je suis en train de faire le point des différentes méthodes afin de retrouver l'angle d'inclinaison d'origine du pont avant sur mon Patrol Y60.
Ceci étant fait, je passerai à l'étape suivant, à savoir, comment améliorer les débattements 
 
Donc, sur le partol Y60, mais aussi sur le 61, le pont avant est maintenu par deux tirants munis chacun, coté pont d'un point d'attache (tige fileté + silenbloc) et coté pont, de 2 points (sb).
je précise que, pour l'instant, je conserve mes tirants et surtout les points d'attache 
   
 
Un bon schéma vaut mieux qu'un long discours (disant un copain corse )
 )
Vous noterez que je suis une star en DAO 
   
   
 

nb: j'ai pas des ressorts pneumatique, c'est juste que c'est chaud de faire des ressorts avec paint 
   
   
   
 
j'ai aujourd'hui une réhausse de + 10 cm donc ça donne ceci

Donc, première solution : les SB excentrés (et pas excentrique comme on peut le lire parfois 
   
   )
 )
je passe volontairement dessus car c'est un esolution anti-mécanique et je suis pas convaincu de l'utilité avec +10cm :roll: :roll:
deuxième solution: les casterplate:

je trouve cette solution pas optimale, vu que coté chassis, ça change rien :? :?
troisième solution: les déports des supports de tirants

j'aime beaucoup plus 8) , ça résoud les deux soucis (pont et chassis) mais, à voire avec les utilisateurs, quid de l'angle ventral :?:  :?:
  :?:  :?: 
quatrième solution: la modification des tirants

je l'aime beaucoup aussi cette solution là 8) , je n'y trouve pas de points négatifs
  8) , je n'y trouve pas de points négatifs   
 
à savoire que pour les solutions 3 et 4, les soudures doivent être top (en gros, je le fais pas moi même
  (en gros, je le fais pas moi même   
   
   )
 ) 
kék'vous en pensez d'mes réflections 
   :?:  :?:  :?:
  :?:  :?:  :?: 
le premier qui le dit d'arreter de fréquenter Rey le bon n'est en vérité pas le premier 
   
   
   
  
	
		
			
		
		
	
				
			Ceci étant fait, je passerai à l'étape suivant, à savoir, comment améliorer les débattements
 
 Donc, sur le partol Y60, mais aussi sur le 61, le pont avant est maintenu par deux tirants munis chacun, coté pont d'un point d'attache (tige fileté + silenbloc) et coté pont, de 2 points (sb).
je précise que, pour l'instant, je conserve mes tirants et surtout les points d'attache
 
   
 Un bon schéma vaut mieux qu'un long discours (disant un copain corse
 )
 )Vous noterez que je suis une star en DAO
 
   
   
 
nb: j'ai pas des ressorts pneumatique, c'est juste que c'est chaud de faire des ressorts avec paint
 
   
   
   
 j'ai aujourd'hui une réhausse de + 10 cm donc ça donne ceci

Donc, première solution : les SB excentrés (et pas excentrique comme on peut le lire parfois
 
   
   )
 )je passe volontairement dessus car c'est un esolution anti-mécanique et je suis pas convaincu de l'utilité avec +10cm :roll: :roll:
deuxième solution: les casterplate:

je trouve cette solution pas optimale, vu que coté chassis, ça change rien :? :?
troisième solution: les déports des supports de tirants

j'aime beaucoup plus 8) , ça résoud les deux soucis (pont et chassis) mais, à voire avec les utilisateurs, quid de l'angle ventral
 :?:  :?:
  :?:  :?: quatrième solution: la modification des tirants

je l'aime beaucoup aussi cette solution là
 8) , je n'y trouve pas de points négatifs
  8) , je n'y trouve pas de points négatifs   
 à savoire que pour les solutions 3 et 4, les soudures doivent être top
 (en gros, je le fais pas moi même
  (en gros, je le fais pas moi même   
   
   )
 ) kék'vous en pensez d'mes réflections
 
   :?:  :?:  :?:
  :?:  :?:  :?: le premier qui le dit d'arreter de fréquenter Rey le bon n'est en vérité pas le premier
 
   
   
   
  
 
	 
  
  
 
		 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		 
   
 
		 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
 
		
 de plus la seule chose qui peut limiter le mouvement c'est la buté des amortisseurs l'arbre de transmission et éventuellement des sangles qui a mon avis deviennent indispensables.
 de plus la seule chose qui peut limiter le mouvement c'est la buté des amortisseurs l'arbre de transmission et éventuellement des sangles qui a mon avis deviennent indispensables. 
 
		




 
 
		 
 
		

 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		 
  
 