• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] Nouveau crawler

Raoul747

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Nous revoilà pour un nouveau projet crawler après avoir vendu mon ancien châssis, pour des raison économique et de gain de temps j'ai gardé l'ensemble moteur boîte à savoir le 2.5 multi points de jeep, c'est pas un monstre mais c'est costeau, je les connais par cœur et je conte lui greffer un compresseur Eaton si besoin sinon pour le châssis ; ponts y60 avec arb à l'ar et auto de bloquant à l' av103'', 50 cms sous le ventre, pneus en 40'' châssis en 25cd4s poids estimé 1200 kgs... Bref le 2.0 de mon ancien, quelques outils pour être plus autonome..

IMG_20200131_090457.jpg

IMG_20200127_100322.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Nous revoilà pour un nouveau projet crawler après avoir vendu mon ancien châssis, pour des raison économique et de gain de temps j'ai gardé l'ensemble moteur boîte à savoir le 2.5 multi points de jeep, c'est pas un monstre mais c'est costeau, je les connais par cœur et je conte lui greffer un compresseur Eaton si besoin sinon pour le châssis ; ponts y60 avec arb à l'ar et auto de bloquant à l' av103'', 50 cms sous le ventre, pneus en 40'' châssis en 25cd4s poids estimé 1200 kgs... Bref le 2.0 de mon ancien, quelques outils pour être plus autonome.. Voir la pièce jointe 146693Voir la pièce jointe 146693Voir la pièce jointe 146695Voir la pièce jointe 146695
Jolie projet !! Combien ça vaut un tour comme tu a ?


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
 
Avancé du moment, les nouveaux ratios 5.42 sont monté dans les ponts et les blocs aussi, arb sur l'ar et un lokka à l'av

IMG_20200325_115430.jpg

IMG_20200324_164925.jpg
 
J'ai rectifier les calles d'épaisseur au tour sur un support tourné au diamètre, la Calle est collée à la super glue, avec des passes à 0.1 ça tient

IMG_20200325_104718.jpg

IMG_20200325_104701.jpg

une foie les diff fini je passe a la découpe du pont ar avec un plat sous le diff pour gagner 1.5 cms de garde au sol

IMG_20200314_100258.jpg

IMG_20200314_100530.jpg

IMG_20200314_100537.jpg

IMG_20200314_110050.jpg

a l'instar de l'excellent the rock découpe de la calotte ar et reconstruction en hardox 4mm, par contre j'ai supprimé la vidange (inutile sur un buggy de rc) et le remplissage ce fera plus par débordement mais par un trous sur le nez de pont en remplissant la quantité juste

IMG_20200314_124122.jpg

IMG_20200314_151327.jpg

IMG_20200314_151347.jpg

IMG_20200317_164438.jpg

IMG_20200317_164447.jpg

IMG_20200317_164534.jpg

IMG_20200314_110100.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis...
J'espère qu'il sera aussi efficace que l'ancien
normalement mieux !! je change rien au niveau empattement , hauteur sous le ventre , répartition des masses ...il sera plus léger , il tirera plus court (85/1) et plus puissant avec l'ajout d'un compresseur eaton :pirate:
 
Super projet :O
Tu pense que c'est vraiment important de raboter le dessous du pont de GR pour gagner 1.5cm ?
Pourquoi refaire la calotte ? juste en cas de choc en marche arriere contre des cailloux ?

Qu'utilise tu pour régler l'entre dents (le produit rose) ?
Pourquoi avoir choisis un diff ARB arriere plutôt que l'origine sachant que ton engin fera seulement 1T200 tu ne pense pas que l'origine (meme s'il peut etre capricieux) aurait suffit ?

Merci :smile:
 
Super projet :O
Tu pense que c'est vraiment important de raboter le dessous du pont de GR pour gagner 1.5cm ?
Pourquoi refaire la calotte ? juste en cas de choc en marche arriere contre des cailloux ?

Qu'utilise tu pour régler l'entre dents (le produit rose) ?
Pourquoi avoir choisis un diff ARB arriere plutôt que l'origine sachant que ton engin fera seulement 1T200 tu ne pense pas que l'origine (meme s'il peut etre capricieux) aurait suffit ?

Merci :smile:
salut japan , pour le 1.5 cm oui c'est pas si important mais c'est mieux que rien et j'ai le temps , c'est une modif que j'avais envie de faire depuis longtemps ..., pour la calotte celle d'origine est déja solide mais sur mon ancien je l'avais emboutie en marche arrière sur de gros cailloux:twisted: de plus avec l'arb la capsule d'air n'avais plus lieu d'etre j'ai donc tous viré et refait en hardox 400, pour l'arb, j'ai cassé deux bloc d'origine (en 6 ans de roulage hard) une fourchette de bloc pour le premier et les dents du crabot pour le second du a un manque de dépression sur mon 2.5 essence , problème résolue avec un compresseur arb régulé a 1.5 bar mais la j'avais la tune pour un arb donc...:icon_cool:
 
J'ajouterai que le temps de réaction du bloc de gr d'origine est parfois aléatoire et long... du coup tu ne sais pas s'il est correctement enclenché et c'est la que la casse arrive... en plus cette capsule est vraiment exposée...
 
ha oui le produit rose c'est juste de la peinture en tube type gouache que j'applique non diluer , tu en trouve partout et la texture pateuse est top :wink:
 
tu nous montre les plans :razz:
par contre je suis pas sur que ce soit une bonne idée de ne pas mettre de vidange sur les ponts ,après un seul roulage j'ai déjà vidangé les ponts , et vu la merde que j'ai sortie j'ai pas regretter ( calamine de soudure, rodage de couple ...)
 
tu nous montre les plans :razz:
par contre je suis pas sur que ce soit une bonne idée de ne pas mettre de vidange sur les ponts ,après un seul roulage j'ai déjà vidangé les ponts , et vu la merde que j'ai sortie j'ai pas regretter ( calamine de soudure, rodage de couple ...)

