Re: tirants avants
reprend tes bouquins de physique :roll:
La malice a dit:ok on verra une fois monter si j'ai raison ou tord j'ai casser un tirant en desseran l'écrouUltraviolet91 a dit:pour répondre a la malice, en terme de contraintes mécanique le montage que je propose, supprime les contraintes au niveau du filetage puisque ainsi monté le tirant peu presque bouger dans tous les sens.![]()
![]()
regarde le montage des tirants avant de "fab21" sur son proto, méme si c'est provisoire (qualité des rotules) ça peu bouger de haut en bas et en latéral, attention dans le méme axe (croisement pont avant)de plus la seule chose qui peut limiter le mouvement c'est la buté des amortisseurs l'arbre de transmission et éventuellement des sangles qui a mon avis deviennent indispensables.
les contraintes au niveau du filetage sont quasi inexistantes avec des rotules alors que sur le montage standard le filetage est bridé par les silenbloc et de ce fait risque effectivement de casser.
j'espére avoir été clair dans mon point de vue![]()
et c'est quoi qui encaisse les chocs de roulement c'est bien le tirant donc le filtage sur la rotule :?:
reprend tes bouquins de physique :roll: