• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Nissan patrol evo 2

La caisse fait 1700 a ce niveaux je viens de réduire de 6 cm pour info le chassie du trayback est en retrait de 7 cm par rapport au rou en 12.5 sur jante déport 25
 
Au vu de sa forme, sa fait un "sliding" qui évite que le reste frotte ou se coince dans les arbres; peut-être moins angulaire en sortie de cabine et oui un poil moins large, mais sa va protéger le reste indirectement, et au vu de la section de tube sa va pas plier tout de suite sachant qu'il y aura probablement quelques renforts.

Mon humble avis...
 
Merci pour vos réponses.
Demain soir vous aurez des photos il vient tous juste d être raccourci de 4 cm de chaque côté.
Oui il y aurait des renfort normalement ça devrait pas bouger
 
Personnellement, d'un point de vu esthétique je l'aurais fait aussi large que les ailes avants pour que les pneus dépassent de manière identique mais c'est purement esthétique :mrgreen:
 
Bah en faite je compte couper les ailes avant pour que les gommard passe est les élargir un peux comme sur les ailes tole des jeep donc les pneus vont plus forcément beaucoup dépasser environ 4 ou 5 cm
 
Je m'étais un poil embaler sur le châssis de la bennes. Le voilà modifier beaucoup plus jolie je trouve est passe partout moin typer proto

16106517124771938404078508740987.jpg

16106517327773656556638806067183.jpg

16106517572914943283514927906030.jpg

16106517916732308879651997964842.jpg
 
Bonsoir .
Ce week-end ça va être de la théorie à la pratique jusque la c'est bien passé.
Bon faut pas ce chier a la prise de cote est bien vérifier dans toute les positions compression croisement sinon les aile seront a refaire on verra demain tout est coupé.20210115_194857.jpgLe par choc plier pose .20210115_194722.jpg


20210115_194757.jpg
 
Bonsoir .
Les ailes sont plier pointer en place sur le plateaux.

20210116_165804.jpg

20210116_165817.jpg

les ailes seront recouper sur l'avant est l'arrière en biseau mais je préfère y voir su le châssis.
On se rend pas vraiment compte des chose sur le pc.

20210116_173527.jpg

si je laisse le bas comme ça sa va faire charrues.
Les ailes on été realiser en inox de4 pour deux raison .
1 plus d'acier en stock
2 surtout le côté frottement pierre ou autre sa rouillerra pas.

20210116_173516.jpg

le test statistique a été réalisé je suis content tous passe avec le jeux prévu env 2 cm partout

20210116_175803.jpg

20210116_175825.jpg

20210116_175952.jpg

note que le chien a peur

Sur tous le pourtour un tube diam 42 sera souder pour renforcer le tous.
Le haut de l'aile est a la mmême largeur que les pneus 2 ou 3 cm en dedans

16108195662366165960142968365333.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci j'essaye de faire au mieux avec mon vieux troll enfin de le préparé avec toute les idées que j'avais en tête certaine sont bonne d autre moin .quand c'est comme ça je reprends j'ai le temps si il roule cette année t'en mieux sinon pas grave mais il sortira finis a 100 pour cent pas a 99.9
 
Comme je vois que tu soudes tout au TIG, si tu te ne sers pas de ton beau post MIG que je vois sur les photos, tu peux me le léguer, j'en prendrais grand soin t'inquiètes :mrgreen: :MDR85:

Ca fait plaisir de voir des ateliers propres, une chose bien rare chez la plupart des métallos que je connais... :lol:

J'aurais ptetre donné une forme plus en arrondi à tes ailes, pour matcher les passages de roues avant
 
Les aile seront couper en arrondi sur l'avant est l'arrière mais pas facile à ce rendre compte sur le dessin.
Le migra servi sur casiment toute les pièces du châssi mais par habitude du tig je préfère souder certaine chose avec .
 
L'aile sera couper comme ça.
16109903913636759068693500389736.jpg
Avecl le tube dessous comme les photos précédentes.
Ce qui concerne l'état de l'atelier nous travaillons que pour l industrie agro-alimentaire donc que ce soit pour nous ou nos clients on aime que ce soit nickel.
 