Comme au usa , tu demonte le nez de pont et zou sa vidange .
 
tu nous montre les plans :razz:
par contre je suis pas sur que ce soit une bonne idée de ne pas mettre de vidange sur les ponts ,après un seul roulage j'ai déjà vidangé les ponts , et vu la merde que j'ai sortie j'ai pas regretter ( calamine de soudure, rodage de couple ...)
j'ai mit un puissant aimant dans le fond du diff donc tout ce qui est ferraille sera ''neutraliser'' le reste évacuer a la première intervention sur le diff...mais bon une vidange c'est mieux je te l'accorde :neutral:
 
salut japan , pour le 1.5 cm oui c'est pas si important mais c'est mieux que rien et j'ai le temps , c'est une modif que j'avais envie de faire depuis longtemps ..., pour la calotte celle d'origine est déja solide mais sur mon ancien je l'avais emboutie en marche arrière sur de gros cailloux:twisted: de plus avec l'arb la capsule d'air n'avais plus lieu d'etre j'ai donc tous viré et refait en hardox 400, pour l'arb, j'ai cassé deux bloc d'origine (en 6 ans de roulage hard) une fourchette de bloc pour le premier et les dents du crabot pour le second du a un manque de dépression sur mon 2.5 essence , problème résolue avec un compresseur arb régulé a 1.5 bar mais la j'avais la tune pour un arb donc...:icon_cool:

Ok pour la capsule c'est vrai qu'elle est bien exposée en plus de ca, nous quand on met un arb on en prend une cassée qu'on laisse montée ..
Pour la pression je vais faire pareil, mais 1.5Bar tu m'etonne c'est 1bar normalement ?
Tu as quand meme repris les électrovannes d'origine GR en pression ?
Peux tu me dire ou tu t'est procurer le régul de pression j'en cherche un précis parce qu'ils font tous 0-10bars donc on est dans la plage mini et non moyenne ce qui je pense fausse la vrai valeur ...

ha oui le produit rose c'est juste de la peinture en tube type gouache que j'applique non diluer , tu en trouve partout et la texture pateuse est top :wink:

Hier j'ai fait le mien avec de la poudre de cordex rouge ca marche nickel :smile:

a+ et merci pour les reponses
 
Comme au usa , tu demonte le nez de pont et zou sa vidange .
la plupart des mecs au us roule en Dana , donc il vire le couvercle, pour viré un nez de pont y'a beaucoup plus de boulot ...
apres c'est un choix que Gino à fait , et il est vrai que c'est bête de couper le cul du pont si c'est pour laisser le bouchon qui pendouille
tu met quoi en demi arbre dans le pont ar ?
 
Enzo me disais que au Us il se fesais pas chier a poser du bouchon , sa ma un peux interpeler quand Guillaume a ouvert le pont sur le moon a Pirate .
 
Enzo me disais que au Us il se fesais pas chier a poser du bouchon , sa ma un peux interpeler quand Guillaume a ouvert le pont sur le moon a Pirate .
C'est pas fait pareil tu as juste le couvercle à enlever pas les 1/2 arbres et tout le bordel...
 
la plupart des mecs au us roule en Dana , donc il vire le couvercle, pour viré un nez de pont y'a beaucoup plus de boulot ...
apres c'est un choix que Gino à fait , et il est vrai que c'est bête de couper le cul du pont si c'est pour laisser le bouchon qui pendouille
tu met quoi en demi arbre dans le pont ar ?

Pour les demi arbre ar ? D'origine... Et du longfield en 4340 à l'av..
 
et les plans tu nous les montre ou pas :razz:

ou pas :MDR49: c'est un mélange du rock lizard , du tien , et quelques idées par ci par la :icon_cool: de toute façon y pas 36 solutions ; le moins de tubes possible d'ou le 25cd4s , airshock 14", pneus en 40" , empattement 103 , et 50 cms sous le ventre ,ça doit etre des chiffres qui te parle :wink: après pas d'essieu ar directionnel, pour le moment je privilégie de gros freins séparés sur ar plus la dana 300 , un pont avant avec un chasse modifier et un ackerman a zero, tout ça pour une maniabilité accru, un moteur plus en avant que le tien pour une répartition 60/40 , et dernière modif la largeur de voie ar rétrécie par rapport a l'av de 5 cms pour moins "couper" dans les virages serré...
 
pour les voies, tu gère ça comment ?, coupe + arbres sur mesure derrière ou simplement élargisseur de voies devant ?
et répond à japan 65 stp, y'a pas que moi dans ta vie :mrgreen:
 
Retour
Haut