• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Nissan] Patrol de Codie73

Résultat de la journée

Le pont est en bas, les supports dessoudé et l'ensemble est nettoyé

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Je profite d'avoir de la place pour virer le réservoir.

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J'ai commencé a dessouder les supports d'amortisseur mais la pluie ma stoppé dans mon élan
 
Les avancées:

Les supports de pont sont ressoudés,
Les supports d'amortisseur sont pointés

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Suite à la démission de la buse du poste a souder un dimanche fin du chantier

Les durites de freins ainsi que les raccords de freins sont en route et j'ai trouvé ou faire rallonger mon arbre de transmission

Puis j'ai investi pour travailler au sec

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sa avance bien

Le pont est en place,

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Les support d'amortisseurs et de durite de frein sont ressoudé,

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Ce matin, grand luxe, j'ai reçu la tonnelle et j'ai eu un coup de main cette aprem

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Maintenant, je bosse presque au sec.

Demain aprem, objectif finir la durite de frein, rebranché le bloc, remonté les amortos et envoyé l'arbre de transmission pour qu'il se fasse rallongé.

Restera juste attendre la reservoir de Go et recouper les ailes arrière
 
On continue le remontage,

Les durites sont faites et les freins sont purgés, les amortisseurs sont remontés.

Et il est de retour sur ces roues

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Il va encore que j'en enlève des morceaux :twisted:

Voila, c'est fait le premier coté est fait

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Puis ce soir j'ai reçu mon réservoir

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Non
2x 4h à 12h30
2x 12h à 20h30
2x 20h à 4h30.

Mais c est 2.5 mois par an. Je reprends "normalement" mardi prochain
 
Voila, c'est fini. Enfin presque, j'attends juste le retour de l'arbre de transmission

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J'ai profité pour mettre un interrupteur a l'avant pour démarrer le compresseur

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Le réservoir et le compresseur sont en place dans le coffre

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J'hésite un mettre une tôle déployée pour protéger le réservoir et le compresseur des éventuels projections. Mais j'aime bien comme ça.

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Vous en pensez quoi ?
 
Un peu trop chiant d 'avancer l'avant surtout avec les lames.

Le schnorkel est décédé lors de la sortie a Besançon

Soit une tole déployée soit faire une "cloison" vertical avec une tole de 1.5mm. La nuit porte conseil
 
Le patrol va plutôt bien en franchissement mais j'avais un petit problème. Une fois dedans je voyais presque aussi bien que Gilbert Montagné.

Donc j'ai sortie la meuleuse

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Maintenant attaché dedans, je vois ma roue avant gauche.

La suite, couper ce qui dépasse a droite et a gauche du capot et mettre des tubes qui vont revenir jusqu'au treuil

Revoir l'arche de l'arceau qui maintenant est trop prêt du siège

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Ajouter des tube pour compenser la perte des portes

Mettre des protections dans les croix du toit pour les jours de pluies

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Le Covid et pas mal d'emmerde étant passé par la, j'ai pas trop touché au patrol.

La il est de retour pour une grosse révision au programme :

Réfection complète des freins

Remplacement des couple conique pas du 5x43 avec remplacement de tous les joints et roulement

Comme la direction a des problèmes boitier de direction, rotules ... Plutôt sur remettre des € dans le système d'origine qui arrive en limite de ses capacité, je passe en direction full hydro
 
La révision des ponts et remplacement des couples coniques terminés.

Maintenant je passe a la direction :pirate:

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Avancée des travaux.

La pompe est en place



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Le support est un mariage du support de nissan et toyota pour une pompe trail Gear. J'espère que la greffe va prendre :mrgreen:

Ensuite, j'ai commencé a regardé le verin. Impossible de trouver une clef 6 pans de 15 chez moi. Donc on en fabrique une

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Ensuite soudure des premières douilles au TIG

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C'est pas les plus belles soudures, mais je me suis fait plaisir et sa devrait pas lâcher
 
J'arrive a trouver de la place pour tous le monde sous le capot.

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Le réservoir et pile a l'aplomb de la pompe.

Il a fallu sacrifier un renfort sur le capot
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L'orbitrol a trouvé sa place au meme endroit que l'ancien boitier de DA


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Le vérin est également en place
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Il me reste:

Purger les freins
Remplir les ponts en huile
Remplir la direction en huile
Fabriquer les supports pour les durites de direction
Trouver 2 durites (les durites fournis sont trop courte)
Trouver un raccord couder au lieu du raccord droit fourni
Repercer les pivots
Mettre des bumps stop pour éviter que le verin et les raccords n'embrasse le carter d'huile
 
C'est cool
C'est le vérin de direction qui te met en butée de braquage ou les vis de butée d'origine ?
 
C est le vérin qui arrive en bout de course
Impec ça t'évitera des soucis
Fais juste attention quand tu auras le côté de la roue bloqué sur un gros rocher de ne pas trop forcer ça généralement c'est pas le vérin qui cale mais autre chose qui casse si tu forces trop
 
Impec ça t'évitera des soucis
Fais juste attention quand tu auras le côté de la roue bloqué sur un gros rocher de ne pas trop forcer ça généralement c'est pas le vérin qui cale mais autre chose qui casse si tu forces trop
C est un peu ma crainte
 
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