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Passer les ponts sous les lames, intérêt?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gui43
  • Date de début Date de début

Gui43

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Voilà , étant en train de refaire mes ponts sur le samourai, je suis en train de me demander si je vais pas passer les ponts sous les lames .
Est ce que ça vaut le coup ( besoins d avis pour ceux qui l ont fait ) Et qu'il y a t il a faire comme modifs ?
 
les +:

augmente les angles d'attaque, ventrale et de fuite.


Les -:

Centre de gravité plus haut, hauteur sous les ponts toujours la meme!


Le gros avantage c'est que tes jumelles a l'avant sont plus hautes et ça évite de faire buldozer.
Le souci c'est que tu va cabanner + vite ( deja qu'unsuz.... :D )

Un conseil si tu met les lames sur les ponts, investi dans des élargisseur de voies. :wink:
 
je crois que Powerglide t'a tout dit, en effet n'ésite pas a élargir les voies :wink:
 
Faut voir plus loin que ça...

Tu veras de la route avec ?

Si tu monte si haut, si tu élargie, tu vas mettre des roues plus hautes. Il vas donc te falloir des couples court.

En clair, as-tu le budget ? :roll:

Dit moi, ils sont ou les nez de pont sur les suz ?

Sinon, le seul soucis est la barre de direction coté roue :wink: (je me trompa pas là ? ).
 
Rey Le Bon a dit:
Faut voir plus loin que ça...

Tu veras de la route avec ?

Si tu monte si haut, si tu élargie, tu vas mettre des roues plus hautes. Il vas donc te falloir des couples court.

En clair, as-tu le budget ? :roll:

Dit moi, ils sont ou les nez de pont sur les suz ?

Sinon, le seul soucis est la barre de direction coté roue :wink: (je me trompa pas là ? ).

Si il monte des roues plus grosses, il peut aussi mettre un kit de reduction Measson dans la BT !
Mais il faut penser a changer les durites de freins et les arbres de transmission sont ils assez longs ?

Les nez de ponts sont... sur le pont, entre les 2 roues je crois Rey :mrgreen:

Sinon autant aller dans le delire :mrgreen:

badbradgoatej1.jpg
 
Trucni73 a dit:
Les nez de ponts sont... sur le pont

Ho put1 :shock:

Le branque celui-là :mrgreen: :mrgreen:

C'est exactement à ça que je penser... Partir en live. Trouver des pont avec le nez de pont et un ratio sympa pour ce lacher :twisted:

J'y travail :mrgreen:

Ok, tout est décallé coté passager... comme les patrol (pas GR) et les land :twisted:

Le ratio d'origine des pont est à 3,72 ( pour un 413).

Donc, si tu met des ponts de patrol en 4.88, ça devrais ce poser assez facillement, ça vas élargire les voies, ça vas baisser le centre de gravité (plus lourd que ceux d'origine) et selon CE TABLEAU tu peut monter des 39" sans soucis :mrgreen: :mrgreen:

Elle est pas belle la vie ? 8)
 
Rey Le Bon a dit:
Trucni73 a dit:
Les nez de ponts sont... sur le pont

Ho put1 :shock:

Le branque celui-là :mrgreen: :mrgreen:

C'est exactement à ça que je penser... Partir en live. Trouver des pont avec le nez de pont et un ratio sympa pour ce lacher :twisted:

J'y travail :mrgreen:

Des ponts de Troll sur un Zuk' ca peut le faire ! :mrgreen:
Par contre faut allonger l empattement sinon les pneus en 39 se touchent :lol:

Rey Le Bon a dit:
En suivant ton exemple on doit arriver à qq chose de rigolo :mrgreen: :mrgreen:

Gui43, tu vas chez Rey quelques jours, et on te monte le Zuk' avec ses ponts et ses pneus, tu vas voir ca va dechirer :lol: :mrgreen:

Je suppose que Rey allait dire : "Et moi je fais comment ?"

Bah on fait un echange, on te monte les ponts du Zuk' :mrgreen:
 
:shock: ca y est ils on pété les plombs :mrgreen: Gui veut simplement gagner un peu de hauteur et vous lui dite de mettre des ponts de GR avec des 39 :mrgreen:

en effet il te faudra raligner la barre de direction et si tu a besoin d'incliner legerement les ponts pour les transmissions, bien corriger l'angle de chasse :wink:
 
Merci de tout ces conseils, en effets j ai deja la Bt courte et donc je suis deja avec des jantes et des pneux assez large pour le suz :mrgreen: Mais c'est vrai que deja il cabanne facilement alors si vous me dites qu il va verser encore plus :shock:
Bon je laisse tomber cette idée de passer les lames sur le pont, trop de modifs pour pas grand chose a la sortie .
Mais je serais curieux de voir le monster troll de Rey avec des pont de suz :lol: :lol:

Je vais donc m orienter sur mon idée de depart et partir sur des jumelles revolvers et un body, ce sera plus raisonnable :mrgreen:
 
Donc maintenant, d où ma question peut etre un peu bete 8) , que me conseil tu sur mon Sam, pour avoir un excellent debatement, sans passer a une conversion de ressort bien entendu :lol:
 
Je suis pas un spécialiste Suz et pas non plus un pro des lames... mais de bonnes jumelles révolvers ça fait des miracles... moi je mettrais ça :wink:
 
Jumelles revolver + Z Box + sangle au milieu du pont pour pas qu elles s ouvrent de trop et en meme temps car bonjour les casquettes :mrgreen:
 
les jumelles revolver sur un suz , il faut faire gafe aux devers :roll:
ça part d'un coup :shock:
 
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