Je pensais à une aile arrondie quand tu regardes de coté, comme sur tes photos ; donc à la rouleuse ou en croquage à la plieuse vu les épaisseurs, mais pas facile de faire le petit retour en bord plié après non plus :wink:
A l'époque sur une de mes restos, j'avais fait ça, tôle de 12/10 couché sur structure tubulaire...A l'époque pas de rouleuse ni de plieuse, sinon j'aurais surement fait encore différemment...:icon_idea:

thumbnail_IMG_0761.jpgthumbnail_IMG_0739.jpg
 
Superbe travail.
J ai envisager cette solution mais avec la rotation du pont en croisement cela fesai encore plus gros est sur la partie avant je conte intégré des coffre donc après en vue du travail pour faire des coffres étanche en courbe j'ai laissé tomber cette idée.
Apres cela reste avant tout un véhicule loisir si je veux le rouler un jour faut pas non plus trop en faire.
Avec le matos a ma disposition on peux toujours en faire plus mais après on c'est plus vraiment ou s'arrêter.
On va pas allez aux sema avec mais frottez du faillard .

J'adore ton véhicule du dessus c est quoi j'arrive pas a reconnaître.
 
Ce doit être un Dodge power wagon ou équivalent ?

Je trouve que c'est pas mal avec l'aile recoupé en arrondi, ça affine bien la ligne :icon_cool:
 
Dernière édition:
Ah oui si y'a des coffres je comprends mieux, faut faire simple !!

C'est bien Dodge Power wagon de 1960, retapé en collection, il ne voit pas le boue celui la :mrgreen:
 
Le mien aussi est collection de 89 le gros.
Ca facilite bien les choses pour nos vieux machin.

Le power wagon s'était pas un camion a la base ou je dit une conneri .
 
Au départ si le PW est un petit poids lourd, après le mien a été raccourci de presque 70cm par l’ancien proprio qui en avait fait une dépanneuse...D’ou les proportions qui peuvent paraitre bizarre avec cette benne courte...Mais on s’éloigne du sujet sur ton proto, revenons en a nos toles et tubes !!
 
C'est possible d'arretter de faire des trucs aussi beau, vous faites chier, hein aprés à l'atelier pourri on regarde une merde qu'on est en train de faire et on se dit, mais comment je peux faire aussi mal :MDR85: :MDR85: :MDR85:, en fait je m'en fou, mais putain que c'est beau, allez y doucement quand même, ah oui moi je suis maçon, et forcement à la massette ça va moins bien le pliage de la tole :smyley5:Merci de ces beaux ouvrages en partage c'est cool
 
Merci royco.
Ce soir rien de bien transcendant degauchissage du plateaux fabrication des support chassie plateaux essaie compression détente croisement côté de l'aile modifier tous passe bien content.

20210120_191159.jpg20210120_191212.jpg
Il me restait un peux de temps j'ai souder décaper l'écubier arrière .
20210120_192830.jpg20210120_191138.jpg
Maintenant je vais pouvoir démonter le plateaux pour reprendre les ailes est le finir a letablie est fabrique les coffre est ridelles.
 
Oui j ai tous pointer sur ma pointeuse.
Refabrication du plancher caisse plus fermeture environ 40 heure.
Modif chassie arrière plus tirant est plateaux 57 heure a l heure actuelle.
Rajouter a ça le demontage ça pas conter.
 
Petite question pour un soudeur pro comme toi, au niveau de ces traverses tu as soudé en montante ou descendante ? Je vois un peu tout et son contraire à ce sujet la, perso j'ai pas bien du mal à faire de la montante au MIG (voire même j'y arrive pas du tout...lol...)...Mais tu as ptetre soudé l'ensemble sur table en tournant ta pièce au fur et à mesure pour être toujours à plat ? :icon_idea:
 
Pour répondre à ta question la pièce a bien
été souder sur la table mais en position.
Les soudure mig sont faite à la descente.
Je ne me permettrais pas de donner des conseils sur le mig étant donné que c'est un procédé qui nous sert uniquement sur de la série ou chassie et que personnellement j utilise que très peux .
Je pense que en 20 ans dans le métier j ai pas souder plus 20 heure au mig.
Dans le domaine ou je travaille 99 pour cent des pièce sont souder au tig.
Pour notre application sur inox ou cuivre nous utilisons des poste assez technologiques avec courbe pre programmer donc en gros tu règle ton épaisseur ton matériau ta longueur d arc et feux.
 
Bonsoir.
En compression j ai 12 cm les amortisseurs font 12 pouce.
Je comptais brider naturellement la compression via des bumpstop afin de faire plus jouer la détente.
Cela étais la théorie mais entre la forme du châssis est la position du plateaux est des ailes je touche nul pars en utilisant toute la course sans ressort.
Il y aura bien des buter compression est sangle en détente mais afin de ne pas solliciter les amortisseurs.
 

Sujets similaires

Retour
Haut