• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Nissan] Patrol Ebro 3.3 D de 1989

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Damino
  • Date de début Date de début

Damino

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Patrol Ebro 3.3 D

Présentation de tout premier 4x4, mon Patrol Ebro 3.3L D de 1989 2 places avec 151.000kms et des brouettes .

Alors petit descriptif:

-Pneu AV Bridgestone Dueler A/T 31/10.5/15
-Pneu AR Grabber General A/T 31/10.5/15 (je sais, 4 pneus identique sera top)
-Jantes Triangular 7x15
-Moyeux manuels
-Pare buffle AV et tube AR et bas de caisse
-Ailes AR coupées
-Compresseur ARB compartiment moteur
-Blocage de différentiel AR ARB( a revoir...)
-Climatisation installée (une option)

Carrosserie pas top (du 4x4 quoi !) mais ce n'est pas l'essentiel, corrosion caisse et chassis inexistante.
Depuis les LP ont disparues, j' ai modifié le pare-buffle, il ne reste plus que les 2 tubes et je lui ai fait une bonne révision.
Place aux photos, elles datent un peu j'en ferait des nouvelles.

A plus,

Voir la pièce jointe 37591

Voir la pièce jointe 37592

Voir la pièce jointe 37593

Voir la pièce jointe 37594

Dernière édition par un modérateur:
il est stock ton patrol !! mais dommage pour la ceinture bleue de 160

Il est stock ! Attend j ai quand meme mis un prentionneur de 160 :mrgreen:, non je l ai eu comme ca. Apres il a les pieces que j ai citees.
A venir, j' aimerais : - 1 treuil
- 1 body +5
- 4 pneus avec le meme profil
- 1 amortisseur de direction

- D'ailleur que me conseillez vous de mettre, mis a part ce que je viens de noter, pour que ca soit le plus efficace et pour pas trop cher :question:

tu coupes ton pot d'échappement et tu lui mets un coude

P1000309.jpg

Merci pour ton premier conseil.
Sa y est c est fait, les photos datent un peu. Par contre je n est pas mis de coude , j'ai disqué en biseau vers le bas.

J'ai dit fait comme le mien pas comme J'AI FAIT grosse tanche. Et au lieu de te:on_sen_fou: derrière la préparation du tiens qui stagne deouis plusieurs mois ramène moi mon troll comme convenu:MDR49:. Et pour en revenir au montage des ponts de gr c'est pas si compliqué que sa faut prendre du temps et le courage de ce lancer

:mrgreen: sauf que j'arrive pas a trouver le Mr qui propose son aide ..... Et mauvaise langue vas plutôt voir que sa avance:MDR49:

Woooh ca se cherche :lol:,
sinon pour mon patrol....
Avec les lames, le plus efficace en restant stock ?

Mettre un ressort en lame et châssis sa aide quand tu des lames fatigué et permet de rehausser un petit peu mais tu mais en contraintes celle ci donc a voir

http://pirate4x4.fr/showthread.php/168-Reportage-Z-BOX-Jumelles-type-REVOLVER./page4

va voir là !!!!

- - - Mise à jour - - -

ressort de voiture entre lame et chassis ce n'est pas plutôt pour renforcer les lames, genre en raid pour un 4X4 chargé ?
Je vais bien étudier ça. J'avais deja vu ce post il y a un moment. Merci pour le lien Matt'

- - - Mise à jour - - -

Mettre un ressort en lame et châssis sa aide quand tu des lames fatigué et permet de rehausser un petit peu mais tu mais en contraintes celle ci donc a voir
Jean-marie73 l'as fait. Apparement comme tu dit ca rehausse la fatigue des lames, mais en croisement ca ne doit rien changer.
Peut-etre un retour de Jean-marie?

interview privée de Jean-marie !!!!!!!!! à vous Jean-marie !!! :alzeimer:

Salut a tous,
Voici la nouvelle gueule de mon frigo. Fini le gros pare-buffle de 50 kilo , j'en ai laissé un peu :mrgreen:
A plus,

IMG_20140331_174824.jpg

Sa lui va bien comme sa. Sa fait épuré

- - - Mise à jour - - -

- - - Mise à jour - - -

Merci, c'est vrai mais j en ai chié a la disqueuse, la meuleuse. Tout etait fait par un pro alors les soudures de partout avec fer plein entre les tubes whaouchhh......:evil: mais ca y est c est fini :mrgreen: