne te sangler:MDR49:
- avec ton char si discret,tu vas etre la star de la prochaine gay pride:Sexe15:

[/mode STF]
 
"Mode STF ON"


C'est vraiment dommage que les soudures soient aussi degueulasse..... :icon_cry:


"Mode STF OFF"





Rul, t'es un connard......
J'attend toujours.....


Et sinon.... :MDR49::MDR49::MDR49:


@+, baltrinque....
Olivier
 
Bebop a dit:
j'le savais !! :twisted:

je sais pas comment tu as fait, la chance du débutant ?? :mrgreen::mrgreen::mrgreen:



:icon_rolleyes: tu va pa laisser se collecteur d'echappement pourri :mrgreen:

j'ai pensé le changer, ça existe en inox pour le TB42E, mais il manque un truc ...... les thunes :mrgreen: car ke dois encore acheter les pièces pour la direction :iconfused:



The Bargeots a dit:
Je cries au Fake, au photo montage grossier!!!!

Regardez ce qu'il mets...
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Envoyé par Rul
et 24H après (nuit au sec), je passe la couche de peinture définitive :icon_eek::icon_eek::icon_eek:
Il s'est trahi!
Comme si en Normandie le temps était sec... :MDR49: Et qui plus est 24h d'affilé...


Hé oui, il pleut en Normandie pour éloigner les cons :MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:



STF: je serai planté au milieu d'une zone que tu regarderas de loin ................. très loin :MDR49:


Ol.na: mes soudures ne sont pas les plus belles mais elles sont solides, et c'est ce que je leur demande :twisted:, bon après, j'ai ni l'équipement de soudure, ni la formation, ni l'experience d'un pro .... mais au moins, ça avance :mrgreen:
 
Dernière édition:
Bah, je peux vous dire qu'il a une sacré belle tronche le truggy, et enfin un moteur, pour la réalisation, c'est comme d'hab, le juju bosse dessus entre deux en se fixant des objectifs :icon_eek:
Bravo p'tit con:icon_cool:
 
Les news du début de semaine :mrgreen:

Comme prévu, le moteur a été installé, pour ce faire, j'ai choisi de déplacer un support moteur (couper - souder) car il devait se trouver 5 cm plus en avant. Tant pis pour la peinture :mrgreen:

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la présentation de l'ensemble moteur - boites

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une fois installé, vous constaterez que j'ai du couper une arche pour passer la pompe de DA :iconfused:, en même temps, ces arches avaient été concues pour un 2.8l et j'y colle unn 4.2l :icon_eek: au final, elles vont être couper et refaites plus hautes et plus larges :wink:

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j'ai bricolé le sélécteur de la boite auto. j'ai fait sauter les ergots entre le D et le R, je peut donc passer d'avant en arrière juste d'un coup de main (et aussi de pied car ne pas oublier de feriner un peu quand même :mrgreen:) :icon_cool::icon_cool::icon_cool:


avant et de gauche à droite: 1 - 2 - D - N - R - P)
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après:

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Salut Ju,

Juste une petite remarque, tu aurais du laisser un poil de cran pour ta boite auto car la en cas de choc elle pourrait sauter ! :iconfused:
Refais des points de soudure meulés juste pour caler le selecteur en place sans que ca t'empeche de passer D et R ! :wink:

Et y a des trucs qui me genent devant, je crois que vous appelez ça des ressorts ! :mrgreen:

Bon courage pour la suite, ca va claquer ! :pirate:
 
Je me suis posé la question Nico, c'est vrai qu'il n'y a pas de résistance sur le levier, par contre il y en a sur le sélécteur de la BA, je m'y prend à 2 mains pour passer une vitesse :icon_eek: je pense que dans un premier temps, je ferai l'essai comme ça et au pire un point de soudure sur ça saute (au pire je passe de D en N ou de R en N).


Sinon, pour le truc qui géne devant, je suis sûr que t'as eut Casta au tel :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:.


A part ça, j'ai bossé sur le Truggy hier (je l'appelle encore Truggy mais je cherche son nouveau nom).


déja, j'ai vérifié que le treuil passait toujours à l'avant, en effet, le 4.2 est comment dire ...... plus gros que le 2.8 prévu d'origine :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

et la bonne surprise, c'est que ça passe toujours, juste mais ça passe :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

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j'ai viré puis refait les arches avant, je les ait adapté aux amortos Fox en prennant un choix technique: j'ai mis autant de compression que de détente :icon_eek: bin oui, le pont libéré d'amortos croise plus mais les ressorts se déboitent ......... :iconfused::iconfused: mais il y a quand même 12" (30.5cm) de course :twisted::twisted::twisted:

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j'ai fait suivre les arches par les ailes avant


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j'ai commencé les renforts sur les cotés, un autre tube viendra depuis l'aile avant vers le renfort

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bien sûr, tout est fait à l'identique de l'autre coté :wink:

un peu de recul sur le dessus de la cage

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et enfin, j'ai commencé à réfléchir sur l'implantation des commandes levier BT, Freins séparés, commande de BA) ça va faire du monde dans peu de place :mrgreen:

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qqs vu densemble

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D'ici à la semaine prochaine, il faut que je réfléchisse à la face avant, pas facile :iconfused:. Bon, en tout cas, ça avance et dans le bon sens :icon_cool::icon_cool:

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:icon_cool: les frein sepp essaye de les mettre en mode pousser , c'est commme sa qu'ils seront le plus efficace :wink:
 
Yves, tu peux expliquer stp, je les ait juste déballé et j'en ait jamais utilisé.

ce que je sais, c'est que je vois pas la diff entre pousser avec le corps du FS vers l'avant et tirer avec le corps du FS vers l'arrière :icon_rolleyes:
 
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