• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Nissan Patrol, Retrouver l'angle du pont avant ap. réhausse.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Re: tirants avants

La malice a dit:
Ultraviolet91 a dit:
pour répondre a la malice, en terme de contraintes mécanique le montage que je propose, supprime les contraintes au niveau du filetage puisque ainsi monté le tirant peu presque bouger dans tous les sens. :shock: :shock: :shock:

regarde le montage des tirants avant de "fab21" sur son proto, méme si c'est provisoire (qualité des rotules) ça peu bouger de haut en bas et en latéral, attention dans le méme axe (croisement pont avant) :arrow: de plus la seule chose qui peut limiter le mouvement c'est la buté des amortisseurs l'arbre de transmission et éventuellement des sangles qui a mon avis deviennent indispensables.

les contraintes au niveau du filetage sont quasi inexistantes avec des rotules alors que sur le montage standard le filetage est bridé par les silenbloc et de ce fait risque effectivement de casser.

j'espére avoir été clair dans mon point de vue :D
ok on verra une fois monter si j'ai raison ou tord j'ai casser un tirant en desseran l'écrou

et c'est quoi qui encaisse les chocs de roulement c'est bien le tirant donc le filtage sur la rotule :?:

reprend tes bouquins de physique :roll:

Re: tirants avants

Ultraviolet91 a dit:
La malice a dit:
ok on verra une fois monter si j'ai raison ou tord j'ai casser un tirant en desseran l'écrou

et c'est quoi qui encaisse les chocs de roulement c'est bien le tirant donc le filtage sur la rotule :?:

reprend tes bouquins de physique :roll:

La fixation de tirant, donc la vis n'encaisses et n'est pas fait pour encaisser des contraintes, elle ne sert qu'a tenir le tirant sur le chassis.
Les forces appliquées sur cette vis sont dans la longueur de celle ci donc traction/arrachement, et encore elles sont fortements atenuées par les SB.
Ensuite en croisement le deplacement en lateral des tirants est très reduit et encore une fois atenué par les SB, donc les contraintes de cisaillement sont raisonables.
Ce qui fait peter les vis des tirants ce sont des serrages trop importants (traction trop importante sur la piece) ou au desserage un grippage.
Le couple de tortion deviens trop important et vu que c'est un acier assez dur (j'y connais pas grand chose) ça petes comme du verre.

je remonte ce post caaaaaaaaaar : j'ai reçu mes tirants :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'avais demandé au soudeur de faire du solide, et bin, il s'est pas loupé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

qqs photos des bêtes, la seconde est une fois un des deux tirant positionné, ce qui explique l'angle du ressort :wink: :wink: :wink: :wink:

je ferai une photo avec les deux tirants (ancien et nouveau) pour bien visualiser le déport (10cm) :wink:

de nouveau remonté :mrgreen:

je n'avai pas mis les photos des tirants modifiés (manque juste un coup de peinture) par rapport aux tirants d'origine :shock:

ps: modifié pour un déport de 10 cm :wink:

donc pour un +10 vous conseillez quoi de mieux à moindre cout

seb tu as tjrs du matos???

après 2 ans d'utilisation, je valide largement "ma" méthode :wink:

c'est solide, fiable et facile à metre en oeuvre (à condition que le tirant soit bien réalisé) . Autre gros avantage: l'angle ventral n'est pas pénalisé:wink:

effectivement :iconfused:

t'as de la chance, je jette rien :mrgreen:

tirant avt modif3.JPG

tirantmodif1.JPG

Sans titre2.JPG

tirantmodif2.JPG

ta méthode est bien rul mai pourrai tu mettre le procéder de soudage pour les tirand de pont car il me semble que cet assez chiant a souder ?????:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

d'ailleurs c'est quoi comme matière ces tirants de l'acier forgé????

c'est con car ca parait assez simple mais il faut un vrai soudeur en qui tu as très confiance là

au niveau tarif ca doit revenir moins cher que les caster plates

la matière, j'en sais rien, un alliage de fonte à priori :wink:

ça m'a couté 350€ pour le soudeur hors tirants d'origine avec sb neufs :wink:

ben normalement il sera proportionnellement aussi large que haut fred mai cet sur que a mon avis je vai faire de l'huile :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

oui cet vrai que sa va faire un sacrer bout de ferraille
mais pas quel matière peut ton remplacer les tirant de pont avant pour les tailler dans la masse ??????

oui cet vrai que sa va faire un sacrer bout de ferraille
mais pas quel matière peut ton remplacer les tirant de pont avant pour les tailler dans la masse ??????

J'en ai déjà vu en Inox, sinon un bon acier assez rigide mais pas cassant peu faire l'affaire...
Désolé j'ai pas les appellation des acier...:mrgreen:

ce net pas grave je vais essayer de trouver la matière qui irai bien
sinon bargeot pourrait tu me donner les dimension des tirant de pont arrière en entre axe je pense que cet les même pour un long et si tu peut celle de l'avant
merci

ce net pas grave je vais essayer de trouver la matière qui irai bien
sinon bargeot pourrait tu me donner les dimension des tirant de pont arrière en entre axe je pense que cet les même pour un long et si tu peut celle de l'avant
merci

Heu non, je te filerais pas la dimension... :MDR49:
Bah oui j'ai plus les longueur d'origine, donc peu pas te mesurer la longueur...:mrgreen:

ouai je peut me mesurer mes longeur de tirand mai je ne pourai plus rouler avec :mrgreen:
si jai besoin de rien je t'appel :evil::evil::evil::evil:

ouai je peut me mesurer mes longeur de tirand mai je ne pourai plus rouler avec :mrgreen:
si jai besoin de rien je t'appel :evil::evil::evil::evil:

Tu n'a pas du comprendre mon intervention...
N'ayant plus les tirants arrière d'origine je ne peu te fournir les dimension des tirants, pour l'avant par contre je peu, mais vu que tu as les mêmes je comprends pas bien ta demande...
Les tirant avant/arrière sont les mêmes sur les long et les court, c'est la fixation sur le châssis qui change l’empâtement.