• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Nissan] Patrol de Codie73

Codie73

Boureau attitré Rasso
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Bonjour a tous,

Je viens de me rendre compte de quelques chose, je ne vous ai pas présenter mon Patrol :redface: Désolé.

J'ai donc un Patrol 260 2.8 TD de 1991. Il viens d'Allemagne ci qui comporte quelques modif, il a le radiateur d'huile :surprised: mais galement la venne EGR :evil:.

Le voila lors de son achat.

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Dernière édition:
Mon première achat a été de lui trouver 4 roues en 235/85/16. Puis montage d'un treuil Primetech 5.4T acheter sur un célèbre site de vente au enchère.

Désolé mais pour ce montage j'ai perdu les photos :twisted:

Puis l'été dernier cela a été grosse révision et aussi modification, au programme:

Réfection des lames AV
Remplacement des silents blocs de lames
Remplacement des garnitures et tambour AR (les plaquettes et disques ont été faites il y a 6 mois)
Remplacement de l'embrayage
Vidange moteur, boite de transfert, boite de vitesse et pont AR
Fabrication d'un schnorkel fait maison
Coupage des ailes AR
Fabrication d'un Pare-Choc AR en tube
Modification de l'attelage pour arreter de labourer de terrain avec
Et enfin installation d'un support de roue de secours sur le coffre.


J'ai commencé par les lames. N'ayant pas les moyens de mettre un kit de réhausse (c'est pour cette année) j'ai monté un kit ADD-A-LEAF. Le probleme de ce kit c'est que la la lame supplémentaire n'est pas tenu avec le reste du paquet. J'ai donc mit la lame d'un kit de réhausse de 3.3 qui a le cavalier ce qui me fait 4 lame a l'avant.

Le voila avant avec un body-lift +5 Cm

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Et apres

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Les 235/85/16 passe nettement mieux

Ensuite le Schnorkel

Matériel necessaire:

2 coudes à 90° diam 63
1 tube diam 63
1 tuyau d'aspiration de pompe diam 65
1 coude 30° de meme diametre
1 tete de schnorkel
quelques colliers
Joint a peindre pour le trou dans l'aile.



Voila le résultat

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Ensuite découpage des ailes arrières

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Et une fois fini

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Et enfin pour terminer le pare-choc arrière avec l'attelage.

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Puis dépose pour lui faire les retour sous les ailes

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Et pour terminer peinture et remontage

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Au passage il a eu droit a des nouvelle chaussures, j'ai fait repeindre les jantes alu d'origine et j'ai monté des fedima Extrem en 31/10.5/15.

Prochain travaux un kit réhausse normelment d'ici la fin de l'année. je vous demanderait conseil dans le choix de la marque dans un autre post.

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Bonjour a tous,

Je me suis décidé, je vais réhausser mon Trol.

Donc pour le moment ce sera jumelle rallongé et amortisseur

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Mais en attendant et voulant partir sur une base saine je l'emmene se faire faire une petite cure de jouvence.

C'est à dire sable cet peinture complete du chassis avec une peinture type epoxy et cire pour les corps creux.

Le voila une fois démonté

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Le résultat du travail vendredi prochain lorsque je l'aurais récuperé.

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Salut Codie73

Pour le moment c'est un bon début de prépa, y a juste une chose qui me chiffonne un peu. Il s'agit du PC arrière et surtout le tube inférieur, et plus particulièrement le morceau qui part vers le passage de roue... (dés deux cotés).

A priori il doit faire 30-40cm de long et n'est pas tenu à son extrémité. Généralement pour ce type de montage il y a une entretoise ou plusieurs entre les deux tubes (inférieur et supérieur).

Pour le moment et si tu laisses tel que.....ben... je te laisse imaginer la suite... en cas de contact....

Bref, une petite bricole à corriger rapidement. :wink:
 
Salut Dave74

Merci de l'info, je ne m'etais jamais poser la question.

Je ne suis qu'un humble débutant encore loin de tes prépas

Je vais etudier la probleme, car je pense les repeindre d'ici peux (bah oui ils ont 2 ans et quelques sorties).

Juste un renseignement, les PC est fait avec du tube de 4 mm d'epais et je me suis deja poser dessus pas mal de fois.

En plus est ce que cela ne me fait pas une "protection" car je ne plie qu'un seul tube sans que les 2 ne remontent dans l'aile ?

Pour finir et a ton avis est ce que le pare-choc a passé sont test apres c'est 2 ans de bon service ou tu ferais la modif ?
 
+1 avec dave.

Même si sont exemple n'a pas gagné le premier prix du design :mrgreen::mrgreen: (un jour peut être avec des ampoules éco aux extrémités, on le croisera dans des magasin suédois ou tous les meubles finissent en "üm")

mais très explicite :mrgreen:

Est il envisageable de le supprimer ??? ce tube car en faite il te fait perdre en angle de sortie .

tu le coupe avant le coude et tu le raccorde à celui du dessus en faisant un biseau :wink:

@+
 
Dernière édition:
Bonjour,

Si j'ai tous compris tu me conseille de faire quelque chose dans ce style:

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Fichiers joints

  • untitled.bmp
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Je trouverrait ça plus jolie , et moin de risque d'accrocher.
Perso
la question n'était pas pour moi je donne juste un avis
 
oui c'est sur cette philosophie là, mais fait sortir l'artiste qui sommeil en toi ( car paint n'est pas fait pour toi:mrgreen:)

raccorde les un peu plus tôt ( avant le coude )

@+
 
salut Codie73jai un patrol ky 160 c un 3.3 td je voudre savoir si ta des photo des lanne anvent le rajout de t lane suplainentraire .je ne posse la kestion connent faire pour le rehauser . bonne soiree
 
oui c'est sur cette philosophie là, mais fait sortir l'artiste qui sommeil en toi ( car paint n'est pas fait pour toi:mrgreen:)

raccorde les un peu plus tôt ( avant le coude )

@+

Merci de l info et effectivement je n ai jamais etais tres doué pour les montages photos. Mais ça tu l avaus remarqué :mrgreen:



salut Codie73jai un patrol ky 160 c un 3.3 td je voudre savoir si ta des photo des lanne anvent le rajout de t lane suplainentraire .je ne posse la kestion connent faire pour le rehauser . bonne soiree

Je regard si j ai encore des photos. Mais pour te donner une idée avant l ajout des 2 lames elles avaient à peu près le meme galbe qu une regle de maçon
 
Bonjour a tous,

Je reviens de récuperer mon Patrol de sa cure de jeunesse

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Bon je m'en doutais mes bas de caisses sont nazes, je vais devoir jouer de la meuleuse et du poste a souder.

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Mais pour le moment il faut tous remonter (avec les pare-chocs modifiés).

Les photos des modifs arriveront quand ce sera remonté.

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Bonjour a tous,

Voila la photo de mon pare choc arrière modifié. Il me reste la sortie d'échappement a modifié car elle se retrouve plus bas et cela ne me plait pas de trop. J'ai pensé la faire sortir entre les tubes ?

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J'en ai profité pour refaire mon pare-choc avant.

Le treuil a été réhausse et reculé.

Pour le moment il est juste pointé (j'attends la réception de mon MIG pour finir)

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c'est de la cornière de 50mm par 2mm d'epaisseur.

La tole c'est du 1 mm.

Au départ c'etait une étagere un peu comme celle la

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qui ne me servait plus. Je l'ai recyclé. Comme quoi on peut etre écolo et avoir un 4x4 :humour:

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Voila le résultat.

Me reste plus qu'a faire 2 pates a l'arrière du sabot et remettre le treuil en place
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Comme annoncé a certains lors du rasso, il ne prendra plus la route.

Je vais donc pouvoir me lacher :pirate:

La première étape sera de lui faire un arceau au "norme pirate" afin d'emmener ma petite famille en sécurité. Pour cela je pense passer par CBMS (j'ai vu des crash test de ces arceaux) ou embaucher un pirate pour le réaliser et de remplacer mes roulettes en 31 contre du 35. Je ne veux pas mettre trop gros car je ne change pas les couples coniques pour le moment.

Mes seules impératifs sont :

De le garder en 4 places (bien sur 4 baquets avec harnais mini 4 points)
garder un semblant de coffre pour mettre le matériel pour sortir du bois.
Et mon treuil pour tirer le bois.


Voila pour le moment, les autres modifications viendront bien après. Déjà si celles la sont faites pour le prochains rasso se sera beau.

Bien plus tard viendra surement le remplacement du moteur par un V8 et des ponts de patrol Y60 ou 61 avec une triangulation qui va bien avec As ou coil
 
Donc voila première étape franchie. Les 35/12.5/15 sont montés.

J'ai testé ce week end. Ca va plutôt bien. Sa frotte juste un peu dans les ailes mais pas grave. Un coup de meuleuse et le problème sera résolu :pirate: et il faut que je trouve la bonne pression.


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Prochaine étape:

Montage des 2 baquets Arrières et des 4 harnais
Puis stage chez CBMS pour l'arceau

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Tu peut descendre a 850g après tu vois comme il réagissent

Comme tu le vois sur la photo les pneus étaient à 800 G. Mais ils travaillent moins que mes anciens pneus a 1.5 b. La prochaine fois je test a 600 G.
 
Aujourd'hui j'ai commencé le démontage pour la réalisation de l'arceau.

Donc on enlève le hard-top, banquette Arrière et ceinture de sécurité. et tapis intérieur

La banquette est remplacée par 2 baquets et les ceintures part des harnais 4 points.

L'objectif final est d'avoir un arceau "norme pirate" pour emmener 4 personnes.

Ce soir j'en suis la:

Les baquets arrières sont juste posé pour avoir une idée.

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si tu le passe encore au ct prévois de mettre au moins une ceinture ventrale pour pas être emmerder le jour du passage :wink:
 
T'inquiète il y a plus de CT.

Meme si les modifs ne sont pas exceptionnelles, elles suffisent pour qu'il ne soit plus homologués. Je le promène sur remorque.
 
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